01/18
fren
Partager
  • twitter share button

Décembre 2013

Brèves de Voyages

Chaque semaine, Brèves de Voyages de Plume Voyage vous informent sur les hôtels de luxe, les hôtels de charme et le monde du voyage.

Pour terminer le mois de décembre en beauté, les Brèves de Voyages de PLUME VOYAGE vous entraînent à la découverte de la nouvelle carte des vins d’OpenSkies, du plus grand feu d’artifice du monde à Dubai, du nouveau Ritz-Carton d’Herzliya en Israël ou encore à profiter des télécabines relookées par des designers du W Paris-Opéra. Cela vous donne des idées voyageuses ?!

  • Nouvelle carte des vins sur OpenSkies.

    La compagnie aérienne française, spécialiste du Paris-New York, renouvelle sa carte des vins pour 2014 et les propose en avant-première aux passagers des trois vols quotidiens. Soigneusement pensée pour accompagner les mets servis à bord, cette nouvelle carte se compose des plus grands vins français : Château Baret 2004 (Pessac-Léognan), Château Le Cros 2008 (Saint-Emilion grand cru) , Domaine des Chenevières 2011 (Mâcon), Château de Corton André 2011 (Saint-Véran) et champagne Billecart-Salmon. Des vins sélectionnés en raison de leur qualité, mais également pour répondre aux exigences des passagers.
    www.flyopenskies.com

  • Dubai entend proposer le plus grand feu d’artifice du monde.

    La nuit du 31 décembre, la skyline de Dubai s’illuminera d’impressionnants feux d’artifice et entrera ainsi en lice pour le recor du « plus grand feu d’artifice du monde ». Les plus célèbres édifices de la ville, telle que la tour Burj Khalifa, l’hôtel Burj Al Arab, The Palm Jumeriah et le resort Atlantis The Plam seront au cœur des festivités. Depuis son inauguration en 2010, le feu d’artifice de Burj Khalifa, la plus haute tour du monde, est suivi par les spectateurs du monde entier. Cette année encore, le spectacle pyrotechnique promet d’être l’un des plus beaux. Programmé peu avant minuit pour une durée de vingt minutes, le spectacle promet d’être le point culminant de l’année.
    www.dubai.fr

  • Ouverture du Ritz-Carlon d’Herzliya, à Tel Aviv

    Premier hôtel du groupe en Israël, le Ritz-Carlton d’Herzliya se situe au-dessus de la marina de Tel Aviv, face à la Méditerranée. Bordé par de longues plages et les plus belles propriétés de la région, Herzliya est une des destinations les plus prisées du pays. L’hôtel comprend 115 chambres luxueuses et 82 suites résidentielles avec tous des équipements de la marque britannique Asprey, un spa Shiseido ainsi qu’une piscine sur le toit. Côté gastronomie, c’est le chef Yonatan Roshfeld qui revisite les grands classiques du chef en vogue Herbert Samuel dans un décor contemporain qui offre une vue spectaculaire sur la marina.
    www.ritzcarlton.com

  • Un réveillon montagnard en plein cœur de Paris.

    Pour cette fin d’année, le W Paris-Opéra prend la direction des pistes en collaborant avec trois artistes qui customisent chacun l’intérieur d’une télécabine. Gaëlle Constantini, styliste et directrice de cette terrasse éphémère a ainsi demandé à Noémi Ferst, illustratrice et Djette du duo Miaou Mix, et à Jackson and his computer band, artiste électro, d’imaginer un voyage décalé. Hommage à la nature et à la mode pour l’une, déclinaison de fleurs pour l’autre ou encore univers électro en noir et rouge, les trois créateurs ont laissé libre cours à leur imagination pour réinventer ces télécabines qui se transforment, selon l’heure, en salon de thé pour quatre personnes, un afterwork ou une soirée privée. Aux shakers, la chef barmaid Aurélie Panhelleux revisite le traditionnel vin chaud avec des créations inédites.
    www.wparisopera.fr

  • Lulu Guinness décore l’arbre de Noël du Brown’s à Londres.

