03/17
fren
Partager
  • twitter share button

novembre 2016

News Parisiennes

Adine Fichot Marion

Cette semaine découvrez : Les Bonnes Crèmes, Restaurant le Sohso, Le calendrier très spécial de Clarins, La Pâtisserie Thoumieux, La boutique Bienvenue,La vraie caverne d’Ali de Collector square, jouez au Monopoly, Muji avec des livres originaux du monde entier, Stella Forest, Frédéric Malle dans le Marais. Happy Paris !

  • Les Bonnes Crèmes : une merveille !

    Franz Potisek, architecte d’intérieur, et Florence Fontaine, collectionneuse d’objets, de tableaux et de céramiques, ont en commun l’amour du beau et du bon ! Réunis devant un four, ils ont mis au point pour leurs amis une crème caramel hors concours. Comme tous les connaisseurs se plaignaient de ne pas pouvoir la trouver, ils ont décidé d’ouvrir une boutique « Les Bonnes Crèmes ». Dans un décor à l’ancienne, comme on aime : carreaux de ciment, devanture d’autrefois, les fameuses crèmes à la vanille sont élaborées sur un principe simple : ne prendre que du bon. Du bon lait, de vrais œufs, du caramel. Et la fine vanille de Madagascar. Elle se décline en pot individuel ou en litre. Cerise sur le caramel : cette crème est sans gluten…
    13, rue Manuel 75009. Tél. : 01 40 37 68 71 et au water bar de Colette 213, rue Saint Honoré, 75001.

  • Sohso : l’Obélisque en ligne de mire !

    Situé 1 Avenue des Champs-Elysées, dans le huitième arrondissement de Paris, le restaurant Sohso a ouvert ses portes le 11 novembre. Dans ce lieu éphémère et étonnant, perché dans les arbres, on goûte à la cuisine de Manuel Martinez, meilleur ouvrier de France, détenteur d’une étoile, qui met en avant une carte autour des viandes et poissons marinés. Le top ? la vue exceptionnelle sur la place de la Concorde. Jusqu’au 8 janvier 2017 tous les jours de la semaine : du lundi au jeudi, de 12h à 1h du matin et jusqu’à 2h le vendredi et le samedi et enfin le dimanche de 12h à 19h.
    Sohso1, av des Champs Elysées 75008
    Tél. : 01 42 27 05 05
    www.sohso.fr

  • Clarins : un calendrier spécial!

    Pour être la plus belle sous le sapin pas une minute à perdre ! Tout commence dès le 1er décembre avec ce somptueux calendrier de l’avent d’un genre spécial. La maison Clarins a enfermé des miniatures de ces produits les plus emblématiques dans des petites cases… Jour après jour, ouvrez une fenêtre et découvrez une surprise. Démaquillez, hydratez, illuminez avec le plus complet des rituels pour une fin d’année en beauté. Voilà aussi une bonne occasion de tester les produits iconiques et les nouveautés Clarins, plus futé que les chocolats ! A. F.-M.
    Grands magasins, parfumeries et Clarins 10, rue de Babylone, 75007. Tél. : 01 45 44 06 19

  • Pâtisserie Thoumieux

    Après avoir repris les rênes de la maison Thoumieux, hôtel et restaurants : la Brasserie et le Sylvestre où il a obtenu 2 étoiles en février dernier, Sylvestre Wahid a inauguré en septembre une pâtisserie aux côtés du talentueux chef pâtissier Alexis Lecoffre. Bon point : les pâtisseries sont crées avec des sucres naturels : miel et concentrés de fruits. Pour les fêtes de fin d’année, les deux complices sont fiers de dévoiler leur première bûche : une balade en Forêt … Noire ! Cette bûche signature de Gâteaux Thoumieux offre une ganache au chocolat noir Mekonga, une génoise cacao, un zeste de chantilly au grué et une gelée de griottes… Sans oublier les deux autres bûches maison : Le Citron, une mousse légère au citron jaune, un confit de citrons verts, une coque de chocolat blanc… et Le Chocolat Sarrasin, une mousse au chocolat Carupano infusé au sarrasin… A. F.-M. 
    Thoumieux, 58 rue Saint-Dominique 75007, www.thoumieux.fr

  • Bienvenue : trouver la perle rare !

    Dans ce vaste lieu tout blanc, on est sûr de trouver une sélection subtile et pointue d’accessoires et d’objets dans l’air du temps, des luminaires aux chaussures en passant par les cahiers, sacs, petits objets inutiles et rigolos comme on aime… Impossible d’en repartir les mains vides ! Difficile de choisir entre les classiques : montres LIP, plaids Arpin en 3 tailles, couteaux suisses Victorinox… et les jeunes maisons qui montent comme la Maison Baluchon avec ses pochettes et les tshirts : Un Pigeon dans Paris ou Fils de Butte, fabriqués à Paris. On aime que les deux tiers d’objets et de produits vendus soient de fabrication française. A. F.-M.
    Bienvenue, 7, rue d’Hauteville 75010, www.bienvenuestore.com.

