11/17
fren
Partager
  • twitter share button

Mai 2013

Brèves de voyages

.
Mode : Devenez testeuse de maillots de bain avec Etam

Devenez testeuse de maillots de bain avec Etam.

Voici un nouveau job en or : tester des maillots de bain pendant trois semaines à Hawaï. La marque de lingerie et de prêt-à-porter Etam lance un concours pour le « meilleur job » de l’été.
L’idée ? Tester grandeur nature sa gamme de maillots de bain et, pourquoi pas, gagner trois semaines de rêves dans l’une des plus belles îles de l’océan Pacifique.
Les qualités requises ? Être dynamique, sportive, attirée par la mode, à l’initiative et toujours de bonne humeur.
Dix jeunes femmes seront sélectionnées d’ici le 28 juin et la gagnante sera déclarée le 1er juillet prochain.
Une fois élue, son programme sera assez simple : 21 nuits au Wailea Beach Marriott Resort & Spa, un hôtel 4 étoiles, vols Paris-Honolulu offerts, et le test de la nouvelle collection de maillots de bain Etam dans des conditions exceptionnelles.
Surf, plongée, shopping, nage avec les dauphins, bronzage, visite du parc national Haleakala sur l’île de Maui, farniente…
Autant d’activités à vivre en maillot de bain.
Vous avez dit le meilleur job de l’été ?
www.lemeilleurjobdete.com

Compagnie aérienne Emirates : Un nouveau salon affaires Emirates à Roissy

Un nouveau salon affaires Emirates à Roissy.

La compagnie aérienne Emirates vient d’inaugurer un nouveau salon haut de gamme dédié aux passagers de sa classe Affaires à l’aéroport de Roissy Charles de Gaulle. Offrant un design et des aménagements entièrement rénovés, ce salon accueille désormais les membres Platinium et Gold du programme de fidélité Emirates Skywards.
Prolongeant ce programme de rénovation, le nouvel espace, plus central, se situe entre les terminaux 2A et 2C et offre un accès simplifié aux passagers avec une perspective dégagée sur les pistes. Un lieu idéal pour se détendre ou permettre aux amateurs d’observer et d’admirer le ballet incessant des avions sur le tarmac.
www.emirates.com

Hôtel luxe Paris : Jogging culturel avec le Four Seasons George V

Jogging culturel avec le Four Seasons George V.

Le Four Seasons Hotel George V partage sa passion de Paris, ville lumière, et propose à ses clients les plus sports un jogging culturel. L’idée originale vient de deux cadres de l’hôtel, sportifs accomplis et amateurs de course à pied désireux de faire découvrir leur ville aux clients de l’hôtel autrement… En courant ! Sur un parcours d’environ 9 km, cheminant à travers quelques uns des plus beaux points de vue de la capitale, les clients peuvent ainsi joindre le plaisir du sport à celui de la découverte de Paris. Le départ de l’hôtel est volontairement matinal pour profiter pleinement de la magie du jour qui se lève. Un moment privilégié où Paris est encore endormie et dévoile toute sa beauté. Les coureurs sont encadrés par les employés de l’hôtel, ravis de leur faire découvrir « leur » Paris et de partager avec eux le spectacle unique d’offrent la Tour Eiffel, les quais de Seine, les Tuileries, le Louvre, le quartier de la Concorde et les Champs Elysées lorsque Paris se réveille à peine.
www.fourseasons.com/Paris

Bar à champagne et tapas chics à Saint Tropez : Un panama aux couleurs du White 1921

Un panama
aux couleurs du White 1921
à Saint-Tropez.

Pour son ouverture, le White 1921 à Saint-Tropez rouvre avec un bar à champagne et des tapas chics, prélude aux nuits tropéziennes.
Après les boules de pétanques, l’établissement situé sur la place des Lices édite cette année une série limitée de panamas faits main, emballés dans un sac de toile façon marinière revisitée.
Idéal pour le soleil de la Méditerranée.
Disponible en trois tailles (M, L et XL), le panama sera exclusivement vendu au White 1921.
www.white1921.com

Hotel luxe Casablanca, Maroc : L'Hôtel &Spa Le Doge, un Relais & Châteaux soucieux de son environnement à Casablanca

L’Hôtel & Spa Le Doge, un Relais & Châteaux soucieux de son environnement à Casablanca.

