12/17
fren
Partager
  • twitter share button

Juin 2012

Rupert Sanderson


Chausseur gentleman.

Marie Le Fort

Ni trop extrême ni trop vulgaire, ni systématique ni obnubilé par les strass, le chausseur anglais Rupert Sanderson semble avoir trouvé l’équation parfaite pour imaginer des collections aussi élégantes qu’un Roger Vivier, aussi arty qu’un Sergio Rossi, aussi colorées qu’un Jimmy Choo…

 

travail artisanal et les plus belles peaux italiennes

Formé au Cordwainers College (qui avait initié Jimmy Choo avant lui), le jeune britannique se passionne rapidement pour le travail artisanal et les plus belles peaux italiennes. Après quelques tours de main appris chez Sergio Rossi et Bruno Magli, il lance, en 2001, sa première collection Made in Italy avec une approche en avance sur son temps : faire l’apologie du minimal, ne conserver que l’essentiel.

Rupert Sanderson

Pour briller sur les Red Carpets du monde entier, il stylise les brides, accentue les découpes pour magnifier la cheville, n’hésite pas à diversifier la palette de couleurs voir à utiliser un peau de serpent multicolore pour que la bien nommée paire de talons Hydra s’irise de reflets changeants.

Rupert Sanderson

Perfectionniste et coloriste, il n’est pas un détail qui lui échappe, une référence qui ne l’inspire, de Londres à Paris en passant par Hong Kong ou les déplacements princiers de Kate Windsor. Choisira-t-elle d’élégants escarpins Troy en python dégradé ou des compensées Kibo – hautement créatives – qui surfent sur les codes du African Remix avec leur talon tressé de raphia blanc et noir, gros grain rose fuchsia ou bleu curaçao, et cuir surpiqué de zig-zag ?

sandales à plateforme Marilyn

Lors du récent festival de Cannes, le chausseur était aussi présent par la pensée en rendant hommage, à son tour, à Marilyn Monroe. « Bombe sexuelle fragile et irrésistible, icône des années 1950 qui a traversé les âges,  Marilyn Monroe a su inventer un style unique empreint de féminité gracieuse et de chic intemporel, et reste une source d’inspiration pour de nombreux créateurs », explique Rupert Sanderson. Réalisée en cuir noir intense parsemé de cristaux, la paire de sandales à plateforme Marilyn s’orne d’une bouche pulpeuse en strass Swarovski… irrésistible, en noir, comme en rouge velours ou doré.

collection 10/10 Rupert Sanderson

Un modèle qui pourrait rapidement rejoindre la collection 10/10 du créateur indépendant – une collection capsule qui revient sur les 10 succès de la marque au fil de la décennie passée.
Une chose est certaine, la prochaine décennie ne pourra s’entériner le succès du maestro de la cambrure, surtout en ouvrant le bal chaussé d’une paire baptisée Marilyn.

les sandales  "Marquita"

Pour célébrer le Jubilé de la Reine, les sandales « Marquita » s’inspirent des couleurs du drapeau anglais. Chez Selfridges : 400 Oxford Street à Londres.

www.rupertsanderson.com



  • Parutions Capsule de Plume

    Parutions Capsule de Plume

    Parutions Capsule de Plume pour le Parfum de Valise

  • Pour les annonceurs de Plume Voyage

    Pour les annonceurs de Plume Voyage

    Pour les annonceurs de Plume Voyage

  • Découvrez les News Parisiennes de Plume Voyage Magazine

    Découvrez les News Parisiennes de Plume Voyage Magazine

    Découvrez les News Parisiennes de Plume Voyage Magazine

  • Forbes

    Forbes
  • haut de page