04/17
fren
Partager
  • twitter share button

mars 2017

News Parisiennes

Béatrice Delamotte

Cette semaine découvrez : Le Buddha-Bar Paris ouvre un « Clicquot Lounge », FoodChéri célèbre le nouvel an iranien, La cuisine de Haute-Savoie s’installe au Pavillon Ledoyen, Le Maroc invité d’honneur du Livre Paris. Marcella, escapade italienne dans le 17e , L’Abattoir végétal, nouvelle adresse vegan à Montmartre, Les Climats ouvrent leur cave, La Fourchette du printemps, discrète étoile du 17e . Plongez dans l’histoire du jeu vidéo, la Marée Jeanne lance la « Fashion Huitre », Pierre Marcolini ouvre son premier bar à chocolat au Printemps, cours de cuisine de luxe au Grand Véfour. Happy Paris !

  • Le Buddha-Bar Paris ouvre un « Clicquot Lounge »

    Jusqu’au 17 avril, la maison de Champagne Veuve Clicquot s’installe sur la mezzanine du Buddha-Bar Paris. Jean Munis, le chef barman a sélectionné quelques cuvées emblématiques présentées à la dégustation dont le brut Carte Jaune, symbole de la maison depuis 1772, mais aussi certaines des dernières créations. Il a également imaginé trois cocktails pour l’occasion, l’un à base de thé noir, de pamplemousse ou encore d’ananas et citron vert. A savourer accompagné des sushis, sashimis et autres délices asiatiques réalisés par le chef Iimura Shijeki dans l’ambiance feutrée du lieu.
    www.buddhabar.com

  • FoodChéri célèbre le nouvel an iranien

    Le service de livraison de plats cuisinés à domicile vous propose de découvrir les saveurs persanes à l’occasion du nouvel an iranien. Patrick Asdaghi, le fondateur de FoodChéri et Iranien d’origine, a demandé au chef du restaurant Mazeh, Sam Tavassoli, de réaliser neuf recettes (3 entrées, 3 plats et 3 desserts) à découvrir pour Norooz, le premier jour du printemps. L’occasion de découvrir une cuisine rare, de tradition, qui offre une grande variété de parfums mêlant safran, jus de grenade, citron vert de Chiraz séché, datte verte… Un véritable voyage immobile à découvrir en trois étapes : chaque jour un nouveau menu est proposé du 21 au 23 mars.
    www.foodcheri.com

  • La cuisine de Haute-Savoie s’installe au Pavillon Ledoyen

    Pour célébrer ses trois étoiles obtenues pour le restaurant Le 1947 à Cheval Blanc Courchevel, Yannick Alléno, chef également triplement étoilé du Pavillon Ledoyen, propose de prolonger la saison de ski dans les jardins des Champs-Elysées. Jusqu’à fin avril, le salon Les Cariatides est redécoré en chalet. Sapins blancs et peaux immaculées créent une ambiance douce et chaleureuse pour des repas qui reprennent les recettes emblématiques de l’établissement de Courchevel 1850. Yannick Alléno y propose des accords audacieux qui subliment la montagne, avec des sauces divines pour un grand moment de gastronomie.
    www.ledoyen.com

  • Le Maroc invité d’honneur du Livre Paris

    Le salon Livre Paris accueille cette année le Maroc comme invité d’honneur. Du 24 au 27 mars, plus de quarante auteurs, reconnus internationalement et nouveaux talents, reflétant la diversité et le dynamisme de la création littéraire contemporaine, seront présent à la Parc des expositions de la porte de Versailles. Cette 37e édition du salon se place ainsi sous le signe de la convivialité et de l’ouverture à toutes les littératures avec également la présence de nombreux auteurs internationaux dont le Sénégalais Souleymane Bachir Diagne, professeur de philosophie à Columbia, mais aussi les Américains Louis Erdrich et Phhilipp Meyer et l’auteur de manga Chie Inudoh.
    www.livreparis.com

  • Marcella, escapade italienne dans le 17e

    A Villiers, dans le 17e, il y a certes quelques brasseries, mais pas grand-chose d’autre pour se restaurer. A moins de franchir la porte de Marcella et de plonger au cœur d’un chalet de l’Adige. Murs et plafonds tout de bois vêtus, tables simples, fauteuils confortables, tout est fait ici pour que l’on s’y sente bien. Quant à la carte, elle vous emmène dans un voyage gustatif entièrement dédié à l’Italie. Rien de bien révolutionnaire, mais du bien fait, avec de bons produits qui ont le bon goût et des portions généreuses. Le vitello tonnato se décline en deux tailles de portion, selon que l’on a une grosse ou une petite faim. Les pizzas sont « al taglio », à la coupe, comme à Rome. Et ceux qui ne peuvent survivre sans leur burger y trouveront même une version « Riviera »… Jolie sélection de vins au verre. Il ne reste plus qu’à attendre les beaux jours pour profiter de la grande terrasse !
    www.marcella.fr

  • L’Abattoir végétal, nouvelle adresse vegan à Montmartre

    Drôle de nom direz-vous pour un lieu dédié à la cuisine végétarienne ? Il s’agit en fait d’un clin d’œil au passé : L’Abattoir végétal s’est installé en lieu et place d’une ancienne charcuterie du 18è arrondissement. A l’origine de ce nouveau concept, un jeune couple qui souhaite proposer un lieu où nourritures saines rimeraient avec gourmandise dans un espace dédié à la détente et à la quiétude, à quelques mètres de la mairie du 18è. Ici, le chef ne travaille que des fruits et légumes frais et bio pour réaliser plats et boissons. Les assiettes marient fondant et croquant, saveurs et couleurs pour des moments de plaisir. Ouvert dès le matin, L’Abattoir végétal accueille pour un café en attendant l’heure du déjeuner, une pause gourmande pour le goûter et le temps du dîner. Et bien sûr, le weekend (samedi et dimanche), c’est brunch avec une formule spéciale pour les enfants à 5 €. Et pour rapporter un peu de fraîcheur chez soi, il est toujours possible de passer par le corner épicerie qui propose des produits de marques parisiennes.
    www.facebook.com/abattoirvegetal/

