01/18
fren
Partager
  • twitter share button

08 Juillet 2016

Terrasse du Grand Coeur. Une halte sur les meilleures terrasses de Paris juillet 2016 PLUMEVOYAGE @plumevoyagemagazine © DR

Cours, jardins, terrasses, les meilleurs spots de Paris

Par Adine Fichot-Marion

Cours, jardins, terrasses… cet été on (re)découvre ces lieux aérés qui donnent à Paris des petits airs de campagne.

  • La plus cachée : Musée de la vie romantique

    Au cœur du 9è arrondissement, derrière le vaste portail de l’Hôtel Scherffer-Renon, se cache le Musée de la Vie Romantique et son salon de thé au fond de la cour. En plus de contempler des œuvres, on peut s’y offrir une parenthèse enchantée dans le salon de thé au fond de la cour. Pour le déjeuner, on déguste une tarte salée accompagnée de sa salade de mesclun, un dessert et une boisson et on goûte autour d’ un thé glacé accompagné d’un muffin cranberry-chocolat blanc, d’un financier pistache-framboises ou d’un cake citron-amande… ou encore une glace bio.

  • La plus discrète : L’hôtel Les Jardins du Marais

    Voilà l’une des plus grandes terrasses à ciel ouvert de Paris : une cour pavée de 1 500m2 baignée de soleil. Le restaurant et sa terrasse disposent de 55 couverts en extérieur. Le Chef Emmanuel Valée propose une cuisine estivale. Mention très bien pour ses brunchs gourmands servis sur la terrasse. On fête cette saison, l’ouverture d’un bar à champagne « Moët Ice Imperial » de Moët & Chandon dans le jardin de l’hôtel, le seul champagne spécialement créé pour être dégusté très très frais. Bon point : Happy Hour dans le jardin, tous les jours de 18h à 20h30

    www.lesjardinsdumarais.com

  • La plus buccolique : La boîte à images au Jeu de Paume

    Le Jeu de Paume ouvre cet été une terrasse qui surplombe le bassin octogonal et bénéficie d’un ensoleillement optimal. Pour profiter de l’un des plus beaux jardins de la capitale : les Tuileries. Sous les parasols, où règne une ambiance très estivale, la carte met en avant une restauration légère : salade au quinoa, poulet, légumes d’été, croque monsieur au pain de campagne ou encore un croque veggie. Sans oublier le brunch le week end et les apéritifs autour d’une planche de charcuteries à partager avec un verre de vin.

  • La plus petite : l’Hôtel à Saint Germain

    Ce lieu historique et poétique en plein Saint-Germain-des-Prés abrite également la terrasse la plus confidentielle de Paris. Les tables s’articulent autour d’une fontaine du XVIème siècle, seul vestige d’un jardin d’époque. Un mur végétal apporte une indispensable touche bucolique ! Le chef Julien Montbabut a acquis, à peine la trentaine passée, la sagesse et le talent des grands. Ses plats sont dressés comme des pièces de haute couture : un régal aussi pour l’œil !

  • La plus récente : LOULOU

    Le restaurant ouvert il y a une poignée de semaines au rez-de-chaussée du musée des Arts Décoratifs avec sa vaste terrasse dans le jardin des Tuileries est une merveille du genre. On retrouve aux manettes la bande qui a fait le succès de Monsieur Bleu : Gilles Malafosse (Le Flandrin, Pétrus), Laurent de Gourcuff et Benjamin Cassan avec une nouvelle fois Joseph Dirand pour l’architecture et le design, le chef Benoît Dargère et du chef Italien Diego Compagno et Alexis Mabille pour le stylisme sans oublier Jean-Charles de Castelbajac qui a dessiné logo, menus, linge de table.. Dans l’assiette une cuisine venue droit d’Italie : les tagliatelel sont à tomber, l’osso bucco et les poulpes mémorables… The place to be grignoter, déjeuner, prendre le thé, un verre, dîner…

  • Le plus japonisante : Taisho à l’Aquarium de Paris

    Taisho la terrasse sur la Rotonde de l’Aquarium de Paris face à la Tour Eiffel offre une des vues les plus saisissantes de la capitale. Cette terrasse éphémère (elle ferme fin septembre) nous transporte au Japon des années 20. Du côté de la carte, on aime les saveurs venues tout droit du Pays du Soleil-Levant : raviolis au homard ou au porc brochettes au tepanyaki, salades diverses… Mention bien pour le bar à saké.

