10/17
fren
Partager
  • twitter share button

Février 2015

News Parisiennes

De cette fin janvier aux premiers jours de février, PLUME VOYAGE partage ses voyages immobiles : et vous emmène à Paris. Ville éternelle et éternel recommencement, elle mérite tous les guides qui la consacrent. Capitale de beauté, du jour et de la nuit, on l’arpente, la dessine… Elle bouillonne d’adresses nouvelles. Happy Paris !

  • Mise à l’honneur de la bobine de fil chez Merci!

    Des bobines en bois, en métal et en bakélite, en carton, de toutes les tailles… Une collection de 3000 bobine de fils sera exposée et vendue dans la boutique parisienne. Petit objet anodin, il est nécessaire dans la chaine de création textile et trouve ses lettres de noblesses le temps d’une exposition jusqu’au 21 février, bd Beaumarchais. Pour l’occasion l’artiste plasticienne Aurélie Mathigot a créé une oeuvre en hommage à cet objet usuel en utilisant des textiles, du fils comme pour capturer le quotidien … qui file…!

    www.merci-merci.com
    www.aureliemathigot.com

  • Et avec le sourire !

    Chez Paris by Me, le sourire c’est primordial. Histoire de réconcilier la ville lumière avec une image un peu écornée en matière d’amabilité, les auteurs de ces guides 100 % parisiens se sont piqués de recenser les meilleures adresses de la capitale avec le sourire en plus. Finalement, ça recense pas mal de monde et ça, c’est plutôt une bonne nouvelle ! En l’occurrence, deux guides nous intéressent : celui qui réunit une centaine de bars qui nous ressemblent, de clubs pointus et même de soirées un peu insolites… et celui qui visent les vraies faims, de jour comme de nuit, du bar à soupes au bistrot-gastro. Le ton ? Frais… et avec le sourire.
    www.parisbyme.com

  • Paris vs New York

    Rien de nouveau mais impossible de faire l’impasse sur cette icône du guide illustré. Le principe est simple : les deux villes sont une somme de clichés aussi opposés qu’attachants. Entre les deux, mon coeur balance. Impossible de trancher, donc l’amoureux des deux – Vahram Muratyan – en a fait un petit livre illustré, plein d’humour. Un match visuel, un gris-gris à feuilleter les jours de jet-lag.
    http://parisvsnyc.blogspot.fr/

  • Parole de Chef

    Une fois n’est pas coutume, glissez-vous dans les pas du plus gastronome des parisiens, laissez-vous guider par le plus insatiable des chefs quand il s’agit de dénicher la nouvelle adresse qui fait saliver : Alain Ducasse. Avec ce city guide gourmand, du croissant matinal au bord du canal Saint-Martin jusqu’au dîner légendaire, perché sur la Tour Eiffel, cet amateur du « vrai » Paris vous force à jouer du grand écart, toujours pour la bonne cause : chercher le meilleur, toutes catégories. Artisans, marchés, cafés, épiceries, boulangers, cantines branchées… Rien ne lui échappe et en partageant son carnet d’adresses, il fait une fois de plus ce qu’il aime par-dessus tout : transmettre sa soif de découvertes. www.alain-ducasse.com

  • The Paris Book, morceau choisi

    Tout a commencé par un défi en 1952 : « Réalise le plus beau livre que tu puisses faire et je te présente Curt Valentin, le plus prestigieux des éditeurs » lance Ben Shahn à Marian Parry. Bien des années plus tard, The Paris Book – qui n’avait finalement jamais vu le jour – est édité pour la première fois, dans une édition limitée à 333 exemplaires, signés de l’artiste. Un livre aussi précieux qu’un poème et qui, à travers une vingtaine d’illustrations tout en couleurs, témoignent de la fascination de l’auteur pour cette ville dans laquelle elle vécut les premières années de son enfance. Un morceau de vie et de ville, croqué par les yeux d’une enfant. Un collector, un guide à part, un guide-à-vie sur la ville éternelle.
    www.un-gyve.com

  • Vintage, vous avez dit vintage ?

    Tout nouveau, tout chaud, le guide du paris Vintage sort la semaine prochaine. Plus qu’un raz-de-marée, c’est devenu un art de vivre, le vintage ! On se surprend à chercher des enfilades nordiques pour le salon, du papier peint pop pour nos cuisines et si le bistrot du coin a des tables en formica, à la limite on préfère… Trouver de belles pièces de créateurs mode et déco, dénicher le plus beau ciné d’art et d’essai, dormir dans une autre époque et dîner dans un décor fifties, ça devient facile avec ces 200 adresses biens senties, par une journaliste spécialisée du genre. www.editionsduchene.fr

  • Parutions Capsule de Plume

    Parutions Capsule de Plume

    Parutions Capsule de Plume pour le Parfum de Valise

  • Pour les annonceurs de Plume Voyage

    Pour les annonceurs de Plume Voyage

    Pour les annonceurs de Plume Voyage

  • Découvrez les News Parisiennes de Plume Voyage Magazine

    Découvrez les News Parisiennes de Plume Voyage Magazine

    Découvrez les News Parisiennes de Plume Voyage Magazine

  • Forbes

    Forbes
  • haut de page