08/17
fren
Partager
  • twitter share button

16 septembre 2016

DE JAKARTA A BALI
Les adresses de Susanna Perini/Biasa

Déanmbuler en Indonésie guidée par la fondatrice de Biasa est un privilège rare, Dans le petit monde du style indonésien, Susanna Perini fait figure de star. Cette italienne raffinée s’est imposée dans  l’art, le life style et  la mode indonésienne, grâce à un sens du style qui met en transe les esthètes avertis. 

Fash Back. Susanna a grandi dans un milieu italien marqué par la mode et aurait pu mener sa carrière en Italie. Sa passion des voyages et de la photo fit cependant tout basculer. Au fil des pérégrinations de sa jeunesse bohème, elle tombe amoureuse de Bali. D’autres seraient sagement rentrés au bercail. Elle décide d’aller au bout de sa passion. La jolie blonde pose ses pénates à Séminyak, s’initie à la langue, découvre les mille et une facettes de la vie  indonésienne et lance, en 1994, sa collection de vêtement sous la marque Biasa. Un parti pris de modestie car le mot Biasa signifie « habituel », » ordinaire ». Son style est pourtant loin de l’être. 

 
 
 
 
Portland, Oregon

Portland
Par Cécile Sepulchre

Cette perfectionniste dans l’âme se met très vite en quête des matières les plus fines et des coupes les plus épurées. Elle s’inspire des étoffes du Mahatma Gandi, et fait tisser en Inde des lins, les voiles de cotons et soies tissés mains d’une légereté sans pareil qu’elle travaille dans des coupes minimalistes aux savantes géométries. A coté des classiques blanc noir et brun, surgissent des boubous en voilà paré de pastilles cousues, des tuniques nervurées et des robes à motifs tissé teint d’une belle facture. Très vite, suivent une ligne chic, Biasa +, une collection homme, une ligne art de vivre pour créer un univers global. Mais la dernière aventure est une galerie d’art, Biasa ArtSpace installée à Bali en 2005 puis à Jakarta, qui devint dés lors la première galerie d’art contemporain indonésienne… Un sobrissime décor noir en béton ciré blanc et plancher noir met en valeur le travail de peintres tels que Angki Purbandono ou d’autres membres du club Iskandar. « J’ai été très frappée par la force des artistes contemporains de l’école de Yogyakarta et j’ai décidé de les soutenir » explique Suzanna Perini. Tendue vers l’avenir la jeune femme trace sa route vers sa vie rêvée, et nous invite à en partager quelques étapes.

Y aller

Asia, le spécialiste du voyage en Asie, organise des voyages sur mesure avec chauffeur en option
http://www.asia.fr/formule-voyages-sur-mesure
tel 0 825 897 602
  

  • SARDINE

    Adresse très hype lancée par un français en face d’une belle rizière. Décor branchée, espace généreux et fluide, cuisine raffinée. Tout est là pour en faire l’adresse la plus cotée du moment.
    Jalan Petitenget No. 21, Kerobokan, Kuta, Kabupaten Badung, Bali Phone: 0811-3978-333
    www.sardinebali.com

  • BIKU

    Décor tout en bois sculpté  typiquement balinais pour ce restaurant à la cuisine non moins balinaise. Un coin lecture très agréable permet de prolonger le dîner studieusement. Une institution pour les expatriés.
    Jl. Petitenget No.888, Seminyak, Kuta Utara, Bali, Phone; 0851-0057-0888
    www.bikubali.com

  • METIS

    Face à une jardin de rêve, il faut choisir entre l’espace galerie et le restaurant. Esprit design version ethnic chic.
    Jl. Petitenget No.6, Kerobokan Kelod, Kuta Utara, Kabupaten Badung, Bali Phone: 0361-4737888 www.metisbali.com

