02/17
fren
Partager
  • twitter share button

décembre 2016

News Parisiennes

Béatrice Delamotte

Cette semaine découvrez : Le nouvel an Russe au à l’hôtel Prince de Galles, Le Biglove Caffè dans le Marais, Le Nougat de Paris, L’inspiration Prohibition au LPB du Hilton Paris Opéra, Une Bulle hiver au Westin Paris-Vendôme, « Mon Paris Littéraire » de François Busnel, La culture japonaise chez Matsuri, La belle pierre de Jade, Knud Holscher à la Maison du Danemark, Monsieur Cadet, Le Restaurant du Palais Royal. Happy Paris !

  • Nouvel an russe au Prince de Galles

    Devant le succès de ses deux précédentes éditions, le Prince de Galles récidive en fêtant le nouvel an russe. Rendez-vous donc le 12 janvier dès 20h30, dans le patio du célèbre palace qui a pour l’occasion revêtu un décor de circonstance très hivernal ! Musique russe, glace et fontaine à vodka signée de la Maison Beluga, jeu de lumières tamisées… l’atmosphère se révèle feutrée et conviviale pour cette soirée d’exception. Le dîner concocté par Stéphanie Le Quellec se compose d’assiettes de zakouski froids et chauds à découvrir autour de pommes de terre fourrées au caviar. Les festivités s’achèveront par un dessert pavlova aux agrumes, sorbet citron-vodka. Le tout arrosé de vodka Beluga. A. F.-M.
    www.hotelprincedegalles.fr

  • Escapade italienne au Biglove Caffè

    Vous aimez les adresses de Big Mamma ? En voilà une en plein cœur du Marais qui devrait vous plaire ! Installé rue Debeylleme, le dernier-né est un joyeux capharnaüm au style indistinct, entre indus, boisé, chiné et épicerie. Le long des murs, sachets, bocaux et boîtes s’entassent et créent une atmosphère ultra sympathique. Ici, accueillis par le chaleureux Ramon, on déguste à toute heure du jour quelques-unes de spécialités de la maison dont un sublime pancake maxi moelleux à la ricotta de bufflonne et aux myrtilles ou une pizza dans les règles de l’art. Pour les lèves-tard, le brunch permet de se remettre sur les rails. Et si jamais vous n’avez que le temps d’un café, ne boudez pas votre plaisir : ici les cafés sont torréfiés sur place et la machine Belle époque permet d’offrir sans doute un des meilleurs breuvages de la capitale.
    www.bigmammagroup.com

  • Le nougat de Paris, ultra locavore !

    Parisien de naissance, Audric de Campeau est apiculteur dans la capitale depuis 2009 après s’être lancé en Champagne quelques années plus tôt. Aujourd’hui, ses ruches dominent les plus beaux panoramas de Paris des toits du musée d’Orsay à ceux de l’Académie française ou encore de l’hôtel des Invalides. Le miel produit par ses abeilles a séduit déjà quelques clients privilégiés et Audric s’est aussi transformé en brasseur avec son Hydromel des catacombes. Aujourd’hui, le voilà nougatier avec une recette d’une très grande fraîcheur et particulièrement longue en bouche. Une réussite qui a d’ailleurs séduit Guy Savoy à la Monnaie de Paris qui en propose à ses convives. Sinon, pour s’en procurer, il faudra aller à la Grand Epicerie du Bon Marché.