Installées dans un hôtel particulier des années 30, les seize chambres et suites de l’hôtel portent les noms d’artistes incontournables de cette époque et célèbrent le style Art Déco du quartier. Chacune possède un décor différent s’inspirant des personnages qu’elle évoque. Avec un restaurant, un spa avec un hammam traditionnel et un jardin suspendu donnant sur le parc de la Ligue Arabe-l’un des plus beaux de la ville-l’établissement qui a été restauré pendant trois ans par un couple franco-marocain est un lieu privilégié au coeur de la ville blanche. L’hôtel a installé des panneaux solaires pour se fournir en eau chaude et un système de de traitement des graisses et des huiles de cuisson usée, dans une démarche environnementale de préservation des ressources.
9, rue du Docteur Veyre
20700 Casablanca
www.hotelledoge.com

Compagnie aérienne Qatar Airways : Le terminal Qatar Airways de Doha élu « meilleur service premium d’aéroport »

Le terminal Qatar Airways de Doha élu « meilleur service premium d’aéroport ».

Qatar Airways a été une nouvelle fois lors des derniers Skytrax 2013 WorldAirport Awards. Pour la troisième année consécutive, le terminal Premium de l’aéroport international de Doha a été élu « meilleur service premium d’aéroport » grâce à l’excellente qualité de son service cinq étoiles. Ouvert en 2006, le terminal Premium a été le premier terminal exclusivement dédié aux passagers de Première et Classe affaire. Ses services exclusifs dont les différents restaurants gastronomiques, le spa luxueux, le centre d’affaires et la garderie offrent un cadre exceptionnel pour le transit des voyageurs. Lors de la même cérémonie, l’hôtel Oryx Rotana, propriété de Qatar Airways, a de son côté remporté le titre « Meilleur hôtel d’aéroport du Moyen-Orient » pour la seconde fois. Ce succès a propulsé l’hôtel 5 étoiles de la 10e à la 3e place dans le classement mondial des hôtels d’aéroport.
www.qatarairways.com/paris/

Guide « Les 1000 lieux qu’il faut avoir vus dans sa vie » : la nouvelle version en couleur de ce best-seller vient de sortir

« Les 1000 lieux qu’il faut avoir vus dans sa vie ».

Vendu à 3 millions d’exemplaires dans le monde depuis 2003, la nouvelle version en couleur de ce best-seller vient de sortir. Seul guide complet qui allie tous les plus beaux sites de la planète et les meilleurs conseils, l’ouvrage est un guide de voyage autour du monde revisité. Des safaris africains aux temples bouddhistes en passant par les plages paradisiaques, les jardins botaniques ou les monuments historiques, le bonheur du voyage s’exprime tout au long de sa lecture. Pour cette nouvelle édition, chaque site a été revisité et réévalué, complété de nouvelles adresses de restaurants, hôtels, dates de festivals.
Flammarion, 25 euros

Nouvelle édition du guide Châteaux & Hôtels Collection : 97 nouvelles adresses dont plus de 10 créations, deux nouvelles destinations (les Maldives et l’île Maurice)

97 nouvelles adresses au sein de Châteaux & Hôtels Collection.

La nouvelle édition du guide Châteaux & Hôtels Collection a dévoilé sa sélection d’hôtels de charme et de tables remarquables. Parmi les nouveautés à retrouver sur l’édition papier et sur le nouveau site Internet, 97 nouvelles adresses dont plus de 10 créations, deux nouvelles destinations (les Maldives et l’île Maurice), une sélection unique de 265 tables remarquables dont une nouvelle destination gastronomique, les Pays-Bas, avec deux restaurants, et une très belle présence en Italie avec 33 adresses. Pour accompagner le lancement de la collection 2013, Châteaux & Hôtels Collection propose de découvrir son nouveau site Internet. Pour que chaque escapade soit unique, chateauxhotels.com propose désormais de personnaliser sa réservation en chambre en y ajoutant, par exemple, une corbeille de fruits, une bouteille de champagne ou tout simplement un lit bébé. Le site est également disponible sur smartphones et tablettes et la réservation accessible en seulement trois clics.
www.chateauxhotels.com

Hôtel luxe Mainport, Pays Bas : Le Mainport, premier Design Hotels à Rotterdam

Mainport, premier Design Hotels à Rotterdam.

Tel une vigie, le Mainport offre une vue imprenable sur Rotterdam, le plus grand port d’Europe.
Avec ses larges baies vitrées qui enveloppent le bâtiment qui abrite 215 chambres, les clients peuvent voir et sentir le dynamisme du port avec une vue imprenable sur les fameux haubans du pont Erasmus.
Ici, le bien-être est un thème récurrent et la plupart des chambres disposent d’installations habituellement réservées aux spas, comme des bains à remous géants avec vue sur la ville ou sauna finlandais privé.
Pour les irréductibles, le Spa Paradis invite à découvrir le hammam turc sensuel.
Pour rejoindre le Mainport, les client pourront opter pour le bateau-taxi grâce à l’embarcadère privé de l’hôtel.
www.designhotels.com/mainport

Hotel luxe Mandarin Oriental Paris : Vitamines et antioxydants pour le petit déjeuner "Delight" au restaurant Camélia

Les news bien être du Mandarin Oriental.

