09/17
fren
Partager
  • twitter share button

29 Août 2014

Juju Club © Marie le Fort

Aegean Dream

Par Marie Le Fort

Difficile de résister au bleu dur de la mer Egée, surtout quand il délimite les criques ciselées de la péninsule turque de Bodrum. Lieu de villégiature tour à tour ‘m’as-tu vu’ ou discret, Bodrum berce quelques adresses exclusives. A ne surtout pas ébruiter !

  • Macakizi boutique hotel

    A l’approche de la baie de Göltürkbükü, on distingue à peine le boutique hotel Maçakızı: perdu dans la végétation, presque enseveli sous de flamboyants bougainvilliers, ses villas blanches relayent quelques éclats de soleil. Ses pavillons en verre, quant à eux, sont complètement abordés par la nature, qu’ils reflètent. Immuable, cette élégante adresse turque emmenée par Sahir Erozan est un exemple d’art de vivre depuis les années 70, du temps où sa mère savait recevoir, et cuisiner.

  • Référence bohemian-chic

    La propriété se répartit entre des suites privées, agencées comme de petites maisons traditionnelles (le confort et des œuvres d’art signées Haluk Akakçe en plus), et des espaces publics agencés avec soin par les architectes Ahmet Alataş, pour la boîte en verre qui fait office de vaste living-room déstructuré, et Murat Tabanlıoğlu, pour le magnifique hammam contemporain en verre et marbre blanc veiné de noir. Au fil des pièces et espaces agencés en coursives, des kilims, du mobilier design, des livres et nombreuses sculptures en verre signées Sema Topaloğlu ponctuent aussi bien une journée estivale qu’un après-midi en retrait au coin du feu.

  • Une invitation au plongeon

    Au cœur de l’été, pourtant, quand Naomi Campbell ou Kate Moss sont de passage, Maçakızı rivalise de discrétion pour offrir à chacun son espace privé. A flanc de coteau, et à fleur d’eau, l’élégants pontons et cabanons privatifs en tek bordent la propriété … et invitent à plonger, la tête la première. Avant de ponctuer la journée par un cocktail, préparé avec soin par le barman expert Luca Amadio ! Maçakızı est toujours en fête.

    Maçakızı Hotel
    Kesire Mevkii Narçiçeği Sk. 48400 Göltürkbükü / Near Bodrum / TURKEY
    www.macakizi.com

  • Mandarin Oriental

    Quand on y arrive, on croit à un mirage face à la mer. Dessiné par Antonio Citterio, l’établissement de luxe s’étire face à l’horizon et brouille les pistes : difficile de savoir dans quel recoin de rêve l’on vient d’atterrir. Si les jardins paysagers et l’architecture épurée des espaces rappellent l’Afrique du Sud, les eaux bleu lagon sans vis-à-vis évoquent Turks & Caïcos tandis que la sérénité du lieu et sa nature contemplative, l’Asie. Pourtant, l’hôtel de luxe est bien méditerranéen dans l’âme : une terre aride et le chant incessant des cigales, des oliviers centenaires et criques bleu foncé, les jours heureux sont partout à portée de regard !

  • Une atmosphère résolument contemporaine

    Agencés avec soin, les restaurants donnent une dimension internationale au resort, avec des concepts qui varient du japonais revisité, au restaurant de plage en passant par l’italien sophistiqué … ou l’incontournable MO bar de la marque, où les soirées s’étirent avec un whiskey vintage. Faisant le lien tout autour, comme un écrin protecteur, la décoration des espaces cadre la vue, joue sur une porosité intérieur-extérieur, composent des décors silencieux où mobilier épuré, couleurs justes et luminaires créatifs orchestrent une atmosphère résolument contemporaine. Une leçon de style.

    Cennet Koyu Çomça Mevkii Göltürkbükü, Bodrum
    +90 252 311 18 88
    www.mandarinoriental.com/bodrum

  • Juju Club

    Planté sur une plage protégée en fond de vallon, Juju Club est un happening estival à lui tout seul. A l’affiche quelques DJs internationaux promettent des soirées électriques : Stéphane Pompougnac (Costes) ou Claude Challe (Bouddha Bar) s’invitent ici face à l’horizon méditerranéen : un élégant bar en plein air posé sur un ponton en teck fait ici office de club digne des plus élégantes robinsonnades. Et pour cause, derrière se cache la machine Babylon, l’un des plus importants groupes d’évènementiel (expert en musique) du pays !

  • Pontons à fleur d’eau

    De jour, on oscille entre jardin et pelouse piqués de mobilier d’extérieur, parasols plantés dans le sable et pontons à fleur d’eau pour chasser l’ombre, ou le soleil. Les enfants, eux, joueront à flotter à grande vitesse sur des bouées tirées par des hors-bords. Une vraie tranche d’été.

    Juju Club @ Mandarin Oriental

  • Parutions Capsule de Plume

    Parutions Capsule de Plume

    Parutions Capsule de Plume pour le Parfum de Valise

  • Pour les annonceurs de Plume Voyage

    Pour les annonceurs de Plume Voyage

    Pour les annonceurs de Plume Voyage

  • Découvrez les News Parisiennes de Plume Voyage Magazine

    Découvrez les News Parisiennes de Plume Voyage Magazine

    Découvrez les News Parisiennes de Plume Voyage Magazine

  • Forbes

    Forbes
  • haut de page