03/17
fren
Partager
  • twitter share button

18 mars 2016

Partez en voyage gastronomique avec trois chefs !


Vidéo : © Jet Tours

Ludovic Bischoff

Chez Plume Voyage, on est positif car on aime (entre autre !) deux choses essentielles dans la vie : les beaux voyages et les bons repas !

Imaginez, alors, quand on combine les deux !

Et justement, la dernière initiative de Jet Tours nous comble puisque le Tour Opérateur français propose des circuits, baptisés « Food Voyages » inédits. Comme dans l’univers de la mode, Jet Tours lance une première collection « capsule » destinée à ses meilleurs clients, amateurs de gastronomie. Le concpet est aussi simple que savoureux puisqu’il s’agit de voyager en dégustant les meilleures spécialités du pays en compagnie d’un chef… Des voyages résolument « positive attitude » !

Trois circuits, très exclusifs, permettront à une vingtaine de voyageurs à chaque fois de partir en Colombie, en Italie et en Israel.

Ils seront accompagnés par un chef parisien qui a des racines fortes dans ces trois pays. Un guide personnel pour les conduire à la découverte du meilleur de la gastronomie locale. Des circuits résolument « haut de gamme », en édition limitée à un seul départ. Du jamais vu dans le secteur du voyage en France !

Le circuit en Colombie a été conçu par Juan Arbelaez, le chef du restaurant Plantxa à Boulogne-Billancourt (http://plantxa.com/). Celui qui a été candidat à Top Chef 2012 et chroniqueur culinaire sur France 2 est originaire de Colombie. Il a donc veillé à ce que, de Carthagène à Bogota, les voyageurs gastronomes qu’il accompagnera dégustent les plats les plus authentiques de son pays de cœur. Au programme, par exemple, un diner à quatre mains à Bogota avec le chef Nicolas de Zubiria et la découverte de l’étonnant restaurant Andres Carne de Res à Villa de Leyva. Soit 10 jours de voyage culinaire et culturel.

Et il en est de même pour les deux autres propositions de Jet Tours.

En Israel, c’est Yoni Saada, chef des restaurants parisiens Miniatures (https://www.facebook.com/pages/Restaurant-Miniatures/432393540170660) et Bagnard (https://www.facebook.com/bagnardparis/) et finaliste Top Chef 2013 qui accompagnera les voyageurs dans un périple à la découverte de la très variée gastronomie israélienne. Marathon gastro dans le marché de Jérusalem, dégustations dans un vignoble près de Bethléem et, bien sur, la découverte de la dynamique scène fooding de Tel Aviv sont au programme.
Le dernier mousquetaire est italien. Denny Imbroisi, chef du restaurant IDA à Paris (www.restaurant-ida.com) et candidat Top Chef 2012 a conçu un périple savoureux sur les traces de l’incroyable cuisine italienne de Venise à Vérone en passant par les lacs de Côme, de Garde et Majeur. Au programme, entre autre, visite des vignes de Franciacorta, produisant le meilleur mousseux d’Europe, petit déjeuner chez le spécialiste de la Panatone à Milan et courses dans le marché du Rialto de Venise avec le chef.

Voilà des circuits, certes onéreux, mais avouez que voyager avec un chef

qui vous guide dans les restaurants à la mode, sur les marchés locaux et chez les meilleurs artisans, c’est une proposition toute fraiche qui mérite vraiment qu’on s’y intéresse !

Pour plus d’infos, visitez le site www.jettours.com


  • Parutions Capsule de Plume

    Parutions Capsule de Plume

    Parutions Capsule de Plume pour le Parfum de Valise

  • Pour les annonceurs de Plume Voyage

    Pour les annonceurs de Plume Voyage

    Pour les annonceurs de Plume Voyage

  • Découvrez les News Parisiennes de Plume Voyage Magazine

    Découvrez les News Parisiennes de Plume Voyage Magazine

    Découvrez les News Parisiennes de Plume Voyage Magazine

  • Forbes

    Forbes
  • haut de page