11/17
fren
Partager
  • twitter share button

7 juillet 2017

Welcome to Saint-Tropez : les adresses de Charlotte de Fayet et à la suite les nouveautés choisies par Plume Voyage

Charlotte de Fayet nous emmène dans son Saint-Tropez.
Un rendez vous qu’elle vit tous les ans, à la même période, courant août, dans sa maison de famille entourée de ses enfants et ses amis.

Jeune maman, dynamique, entrepreneuse, novatrice, inspirée, élégante et parisienne… Telle pourrait se définir Charlotte de Fayet qui a relancé en 2015 la maison Molli. On a tous le souvenir du tricot de naissance, délicat comme une seconde peau, fait dans cette maille douce, en point de mousse. C’est en reprenant cette enseigne qu’elle a imaginé un vestiaire de luxe intemporel et couture pour la femme. Le savoir-faire suisse de la maille Molli date de 1886. Jamais égalé, il continue de vivre grâce à la volonté de la jeune femme. Une histoire de transmission comme Plume Voyage les aime.
Et à la suite les nouveaux lieux présentés par le magazine.

Molli. www.molli.com

Héli Sécurité, les adresses préférées de Charlotte de Fayet. PLUMEVOYAGE @plumevoyagemagazine © DR
Texte par Aurélie des Robert

Ses adresses :

Sénéquier, Quai Jean Jaurès, 83990 Saint-Tropez. www.senequier.com
Barbarac, 2, rue Général Allard, 83990 Saint-Tropez. www.barbarac.fr
Ermitage Hôtel, 14, avenue Paul Signac, 83990 Saint-Tropez. www.ermitagehotel.fr
La Sauvageonne, Route de Bonne Terrasse, 83350 Ramatuelle. www.restaurant-sauvageonne.com
Rondini, 18, rue George Clémenceau, 83990 Saint-Tropez. www.rondini.fr
Cabane Bambou, Route de Bonne Terrasse, 83350 Ramatuelle. www.cabanebambouplage.com
By Marie, Traverse de la Garonne, 833990 Saint-Tropez. www.bymarie.com
Yatching Maintenance, 57, Chemin de l’Estagnet, 83390 Saint-Tropez. www.yatching-maintenance.com
Place aux Herbes, 83990 Saint-Tropez
La plage des Jumeaux, Chemin Epi, Route des Plages, 83350 Ramatuelle. www.plagedesjumeaux.com
Société Nautique de Saint-Tropez, SNST, Route des Salins, Baie des Canebiers, 35, Chemin de l’Estagnet, 83990 Saint-Tropez. www.societe-nautique-saint-tropez.fr
Les Voiles de Saint-Tropez, du 30 septembre au 8 octobre 2017, www.les voilesdesaint-tropez.fr
Be-Store, 63, rue Gambetta, 83990 Saint-Tropez. www.bestore.fr
Azur Park, Rond-Point de la Foux, 83580 Gassin. www.azurpark.fr
Rêve d’Enfant, 8, rue Henri Seillon, 83990 Saint-Tropez. www.revedenfant.fr

  • Rondini

    Une adresse incontournable, aux accents d’authenticité, pour vivre et flâner cet été avec ses sandales tropéziennes Rondini aux pieds.

    Un basic élégant, indispensable à avoir dans son dressing, que la famille Rondini s’attache à fabriquer sur place depuis 1927, sans prendre une seule ride. Des sandales au savoir-faire unique, en cuir naturel, tressé, en python véritable, vernis, en nubuck, autant de finitions qui séduisent de façon originale petits et grands. Son coup de cœur ? Le modèle Salomé en cuir naturel qui vieillira avec le temps à porter en été les pieds bronzés.

  • Barbarac

    Barbarac, drôle de nom, non ? Pas le moins du monde quand on sait que cela signifie « glace » en arménien comme l’origine de son fondateur, Harry Teneketzian.

