10/17
fren
Partager
  • twitter share button

05 Juin 2015

Grand Hôtel & Spa et son chalet © Camille Lievaux

Une Halte dans les Vosges, à Gerardmer et son Grand Hôtel

Par Clara Le Fort

Idéales pour une escapade entre air pur et forêts touffues, Les Vosges offrent un dépaysement total : plus proches des Alpes et moins austères que le Jura, elles se découvrent idéalement depuis Gérardmer et son Grand Hôtel.

  • Gérardmer et son lac

    Qui ne rêve pas régulièrement de s’échapper de Paris pour un week-end oxygéné : un hôtel avec vue, un spa expert, des produits régionaux semble toujours le trio idéal. Mais quand il s’agit de prendre ses billets, on ne se sait jamais plus vraiment où aller… A trois petites heures de Paris par le TGV Est, Gérardmer s’étend autour d’un lac placide et mystérieux. Parfaite escapade à toute saison, Gérardmer est à la fois bourgeoise et sportive, cultivée et gourmande.

  • Spa des Chênes Blancs

    C’est un spa comme on en rêve au cœur des Vosges, de ses forêts de sapins et lacs bleutés. Au Grand Hôtel de Gérardmer, simple relais de poste transformé en établissement de cure en 1888, le spa des Chênes Blancs se découvre comme un grand bol d’air frais : des murs recouverts de liège ou de lattes de bois rappellent la façade d’un chalet traditionnel. Ici, le plafond est recouvert d’un feuillage automnal ; là, du liège et de la fourrure recouvrent les murs.

  • Intérieurs de saison

    Pensée par Fabienne Remy en collaboration avec l’agence Adea-MG, les intérieurs jouent sur les éléments naturels, le passage des saisons et une identité naturellement vosgienne pour inviter les paysages extérieurs à l’intérieur. Un jour de gros temps ou de vent entêtant, on choisira de se lover dans les vapeurs du Heat Center (120m2 maintenus à 34° où hammam, sauna, couloir sensoriel et bassin d’eau salée offrent l’embarras du choix) ou sous une canopée automnale, le corps bordé par une couette chaude.

  • Air des Neiges

    Faisant écho à la nature vosgienne, le soin Air des Neiges fait la renommée du spa, vainqueur du prix du Meilleur Soin (lors des 6e Trophées de la Clientèle Spa 2014). Après un gommage aux flocons de Luffa, place à un enveloppement détoxifiant au thé blanc du Fujian ; les effleurages drainants du massage aux pinceaux plume prennent la suite avant qu’une gelée fraîche détoxifiante au Buddleja des Alpes soi appliquée sur tout le corps. 2 heures de bonheur vosgien pour se remettre d’une longue marche ou festin de munster, pommes de terre et knacks vosgiennes.

    www.grandhotel-gerardmer.com/spa

    www.chateauxhotels.com


  • Parutions Capsule de Plume

    Parutions Capsule de Plume

    Parutions Capsule de Plume pour le Parfum de Valise

  • Pour les annonceurs de Plume Voyage

    Pour les annonceurs de Plume Voyage

    Pour les annonceurs de Plume Voyage

  • Découvrez les News Parisiennes de Plume Voyage Magazine

    Découvrez les News Parisiennes de Plume Voyage Magazine

    Découvrez les News Parisiennes de Plume Voyage Magazine

  • Forbes

    Forbes
  • haut de page