09/17
fren
Partager
  • twitter share button

Juin 2012



Pied tendre

Si l’on passe notre temps à les enfermer, les faire courir, marcher, porter – bref, à les maltraiter – voici quelques paradis qui redonneront à vos pieds une nouvelle jeunesse, d’une pédicure bio à une séance de réflexologie plantaire en passant par des bains de pieds et gommages gourmands.
Petit tour d’horizon de ces hauts-lieux asiatiques…

 

 

banquette du Foot spa du Nam Hai
photo: banquette du Foot spa du Nam Hai

Textes : Marie Le Fort

 


 

Pablo Reinoso

 

Nam Hai, tout pour la beauté
Posé sur l’eau comme un nénuphar, les pavillons individuels du prestigieux spa du Nam Hai sont d’entrée de jeu un hommage à la sérénité. Et à la beauté naturelle. Face au lac et à une végétation luxuriante, on prend place sur un lit immaculé, porté par une brise légère qui traverse l’espace ouvert. Bios (et totalement végétaliens), les produits SpaRitual utilisés pour les pédicures sont totalement exempts de produits chimiques et parabens. Cela mis au clair, on plonge à pieds joints dans un bain de sels minéraux et micro-algues avant de sentir sa peau s’adoucir sous l’effet gommant du gingembre indonésien. Place ensuite au un massage revigorant – et hydratant – placé sous le signe des propriétés aromathérapeutiques des huiles essentielles de gingembre et jasmin chinois, d’aloe vera mélangée à du beurre de karité, d’huile de sésame, d’avocat et d’olive, riches en vitamine A et E. Un véritable bain de jouvence.
www.ghmhotels.com/en/

 

Bastien Gonzalez :

 

Bastien Gonzalez :
marcher sur des nuages

Les stars l’adorent. Et accourent. Non pas pour la sélection de vernis colorés ou l’élégance de ses salons à travers le monde (The Istanbul Edition, The Landmark à Hong Kong, One & Only Reethi Rah, Cape Town, the Palm Dubai, etc) mais pour l’authenticité de sa démarche : l’espagnol Bastien Gonzalez plébiscite l’être – et le bien-être – avant le paraître. Récemment ouvert au spa du Mandarin Oriental Landmark Hotel à Hong Kong, son dernier “Pedi:Mani:Cure » Studio repose sur les trois piliers fondateurs de son approche : traiter la peau pour l’alléger des calles, blessures et peaux mortes ; redonner aux ongles leur beauté naturelle en les libérant de l’emprise de la peau, en les resculptant puis les polissant à l’aide d’un peau de chamois héritée de sa grand mère et d’une crème perlée pour les laisser comme neufs ; re-mobiliser les tissus, muscles et coussinets du pied pour relaxer et renforcer les défenses naturelles du pied. Quant au vernis, il peut bien être relégué aux oubliettes quand pieds et ongles sont ainsi magnifiés.
Une vrai remise en forme, digne d’un coach privé, pour pouvoir ensuite, comme se targue l’élégant espagnol, « marcher sur des nuages ».
www.bastiengonzalez.com
www.mandarinoriental.com

Dragon Fly

 

Dragon Fly, prêt pour une heure de réflexologie plantaire ?
Chez Dragon Fly, célébré en Chine pour ces massages exceptionnels (à prix doux), on vous propose un Oriental Foot Massage de 60 ou 90 minutes. Assis sur un gros fauteuils “cocon », on se demande ce que l’on va bien pouvoir faire pendant une heure, dans une semi-pénombre rythmé du murmure de l’eau, à regarder un chinois masser ses pieds ! Première surprise, le siège s’abaisse, pour se transformer en lit. Reste que la surface des pieds est assez limitée pour occuper des mains expertes une heure durant. Une réflexion bien européenne pour qui ne connaît pas la portée de la réflexologie plantaire. Un champ vaste qui permet, à partir des seuls pieds de lutter contre les migraines et maux de tête, de donner un coup de fouet au système immunitaire, de relancer la circulation sanguine et de réguler l’activité des organes et glandes hormonales. On se laisse emporter par ce massage comme si une vague réconfortante venait nous bercer depuis le bout de nos orteils.
Finalement, une heure, c’est si court.
www.dragonfly.net.cn

 

Hyatt Regency Da Nang

 

Offrez un mojito à vos pieds !
Le Vietnam peut se targuer d’avoir les plus belles plages du monde… y marcher les pieds nus est déjà un prologue à avoir la plus belle pédicure. Les pieds les plus sereins. Préparé comme un mojito avec des rondelles de citron vert, de la menthe fraiche et du gros sel, le bain de pied du luxueux « Vie spa intérieur-extérieur » du Hyatt Regency Da Nang est un éloge à la gourmandise. En effet, au contact de ce surprenant mélange, les pieds se détendent et s’enivrent, rafraichis et revigorés par le caractère acidulé et mentholé de ce cocktail. Assainis par la force marine du gros sel.
Vous en reprendrez bien un ?

www.danang.regency.hyatt.com


  • Parutions Capsule de Plume

    Parutions Capsule de Plume

    Parutions Capsule de Plume pour le Parfum de Valise

  • Pour les annonceurs de Plume Voyage

    Pour les annonceurs de Plume Voyage

    Pour les annonceurs de Plume Voyage

  • Découvrez les News Parisiennes de Plume Voyage Magazine

    Découvrez les News Parisiennes de Plume Voyage Magazine

    Découvrez les News Parisiennes de Plume Voyage Magazine

  • Forbes

    Forbes
  • haut de page