07/17
fren
Partager
  • twitter share button

Mai 2017

Le Printemps de la Maison. mai 2017 PLUMEVOYAGE @plumevoyagemagazine © Manuel Bougot

Le Printemps de la Maison : tout nouveau, tout beau !

Sandra Serpero

Le célèbre grand magasin du boulevard Haussmann poursuit sa métamorphose et frappe en élégance avec son nouvel espace consacré à la Maison. Le Printemps de la Maison a en effet déménagé et s’est totalement réinventé en collaboration avec Maison Sarah Lavoine. Installé aux 2ème, 3ème et 4ème étages flambants neufs du bâtiment précédemment dédié à l’Homme, l’espace façon triplex occupe trois plateaux de 750m² chacun. Trois niveaux, trois univers et 1001 inspirations !
En hommage à Paris, le Printemps de la Maison a été imaginé comme un appartement parisien en collaboration avec Maison Sarah Lavoine. Parquet à chevrons « pointe de Hongrie », portes vitrées à carreaux « orangerie », moulures… parent en grâce les espaces ouverts à la lumière du bâtiment. L’axe de circulation a été pensé comme les couloirs en enfilade des appartements parisiens avec à chaque étage, un thème et une sélection d’objets mise en scène avec brio.
Le premier étage, ‘’Le séjour contemporain’’ pensé à la façon d’un salon de réception ave des murs teintés du bleu « Sarah », déploie de grandes tables centrales et de multiples alcôves dédiées à la présentation des objets. On y découvre une sélection de mobilier, vaisselle, luminaires, objets de déco, bougies et papeterie signés des plus belles maisons ambassadrices de l’art de vivre à la Française comme Baccarat, Bernardaud, Christofle, Hermès, Lalique… Changement d’atmosphère à l’étage supérieur dédié à la Cuisine. Baigné par la lumière du jour, cet espace écrit au fil de matériaux habilement choisis comme le cuivre et l’acier noir ; et de grandes tables de bois à tréteaux, les codes d’une cuisine généreuse, conviviale et gourmande. De la préparation (robots, accessoires, ustensiles) en passant par la cuisson, le petit déjeuner, l’œnologie et l’office, la Table est mise à l’honneur autour d’une offre pléthorique d’objets ultra séduisants. Une place particulière a été donnée aux produits « Made in France » et aux fournisseurs locaux tandis qu’un espace de 45m² dédié à la coutellerie présente les créations de marques de renom comme Opinel, Kai, Lion Sabatier, Zwilling…
Le dernier étage, « La chambre », nous plonge dans une atmosphère très différente. L’utilisation de matières douces, de tonalités pastel et d’une lumière tamisée confère au lieu une atmosphère feutrée, intime et enveloppante. Sont rassemblés ici tous les incontournables de la chambres du linge de lit aux couettes en passant par les oreillers, les sur matelas… que l’on a tous envie de tester !
Le tout ? Réussi ! A la fois élégant, joyeux et confortable avec une sélection contemporaine et haut de gamme qui devrait combler les amateurs de déco.
Le plus : un petit salon privé nommé ‘’L’atelier personal shopper’’ qui propose un service haut de gamme personnalisé où l’on peut bénéficier des conseils d’un expert en décoration d’intérieur pour agencer son intérieur.

Nouveau Printemps de la MAISON, 61 rue Caumartin, Paris 9 (en face du citadium). Etages 2, 3 et 4. www.printemps.com

  • Parutions Capsule de Plume

    Parutions Capsule de Plume

    Parutions Capsule de Plume pour le Parfum de Valise

  • Pour les annonceurs de Plume Voyage

    Pour les annonceurs de Plume Voyage

    Pour les annonceurs de Plume Voyage

  • Découvrez les News Parisiennes de Plume Voyage Magazine

    Découvrez les News Parisiennes de Plume Voyage Magazine

    Découvrez les News Parisiennes de Plume Voyage Magazine

  • Forbes

    Forbes
  • haut de page