Vitamines et antioxydants pour le petit déjeuner « Delight » au restaurant Camélia, à Paris. Créé à quatre mains par Thierry Marx et Liliane Israel, naturopathe française, ce petit déjeuner complet se déguste en suivant un protocole bien précis, d’abord une citronnade, puis un jus de grenade, suivi de raisins secs. Dix à quinze minutes d’attente  et il faut manger la mousse de mangue, les fruits de saisons, les noix, les amandes, le pain complet et le cottage cheese trempé dans de l’huile d’olive-délicieux assemblage- et pour finir avec du saumon et des petits légumes présentés dans une boîte de Bento, le tout  accompagné de galettes d’épeautre et de tofu. Compter au moins une demi heure pour suivre correctement le protocole. Une façon de prendre son temps et se chouchouter en attendant les beaux jours! Proposé à 48 euros entre 7h et 11h.
www.mandarinoriental.fr/paris/

Application iPhone : L’application de chauffeur privé Uber sera présente à Cannes

Uber au Festival de Cannes.

L’application de chauffeur privé Uber sera présente à Cannes jusqu’au 26 mai. Elle s’associe durant la période du Festival au Fonds de lutte contre les maladies cardio-vasculaires, The Heart Fund créé par le docteur David Liu, chirurgien cardiaque pédiatrique et reversera un euro par utilisateur. Dans la foulée, elle participera le 21 mai au gala Generous People et redistribuera dix euros par utilisateur qui se rendrait à l’évènement en voiture Uber. Les dons serviront à construire un hôpital à Haïti la formation du personnel médical et le financement des opérations chirurgicales des enfants pour prévenir des maladies cardiaques. Téléchargeable sur un smartphone, très facile d’accès et d’utilisation, le service de voitures privées est présent dans quarante villes internationales et depuis décembre 2011 à Paris. Depuis un mois à Paris, il propose aussi un service de taxis triés sur le volet qui vient compléter l’offre de berlines et motos.
www.theheartfund.eu
www.uber.com

Louis Vuitton Maison Venezia à Venise, Italie : Nouveau temple du luxe à deux pas de la place Saint-Marc, au cœur de la cité des Doges

Louis Vuitton Maison Venezia ouvre ses portes.

C’est un nouveau temple du luxe qui ouvre dans un environnement de rêve, à deux pas de la place Saint-Marc, au cœur de la cité des Doges. Venise a toujours été une source d’inspiration pour Louis Vuitton qui entretien, depuis l’origine, des liens étroits avec l’art. La nouvelle boutique, installée sur les quatre niveaux d’un ancien cinéma, se double d’un lieu d’exposition d’art. Louis Vuitton a conclu un accord avec la municipalité pour montrer des pièces rares mises en dialogue avec une perspective moderne. La première exposition du nouvel Espace Louis Vuitton, situé au-dessus de la boutique, sera La Mort d’Othello, peinture sacrée de Molmenti (sa restauration a été financée par Louis Vuitton), complétée par une installation vidéo de Tony Oursier qui a fait beaucoup parler de lui avec Where are we now ?, le clip du come-back de David Bowie.
www.louisvuitton.com

La Cour des Senteurs à Versailles : nouveau lieu dédié aux plus grands parfumeurs du monde

La Cour des Senteurs, balade sensorielle à Versailles.

De grandes marques de luxe, des jus élégants, une ville royale, tel est le cocktail de ce nouveau lieu dédié aux plus grands parfumeurs du monde. Situé à quelques pas du Château de Versailles, la Cour des Senteurs est un concept original conçu comme une promenade des sens permettant de découvrir l’art du parfum. La Maison des Parfums, espace d’interprétation conçu par l’architecte-scénographie Philippe Pumain, en collaboration avec Elisabeth de Feydeau, historienne des parfums, ouvre sur le Jardin des Senteurs. Dessiné par l’architecte-paysagiste Nicolas Gilsoul, il comprend cabinets de curiosités pour s’initier au langage et aux matières fétiches des parfumeurs, des collections botaniques et des promenades buissonnières dans l’univers théâtral des fragrances. Au cœur de la Cour, la Place des Senteurs accueille quatre grands noms du luxe français : Guerlain, Lenôtre, Diptyque et Maison Fabre.
www.versailles-tourisme.com

Hotel luxe Paris : Le Royal Monceau présente sa nouvelle bento box inspirée par sa récente collaboration avec Nobu

Bento box et lunettes de soleil de designers au Royal Monceau.

