05/17
fren
Partager
  • twitter share button

Mai-Juin 2011

Namibie, voyage grand écran

Ancien protectorat de l’Afrique du Sud, la Namibie est un état indépendant depuis 1990. Situé en Afrique Australe, ce pays méconnu est bordé par 2 000 km de côtes atlantiques et presque autant de contrées arides. Entouré par l’Angola, la République d’Afrique du Sud, le Botswana, le Zimbabwe et la Zambie.

En Namibie tout est grandiose. Les paysages à perte de vue ne cessent d’étonner. Le voyageur passe d’une plaine lunaire à des dunes de sable rouge, de la savane à des montagnes bleues ou mauves, d’un lit de rivière asséché à une côte désertique. Les jeux de lumière et les contrastes entre l’ocre, le vert, le jaune et le pourpre sont fascinants. La saison des pluies dure d’octobre à avril. La saison sèche est en hiver.


Texte et photos Marie Le Fort

 

Habitants : 2, 1 millions
Superficie : + de 825 000 km2
Capitale : Windhoek
Langue officielle : Anglais

Namibie

En survolant le parc national du Namib Naukluft, on découvre un sol piqué de tâches. Phénomènes uniques au monde, ces Fairy Circles, creusés par des insectes selon les scientifiques, rappellent la peau tachetée d’un léopard.

 

Namibie

Pendant la saison des pluies, Namib, le plus vieux désert du monde, se pique de longues graminées vert amande qui recouvrent le sol rouge corail.

 

 

 

Namibie

Immenses, les plaines de la NamibRand Reserve abritent de nombreuses espèces d’antilopes (koudous, springboks…) ainsi que des zèbres.

 

 

 

Namibie

Carte postale parfaite d’une arrivée au Wolwedans Dune Lodge (le camp où les loups dansent) : un ciel bleu cobalt, le sommet d’une dune rouge brique, un sol vert tendre et un brin de nuage qui ne résistera pas longtemps à l’aridité.

 

 

 

 

Namibie

De paysages spectaculaires en contrées époustouflantes, une virée en Jeep permet de découvrir une palette de couleurs vives. Verts et orangés se marient sans faute de goût.

 

 

 

 

 

 

 

Namibie

Coucher de soleil, apocalyptique pour certains, vision d’Eden pour d’autres.

 

 

 

 

 

 

 

Namibie

La boue chauffée à blanc se craquelle en longues écailles sur le sol aride. Leur aspect évoque la peau d’un éléphant.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Namibie

Rouges, les dunes du désert du Namib semblent en mouvement perpétuel. Suivant la course du soleil, lignes de crêtes et barkhanes composent un paysage contrasté.

 

 

 

 

 

 

 

Namibie

Au cœur du Dead Vlei (un lac depuis longtemps asséché), des arbres noircis par la sécheresse, comme carbonisés, défient le temps. Immuables.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Namibie

Les graminées vert argenté tapissent les plaines de la NamibRand Reserve. Et ondulent au gré des vents.

 

 

 

 

 

 

Namibie

Le passage des voitures trace de profonds sillons dans le sol meuble et rouge des plaines désertes.

 

 

 

 

 

 

 

Les luxueuses installations du Wolwedans Dune Lodge se fondent avec l'environnement. Bâtie sur pilotis, recouverte de tente, chaque unité permet une immersion en pleine nature. www.wolwedans-namibia.com

Les luxueuses installations du Wolwedans Dune Lodge se fondent avec l’environnement. Bâtie sur pilotis, recouverte de tente, chaque unité permet une immersion en pleine nature.

www.wolwedans-namibia.com

 


  • Parutions Capsule de Plume

    Parutions Capsule de Plume

    Parutions Capsule de Plume pour le Parfum de Valise

  • Pour les annonceurs de Plume Voyage

    Pour les annonceurs de Plume Voyage

    Pour les annonceurs de Plume Voyage

  • Découvrez les News Parisiennes de Plume Voyage Magazine

    Découvrez les News Parisiennes de Plume Voyage Magazine

    Découvrez les News Parisiennes de Plume Voyage Magazine

  • Forbes

    Forbes
  • haut de page