    Des glaces aux parfums gourmands que tout le monde s’arrache et dévorées sans avoir même le temps de fondre ! Un choix fou de crèmes glacées et sorbets, faits maison, à partir de produits naturels et frais, dans la pure tradition italienne. Une pause s’impose sur le port autour de parfums originaux comme Cheesecake Fraise, Ice Tea Pêche, Kindiolosa, Daim Banane Chocolat, Tarte Tropézienne, Fraise Tagada ou encore Pop Corn. Il propose même pour les brindilles soucieuses de leur ligne, des glaces Light. Une sortie en famille après le dîner que les enfants adorent et dégustent en allant faire un tour de manège carrousel près de la Capitainerie. Qui a dit que la gourmandise était un vilain défaut ?

  • Ermitage Hôtel

    Cet hôtel, véritable repère d’initiés, a conservé tout le charme de sa villa d’origine, construite au XIXème siècle. Passé et présent, se conjuguent ici sans contrainte, jusque dans le mobilier.

    Une convivialité décontractée que l’on doit au duo de choc, Jérôme Foucaud, créateur de marque hôtellière et Philippe di Méo, designer et en charge de la conception artistique. Ils sont loin d’être à leurs premiers essais et ce lieu est à leur image, festif, familial et arty. Une alchimie parfaite qui offre au restaurant du TIGRR, une terrasse très prisée, surtout le soir, pour une ambiance au Sunset. Nichée dans une végétation limite tropicale, elle offre la plus belle vue sur le Golfe de Saint-Tropez pendant que vous sirotez un Perroquet, le cocktail signature de la maison ou encore savourez des plats parfumés et savoureux asiatiques chers au TIGRR. Magique !

  • By Marie

    La sélection mode et joaillerie de Marie Gas est le QG de Saint-Tropez et crée toujours autant la surprise depuis près de 15 ans.

    Une mode inspirée et joyeuse que cette globe-trotteuse déniche à travers le monde. Créateurs connus ou moins connus, invités surprise, collaborations exclusives, pièces inédites au savoir-faire rare comme sa propre ligne, By Marie Collection, sont autant de rendez-vous que By Marie s’attache à créer pour nous offrir un style unique et personnel. Une expérience et un raffinement dont on se nourrit volontiers l’été avec une très jolie sélection de robes et sacs faciles à porter pour la plage, ethniques et colorés. Sans oublier ses accessoires tendances de boucles d’oreilles et bracelets de sa marque Gas Bijoux. Effet garanti !

  • Cabane Bambou

    Sous le soleil exactement, sur la route de Pampelonne, la Cabane Bambou est un petit bijou où l’on peut déjeuner les pieds dans le sable.

    Une ambiance détendue, sans chichi, au décor patiné, où vous pourrez vous offrir une pause déjeuner sur votre transat ou partager de grandes tablées entre amis ou en famille. Même en débarquant à l’improviste, vous trouverez toujours une place. Une carte tout aussi simple et ensoleillée mettant à l’honneur les produits régionaux et de saison. Détente et convivialité rythment donc du matin et maintenant jusqu’au soir ce paradis au bord de l’eau.

  • La Plage des Jumeaux

    C’est dans un cadre naturel et préservé, entouré de vignes, de bambous et de pins parasols que La Plage des Jumeaux à Pampelonne voit le jour en 1987 grâce à Jean-Claude Moreu.

    Cette institution ouverte toute l’année, propose tous les jours une cuisine méditerranéenne face à la grande bleue. Spécialités de poissons grillés, petits farcis, et autres tartares, sans oublier l’aïoli du vendredi ! Avec la qualité en étendard, aussi bien dans l’accueil que dans l’assiette. Conviviale et familiale, La Plage des Jumeaux est « la » valeur sûre aux couleurs du Sud que les habitués de Saint-Tropez et de Ramatuelle chérissent particulièrement.

  • Place aux herbes

    Le matin, c’est le déballage du primeur au fleuriste, en passant par le poissonnier tandis que le soir, le caviste de la Cave du Golfe fait déguster quelques bouteilles de rosé.

