05/17
fren
Partager
  • twitter share button

21 décembre 2012



Tout schuss !

L’hiver est arrivé tôt pour le plus grand plaisir des amateurs de neige et de montagne.
L’occasion de découvrir ou redécouvrir quelques belles destinations qu’elles soient sportives, design, cocooning ou tout simplement chaleureuses…


Une Balade à la montagne/Sommet du Mont Blanc

photo: Expeditions Unlimited
© DR

Textes : Béatrice Delamotte

 

HÉLISKI AU CANADA AVEC LUC ALPHAND

 

HÉLISKI AU CANADA
AVEC LUC ALPHAND.
Découvrir les pistes de Bugaboos avec un champion olympique ?
C’est ce que propose Luc Alphand, qui a découvert l’héliski en début d’année. C’est en effet au Canada qu’est né le premier site héliski au monde, en 1995.
C’est aussi un des meilleurs domaines skiables très varié, tant dans les arbres que sur les hauts glaciers. Pour ce séjour exceptionnel, grand confort et ambiance cosy sont au rendez-vous dans un lodge privatisé pour six jours de sport extrême avec le grand champion comme coach.

www.destination-poudreuse.com

 

THE ALPINA GSTAAD OUVRE SES PORTES.

 

THE ALPINA GSTAAD
OUVRE
SES PORTES.
Conçu de manière à ce que ses occupant profitent pleinement
de la sérénité de la nature,
The Alpina Gstaad est une interprétation contemporaine
de l’architecture suisse traditionnelle, mêlant style alpin
et matériaux locaux authentiques. D’énormes blocs de calcaire de Ringgenberg ont été taillés
à la main pour habiller l’entrée
et le rez-de-chaussée.
Du bois de sapin patiné par les ans, récupéré dans des fermes centenaires, décore la façade et pare les murs des parties communes de l’hôtel.
Le toit à pignon, rehaussé de lucarnes, est recouvert d’ardoise naturelle.
Laissant entrer la lumière du jour, les larges fenêtres du rez-de-chaussée s’ouvrent sur un magnifique paysage de montagne. Il se dégage de The Alpina Gstaad l’atmosphère chaleureuse de l’art de vivre à la montagne, teintée de sophistication suisse.
Trois restaurants (dont un japonais, Megu, imaginé par le designer français Noé Duchaufour-Lawrance), un fumoir, une salle de cinéma privée viennent compléter 56 chambres et suites.

www.thealpinagstaad.ch

A LA CONQUÊTE DU MONT BLANC

 

A LA CONQUÊTE
DU MONT BLANC
.
Gravir le Mont Blanc reste un rêve pour de nombreux alpinistes.
Mais aujourd’hui, la tendance est de le gravir le plus rapidement possible en prenant des remontées mécaniques pour gagner du temps. Un esprit que ne partage pas Daniel Mercier, expert de la montagne dans le monde entier.
Avec lui, le Mont Blanc s’aborde à la façon de ses premiers conquérants : en prenant son temps et par le versant italien, plus difficile.
Une ascension de haut niveau qui s’adresse à des alpinistes chevronnés.

photo: Expeditions Unlimited © DR

www.expeditions-unlimited.com

NOUVEAU SPA VALMONT À COURCHEVEL

 

NOUVEAU SPA VALMONT
À COURCHEVEL.

Erigé dans les années 1950 au cœur de la naissante Courchevel, les Grandes Alpes Private Hotel reste une figure emblématique de l’élégante station de ski.
Valmont en intègre désormais le spa. L’association avec l’hôtel cinq étoiles de seulement neuf suites et appartements tient d’abord à une rencontre de la famille Guillon, propriétaire de Valmont, avec Gaya Protsenko, gérante de l’établissement.
Doté de deux cabines et d’un espace coiffure et beauté, le spa propose une sélection de soins signature et spécifique de la marque suisse. Les notes parfumées de la marque italienne
Il Profumo, récemment acquise par le groupe, colorent l’ambiance
de chocolat, amour et autres séduisantes fragrances, touche ultime pour parfaire un écrin de quiétude.

www.grandesalpes.com

DEUX NOUVELLES SUITES AU GRAND CŒUR & SPA.

