06/17
fren
Partager
  • twitter share button

26 Juin 2015

Surprenante Belfast !

La capitale d’Irlande du Nord est devenue the « place to be » à seulement 1h30 de Paris…

Du 2 au 5 juillet: rendez-vous dans le port de Belfast pour la Tall Ships Race une très belle course qui regroupe plus de 50 très grands vaisseaux anciens.
 
Belfast

Belfast © PLUME
Par PLUME & Adine Fichot Marion

Belfast est la capitale de l’Irlande du Nord qui fait partie des 4 nations constitutives du Royaume Uni.

Appelée, Béal Feirste en gaélique irlandais.

Accord de paix signé en mars 2007 après 17 ans de guerre civile.

Renseignement :
office du tourisme irlandais
www.irlande-tourisme.fr
Tél. : 01 70 20 00 20.

 
 

  • Un quartier trendy 

    En 10 ans Belfast a subi une vraie mutation ! aujourd’hui elle plus d’une corde à son arc pour séduire le voyageur chevronné en quête de nouveautés.Direction le quartier de la Cathédrale Sainte Anne où en levant la nez, on reste bluffé par l’incroyable flèche en acier de 40 m baptisée « flèche de l’espoir », qui surmonte l’édifice depuis 2007. Le Belfast nouvelle version se concentre ici, on y trouve galeries d’art, théâtres, boutiques de designers, pubs .

  • Restaurant Ox : succès assuré

    Le soir, pour aller de surprise en surprise, on part à la découverte du restaurant Ox. Une nouvelle table qui accumule les récompenses. Fruit de la rencontre chez Alain Passard de deux jeunes chefs, un Belfastois Stephen Thomas et un Breton, Alain Kerloch. Ce restaurant affiche un design très contemporain : murs de briques peintes en blanc, immenses baies vitrées pour profiter du spectacle de la rivière Lagan. On y savoure une cuisine aux saveurs élaborées, en cas d’appétit sérieux, opter pour le menu dégustation.
    www.oxbelfast.com

  • Restaurant Eipic : une valeur sûre

    Quant à Deane’s, du nom du célèbre chef Michael Deane, c’est un ensemble d’établissements, allant du bistro à l’enseigne gastronomique : Eipic, où justement nous avons passé un dîner excellent dans une ambiance raffinée. Le chef Danni Barry un ex. de Simon Rogan, le chef étoilé du Clarige’s à Londres, n’utilise que des produits de saison pour un menu qui change chaque semaine.
    www.michaeldeane.co.uk

  • L’Holohan’s cafe : très tendance !

    Plus simplement, pour déjeuner, on choisit l’Holohan’s cafe, on y pour déguste quelques plats typiquement irlandais. Une bonne occasion de découvrir la Belfast barge, sorte de théâtre, un espace où ont lieu des tas de performances diverses et le quartier des docks en pleine renaissance.
    www.laganlegacy.com

  • Le musée Titanic

    Clou de la visite à Belfast : le musée consacré au Titanic. Inauguré en 2012, il est tout simplement bluffant. L’architecture extérieure évoque la coque du célèbre paquebot avec ses 3000 panneaux d’alu. A l’intérieur, le port de Belfast, au travers de neuf galeries, on découvre l’histoire de ce géant des mers, de sa construction à Belfast justement, au naufrage en avril 1912. Des animations étonnantes emmènent le visiteur sur le chantier, dans les salles de machine, les cabines de 1ère classe. Le top ? prendre un brunch ou le tea-time dans la salle à manger du musée, réplique parfaite de celle du Titanic, hélàs Leonardo n’est pas sur les marches du fameux escalier !
    www.titanicbelfast.com

  • Malmaison Belfast : une élégance sans faille

    A quelques minutes à pied du musé du Titanic, dans un ancien entrepôt de style victorien admirablement transformé en luxueux hôtel 4 étoiles, le Malmaison compte 62 chambres et suites qui mixent habilement l’histoire de la ville et un design ultra contemporain. Une excellente brasserie complète l’offre de cet hôtel très cosy.
    www.malmaison.com

  • Hôtel Merchant : historique

    Dans le quartier de la cathédrale, entouré des meilleurs bars et restaurants de la ville, tout près du quartier « shoppping », le Merchant, a pris place dans une ancienne banque des années 1850. Il offre 36 chambres à la déco Art déco et 21 de style victorien qui reflète l’esprit d’origine du lieu. Dans la grande salle de restaurant au look très victorien on savoure un magnifique afternoon tea et le bar est l’un des plus tendance de Belfast : on y va pour l’ambiance chaleureuse et les cocktails divins.
    www.themerchanthotel.com

  • Hôtel Fitzwilliam : le plus trendy

    Ce boutique hôtel à la déco très actuelle, offre 130 chambres, en plein centre ville. Bon à savoir : il y a même un superbe penthouse ! Au bar, le chef barman concocte des cocktails magnifiques et la salle de restaurant habillée de bois et d’un rouge éclatant affiche un design très chaleureux.
    www.fitzwilliamhotelbelfast.com

  • Le mur de la paix : séquence émotion

    Sautez dans un black taxi, un symbole de la ville, pour aller contempler l’histoire de Belfast au travers des gigantesques fresques colorées mixant images du passé et d’aujourd’hui. Un vrai patrimoine historique et culturel de toute la ville. On y voit des peintures de l’IRA (catholiques), ou encore de l’UVF (protestants). On y représente des hommes armés, des batailles, ou simplement les symboles culturels de chaque camp. Le célèbre Bobby Sands, membre de l’IRA y est évoqué : sa mort après 60 jours de jeûne entraîna une multiplication des fresques murales en son honneur… On estime qu’environ 1400 fresques ont été réalisées depuis 1996 .


  • Parutions Capsule de Plume

    Parutions Capsule de Plume

    Parutions Capsule de Plume pour le Parfum de Valise

  • Pour les annonceurs de Plume Voyage

    Pour les annonceurs de Plume Voyage

    Pour les annonceurs de Plume Voyage

  • Découvrez les News Parisiennes de Plume Voyage Magazine

    Découvrez les News Parisiennes de Plume Voyage Magazine

    Découvrez les News Parisiennes de Plume Voyage Magazine

  • Forbes

    Forbes
  • haut de page