09/17
fren
Partager
  • twitter share button

Septembre 2017

Douce
Provence

Appréciée depuis toujours pour le charme de ses villages, sa douceur de vivre et la beauté des paysages.

La Provence devient depuis quelques années un spot touristique pour les amateurs de belles propriétés et de bons vins.
 
 
 

Château des Demoiselles, Provence. PLUMEVOYAGE @plumevoyagemagazine © Hervé Fabre
Béatrice Delamotte

 

 
 
 
 

  • Domaine de Fontenille

    Frédéric Biousse et Guillaume Foucher n’ont pas hésité longtemps lorsqu’ils ont visité pour la première fois le Domaine de Fontenille. Après plusieurs années de travaux dans la bastide XVIIe, la propriété est devenue un lieu de charme où il fait bon regarder le temps passer.

    Entouré d’un magnifique parc aux cyprès majestueux, aux massifs de fleurs, le cœur du Domaine comprend dix-sept chambres et suites, avec vue sur le parc, qui incitent au repos. « Nous avons beaucoup voyagé, fréquenté de nombreux établissement en étant très exigeants sur la qualité des prestations. C’est ce même degré d’exigence qui nous nous sommes imposés en nous lançant dans cette aventure », explique Frédéric Biousse. Au-delà de la douceur de vivre qui émane de la bastide, les amateurs de bien-être peuvent aussi profiter de la piscine XXL, du hammam ou d’un soin au spa. Et la table n’est pas en reste : la cuisine de Jérôme Faure, récompensée d’une étoile au Guide Michelin, fait la part belle aux produits régionaux. Le chef a pris le temps d’aller à la rencontre des producteurs qui lui permettent de construire une carte aussi déroutante qu’excitante. Au Champs des Lunes, le restaurant gastronomique du domaine, Jérôme Faure offre une cuisine libre, spontanée et généreuse qui s’accorde parfaitement aux vins de la propriété.
    www.domainedefontenille.com

  • Château de Berne

    Connu pour son panorama exceptionnel sur les vignes, le Château de Berne est devenu en quelques années une étape incontournable pour les amoureux de la Provence et les amateurs de grands vins.

    Ici, pas de luxe ostentatoire ni d’ambiance grand palace, le château est un havre de paix entouré d’une nature préservée. Avec ses 27 chambres et suites, l’hôtel a su rester à taille humaine pour offrir une expérience unique qui mêle confort, luxe discret et découverte du travail de la vigne, cette vigne qui permet de produire quelques-uns des meilleurs vins de l’appellation Côtes de Provence. Le Château de Berne s’inscrit dans une nouvelle ère d’oenotourisme et marie tradition, élégance et modernité. Pour ceux qui veulent profiter de cette halte pour s’occuper de leur bien-être, un grand spa Cinq Mondes propose des soins conçus spécifiquement pour le château. Les gourmets apprécieront la cuisine du chef étoilé Benjamin Collombat qui se décline dans les deux restaurants de la propriété : Le Jardin de Benjamin et Le Bistrot. Le chef s’amuse à magnifier les fruits et légumes cultivés dans son potager de 3000 m2, herbes aromatiques et épices venant en signature de plats racés et subtils.
    www.chateauberne.com

  • Château Roubine

    Ancienne propriété de l’Ordre des Templiers, le Château Roubine appartient aujourd’hui à la pétillante Valérie Rousselle qui accueille quelques privilégiés au Mas des Candeliers, une charmante maison d’hôtes qui comprend seulement deux chambres et deux vastes studios pour se sentir chez soi.

    Entourés de vignes, on profite de la piscine pour se rafraîchir avant de s’attabler sous la tonnelle ombragée et savourer les vins de la propriété qui bénéficient de l’appellation grands crus de Provence.Le soir, on observe les étoiles, guidé par l’astronome André Casesse qui explique constellations et planètes dans la douceur de la nuit. Et si jamais vous voulez vous initier à la cuisine provençale, un chef vous emmènera faire quelques emplettes sur les marchés de Lorgues et Draguignan avant de vous faire découvrir les secrets des recettes régionales emblématiques.
    www.chateauroubine.com

  • Château des Demoiselles

    Avec ses 200 hectares de forêts, ses 72 ha de vignes, la vue sur le Rocher de Roquebrune et son allée de platanes centenaires, le Château des Demoiselles est un havre de verdure en plein cœur de la Provence.

    Ancienne propriété de la famille Grimaldi, le domaine a bénéficié de tous les soins d’Aurélie Bertin Teillaud, son actuelle propriétaire, qui lui a insufflé une touche de féminité et de modernité, tout en conservant son caractère typiquement provençal. Pour profiter des atouts du domaine, une maison d’hôte propose cinq chambres et une suite, installées dans une bastide du début du XIXe siècle, au bout de la fameuse allée de platanes. Ici, chaque meuble a été chiné et choisi pour son caractère authentique, ce qui n’a pas empêché Aurélie Bertin d’ajouter quelques détails de décoration plus contemporains. Un lieu hors du temps pour partager des moments uniques.
    www.chateaudesdemoiselles.com

  • Villa La Coste

    On ne présente plus la collection d’art contemporain du Domaine de Château La Coste. Mais la propriété propose désormais de vivre une autre expérience au cœur d’un vignoble de 200 hectares avec l’hôtel Villa La Coste.

    Ouvert en début d’année, il se compose de 28 villas suites, d’un spa, d’un bar et d’une bibliothèque, il incite à la détente et à la douceur de vivre. Toutes les suites combinent harmonieusement bois clairs, marbres et pierres brutes dans de généreux espaces. Entre ombre et lumière, patios et terrasses jouent avec le soleil méditerranéen, le ciel se reflétant dans les piscines. De partout, la vue sur le Luberon, les vignes et les œuvres apaise, inspire et incite au délassement. Ici, on prend le temps de savourer l’instant, pour se recharger en énergie créative et retrouver l’essentiel. Et pour finir de se réconforter, il suffit de s’attabler au Louison, le restaurant du Domaine où Gérald Passedat, amateur d’art et passionné du terroir provençal, livre une partition gastronomique faite de générosité, d’élégance et de goûts vrais. Olives, agneau, volaille, herbes : le paysage de l’arrière-pays provençal est dans l’assiette. Le potage bio du Domaine fournit d’ailleurs une grande partie des légumes utilisés, la garrigue se chargeant des herbes sauvages.
    www.villalacoste.com


  • Parutions Capsule de Plume

    Parutions Capsule de Plume

    Parutions Capsule de Plume pour le Parfum de Valise

  • Pour les annonceurs de Plume Voyage

    Pour les annonceurs de Plume Voyage

    Pour les annonceurs de Plume Voyage

  • Découvrez les News Parisiennes de Plume Voyage Magazine

    Découvrez les News Parisiennes de Plume Voyage Magazine

    Découvrez les News Parisiennes de Plume Voyage Magazine

  • Forbes

    Forbes
  • haut de page