09/17
fren
Partager
  • twitter share button

Juin 2017

Auberge des Templiers. PLUMEVOYAGE @plumevoyagemagazine © DR

Un bain de campagne à l’Auberge des Templiers

Sandra Serpero

Membre fondateur de la prestigieuse association Relais & Château, cet hôtel 5 étoiles longeant la légendaire Nationale 7, est entouré d’un parc enchanteur de six hectares auréolé d’une belle piscine. Façon maison de famille, ce refuge de charme est la promesse de moments de quiétude et de haute gourmandise avec sa table étoilée qui régale en façon. Une halte de choix loin de la frénésie de la ville dont on repart comme neuf !

  • Un petit bout de campagne ressourçant

    L’Auberge des Templiers est un bijou d’adresse, de celles qui font l’histoire, de celles qui font notre plaisir. Un lieu que l’on doit à la famille Dépée, qui en 1954, a fait de cet ancien relais de poste l’un des premiers Relais & Châteaux, et porté haut le concept de recevoir ses hôtes « comme à la maison ». Une affaire de famille comme on les aime, passée aujourd’hui entre les mains de Guillaume Dépée qui suit les pas de son père en passant aux commandes de cette Maison créée par ses grands-parents. Fidèle aux valeurs qui ont fait la renommée du lieu, Guillaume Dépée écrit aujourd’hui une nouvelle page en injectant au lieu une dose gracile de modernité qui conserve intact le charme irrésistible de ce petit bout de campagne ressourçant.

  • Un style « campagne chic »

    Les 17 chambres et les 8 suites ont toutes été rénovées dans un style « campagne chic » et font la part belle au confort moderne. Puis, il y a la piscine qui trône au milieu du parc et tient la vedette tout l’été. Parée de son plus beau bleu, elle assure des journées au paradis en se prolongeant d’un restaurant de sushis, d’un bar à champagne et d’un bar à crèmes solaires signé Esthéderm pour bronzer malin !

  • Raffinement et générosité

    Quand la nuit tombe, changement d’ambiance et direction le chaleureux et classieux restaurant gastronomique pour le dîner. Orchestrée par le chef Yoshihiko Miura, auteur d’une cuisine délicate et appliquée, la carte déroule les plats phares de la gastronomie hexagonale qui se piquent ça et là de touches japonisantes. Parmi les incontournables à ne pas laisser passer, l’Araignée de mer à l’avocat, yuzu et huile de curry aux herbes fraîches, le Bar Sauvage et son caviar de Sologne ou encore le Canard Croisé au basilic Thaï. Combinant avec brio, raffinement et générosité, la cuisine de la maison comble les palais gourmets mais pas que !

  • De jolies histoires

    L’Auberge des Templiers utilise les produits et le savoir-faire de la région pour soutenir l’économie locale et cultive sur place ses herbes et aromates et a même ses propres ruches ! Et si comme nous vous êtes amateurs de jolies histoires, le personnel et le directeur de la maison se font toujours un plaisir de livrer les aventures et anecdotes de la maison qui a vu passer depuis sa création des stars iconiques comme Alain Delon ou Johnny Depp. Grisant !

  • Le bon plan : L’Auberge des Templiers propose tout l’été et jusqu’au 28 septembre, son package Mid-Week pour se faire le plaisir d’une échappée belle en pleine semaine ! Valable les mardis, mercredis et jeudis soirs, cette offre compte 2 nuits en chambre supérieur avec les petit -déjeuners, 1 dîner pour 2 au restaurant gastronomique, 1 déjeuner pour 2 au restaurant japonais et 2 massages. Le prix ? 790 €.
    Auberge des Templiers, Les Bezards, 45 290 Boismorand. T. : 02 38 31 80 01
    www.lestempliers.com


  • Parutions Capsule de Plume

    Parutions Capsule de Plume

    Parutions Capsule de Plume pour le Parfum de Valise

  • Pour les annonceurs de Plume Voyage

    Pour les annonceurs de Plume Voyage

    Pour les annonceurs de Plume Voyage

  • Découvrez les News Parisiennes de Plume Voyage Magazine

    Découvrez les News Parisiennes de Plume Voyage Magazine

    Découvrez les News Parisiennes de Plume Voyage Magazine

  • Forbes

    Forbes
  • haut de page