  • La plus chic : la cour-jardin du Plaza Athénée

    Récemment revisitée par le décorateur Bruno Moinard, la Cour Jardin, véritable havre de paix en plein cœur de Paris, propose à nouveau cette saison une carte aux variations franco-japonaises signée Fumiko Kono sans oublier bien sûr les incontournables cuisinés par le Chef Mathieu Emeraud. Fumiko Kono signe une cuisine Japonaise contemporaine inspirée par ses multiples voyages. Les habitués de la Cour Jardin retrouveront sans bouder leur plaisir le homard bleu rafraîchi, légumes grillés Culatello de Massimo Spigaroli ou le rouget cuit à l’unilatéral accompagné d’une caponata… On découvre les desserts d’Angelo Musa, le Chef Pâtissier exécutif tout juste arrivé au Plaza Athénée (Meilleur Ouvrier de France et Champion du Monde de pâtisserie). Il signe là ses premières créations : une carte de desserts frais et légers, essentiellement à base de fruits, qui évolueront tout au long de la saison.

  • La plus hype : Wanted

    Situé dans la halle Secrétan Wanted offre une superbe terrasse, baignée de soleil. On retrouve aux manettes de ce lieu ouvert début mars, le trio Stéphane, Samia et Marc qui a déjà à son actif une jolie réussite avec le restaurant les Petites Gouttes lui aussi fier de sa belle terrasse. On craque pour les planches d’antipasti avec légumes de saison grillés, fromages … ou la planche de charcuteries avec jambon de parme, mortadelle à la truffe, parmesan 36 mois… et aussi pour les sublimes pizzas cuites dans l’imposant four. Enfin, Wanted est aussi bar à cocktails. Riccardo, originaire de Sardaigne et globe-trotter invente des cocktails sublimes…

  • La plus perchée : le Terrass Hotel

    Au 7è étage sur le rooftop de l’hôtel et dominant tout Paris, cette terrasse offre une vue à 360° sur la capitale. On s’y installe du petit déjeuner au dîner en passant par l’afterwork et le brunch le dimanche en tutoyant le ciel ! A la carte une cuisine bistronomique : salades de saisons, poissons du marché snackés, viandes du terroir grillées, le tout signé du chef Eric Lurthy. Bien vu : les soirées barbecue une fois par mois et le soir une carte plus étoffée.

  • La plus belle vue : le Café de L’homme

    On retrouve aux manettes de ce restaurant emblématique qui a fait peau neuve Christophe Bonnat et Coco Couperie-Eiffel, normal : elle est l’arrière-arrière-petite-fille de Gustave Eiffel dont la tour domine le lieu. Dès les beaux jours, la terrasse à la vue spectaculaire offre un point de vue unique sur la Seine et la Grande Dame de Fer. On s’y régale de la cuisine du chef Frédéric Vardon, chef étoilé du 39V, secondé par le chef exécutif, Mickaël Foubert. C’est aussi le spot idéal pour s’offrir cocktails, rosé et tapas.

  • La plus « souvenir souvenir » : Le Grand Cœur

    Dans le marais l’ancien café de la gare qui vit se produire Coluche et toute la bande…se cache derrière une porte bleue. On y trouve aussi une vaste cour qui abrite une terrasse de 70 couverts. La table dirigée par le chef Mauro Colagreco, doublement étoilé pour son restaurant
Le Mirazur, à Menton et le chef Rafael Gomes est raffinée et tout à fait dans l’air du temps : tataki de bonite, tagliatelles noires chorizo et clamar, roulade de lapin, chou-fleur au curry de Madras…

  • La plus ancienne et nouvelle à la fois : La Grande Cascade

    La célèbre institution du Bois de Boulogne s’est offert ce printemps une « avant-terrasse » dans le but louable de se donner un petit coup de pep’s et d’attirer une clientèle jeune et hype. En plein cœur du Bois de Boulogne dans un cadre verdoyant on s’offre quelques tapas bien sentis et des cocktails dans l’une des plus belles maisons de Paris.


  • Parutions Capsule de Plume

    Parutions Capsule de Plume

    Parutions Capsule de Plume pour le Parfum de Valise

  • Pour les annonceurs de Plume Voyage

    Pour les annonceurs de Plume Voyage

    Pour les annonceurs de Plume Voyage

  • Découvrez les News Parisiennes de Plume Voyage Magazine

    Découvrez les News Parisiennes de Plume Voyage Magazine

    Découvrez les News Parisiennes de Plume Voyage Magazine

  • Forbes

    Forbes
  • haut de page