    C’est un marché aux saveurs authentiques comme il n’en existe presque plus. Certains sont là depuis des générations. On y trouve de tout. Une vraie carte postale à l’abri de l’agitation du port. Idéal pour préparer un apéritif improvisé, du tarama d’oursins aux mini saucissons en passant par la tapenade ou de la mozzarella di Buffala. On se pressera dans l’échoppe aux accents bien locaux de Dominique et Jocelyne, fromagers sur la place. Ou encore chez Carmen et Dominique, le traiteur préféré des tropéziens. Sans oublier que cette même place abrite l’atelier secret de Sénéquier et ses recettes bien gardées.

  • La Sauvageonne

    Après Megève, La Sauvageonne, prend désormais ses quartiers d’été à Ramatuelle, loin du faste de Saint-Tropez, en plein air, au milieu des roseaux ou dans des cabanes en bois flotté.

    C’est l’endroit idéal pour de grands dîners festifs et les grandes tablées de plus de 12 personnes ou encore juste pour y boire un verre. Ambiance détendue, cadre luxuriant et assez intimiste, voilà une adresse décomplexée. On commence souvent par un cocktail debout au bar au son d¹une playlist hétéroclite, accessible à tous pour souvent finir la soirée debout sur les chaises…

  • Les Voiles de Saint-Tropez

    Les amoureux de l’évènement s’y pressent sans compter les navigateurs expérimentés ou non, venant du monde entier.

    Depuis 1999, cette régate habille de voiles blanches tout le port et la baie de Saint-Tropez, avec des voiliers dits de « Tradition » ou bien « Modernes ». Les plus récents rentrés dans cette course organisée par catégories de tailles, sont les « Wally » et « Class J ». Il y a des marins partout, jusqu’à 4000 l’année passée. L’ambiance est complètement différente, les saisonniers finissent leur saison et le temps semble comme suspendu. Plaisir et partage sont au rendez-vous. Mieux encore pour voguer plus près et suivre ces sublimes voiliers voiles gonflées, louez un zodiac.

  • Byblos

    Situé entre la place des Lices et la citadelle, Le Byblos, c’est l’hôtel mythique de Saint-Tropez.

    Conçu comme un village au sein du village, par le milliardaire libanais, aussi visionnaire que précurseur, Jean-Prosper Gay-Para comme un hommage à l’époque iconique de la non moins iconique BB. Ce lieu, aujourd’hui synonyme d’intemporalité, cultivant un art de vivre à la française emblématique, a été racheté en 1967 par la famille Chevanne du Groupe Floirat. En 2012, l’appellation Palace est venue couronner des années de rigueur et d’exigence. L’excellence s’y retrouve jusque dans l’assiette avec le restaurant Rivea d’Alain Ducasse et du chef, Vincent Maillard ou encore au Spa Byblos by Sisley Cosmetics. Il vient de fêter ses 50 ans avec Les Caves du Roy et habille pour l’occasion l’une de ses suites en Missoni, synonyme de Dolce Vita, de mer, de liberté et des folles seventies. C’est donc le luxe dans toute sa splendeur de celui avec lequel il faut flirter au moins une fois dans la saison, le temps d’un dernier verre au bord de la piscine, tard le soir, avant d’aller aux Caves, découvrir un casting toujours surprenant. Encore mieux, faire la soirée de fermeture lors des Voiles de Saint-Tropez début octobre. Plus amusant et détendu, tout Saint-Tropez vient faire la fête avec les marins qui régatent. C’est « enfin », la fin de la saison pour tout le monde…

    Byblos, 20, avenue Paul Signac, 83990 Saint-Tropez. www.byblos.com

  • Sénéquier

    Innauguré en 1887 comme pâtisserie, Sénéquier rentrera vraiment dans la légende dans les années 30 en s’ouvrant sur le port grâce à son café. Cette institution est donc un passage obligé. A chaque moment de la journée son plaisir. Pour Charlotte de Fayet, c’est tôt le matin et profiter de l’atmosphère alors que la ville somnole encore. D’autres préférerons à l’heure du déjeuner pour apprécier la nouvelle carte « A partager ». A toute heure pour fondre de plaisir avec les signatures de la maison comme le célèbre nougat artisanal mou confectionné uniquement d’amandes d’Espagne, de pistaches de Sicile et de miel de Provence, le café liégeois ou encore la fameuse tarte tropézienne maison, estampillée du fameux sigle S. Et bien-sûr, tard le soir, quand le spectacle commence, confortablement installés dans les célèbres fauteuils metteur en scène rouge qui tapissent cette terrasse sur 30 mètres. Rassurez-vous, vous retrouvez tous ces petits plaisirs à emporter dans l’arrière-boutique « Sénéquier to Go », l’ambiance en moins !

