08/17
fren
Partager
  • twitter share button

25 Juillet 2014

Porto Monténégro : un nouveau rendez-vous !

Aux portes de la Croatie, dans le petit paradis préservé qu’est le Monténégro, le milliardaire Peter Munk construit la plus grande marina du sud de l’Europe.

Porto Monténégro devrait très vite s’imposer comme une destination phare pour les propriétaires de ces navires de luxe qui ont du mal à trouver des anneaux de libres dans les ports français, italiens ou grecs.

Le Monténégro est un des anciens états constitutifs de la Yougoslavie. Ses principaux voisins sont la Croatie, la Serbie, la Bosnie et l’Albanie.

Avant tout le monde et même avant les paparazzi qui ne vont pas tarder à y débusquer VIP et people, Plume Voyage vous ouvre les portes du futur « it spot » des étés des riches et puissants…

Marina de Porto Monténégro, © Ludovic Bischoff
Par Ludovic Bischoff

Capitale : Podgorica

Décalage horaire : aucun avec la France

Climat : Le Monténégro est un petit pays qui possède deux types de climats : l’hiver il fait froid et la neige tombe dans les montagnes du nord, et sur la côte, le climat est plus clément et même méditerranéen en été.

Monnaie : le Monténégro est passé à l’euros en 2002 comme tous les pays de la zone euro… à laquelle il n’appartient pourtant pas. Une bizarrerie de l’histoire qui est unique en Europe mais bien pratique pour le shopping !

  • Un oasis de luxe en Adriatique

    Une pépite, scintillante et prometteuse, voilà ce qu’est Porto Monténégro, l’îlot luxueux qui brille à Tivat. Un village aux portes de la Croatie, dans le petit état du Monténégro. Là où s’élevait un ancien arsenal militaire tombant en ruine a été bâti une marina très haut de gamme pour accueillir les super yachts de la Jet Set. Voulue par le milliardaire canadien Peter Munk, propriétaire de Barrick Gold, la plus grande compagnie d’extraction d’or au monde, cette marina accueillera plus de quatre cents bateaux d’ici la fin de l’année. Et huit cent cinquante anneaux sont prévus très prochainement. Véritable oasis jaillissant sur un champ de ruines, Porto Monténégro veut être le plus grand port en méditerranée pouvant accueillir des yachts de douze à cent cinquante mètres de long. Les cent vingt neuf appartements de luxe déjà construits ont tous trouvés preneurs en quelques semaines. Pour le plus grand bonheur de riches russes… Il faut dire que le Monténégro, petit état encore préservé, a du potentiel. Les Bouches de Kotor, un magnifique site naturel classé par l’Unesco, sont accessibles facilement par bateau depuis la marina. En quelques minutes par hélicoptère, on atteint le nord du pays et ses montagnes enneigées l’hiver. Quand à Dubrovnik, en Croatie, elle n’est qu’à une heure de route. Bref, Porto Monténégro est bien situé. Et sous le parrainage de Peter Munk et ses amis milliardaires, sa destinée est plutôt prometteuse…

  • La légende de la marina de Porto Monténégro...

    Tout grand projet naît d’une légende. Celle liée à Porto Monténégro est plutôt cocasse et illustre bien l’époque actuelle où de méga milliardaires donnent libre court à leurs fantasmes les plus extravagants. Son créateur, Peter Munk, est l’un des hommes les plus riches du Canada. Mais c’est aussi un homme pressé qui n’aime pas attendre pour garer son magnifique yacht lorsqu’il est en vacances ! La légende veut donc qu’un été, Peter Munk dû patienter trop longtemps à son goût pour amarrer son bateau dans le port de Monaco. L’homme d’affaires s’est alors mis en tête de créer la plus grande marina de méditerranée. Aujourd’hui, son rêve a pris corps avec Porto Monténégro. Une marina de luxe capable de recevoir dans les meilleures conditions les super yachts, ces navires atteignant jusqu’au cent cinquante de long qui trouvent mal leur place dans les ports français, italiens ou grecs surchargés. Ici, pas de problème pour amarrer ces yachts gigantesques qui risquent bien de déserter Saint-Tropez. Et pas seulement parce que l’essence est détaxée !

  • Hôtel de luxe et boutiques trendy dans la marina

    Un hôtel de luxe de la marque Regent ouvre ses portes cet été. Ce qui va permettre au quidam moyen, qui n’est pas l’heureux propriétaire d’un triplex avec piscine privée, de passer quelques nuits sur place. Il aura la chance de plonger dans la magnifique piscine « infinity » du Lido où l’on organise de délicieuses soirée dansantes sous les étoiles. Les enfants seront ravis de visiter le vieux sous-marin militaire reconverti en musée qui est l’une des attractions de la marina de Porto Monténégro. Et madame pourra s’égayer en faisant les boutiques de la marina où l’on trouve des marques trendy pas forcément bling-bling à l’image de celle du dandy italien Lapo Elkann (Italia Independent). Mais aussi une épicerie de produits fins, des restaurants stylés et même une boulangerie tenue par… un couple de boulangers français !

    www.portomontenegro.com

  • Parutions Capsule de Plume

    Parutions Capsule de Plume

    Parutions Capsule de Plume pour le Parfum de Valise

  • Pour les annonceurs de Plume Voyage

    Pour les annonceurs de Plume Voyage

    Pour les annonceurs de Plume Voyage

  • Découvrez les News Parisiennes de Plume Voyage Magazine

    Découvrez les News Parisiennes de Plume Voyage Magazine

    Découvrez les News Parisiennes de Plume Voyage Magazine

  • Forbes

    Forbes
  • haut de page