  • BIASA

    Incontournable, la boutique réuni les différentes collections de la griffe dans un décor contemporain tout en créations exclusives et objets customisés. Les collections maisons et life style à l’étage côtoie une petite galerie de peinture. La mode est installée au rez de chaussée, face à un très beau jardin, hot spot des mondanités locales. 
    BIASA+ Jl. Raya Seminyak no. 34 Kuta, Bali – 80361 Phone: 0361-730945. BIASA Sanur Jl. Danau Tamblingan no. 37, Sanur, Denpasar , Bali- 80227 Phone: 0361-270935 BIASA% Jl. Raya Kerobokan no. 51 X, Kuta Utara, Bali (next to Circle K). Phone: 0361-847 6077
    http://biasagroup.com/fashion/

  • Rio Helmi Gallery & Cafe

    La galerie de photos du photographe le plus en vue de Bali est désormais agrémentée d’un bar bio très sympathique, situé en plein centre d’Ubud. 
    Jalan Suweta No. 6B, Ubud, Gianyar, Bali, Indonesia +62 361 972304

    Rio Helmi Gallery & Cafe

  • Como Hotel, Bali

    Un oasis de raffinement dans un décor entre design et boiseries anciennes plus traditionnelles. «Le jardin avec bassins et petit étang, qui fait office de salles de bain extérieures, est une merveille» Les chambres situées avec leur vue plongeante sur la végétation sont une invitation à la méditation.
    Jalan Raya Sanggingan, Banjar Lungsiakan, Kedewatan, Ubud, Kec. Gianyar, Bali, +62 361 972448

  • John Hardy, Bali

    Au milieu des rizières, le siège du designer de bijoux bouscule les conventions pour le meilleurs. Il est possible d’acheter les créations de la marque, dessinée par une nouvelle directrice artistique, dans une immense boutique en bambou.
    Jl. Raya Mambal, Br. Baturning No. 1, Mambal, Abiansemal, Kabupaten Badung, Bali, +62 361 469888

  • PAUL ROPP 

    Une claque de couleur et de motifs, pour ceux qui aiment l’exhubérance sur fond de décor gris et or.
    Jl. Laksamana No.68, Oberoi, Badung, Bali Phone: 0361-735613 
    www.paulropp.com

  • Biasa, Ubud

    Le chic des cotons fins dans un décor design. Jl. Raya Sanggingan, Ubud, Gianyar, Bali – 80571 Phone: 0361-979123

  • Namu, Bali

    Des robes et tuniques en coton ultra fin et aux imprimés subtilement inspirés. On aime les jeux de rayures et les motifs tye and dye légèrement bleutés, 
    Jalan Petitenget 234X 80361 Bali. Phone: 0851-0079-7524 @namustore

  • Quarzia Seminyak, Bali

    Mode légère et gaie avec de jolies écharpes en soie
    Jl. Oberoi 3A, Seminyak, Bali Phone: 0361-736644 
    http://www.quarzia.it/

  • Biasa, Jakarta

    Cet espace entre mode et art est devenu incontournable du quartier le plus branché de Jakarta. Au rez de chaussée, les collections femme impose le style sur fond de béton ciré et de plancher noir. A l’étage, se succèdent des expositions d’artiste contemporains indonésiens.
    Jl. Kemang Raya no. 20, Mampang Prapatan, Jakarta Selatan 12730 Phone: 021-7182322

  • Dia.Lo.Gue Art Space

    Un petit Colette à la javanaise avec des boutiques pointues dans un espace design pourvu d’un bar et d’un jardin en plein centre.
    Jl. Kemang Selatan 99a | Jakarta 12730, Indonesia | T. +62 21 719 9671 | Open Daily 9am – 6pm http://dialogue-artspace.com

  • Parutions Capsule de Plume

    Parutions Capsule de Plume

    Parutions Capsule de Plume pour le Parfum de Valise

  • Pour les annonceurs de Plume Voyage

    Pour les annonceurs de Plume Voyage

    Pour les annonceurs de Plume Voyage

  • Découvrez les News Parisiennes de Plume Voyage Magazine

    Découvrez les News Parisiennes de Plume Voyage Magazine

    Découvrez les News Parisiennes de Plume Voyage Magazine

  • Forbes

    Forbes
  • haut de page