  • Collector square une mine !

    Une vraie caverne d’Ali baba pour fashionistas! On y trouve tout ce qui fait rêver les fans de marques hype et haut de gamme : sacs griffés Hermès, Chanel, Vuitton, Céline… presque neufs ou même neufs pour certains, bijoux Pomellato, Boucheron, Dior… montres Rolex, Cartier, Patek Philipp. Le plus ? Collector square vient de s’installer dans une superbe et vaste espace. Les prix de ces merveilles sont de 20 à 40% moins chers que neufs dans leurs maisons et le tout est évidemment authentifiés par des experts. A. F.-M.
    Collector Square, 36, bd Raspail, VIIe,
    Tel. : + 33 (0) 1 46 34 35 30
    Monday to Saturday from 11 am to 7 pm
    www.collectorsquare.com

  • Acheter la suite Coco Chanel

    Dans les nombreuses et formidables nouveautés concoctées par le Ritz pour sa réouverture on remarque à la boutique un Monopoly hors norme, carrossé du bleu Ritz. Les rues et avenues de Paris sont remplacées par les lieux emblématiques du palace : bar Hemingway, suite Charlie Chaplin, suite Duc de Windsor, Ritz Club, restaurant l’Espadon, le top étant la suite Coco Chanel et la Suite Impériale…. Et pas question de jouer avec de vulgaires pions : ceux de ce Monopoly conformément au chic du lieu sont des bolides de luxe, des lits Kingsize, des yachts, des hauts de forme… So chic ! A. F.-M.
    En vente au concept store Ritz 15 Place Vendôme, 75001 Paris

  • Muji : des livres originaux du monde entier

    Depuis le 3 novembre, on a une raison de plus de filer chez Muji : l’enseigne japonaise offre désormais une sélection de livres Muji Books dans le flagship parisien au Forum des Halles. Lancé en 2008 au Japon puis décliné en Chine, à Taïwan et à Hong-Kong, le concept Muji books connaît un réel succès. Parmi les ouvrages du monde entier, Muji a sélectionné des livres à offrir, notamment des livres animés. Des oeuvres diverses ayant le charme de chaque pays et de différentes époques sont sélectionnées pour offrir, le plaisir de regarder et de toucher. Dans cette sélection on trouve des ouvrages illustrés du monde entier, une bonne idée de cadeaux pour Noël ! : livres animés de tupera tupera : un duo d’artistes japonais, une figure phare des jeunes auteurs japonais de livres pour enfants livres pour enfants, des livres « mi-livre d’art mi-cahier » venant de Chine d’un style tout à fait original : une alternance de pages blanches et de planches illustrées, un cadeau amusant pour un adulte. A. F.-M.
    Forum des Halles, place carrée, 1, porte Pont Neuf 75001, www.muji.com

  • Frédéric Malle dans le Marais

    Pour chaque nouvelle boutique, le brillant éditeur de parfums s’associe avec un architecte dont il admire l’œuvre… Pour celle-ci il a choisi Dominique Jakob et Brendan MacFarlane dont il a aimé le travail pour le restaurant Georges au centre Pompidou. Ils ont imaginé une boîte glissée à l’intérieur d’un immeuble ancien du Marais. À l’intérieur, des éléments deviennent à la fois étagères, tables, armoires réfrigérées. Le plancher, les murs et le plafond sont tapissés de miroir et les colonnes à sentir sont cachées dans les murs. Les portraits des parfumeurs rappellent que ces artistes sont le cœur de la maison. On choisit donc en toute sérénité une des fabuleuses fragrances, notamment la dernière Portrait of a Lady qui se décline aussi en crème lavante et huile pour le corps et les cheveux.
    A.F-M
    13, rue des Francs Bourgeois 75004 Paris.


  • Parutions Capsule de Plume

    Parutions Capsule de Plume

    Parutions Capsule de Plume pour le Parfum de Valise

  • Pour les annonceurs de Plume Voyage

    Pour les annonceurs de Plume Voyage

    Pour les annonceurs de Plume Voyage

  • Découvrez les News Parisiennes de Plume Voyage Magazine

    Découvrez les News Parisiennes de Plume Voyage Magazine

    Découvrez les News Parisiennes de Plume Voyage Magazine

  • Forbes

    Forbes
  • haut de page