09/17
fren
Partager
  • twitter share button

Mars 2012

Brèves de voyages

Béatrice Delamotte

Song Saa
Private Island,
une perle au Cambodge

Melita et Rory sont tombés amoureux du Cambodge lors de leur voyage de noce et se sont promis d’y créer un jour un refuge de luxe. Ainsi est né Song Saa Private Island, dans l’archipel préservé de Koh Rong. Deux îles privées vierges, reliées entre elles par un pont, composent le resort, Song Saa signifiant poétiquement en langue Khmère « les amoureux ».
Inspiré du concept Life (Learning, Inspiring, Fun and Experience), Song Saa Private Island propose quelques villas enfouies dans la végétation, alanguies sur la plage ou perchées sur pilotis. Le lieu idéal pour quelques jours de farniente de luxe entre jungle et lagon, après avoir découverts les mythiques temples d’Angkor.
www.exclusifvoyages.com

 

Ouverture
du Palais Namaskar à Marrakech

C’est le 6 avril prochain qu’ouvrira le Palais Namaskar à Marrakech, nouveau joyau de la Oetker Collection. Un luxueux refuge composé de 41 suites, villas et palaces niché au cœur de 50.000 mètres carrés de jardins aux senteurs et décors balinais. Un hectare et demi de plans d’eau ponctuent ces jardins au gré de piscines privées, jacuzzis, bassins et lacs. Un décor largement inspiré de l’architecte Feng Shui avec quelques touches d’art mauresque et andalou. Conformément à l’image de service inégalé de la Oetker Collection, le Palais Namaskar offrira à ses invités des transferts en jet privé, aux couleurs du Palais, de l’aéroport de Casablanca à l’hôtel en seulement une demi-heure. L’appareil peut également être utilisé sur des longs courriers (sans escale à partir de New York, Moscou et Dubaï).
www.palaisnamaskar.com

Brunch multiculturel au Shangri-La Hotel à Paris
Premier chapitre de l’histoire gastronomique construite au Shangri-La Hotel, à Paris, par le chef exécutif Philippe Labbé, le restaurant La Bauhinia ajoute un nouvel argument gourmand avec le premier brunch 5* du XVIe arrondissement parisien. Dans le havre d’élégance baigné de lumière grâce à la verrière historique, le restaurant propose un brunch d’inspiration asiatique. Le chef marie la quintessence des produits français au raffinement de la cuisine asiatique pour offrir à ses convives un moment d’autant plus privilégié qu’il est souvent familial.
www.shangri-la.com



Le Majestic Barrière de Cannes triplement récompensé

Lors de l’attribution des derniers « International Hotel Awards », le Majestic Barrière à Cannes a reçu trois prix.
Jugé sur son architecture générale, l’innovation et l’originalité de son style ou encore l’aménagement de ses différents espaces, le Majestic Barrière a décroché un « Commended Award ».
Ce prix d’honneur vient souligner la fusion réussie de sa nouvelle aile, inaugurée en 2010, et de la partie historique de l’hôtel, de plus de 80 ans son aînée.
Le jury a également été sensible à la qualité et la diversité des infrastructures et services de loisirs (le spa, la plage privée et la nouvelle cinémathèque) ce qui a valu un « Commended Award » dans la catégorie Best Resort Hotel. Mais le plus beau titre reste le titre de Best Hotel of France 2011, décerné pour l’ensemble de l’offre du Majestic Barrière, des décors aux prestations.
www.cannesbarriere.com

Le Pullman Timi Ama Sardegna, World’s Leading Island Resort 2011
Le Pullman Timi Ama Sardegna s’est distingué, devant huit autres hôtels situés sur des îles de rêve telles que Bora Bora, Maurice ou les Maldives, grâce à son cadre exceptionnel et une qualité de service inégalée. Situé sur la côte sud-est de la Sardaigne, à proximité du village de Villasimius, le Pullman Timi Ama Sardegna occupe une position unique entre le maquis méditerranéen, le lac cristallin de Notteri et sa vaste plage de sable fin. Autant d’arguments qui ont su convaincre le jury des World Travel Awards qui a décerné à cet hôtel 5* le prix du World’s Leading Island Resort et, pour la deuxième année consécutive, celui du Europe’s Leading Island Resort.
www.pullmanhotels.com

Le chef étoilé Moreno Cedroni, invité du Long Beach Mauritius
Résolument contemporain tout en conservant le charme et la nonchalance de la vie tropicale, le Long Beach Mauritius, dernier né du groupe Sun Resorts, fait appel au célèbre chef Moreno Cedroni – 2 étoiles au Guide Michelin – pour un quatre mains exquis avec Masayasu Haruyama, chef du restaurant japonais Hasu. Puisant son inspiration dans la tradition japonaise du sushi, le chef italien a développé le concept de « Susci », une façon très originale et innovante de travailler le poisson cru.
www.longbeachmauritius.com


  • Parutions Capsule de Plume

    Parutions Capsule de Plume

    Parutions Capsule de Plume pour le Parfum de Valise

  • Pour les annonceurs de Plume Voyage

    Pour les annonceurs de Plume Voyage

    Pour les annonceurs de Plume Voyage

  • Découvrez les News Parisiennes de Plume Voyage Magazine

    Découvrez les News Parisiennes de Plume Voyage Magazine

    Découvrez les News Parisiennes de Plume Voyage Magazine

  • Forbes

    Forbes
  • haut de page