  • Les Climats ouvrent leur cave

    Les amateurs de vins de Bourgogne connaissent par cœur le restaurant Les Climats, installés à deux pas du musée d’Orsay. Carole Colin et Denis Jamet, à l’initiative de ce lieu unique à Paris, ouvrent aujourd’hui une cave à manger, à quelques mètres de là. On y retrouve bien sûr toutes les plus belles appellations de Bourgogne, soit 60 % des références proposées, mais aussi des coups de cœur du duo qui se permet quelques infidélités au pinot noir. Le décor ? Un joli bar lumineux, des murs en bois clair et le papier peint « tapisserie » William Morris déjà présent aux Climats. Côté carte, on peut profiter d’un moment pour se poser et grignoter planches de charcuteries et de fromages, saumon fumé et produits de saison tout en dégustant un verre. Et si la bouteille n’est pas terminée, on repart avec un « wine doggy bag ». Ouvert de 15h à 23h, la cave des Climats permet d’y faire un saut avant d’aller à un dîner ou d’y prendre un apéro convivial.
    www.lesclimats.fr

  • La Fourchette du printemps, discrète étoile du 17e

    Dans cette partie inanimée du boulevard Pereire, les restaurants sont rares. Et les tables étoilées encore plus. Il faut pourtant pousser jusqu’à la petite rue du Printemps pour y découvrir l’adresse ouverte par Nicolas Mouton et récompensée en 2011. Une vraie bonne surprise y attend les amateurs de découverte. Dans la petite salle décorée simplement genre loft bobo (les Batignolles ne sont pas loin), on y déguste quelques-unes des créations du chef qui expliquent sa récompense. Les plats sont ciselés, les cuissons précisent même si la présentation de certaines assiettes peuvent surprendre. Il faut dire que le jeune chef est passé dans l’excellentes maison, telles que le Bristol et le Crillon où il a acquis technique et précision. Une vraie bonne surprise.
    www.lafourchetteduprintemps.com

  • Plongez dans l’histoire du jeu vidéo

    Fans de Pac-Man, Lara Croft ou Pokemon Go ? La Fondation EDF vous propose de voir et revoir tous les jeux vidéo qui ont fait le bonheur des grands et des petits depuis des décennies avec l’exposition « Game ». Soixante jeux, dont certains jouables, sont présentés et permettent de remonter le temps pour découvrir les évolutions et les révolutions de ce secteur en plein essor. Le parcours de déroule sur trois espaces, avec une chronologie à rebours, de la réalité virtuelle à la préhistoire des jeux, en passant par les mascottes et quelques bornes emblématiques de l’âge d’or des salles d’arcade.
    Jusqu’au 27 août. fondation.edf.com

  • La Marée Jeanne lance la « Fashion Wuitre »

    Pendant quelques jours, Paris vibre au rythme des défilés de mode à l’occasion de la Fashion Week. Pour accompagner les fashionistas dans leur marathon et leur proposer de se restaurer de façon light, le restaurant la Marée Jeanne, avec son décor coloré pop, propose une sélection d’huîtres à l’occasion de la « Fashion Wuitre ». Chaudes ou froides, plates ou creuses, les huîtres se déclinent sous toutes les coutures pour faire le plein de sels minéraux, l’idéal pour affronter les nombreuses présentations. Avec humour en plus.
    www.lamareejeanne.com

  • Pierre Marcolini ouvre son premier bar à chocolat au Printemps

    Jusqu’au 6 mai, retrouvez toutes les créations du chocolatier dans l’atrium du grand magasin. Sur fond de scénographie onirique extraordinaire, Pierre Marcolini y propose, pour la première fois en Europe, un bar de boissons chocolatées et d’infusions de cacao, à déguster sur place ou en versin « take away ». L’occasion également de retrouver l’ensemble de ses collections permanentes et créations iconiques : coffrets de chocolat, tablettes, cœurs, macarons et financiers.
    www.marcolini.com

  • Cours de cuisine de luxe au Grand Véfour

    A l’occasion du 25e anniversaire du restaurant emblématique des jardins du Palais-Royal, son chef étoilé Guy Martin propose de partager un moment de convivialité en petit comité (12 places maximum) autour de recettes gastronomiques qui ont fait le succès du Grand Véfour à l’occasion de cours de cuisine. Quatre ateliers sont proposés trois week-ends par mois pour quatre expériences différentes, en 2,3 et 4 heures plus un atelier spécial pâtisserie. Avis aux amateurs.
    www.grand-vefour.com

  • Parutions Capsule de Plume

    Parutions Capsule de Plume

    Parutions Capsule de Plume pour le Parfum de Valise

  • Pour les annonceurs de Plume Voyage

    Pour les annonceurs de Plume Voyage

    Pour les annonceurs de Plume Voyage

  • Découvrez les News Parisiennes de Plume Voyage Magazine

    Découvrez les News Parisiennes de Plume Voyage Magazine

    Découvrez les News Parisiennes de Plume Voyage Magazine

  • Forbes

    Forbes
  • haut de page