    S’inspirant de ses dernières collections, la designer britannique décore l’arbre de Noël du Brown’s et ajoute ses touches festives et glamour dans tout l’hôtel. Fidèle à ses références fétiches, Lulu Guinness a choisi de décorer le sapin de lèvres d’inspiration très « Daliesque », autant d’éléments qui décorent également les lieux stratégiques de l’hôtel. Pour profiter pleinement de la féérie de Noël en plein cœur de Londres, le groupe Rocco Forte propose d’ailleurs une offre à destination des familles : la deuxième chambre pour les enfants est à moitié prix. L’occasion d’aller faire une escapade en patin à glace à Sommerset House, une des patinoires les plus spectaculaires de la capitale avant de revenir profiter du tea-time en relisant Le livre de la Jungle, écrit dans une des suites de l’hôtel.
    www.brownshotel.com

  • Un sapin en porcelaine de Limoges au Royal Monceau-Raffles Paris.

    Le palace de l’avenue Hoche a demandé à l’artiste française Sylvie Maréchal d’imaginer un sculpture de lumière. Entièrement réalisée à la main et ayant nécessité plus de six mois de travail, cette œuvre très « haute couture » allie design contemporain et savoir-faire artisanal traditionnel. Suspendu au plafond par 221 fils, cet arbre de Noël comprend plus de 600 pièces dont 420 en forme d’oiseaux et d’étoiles, réalisées à la main dans l’atelier de porcelaine Pierre Arquié à Limoges. Grâce au biscuit, cette porcelaine matte et blanche qui rappelle la neige, les LED enfermés dans chaque pièce apportent au lobby de l’hôtel une lumière douce et chaleureuse.
    www.leroyalmonceau.com

  • « Il était une fois Blanche Neige » aux Airelles à Courchevel.

    Pour Noël, la féérie de Blanche Neige envahit le palace de Courchevel 1850. Un décor brodé aux couleurs du conte de fées, avec une forêt de sapins enchantée dans le lobby de l’hôtel, des automates ainsi qu’un carrousel sur la terrasse qui ravira les plus petits. Le 25 décembre au matin, le Père Noël des Airelles, à bord de sa calèche Hermès, pointera le bout de son nez, muni de sa hotte remplie de cadeaux personnalisés destinés aux petits résidents de l’hôtel.
    www.airelles.fr

  • Nouveau design pour le Majestic Hotel & Spa de Barcelone.

    Hôtel mythique de la capitale catalane, le Majestic Hotel & Spa devient un modèle de référence grâce à son style élégant et intemporel. Situé en plein cœur du Paseo de Gracia, adresse de toutes les boutiques de mode et de joaillerie de Barcelone, l’hôtel vient d’être entièrement rénové et sa nouvelle décoration est due au designer Antonio Obrador qui a conservé l’âme de cet établissement de 1918. Quant au spa, installé au dernier étage de l’hôtel, il a obtenu pour la deuxième année consécutive la certification de qualité SpaExcellence.
    www.hotelmajestic.es/fr

  • Le Raffles Praslin Seychelles élu « meilleur hôtel de villas de luxe au monde ».

    Lors des derniers World Travel Awards, le Raffles Praslin, aux Seychelles, a obtenu le titre convoité de « meilleur hôtel de villas de luxe au monde ». Choisi parmi des milliers d’autres hôtels de villas, le Raffles Praslin a été récompensé pour ses installations exceptionnelles, son service sans faille et la qualité des expériences proposées. Une consécration pour l’hôtel qui a également remporté le titre de « meilleur hôtel des Seychelles » lors de la cérémonie.
    www.raffles.com

  • Accorhotels.com organise un concours photo sur Facebook.

    Amoureux du voyage et de la photo, Accorhotels.com organise un jeu concours sur Facebook autour du thème de « l’émotion du voyage. Pour participer, il suffit de liker la page Accorhotels.com sur le réseau social et de télécharger une image d’un instant rare, une émotion forte à travers un portrait, un paysage, une scène de vie… Localisez la photo, ajoutez un titre et une légende de 140 caractères et mobilisez votre entourage pour récupérer le plus de votes pour participer au prix du public. En parallèle, un jury de professionnels élira une image pour le prix du jury. En jeu, des voyages de rêve dans les hôtels Accor, des forfaits de téléphone B&You, des livres photos.
    www.facebook.com/Accorhotels.fr

  • Le Bagan Lodge Hotel, un nouvel hôtel au Myanmar.

