07/17
fren
Partager
  • twitter share button

Juin 2017

L’hôtel Eiffel Blomet. PLUMEVOYAGE @plumevoyagemagazine © Bruno Comtesse

L’hôtel Eiffel Blomet rend hommage au style Art Déco

Sandra Serpero

Planté dans le 15ème arrondissement juste derrière la Tour Eiffel, cet élégant hôtel quatre étoiles s’est offert une rénovation complète sous la patte habile de l’architecte Bruno Borrione. Entre les murs de ce bâtiment emblématique de la période Art Déco, chambres et suites renouent avec ce style plus que jamais plébiscité et l’âme joyeuse du Paris des années vingt. Délicieusement nostalgique !
Zoom sur la rue Blomet, rendue célèbre pendant l’entre deux guerres, qui vibrait alors par la présence du mythique cabaret connu sous le nom de « Bal nègre » fréquenté par Joséphine Baker, Miro, Desnos, Masson… 90 ans plus tard, un bâtiment emblématique incarnant à lui seul l’âge d’or des arts décoratifs, renaît après plusieurs mois de travaux pour accueillir le charmant hôtel Eiffel Blomet. Une renaissance qui propose une relecture habile du style Art déco orchestré avec panache par l’architecte d’intérieur Bruno Borrione à qui l’on doit déjà le Prince de Galles et le Royal Monceau, avec la complicité de Vincent Bastie (Les Bains, Le Burgundy…).
Du lobby à la cour intérieure, des chambres aux suites, du restaurant au spa, chaque espace revendique une élégance racée avec en fil rouge le style années 30 et ses touches d’exotismes. 78 chambres se déploient en élégance dans les étages. De 13 à 29m2, elles baignent dans une palette de teintes pastel allant du bleu apaisant au vert céladon et font la part belle à une riche palette de matières telles le palissandre des chevets, le raphia et le cuir grainé de la tête de lit, le bronze des luminaires. Le dernier étage accueille quant à lui 9 suites de 34 à 38m2 pensées comme des appartements parisiens et prolongées de magnifiques terrasses qui regardent Paris dans les yeux.
Point d’orgue : le sous-sol du bâtiment qui capture une belle piscine ornée de mosaïque azur et encadrée d’imposantes colonnes. Ici, on s’offre une parenthèse bien-être parfaite entre baignade, hammam, sauna, massage signature et séance de sport dans la salle de fitness équipée de machines dernier cri.
Le tout revendique un esprit joyeux et une touche de rêverie, qui font les nuits plus belles et Paris irrésistible.
Hôtel Eiffel Blomet, 78 rue Blomet, Paris 15ème. T. : 01 53 68 70 00. www.hoteleiffelblomet.com


  • Parutions Capsule de Plume

    Parutions Capsule de Plume

    Parutions Capsule de Plume pour le Parfum de Valise

  • Pour les annonceurs de Plume Voyage

    Pour les annonceurs de Plume Voyage

    Pour les annonceurs de Plume Voyage

  • Découvrez les News Parisiennes de Plume Voyage Magazine

    Découvrez les News Parisiennes de Plume Voyage Magazine

    Découvrez les News Parisiennes de Plume Voyage Magazine

  • Forbes

    Forbes
  • haut de page