 

DEUX NOUVELLES SUITES
AU GRAND CŒUR & SPA
.
Situé au pieds des pistes, l’hôtel marie harmonieusement le pin des Alpes, le cèdre rouge, la pierre des Lauzes.
Unique Relais & Châteaux de Méribel, Le Grand Cœur & Spa ajoute cette année deux nouvelles suites à ses 43 chambres, suites et appartements.
Exposées à l’ouest avec vue sur la montagne, elles ont été conçues dans un esprit « montagne contemporaine » avec des matériaux de grande qualité et une technologie de pointe.
Côté soins, le hammam, en pâte de verre et or, les cabines de soin lambrissées distillent volupté et pureté, complété par un spa Valmont. Pour conjuguer plaisirs de la neige et spa de rêve.

www.legrandcoeur.com

 

Credit photo Les Chalets des Fermes L. Di Orio, F. Ducout

 

SÉJOURS EN JET PRIVÉ.
Global Jet Partner, spécialisé dans la location de jets privés, propose pour cet hiver des destinations de montagne dans des chalets cocooning haut de gamme.
Aux Granges d’En Haut, à Chamonix, c’est une invitation à la contemplation que vous êtes conviés et une redécouverte des sens avec libre accès au Spa Caudalie et privatisation d’un chef cuisinier. Au Chalet des Fermes de Marie, à Megève, charme, élégance, luxe et envoûtement sont au programme de cette ferme de montagne. Jet privé, mais également chef cuisinier personnel, gouvernante dédiée sur place pour s’assurer du bien-être au quotidien, accès à la conciergerie pour répondre à tous les souhaits, libre accès au Spa Pure Attitude des Fermes de Marie…

photo: Credit photo Les Chalets des Fermes L. Di Orio, F. Ducout.

www.globaljetpartner.com

UNE CABANE PERCHÉE AUX AIRELLES.

 

UNE CABANE PERCHÉE
AUX AIRELLES
.
Les enfants sont choyés aux Airelles… Une toute nouvelle cabane les attend de jour comme de nuit, puisqu’elle sera éclairée et chauffée. Cette cabane de 12 mètres carrés et son modèle réduit destiné aux écureuils se situent dans les sapins, juste en face de la terrasse. Ce petit chef d’œuvre de Yann Corolleur (de la sociét Rêve de Cabane), vient s’intégrer en douceur dans le paysage et projette autour de lui un halo de forêt imaginaire. On aimerait presque avoir la même pour les grands…

www.lesairelles.com

 

NISEKO VILLAGE, LE SKI À LA JAPONAISE.

 

NISEKO VILLAGE,
LE SKI À LA JAPONAISE.

Située au pied du Niseko-Annupuri, la station offre des activités tout au long de l’année.
Mais c’est en hiver qu’elle est la plus spectaculaire.
Classée comme l’une des stations les plus fréquentées du Japon, Niseko Village est un véritable paradis pour les passionnés de sports de glisse. Le Green Leaf Niseko Village a été redessiné de manière contemporaine pour mettre en avant la créativité d’artistes locaux de renom.
Cet hôtel de 200 chambres
a l’avantage de se trouver au pied des pistes et d’offrir le luxe d’un spa authentique onsen (bain thermal japonais).
Le Hilton Niseko Village jouit lui aussi d’un emplacement parfait pour apprécier une large palette d’activités de plein air.
Ouvert depuis juillet 2008, l’hôtel compte 506 chambres, une grande variété de restaurants et de bar, d’un spa primé ainsi qu’une salle de fitnesse.

www.ytlhotels.com

GOLF DE NEIGE AU VICTORIA-JUNGFRAU GRAND HOTEL & SPA

 

