06/17
fren
Partager
  • twitter share button

21 avril 2017

Tavira Terraces, Portugal Algarve avril 2017 PLUMEVOYAGE @plumevoyagemagazine © DR

Chambre d’hôtes : « Tavira Terraces », une autre vue de l’Algarve.

Par Cécile Sepulchre

Envie d’une escapade légère sous le soleil de l’Algarve ? Un coup d’aile suffit pour rallier Faro et les eaux claires de la Ria Formosa, une zone écologique protégée. Ici, les plages ont des faux airs de Cap Ferret et les oiseaux migrateurs s’ébattent en paix. On se baigne sur des bancs de sables à l’abri des foules… Le vrai luxe.

  • Le charme de la ville

    Ce petit paradis caché est relié par des bateaux navettes à Tavira, une charmante bourgade historique du Sud du Portugal campée sur les rives du fleuve Gilao. La cité revendique plus d’une trentaine d’églises et un pont romain et de belles maisons bourgeoises. A chaque détour de rue, le charme de la ville laisse une tranquille empreinte.

  • Le plus beau roof top des environs

    Pour découvrir les recoins de cette cité ancienne, tout en profitant des plages, le mieux est de s’installer dans le centre pour un voyage immobile. L’occasion de découvrir les terrasses d’une toute nouvelle guest-house trendy installée dans l’une des plus belles demeures de la ville. « Tavira Terrace » est une drôle de maison suspendue en étage, en plein coeur de la ville mais parfaitement tranquille. Il se murmure à Tavira qu’elle aurait le plus beau roof top des environs mais en réalité ce sont 4 terrasses différentes qui dominent les toits anciens en tuiles rouges.

  • Un décor harmonieux mais atypique

    Cette belle maison bourgeoise aux boiseries anciennes et aux volumes généreux a été restaurée par un architecte parisien et une journaliste pendant deux ans. En résulte un décor harmonieux mais atypique, qui détourne en douceur le classicisme initial des lieux. Meubles signés ou chinés, tableaux d’arts contemporains et détails insolites apportent une touche design à cette demeure de facture classique. Le blanc domine, réveillé ici et là par des touches éclatantes de lumière : plafond en boiserie peint de turquoise pâli, un immense mur vert céladon ou bleu cian…

  • Une chambre parait comme repliée sur un nuage

    On peut y réserver une chambre, une suite ou encore un appartement petit ou grand décoré avec soin et traités comme autant de cocons. Chaque suite est différente mais toutes sont comme lovées sur elle même, repliées au calme, loin des rumeurs de cette ville animée, avec des entrées en tiroir, et des chambres fraiches et éloignée de la rue. Rester au coeur de la cité, tout en étant protégé, le vrai art de vivre est là. La suite bleu a ainsi un balcon sur la grand place, mais sa chambre parait comme repliée sur un nuage : applique design bleu, mobile d’oiseaux blanc stylisés suspendu, boiseries ciel… La Yellow suite retranchée derriere son ratio en mosaïques marocaines, joue la douceur tandis que la Graphic Suite préfère les oppositions de noir et blanc. Dans la même veine, il est possible de louer trois appartement de 6 à 10 personnes. Le soir, tout le monde se retrouve sur le rooftop, un verre à la main, pour savourer la vision du ciel embrasé qui enflamme les toits de Tavira. Le bonheur, suspendu entre terre, mer et ciel…

    Tavira Terrace, rua Doutor Marcelino Franco 30, 8800. Locations d’appartements et de chambres à partir 30 euros la nuit.
    Informations et réservations : https://taviraterraces.com

  • Parutions Capsule de Plume

    Parutions Capsule de Plume

    Parutions Capsule de Plume pour le Parfum de Valise

  • Pour les annonceurs de Plume Voyage

    Pour les annonceurs de Plume Voyage

    Pour les annonceurs de Plume Voyage

  • Découvrez les News Parisiennes de Plume Voyage Magazine

    Découvrez les News Parisiennes de Plume Voyage Magazine

    Découvrez les News Parisiennes de Plume Voyage Magazine

  • Forbes

    Forbes
  • haut de page