A l’occasion de la réouverture de sa terrasse, le Royal Monceau présente sa nouvelle bento box. Inspiré par sa récente collaboration avec Nobu, le chef Laurent André a imaginé des box pour satisfaire les envies de fraîcheur et de légèreté. Avec un choix de trois entrées, trois plats et trois desserts signés Pierre Hermé Paris, on compose son menu idéal servi en une seule fois, mais en trois étages, dans de jolies boîtes laquées rouge et noir. De plus, en partenariat avec le concept-stor de l’hôtel, Le Royal Eclaireur, une sélection de lunettes de soleil de designers sera prêtée gracieusement sur la terrasse à ceux qui le souhaitent. Linda Farrow, Dries van Noten, Matthew Williamson, Alexander Wang ou encore Jeremy Scott, pour un clin d’œil jet-set le temps d’une pause au soleil.
www.leroyalmonceau.com/

Compagnie aérienne : Montevideo, nouvelle destination avec Air France

Montevideo, nouvelle destination Air France.

Air France poursuit le développement de son réseau long-courrier international, le plus grand du monde au départ de l’Europe, avec une nouvelle destination en Amérique du Sud, Montevideo. Air France dessert désormais la capitale de l’Uruguay, à raison de cinq vols par semaine, en prolongement de la liaison vers Buenos Aires, en Argentine. Pour la saison d’été 2013, les vols vers Montevideo seront opérés le mardi, mercredi, jeudi vendredi et dimanche au départ de Paris-Charles de Gaulle. La compagnie met de plus à disposition de ses clients en provenance et à destination de l’Uruguay ses cabines de dernière génération avec le fauteuil « full sleep » en classe Business, l’un des lits les plus spacieux et confortables du marché.
www.airfrance.com

Ouvrage d'art le « Passagers » des villes par Jean-Pierre Favreau : photographies des grandes megalopoles par Jean-Pierre Favreau

« Passagers » des villes
de Jean-Pierre Favreau.

Voyageur infatigable, le photographe a porté pendant trente ans son regard sur l’homme dans ses déambulations urbaines, capturant « cet instant d’oubli », comme le définit Laurent Mauvinier qui signe le texte de ce très bel ouvrage.
« Le temps pour un homme de disparaître derrière le nuage de fumée d’une cigarette (…) ce moment où le regard se perd, se retourne comme un gant vers un monologue intérieur où il se dissout ». Les photographies de Jean-Pierre Favreau résonnent de silence au cœur du tumulte urbain, de la solitude aux frontières du clair et de l’obscur.
Une autre lecture des grandes mégalopoles.
Editions 5
40 euros

Guide « Bonjour Paris » par Marin Montagut : (re)découvrez Paris côté chic

« Bonjour Paris » pour (re)découvrir Paris côté chic.

Egarés avides d’explorer le Paris du raffinement et de l’élégance, esthètes, dilettantes et amateurs du bon goût à la française, ce guide est pour vous. Ce premier manuel d’orientation, dotée d’une carte pliante illustrée propose plus de 75 adresses insolites à glisser au fond de sa poche. Découpée en six quartiers, Bonjour Paris s’érige en véritable chasse aux trésors, pour faire de chaque touriste un vrai Parisien et de chaque Parisien un touriste surpris. Fraîchement créé par Marin Montagut, rêveur, conteur et grand voyageur, éternellement insatisfait par les cartes touristiques ordinaire, ce guide d’un autre genre se veut résolument audacieux, décalé et mise sur des adresses précieusement gardées qui n’appartiennent qu’aux locaux. Du restaurant gastronomique niché au fin fond de Ménilmontant, à l’artisan coutelier en passant par le parfumeur venu tout droit de Florence, rien de tel pour s’imprégner des secrets de la capitale.
Chez Colette, Merci, Le Bon Marché
12 euros.

Caroline par Christian Lacroix : Caroline défile au Bristol pour ses 60 ans

Caroline défile au Bristol pour ses 60 ans.

