05/17
fren
Partager
  • twitter share button
Mai 2017

Festival DDays, Birdie-Bijou, schéma de principe . mai 2017 PLUMEVOYAGE @plumevoyagemagazine © Gorki

Le Festival D’Days :
let’s play !

Sandra Serpero

Pour sa 17ème édition, le Festival parisien du Design joue les prolongations en proposant 12 jours de programmation gratuite et ouverte à tous. Fidèle à ses valeurs, D’Days met à l’honneur le design à travers une pléiade d’expositions inédites, d’évènements et de rencontres. Et cette année, nous invite à rentrer dans la partie autour de la thématique du jeu ! Let’s go !
Jouer c’est s’autoriser une liberté, c’est s’extraire du réel, c’est imaginer un monde où évoluer. Cette thématique ludique choisie cette année par le Festival D’Days souligne la capacité du design à réinventer les règles, à rebattre les cartes et à créer de nouveaux usages. Pour cette 17ème édition, les acteurs du design se mobilisent pour offrir une programmation riche en évènements qui investit tout Paris, du Palais Royal à Pantin.
Au programme deux évènements incontournables. Rendez-vous jusqu’au 14 mai, au musée des Arts Décoratifs avec ‘’le design d’auteur, créateurs de beau dans l’utile’’ qui s’installe dans la Grande Nef et rassemble une vingtaine d’expositions : Kartell, Dedar, Officine Panerai, les Ateliers d’Aubusson… Et au Grand Palais, jusqu’au 8 mai où la biennale internationale des métiers d’art et de la création Révélations et D’Days s’associent pour faire découvrir au public maisons d’excellence, galeries, manufactures d’art…
Et aussi, trois nocturnes de 19h à 22h à Paris et à Pantin à ne pas louper. Le 9 mai, parcours rive gauche dans le quartier de Saint-Germain-des-Prés avec Hermés, atelier petit h, Malherbe Edition, Mathias Kiss et Virginie Bergeaud… Le 10 mai parcours rive droite du Marais à Bastille avec le BHV, Cassina rive droite, Empreintes, Merci, Les Ateliers de Paris… Et le 11 mai à Pantin pour découvrir Les Arts Codés et Malte Martin, Les Compagnons du Devoir et la Villette Makerz by WoMa.
Temps fort : la D’Night le 12 mai à la Gaieté Lyrique, une soirée rencontres entre amateurs et professionnels de design dédiée à la jeune génération.
Le bon plan : en clôture du Festival du Design du 11 au 13 mai, l’association AIDES qui lutte contre le sida, organise aux Magasins Généraux à Pantin, la Grande Braderie du Design où de beaux objets design seront vendus à petits prix.

D’Days 2017, jusqu’au 14 mai – Programme complet sur www.designfestival.ddays.net

  • Parutions Capsule de Plume

    Parutions Capsule de Plume

    Parutions Capsule de Plume pour le Parfum de Valise

  • Pour les annonceurs de Plume Voyage

    Pour les annonceurs de Plume Voyage

    Pour les annonceurs de Plume Voyage

  • Découvrez les News Parisiennes de Plume Voyage Magazine

    Découvrez les News Parisiennes de Plume Voyage Magazine

    Découvrez les News Parisiennes de Plume Voyage Magazine

  • Forbes

    Forbes
  • haut de page