GOLF DE NEIGE
AU VICTORIA-JUNGFRAU
GRAND HOTEL & SPA
.
Situé en plein cœur de la station suisse d’Interlaken, le Victoria-Jungfrau Grand Hotel & Spa propose une version insolite du golf traditionnel qui nécessite concentration et adresse, le golf de neige.
Après avoir amélioré son handicap, rien de tel que de partager un bon moment entre golfeurs à l’igloobase, le seul club-house de montagne au monde.
Et pour ceux qui souhaiteraient se livrer à d’autres activités de plein air, il est également possible d’aller pêcher sur la glace épaisse du lac Stockholm.
Des guides vous aideront à débarquer votre poisson et vous pourrez même, si vous le souhaitez, déguster vos prises en grillades directement à l’igloobase.

www.victoria-jungfrau.ch

 

LE CHABICHOU FÊTE SES 50 ANS

 

LE CHABICHOU
FÊTE SES 50 ANS.

Tout a commencé en 1963 lorsque Maryse et Michel Rochedy rachète un petit chalet de 9 chambres à Courchevel. Cinquante ans plus tard, l’hôtel compte 41 chambres et suites et fait partie des plus jolies adresses de la station. La décoration, style montagne du Chabichou est le reflet de la générosité de la famille Rochedy. Si le luxe est maximal, le luxe n’est jamais ostentatoire et donne l’impression aux visiteurs d’être dans un cocon familier et chaleureux. Membre Relais & Châteaux depuis cette année,
Le Chabichou est aussi et surtout une adresse gastronomique (récompensée de deux macarons), dirigée avec talent par Michel Rochedy – Maître cuisinier de France et membre de l’association des Plus grandes tables du monde – et Stéphane Buron, Meilleur ouvrier de France.

www.chabichou-courchevel.com

Credit photo Michael Schnabel - SUITE IDEAL MR

 

UNE SUITE « REFUGE » À MEGÈVE.
Pour s’évader le temps d’une nuit au plus près des étoiles, le Domaine du Mont d’Arbois propose une expérience inédite à Megève. Une nouvelle suite « refuge », accessible uniquement par télécabine à 1850 mètres d’altitude, face au Mont Blanc, dans le bien nommé alpage de l’Idéal. Une invitation unique à vivre intensément le luxe de la haute montage et les différentes activités proposées par le Relais & Châteaux : golf, polo, traîneau, parapente, avion, hélicoptère et, bien sûr, ski à volonté ! La richesse et l’originalité des activités proposées par ce chalet en font le rendez-vous privilégié des sportifs en quête de sensations extrêmes, des accros de la montagne et des amoureux de la nature.

photo: Credit photo Michael Schnabel – SUITE IDEAL MR.

www.relaischateaux.com/montarbois

 

LE CHALET ZANNIER OBTIENT SA 5E ÉTOILE

 

LE CHALET ZANNIER
OBTIENT SA 5E ÉTOILE.

Ouvert en décembre 2011, le Chalet Zannier à Megève vient d’obtenir son classement en catégorie 5 étoiles.
L’ex-Ferme de mon père et ses trois chalets ont été soigneusement rénovés par la famille Zannier.
Abritant douze suite et un chalet privé de huit chambres, doté d’une table gastronomique, d’un centre de mieux-être intime avec piscine et soins, le Chalet déploie les codes impalpables du luxe.
Un luxe volontairement essentiel, évocateur au cœur d’un environnement préservé et renommé dans le monde entier.

www.lechaletzannier.com


  • Parutions Capsule de Plume

    Parutions Capsule de Plume

    Parutions Capsule de Plume pour le Parfum de Valise

  • Pour les annonceurs de Plume Voyage

    Pour les annonceurs de Plume Voyage

    Pour les annonceurs de Plume Voyage

  • Découvrez les News Parisiennes de Plume Voyage Magazine

    Découvrez les News Parisiennes de Plume Voyage Magazine

    Découvrez les News Parisiennes de Plume Voyage Magazine

  • Forbes

    Forbes
  • haut de page