  • Paddle au SNST

    Le Stand Up Paddle est le nouveau sport de glisse à la mode qui nous vient de Hawaï. Petits et grands, en famille ou entre amis, tous sont unanimes pour dire que c’est une nouvelle façon de découvrir, des criques sauvages et autres endroits cachés, tout en s’amusant. Surtout le matin, quand la mer est d’huile. Entre le kayak et le surf, et après quelques coups de pagaies, le Stand Up Paddle est gage de grandes balades sportives pour des sensations uniques. Les enfants sont assis en tailleur et prie de ne pas tomber à l’eau, surtout les années de méduses, la blague peut faire moins rire !

  • Yatching Maintenance

    Avec des enfants, impossible de rester en place et encore moins de leur demander de rester sur un matelas de plage toute une journée ! Il faut donc les occuper. Pourquoi ne pas jouer aux Robinsons Crusoé de luxe, en partant à l’aventure en louant un Frauscher, bateau à coque rigide ou un Scanner, bateau à coque semi-rigide. Située dans la baie préservée des Canoubiers, Yatching Maintenance, est une marina dédiée aux unités de moteurs de plaisance, qui loue également des bateaux allant de 6 à 12 m. Un plaisir élégant, à partager en famille ou entre amis, pour déjeuner en mer en emportant une glacière et voguer à souhaits vers les plages des Salins, de Pampelonne, de l’Escalet, de la Bastide Blanche ou encore celle de Cavalière, au Lavandou. Pour les plus courageux, rejoindre la plage en Stand-up Paddle, pour une longue balade à faire à pied en évitant les pics de chaleur. Partir des Canebiers, prendre le chemin des Douaniers jusqu’à la plage des Salins. Deux bonnes heures de randonnée le long de ce sentier du littoral, surtout avec des petits marcheurs, c’est de bonnes nuits assurées !

  • Be-Store

    Be-Store habille toute la famille dans un esprit casual et intemporel. Et c’est ce qu’on aime. Leur devise ? Quand « un » mode de vie devient « une » mode de vie. Grâce à une collection large entre autres de bermudas, disponibles dans différentes longueurs, coupes et matières, unis, rayés ou fantaisies, ce basique se coordonne à l’infini, au gré de nos envies. Pratique, aux couleurs vives et acidulées, ce short chic fait l’unanimité, en particulier auprès des plus petits, qui vont pouvoir s’habiller comme papa !

  • Rêve d’Enfant

    Comme son nom l’indique, ce magasin de jeux et de jouets créatifs exclusivement en bois est un rêve éveillé ! Une boutique aux couleurs chatoyantes que nos chères têtes blondes repèrent de loin ! Ce que tout le monde aime chez Céline, c’est justement ce désordre organisé peu ordinaire, loin des têtes de gondole des grandes surfaces où tout serait empilé au cordeau. Le savoir-faire et la fabrication européenne sont donc ici à l’honneur. Dans un cadre plus simple mais tout aussi enchanteur et foisonnant, il y a Sajou, avenue du Général Leclerc. Idéal pour acheter ses jeux de cartes, jeux de 7 Familles et autres jeux de plage.

  • Azur Park

    Avec plus de 28 attractions aujourd’hui sur un même lieu, Azur Park est depuis 1968, entre avril et septembre, le rendez-vous des sensations fortes de l’été. Situé à la sortie de Saint-Tropez, ce numéro 1 de la fête foraine fait également vivre dès 4 ans, des mini sensations ! Ouvert de 20h à 1h du matin, c¹est l’occasion idéale de grouper la sortie avec d¹autres parents et de papoter tout surveillant les enfants. Des Manèges Baby leurs sont consacrés, comme le Grand 8, la Pêche à la Ligne, le Trampoline, le Toboggan, le Carrousel 1900, la Formule 1… C’est souvent « la » soirée inédite de l’été et chacun y trouve son compte.

