06/17
fren
Partager
  • twitter share button
avril 2017

Sofitel Tamuda Bay. avril 2017 PLUMEVOYAGE @plumevoyagemagazine © Ludovic Bischoff

Escapade dans le Maroc bleu

Par Ludovic Bischoff

Un nouveau Sofitel éclatant de couleurs et de modernité rayonne sur la côte méditerranéenne du Maroc, près de Tétouan. Le bleu y triomphe en « color bloc » et rend hommage à la ville bleue de Chefchaouen, un petit trésor à découvrir d’urgence pour voir la vie… en bleue !
Marrakech, Essaouira, Agadir, Fès… Ok, vous connaissez ! Le Maroc est devenu depuis quelques années l’une des destinations les plus prisées des français pour quelques jours au soleil, dépaysement compris. Alors, il est peut-être temps de vous intéresser au futur… Et d’aller rejoindre la jet set marocaine qui construit pas à pas sa « Riviera » à elle, au nord du pays. Près de la ville de Tétouan, sur un large ruban de plages ensoleillées et bordées par la mer méditerranée, c’est ici que se retrouvent l’été les marocains aisés qui suivent leur monarque. Le Roi Mohammed VI a, en effet, construit son palais d’été sur les rivages de la petite ville de M’diq. Juste à coté a ouvert, en avril 2016, un Sofitel de grand standing qui est déjà devenu le point de ralliement de la jeunesse dorée marocaine en période estivale.
Il faut dire que le Sofitel Tamuda Bay ne manque pas de charme. Premier point positif, il ne joue pas la carte vue et revue du « palais oriental de luxe » mais se veut résolument moderne. Fruit du travail de l’architecte Galal Mahmoud qui a marié des touches d’architecture marocaine modernisées, comme le moucharabieh qui recouvre les espaces vitrés, avec des décors inspirés des grands peintres français comme Matisse ou Braque. La touche signature de ce Sofitel, c’est d’ailleurs le bleu « dit Matisse » qui est partout présent. A l’extérieur, un immense carré bleu se dessine entre les bâtiments blancs. C’est la suite royale autour de laquelle tout le bâtiment s’articule. A l’intérieur, des touches de bleu ici et là, un lobby-bar qui casse les codes et qui s’anime le soir au son d’un DJ. Des taches de couleur partout, des meubles en rotin rehaussés de beaux tissus, un bar à tapas et un restaurant « show dining » où l’on observe l’équipe de cuisine s’animer. Sans oublier une belle piscine chauffée qui s’ouvre sur la plage, des cabanes lounge entre les palmiers et, plus loin, des « suites de plage » pour dormir les pieds dans l’eau.
Evidement, il y a un splendide spa et même trois « suites spa » dans lesquelles des machines de musculation sont disposées et où l’on peut programmer des soins privées tout au long de son séjour. Bref un hôtel plein de couleur et résolument orienté vers le haut de gamme qui est le point de départ du développement de cette côte située en face de l’Espagne toute proche et baignée par la méditerranée et ses eaux chaudes.
Vous doutez du potentiel touristique de la destination ? Sachez qu’en plus de ce Sofitel, on trouve déjà un Banyan Tree et q’un Ritz Carlton ainsi qu’un Marriot doivent ouvrir leurs portes prochainement… Donc, ne perdez pas de temps pour découvrir ce petit coin de Maroc encore éloigné des foules. Et vous aventurer pour une visite de l’incroyable ville bleue de Chefchaouen. Les habitants de cette petite bourgade accrochée aux montagnes, à une heure de route de Tétouan, badigeonnent leurs maison de peinture bleue. En résulte l’un des panoramas les plus photogéniques au monde. On aime se perdre dans ses petites rues indigo et regarder la vie s’affairer nonchalamment. Décidément, du Sofitel Tamuda Bay à Chefchaouen, c’est bien dans le Maroc bleu qui rayonne…
http://www.sofitel.com/fr/

  • Parutions Capsule de Plume

    Parutions Capsule de Plume

    Parutions Capsule de Plume pour le Parfum de Valise

  • Pour les annonceurs de Plume Voyage

    Pour les annonceurs de Plume Voyage

    Pour les annonceurs de Plume Voyage

  • Découvrez les News Parisiennes de Plume Voyage Magazine

    Découvrez les News Parisiennes de Plume Voyage Magazine

    Découvrez les News Parisiennes de Plume Voyage Magazine

  • Forbes

    Forbes
  • haut de page