Pour les 60 de la « petite fille moderne », une trentaine de créateurs de haute couture et de prêt-à-porter se sont amusés à revisiter la silhouette du personnage. Petite blondinette à couettes, vêtue d’une salopette rouge, de ballerines, Caroline a enchanté des générations de jeunes lecteurs à travers le monde entier. Dior, Lesage ou Christian Lacroix se sont ainsi livrés à l’exercice d’imaginer de nouvelles tenues, toutes plus élégantes les unes que les autres à ce petit mannequin pas comme les autres qui fait l’objet d’une exposition au Bristol, haut lieu de la mode au cœur du faubourg Saint-Honoré. Un anniversaire chic et fashionista qui verra aussi la réédition du premier album, publié en 1953, « Une fête chez Caroline », dans son grand format d’origine, en tirage limité.
Jusqu’au 7 juin
www.lebristolparis.com

Ouvrage d'art « Impressions du Japon » par Keiichirô Hirano et photographies par Lucille Reyboz

« Impressions du Japon » mêle littérature et photographie.

Pour cette promenade sensible et poétique au Japon, une photographe française vivant à Tokyo, et un écrivain japonais rassemblent leurs points de vue qui se complètent, se font écho ou se surprennent parfois l’un l’autre. Choisies avec Keiichirô Hirano, les quelque quatre-vingt photographies de Lucille Reyboz construisent et rythment un voyage initié il y a dix ans. Elles nous donnent à voir des visages, des rituels, des paysages immuables ou en pleine transformation. La photographe dessine, à sa façon, souvent poétique, le portrait de l’archipel et de ses habitants, avec ses traditions et sa modernité.
Editions La Martinière
26 euros

Hôtel luxe Relais & Chateaux Londolozi Private Game Reserve : Les Routes du Bonheur par Relais & Châteaux

Les Routes du Bonheur par Relais & Châteaux.

Qui mieux que les propriétaires, maîtres de maison et chefs Relais & Châteaux pour accompagner dans la découverte de leur région ? C’est sur ce constat qu’est née la première Route du Bonheur, le long de la Nationale 7, dans les années 1950. Aujourd’hui, véritables ambassadrices de leur région, les Routes sont au nombre de 32 et couvrent douze pays. Entre maisons d’exception et expériences uniques, ces routes dessinent toute une région. Relais & Châteaux leur a donc offert des cartes routières sur-mesure, pays par pays, précisant leur tracé, les établissements où séjourner et, pour chacun d’eux, les pages du Guide International concernées. Mieux, elles permettent au voyageurs qui le souhaitent de définir leur propre route en reliant une à une les maisons de leur choix.
www.relaischateaux.com

Hôtel luxe Club de Cavalière et Spa, côte varoise : Ouverture estivale de l’hôtel le Club de Cavalière et Spa

Ouverture estivale de l’hôtel le Club de Cavalière et Spa.

Comme chaque année, après un hiver passé dans l’ambiance feutrée du Grand Cœur & Spa, à Méribel, Marielle et Edouard Ruchti ouvrent l’hôtel Le Club Cavalière & Spa, sur la côte varoise. A l’ombre des bougainvilliers, pins parasols et fleurs odorantes, cet « hôtel d’eau » s’ouvre entièrement sur une plage privée de sable blanc, accessible aussi en bateau. Sa situation géographique exceptionnelle, au Lavandou, son calme élégant en font un royaume recherché pour son intimité.
Du 8 mai au 24 septembre
www.clubdecavaliere.com

Hôtel Luxe Le Guanahani & Spa rouvre ses portes à Saint-Barth

Le Guanahani & Spa rouvre ses portes à Saint-Barth.

Après plusieurs mois de travaux, l’hôtel mythique de St Barthélémy dévoile ses nouveautés. Niché au cœur de la mer des Caraïbes, sur une péninsule privée de 6 hectares, l’hôtel est un luxueux paradis que ses récentes rénovations rendent encore plus exceptionnel. Vingt deux chambres ont été rénovées, agrandies et modernisées et disposent toutes désormais d’une décoration intérieure imaginée par Louis Pons. Ce dernier a spécialement créé pour le Guanahani & Spa des malles gansées de cuir de couleurs, de nouvelles lampes et des meubles conçus sur-mesure pour l’hôtel. Par ailleurs, de nouveaux jardins privés ont été créés.
www.leguanahani.com


  • Parutions Capsule de Plume

    Parutions Capsule de Plume

    Parutions Capsule de Plume pour le Parfum de Valise

  • Pour les annonceurs de Plume Voyage

    Pour les annonceurs de Plume Voyage

    Pour les annonceurs de Plume Voyage

  • Découvrez les News Parisiennes de Plume Voyage Magazine

    Découvrez les News Parisiennes de Plume Voyage Magazine

    Découvrez les News Parisiennes de Plume Voyage Magazine

  • Forbes

    Forbes
  • haut de page