  • La Belle Histoire de Saint-Tropez par Willy Rizzo

    Pour ceux qui n’auront pas la chance d’aller cet été à Saint-Tropez, ne vous inquiétez pas, Saint-Tropez vient à vous ! Photographe incontournable des plus grandes stars des années 45 à 70, Willy Rizzo, passionné par la beauté des femmes, ne pouvait qu’être le témoin de cette ambiance nouvelle vague de l’époque. Le Tout Paris, les célébrités françaises et étrangères se pressaient sous le soleil de cette méditerranée pour humer le vent de liberté et de gaieté qui soufflait alors sur ce village de pêcheurs, adresse incontournable pour fêtes mythiques ou improvisées. Cet hommage au photographe disparu et à tous ces protagonistes nous transporte en 35 clichés dans ce bain de jouvence d’une période révolue. Nostalgie quand tu nous tiens !

    Studio Willy Rizzo, 12, rue de Verneuil, 75007 Paris. Du 18 juin au 25 juillet 2017. www.willyrizzo.com

  • La Réserve Ramatuelle

    Nichée à Ramatuelle, La Réserve, classée Palace, c’est le calme et la volupté au coeur de ce Golfe qui ne dort jamais. Si on ne présente plus ses quelques 19 chambres ultra confidentielles signées Jean-Michel Wilmotte, le domaine offre depuis deux nouvelles villas. L’une à l’architecture emblématique des années 70, cachée dans un luxuriant jardin méditerranéen. La seconde, quant à elle, s’offre comme un balcon privé sur la Grande Bleue. De quoi profiter de ce cadre d’exception en toute intimité. Et pour repartir totalement reboosté, on opte pour le Boot Camp Nescens 3 ou 5 jours, voir Intensif. Au programme, éveil musculaire, marche sportive de type nordique avec coach dans une nature d’exception, soins au spa et personnel training, le tout accompagné de repas better-aging au restaurant La Voile

    Hôtel La Réserve, Chemin de la Quessine, 83350 Ramatuelle. www.lareserve-ramatuelle.com

  • La Cabane Méditerranée

    Erwan Lefebvre, artiste et producteur de musique, a une passion pour le Sud. Depuis toujours. Pas tout à fait un hasard, puisque fils d’Elisabeth Lefebvre, créatrice des magazines emblématiques Maisons Côté Est, Ouest et bien-sûr Sud, il est comme on dit, tombé dedans quand il était petit. Après de nombreux voyages, il pose ses valises dans ce Sud qu’il a tant fréquenté et s’offre une plage à Gigaro. Tombé amoureux de cette presqu’île de Saint-Tropez, aux pieds du Cap Lardier, cette Cabane, à la mode Erwan, sert une cuisine purement méditerranéenne. Salade veggie, toast avocat ricotta, burger de salers, frites maison, rosé bio, daurade sauvage et gout rétro de Mr Freeze pour les kids… Sans prétention mais avec conviction, il reçoit tous les jours jusqu’au 15 octobre et dès juillet le soir, pour des apéros prolongés sur un tempo slow électro. Veronica Fanfani signe une décoration hippie chic familiale. Une centaine de matelas bayadère laissent la vue sur l’Ile du Levant et Port-Cros. Pédalos, stand-up paddle, yoga sont aussi au rendez-vous. Un passage obligé on vit dit.