    Au cœur du site archéologique bouddhiste de 4200 temples de Bagan, au Myanmar, le Bagan Lodge Hotel de 85 chambres et 3 suites lovées sous de vastes tentes propose une expérience exceptionnelle. Ce boutique hôtel offre un accès direct aux sanctuaires, chefs d’œuvres de l’architecture birmane. Le design de l’établissement marie style birman en briques roses – comme les temples de Bagan – et les influences contemporaines avec un mobilier d’inspiration coloniale. Une agence de voyage intégrée dispense des conseils pour diverses activités à faire dans le village de Bagan : dîner privé organisé dans un temple, pêche dans le fleuve Irrawaddy, survol des temples en montgolfières…
    www.bagan-lodge.com

  • Un chalet comme à la montagne au Park Hyatt Paris-Vendôme.

    Le palace parisien propose de vivre une expérience montagnarde à deux pas de la place Vendôme : une table privative au cœur du chalet montagnard installé sur la terrasse du Park Hyatt Paris-Vendôme pour déguster une raclette. Pour ce dîner transalpin, le chef étoilé Jean-François Rouquette a sélectionné les meilleurs produits et imaginé un repas exceptionnel, en toute intimité : seulement six convives peuvent profiter du lieu le temps d’une raclette magique et chicissime.
    www.paris.vendome.hyatt.com

  • Point Yamu by Como ouvre à Phuket.

    Situé sur la péninsule de Phuket, la nouvelle adresse du groupe Como est niché sur le Cap Yamu. Le Point Yamu surplombe Phang Nga Bay, un site classé au patrimoine mondial de l’Unesco et la mer d’Andaman. Premier complexe hôtelier conçu par la designer italienne Paola Navone, l’hôtel comprend 106 chambres et villas privées au design épuré et au style contemporain qui allie touche électrique et colorée. Pour découvrir les villages voisins et les plantations, Point Camu propose des circuits à vélo, des escapades sur les îles éloignées ainsi que de la plongée au large, le tout accompagné de guides experts.
    www.comohotels.com/pointyamu

  • Des nounous sur les vols long-courriers Etihad.

    La compagnie aérienne nationale des Emirats Arabes Unis lance un service original : une garde d’enfant en vol pour les familles. Identifiable par un tablier orange vif chaque Nounou des Airs a pour rôle d’aider les familles et les mineurs non accompagnés. Trois cents membres d’équipage ont ainsi suivi une formation approfondie pour tenir ce rôle et cinq cents nounous travailleront sur la compagnie d’ici la fin de l’année. Activités manuelles, tours de magie simples, quizz, collations spécifiques, autant d’attentions qui devraient permettre aux familles de profiter tranquillement de leur voyage.
    www.etihad.com

  • Epernay revêt ses habits de lumière.

    Epernay, capitale du champagne, va se mettre en scène pour la quatorzième édition des Habits de Lumière. Pendant trois jours, des troupes d’artistes de tous horizons vont prendre possession des rues de la ville pour présenter leurs spectacles. Les passionnés d’automobiles de collection retrouveront la grande parade qui réunit des centaines de véhicules pour le concours d’élégance. Mais la véritable vedette de ces festivités reste l’avenue de Champagne : les grandes maisons qui la bordent s’illuminent chaque soir et ouvrent leurs cours au public. Les amateurs de champagne pourront également profiter de visites de caves et de dégustations spéciales, tandis que les chefs étoilés d’Epernay et de sa région mettront les petits plats dans les grands
    13, 14 et 15 décembre.
    www.ville-epernay.fr


  • Parutions Capsule de Plume

    Parutions Capsule de Plume

    Parutions Capsule de Plume pour le Parfum de Valise

  • Pour les annonceurs de Plume Voyage

    Pour les annonceurs de Plume Voyage

    Pour les annonceurs de Plume Voyage

  • Découvrez les News Parisiennes de Plume Voyage Magazine

    Découvrez les News Parisiennes de Plume Voyage Magazine

    Découvrez les News Parisiennes de Plume Voyage Magazine

  • Forbes

    Forbes
  • haut de page