    La Cabane Méditerranée, Plage d’Héraclée, Gigaro, 83420 La Croix Valmer. Tél : 04 94 97 35 37

  • KUBE Hôtel Saint-Tropez

    C’est dans un lieu emblématique pour les tropéziens – une ancienne clinique qui a vu naître plusieurs générations d’entre eux – que le KUBE Hôtel Saint-Tropez a vu le jour en 2009, juste à l’entrée du village. Architecture épurée et décoration minimaliste étaient alors la signature de cet établissement d’exception classé 5*. Cette année, le KUBE monte encore en puissance, inaugurant KLUB, une nouvelle aile de 5 villas, offrant à sa clientèle un univers encore plus intime, grâce à 27 nouvelles chambres et 1 villa privatisable, un second restaurant et un nouveau bar. Le tout agrémenté d’un nouveau Spa Carita de 300m2. Le plus ? Le service de navettes exclusif et sur mesure qui amène toute la journée vers le village. Et les bornes Tesla présentes sur le parking, grâce à un partenariat avec la marque. 

    Kube Hotel, 319, Route Départementale 98A, 83580 Gassin. www.kubehotel-saint-tropez.com

  • Héli Sécurité

    1ère société française de vols privés en hélicoptères, Héli Sécurité met professionnels passionnés au service d’une clientèle française et internationale exclusive. Crée en 1992 par le pilote Dominique Romet, elle compte aujourd’hui une flotte de 14 appareils, adaptés à chaque exigence, souvent hors du commun. De Francis Ford Coppola, à Blake Lively, Kris Jenner en passant par Paris Hilton, l’équipage, très charismatique, a pour mot d’ordre la discrétion. Le confort, l’intimité et la qualité du service prime sur tout ! Grâce à leurs deux bases principales à Annecy et à Grimaud, dans le Golfe de Saint-Tropez, Héli Sécurité offre aussi une expérience dans les airs qui éveille avant tout les sens. Avec des paysages côtiers ou alpins à couper le souffle, c’est une véritable parenthèse sensorielle. Depuis 5 ans, en juillet et en août, la société a ouvert la ligne régulière Nice-Saint-Tropez. Comptez 140 euros par personne pour la ligne directe et régulière Nice – Monaco à quelques milliers d’euros pour des transferts plus spécifiques et personnalisés.

    Héli Sécurité, 195, avenue de l’Héliport, 83310 Grimaud. www.helicopter-saint-tropez.com

  • Gaïo

    Après 55 ans, le cultissime club-discothèque le Papagayo, où se sont pressées les plus grandes stars, devient le Gaïo. Au commande de ce nouveau concept, Franklin Malortigue, petit-fils du fondateur, qui n’est autre que Jean-Prosper Gay-Para, fondateur de l’hôtel Byblos. C’est dans un style Art Déco ponctué de fresques géantes de l’artiste Domingo Zapata, qu’on surnomme le nouvel Andy Warhol, que ce restaurant festif propose une cuisine fusion péruvienne-japonaise appelée Nikkei Food. Un voyage élégant, qui sur base de Deep House, électrise le dîner pour se transformer en club à tout moment. Un bartender sert jusqu’au bout de la nuit des cocktails exclusivement à base d’un alcool péruvien, le Pisco, et d’infusions maison. Let’s dance !

    Gaïo, 4, rue du 11 Novembre 1918, 83990 Saint-Tropez. www.gaio.club

  • Boutique éphémère Chanel 

    Parce que le village de pêcheurs était cher à Gabrielle Chanel qui avait l’habitude d’y poser ses valises, la maison française prend, elle aussi, ses quartiers d’été à Saint-Tropez. Présente depuis 8 ans dans ce village mythique au charme intemporel, la Maison y installe son Pop-Up Store ou boutique éphémère d’avril à octobre, à la Mistralée. Bâtisse de charme datant de 1850, l’atmosphère y change chaque année racontant une nouvelle histoire. Cette année, Paris fait escale dans ce port de plaisance. Les pierres de taille des façades parisiennes, et notamment celles du Ritz, s’invitent à l’intérieur de cette boutique-galerie. Un portant suspendu de 22 mètres présente la collection de prêt-à-porter. Pas moins de 10 000 briques rouges investissent le Pool House transformé pour l’occasion en véritable dressing de luxe à ciel ouvert. Comme à la maison, on peut se détendre entre deux essayages au bord de la piscine confortablement lovés dans des transats en cuir. Luxe ultime.

    Boutique Chanel, du 22 avril au 2 octobre 2017, de 10h/13h30 et de 15h30/20h en juillet et en août, de 16h30 à 21h. 1, avenue du Général Leclerc, 83990 Saint-Tropez. www.chanel.com

  • Le Bailli de Suffren

    Face aux Îles d’or, l’hôtel Le Bailli de Suffren vient de faire peau neuve. Ouvert à 180 degrés sur la mer, ses 55 chambres, qui offrent toutes une vue mer, ont été entièrement repensées par l’architecte d’intérieur marseillais François Champsaur. Partout, le ciel et la mer se confondent dans ce bâtiment typique des années 60-70, auquel l’architecte-designer a su redonné l’accent du Sud. Côté table, la Méditerranée est également à l’honneur au Loup de Mer, bistrot chic face à la mer. Pour un snacking gourmand, optez pour la piscine, avec vue plongeante sur le bassin. Et à la brasserie de plage l’Escale, (re)découvrez les plaisirs des produits de la mer. Enfin, aucun risque de faux pas côté Spa, puisque c’est à la prestigieuse maison Carita que s’est associé l’hôtel. 

    Le Bailli de Suffren, 18, avenue des Américains, Golfe de Saint-Tropez, 83820 Le Rayol-Canadel sur Mer. www.lebaillidesuffren.com

  • La Pinède : un lieu mythique et un restaurant 3 étoiles…

    A l’entrée du petit port varois, blotti dans un parc naturel au bord de la Méditerranée, la Résidence de la Pinède, membre des Leading Hotels of the World, est une légende de Saint-Tropez. Ce havre de calme a été inauguré en 1936 à une époque où Saint-Tropez n’était connu que de quelques happy few. Dans les années 50, le Paris Rive Gauche découvre les lieux. Françoise Sagan a ses habitudes à la Pinède, dans la tour, un ancien moulin à huile transformé en suite. Au cours des 60’s, de nombreuses célébrités du 7è art y établissent leurs quartiers : Brigitte Bardot, Audrey Hepburn, Raquel Welch… Cerise sur le képi : l’hôtel sert aussi de décor aux célèbres films mettant en scène un fameux gendarme…. Aujourd’hui, ce cinq étoiles s’enorgueillit d’être le seul hôtel de la Côte d’Azur à bénéficier de sa propre plage privée, cette dernière portant le nom évocateur de la Bouillabaisse. Il offre seulement 36 chambres et suites et compte deux restaurants et un bar : le restaurant gastronomique La Vague d’Or et La Terrasse pour un déjeuner face à la mer. Autre immense fierté du lieu : La Vague d’Or qui, sous la houlette du chef Arnaud Donckele, affiche 3 étoiles depuis 2013. Ce restaurant est ainsi le seul trois étoiles au monde sur une plage : joli score ! Formé chez les plus grands : de Michel Guérard à Alain Ducasse au Louis XV de Monaco et au Plaza Athénée à Paris, le chef adhère comme il se doit désormais à la religion locavore : les légumes viennent d’un potager de Grimaud, les volailles sont élevées dans une ferme voisine, l’agneau arrive de Sisteron… Sa cuisine est un hommage à la Méditerranée : légumes de Provence, huile d’Argan, sole d’Italie, thons de Saint-Florent… Pour éliminer toutes ces agapes, rien ne vaut quelques brasses dans la piscine à débordement, qui affiche en permanence 30 degrés… Ajoutez à tant de bienfaits un personnel attentif et vous serez à quoi ressemble le paradis… A. F.-M.
    www.residencepinede.com et www.vaguedor.com


  • Parutions Capsule de Plume

    Parutions Capsule de Plume

    Parutions Capsule de Plume pour le Parfum de Valise

  • Pour les annonceurs de Plume Voyage

    Pour les annonceurs de Plume Voyage

    Pour les annonceurs de Plume Voyage

  • Découvrez les News Parisiennes de Plume Voyage Magazine

    Découvrez les News Parisiennes de Plume Voyage Magazine

    Découvrez les News Parisiennes de Plume Voyage Magazine

  • Forbes

    Forbes
  • haut de page