  • LPB, inspiration Prohibition au Hilton Paris Opéra

    Le Petit Bar du Hilton Paris Opéra se met à l’heure de la Prohibition pendant les fêtes et se transforme en speakeasy baptisé LPB. Un bar caché au sein de l’hôtel qui recrée l’atmosphère des années 1920 le temps de déguster des cocktails revisités pour l’occasion. Tout a été fait pour réinventer l’ambiance de la Prohibition : mobilier, lumière tamisée, ambiance feutrée et même les costumes des barmen participent à la magie. Côté carte, Pierre Galéa, le chef barman, a revisité deux grands classiques : le Wonderland et le Julep qui se met à l’heure normande. Encore faut-il avoir le mot de passe pour accéder au LPB…

  • Une bulle d’hiver s’installe au Westin

    Pour célébrer l’arrivée de l’hiver, le Westin Paris-Vendôme a inauguré sa terrasse Bulle d’hiver. Un cocon, chauffé et protégé des intempéries, pour faire une pause chic pendant la course aux cadeaux de Noël, déguster un goûter revigorant accompagné d’une coupe de champagne Moët & Chandon ou encore apprécier un cocktail pétillant. Tout est fait ici pour que l’on décompresse et prenne le temps de savourer l’instant grâce à une décoration très « chalet de montagne ». Les tons blancs et gris participent à l’ambiance avec bois clair, fourrures et bougies pour composer une atmosphère confortable et relaxante. Pour les bandes de copains, une table suspendue entourée de balançoires invite les petits groupes à partager un moment chaleureux et original.
    www.thewestinparis.com

  • François Busnel dévoile « Mon Paris littéraire »

    Journaliste et réalisateur, François Busnel, qui anime La Grande librairie chaque semaine sur France 5, propose avec ce beau livre un carnet de route particulier. Fervent défenseur de la librairie indépendante, il y recense pour la première fois toutes les librairies parisiennes et met à l’honneur certaines d’entre elles pour leur caractère exceptionnel, tout en proposant des itinéraires originaux et littéraires à travers la capitale. A partir de chacune de ces librairies mythiques, il mène le lecteur de bistrots en jardins où il fait bon lire. Aux maisons d’écrivains en passant par les librairies de quartier et tous les lieux livresques et singuliers de Paris (bouquinistes, restaurants, bars…), Paris se livre au fil d’anecdotes littéraires.
    Editions Flammarion. 19,90 €

  • Matsuri fait découvrir la culture japonaise aux enfants

    Après le succès de l’opération menée l’été dernier, les restaurants à comptoir tournant Matsuri renouvelle l’expérience pendant toutes les vacances scolaires. Les plus jeunes convives qui viendront déguster les plats traditionnels se verront offrir des « cahier culture et coloriages ». A chaque période de vacances, un thème nouveau : « Vie et traditions les vacances de Noël, « Bon appétit ! » pour celles d’hiver et « Découvre le Pays » pour celles de printemps. Grâce à ces carnets récréatifs et pratiques, accompagnés de crayons de couleur, les moins de 12 ans pourront donner libre cours à leur imagination et découvrir les subtilités de la culture japonaise en suivant les aventures de Maki et Nigiri, personnages emblématiques de Matsuri.
    www.matsuri.fr

  • « Jade, des empereurs à l’Art déco » au musée Guimet

    Depuis les empereurs de Chine – grands intercesseurs entre le Ciel et la Terre -, qui le considéraient comme parure naturelle, jusqu’à Cartier et les plus grands joailliers de Londres et de New York qui le sublimèrent au XXe siècle, le jade demeure cette pierre éternelle et mythique, objet de fascination et de pouvoir absolu pour le souverain. Quelque 330 pièces exceptionnelles sont réunies pour la première fois en France, venant de quinze institutions prestigieuses dont le musée national du Palais de Taipei, prêteur pour environ un tiers des œuvres exposées. Une occasion unique de découvrir cette « belle pierre », « image de la bonté » pour Confucius et de dérouler l’histoire millénaire qui, depuis le néolithique jusqu’aux années 1920 ne cesse de questionner sa beauté, sa vertu, son symbole et son prestige.
    Jusqu’au 16 janvier 2017. www.guimet.fr

  • « Knud Holscher, le design au quotidien » à la Maison du Danemark

    Légende vivante du design danois, Knud Holscher a contribué à ce que nous percevions notre environnement comme un monde de design. Et même si les architectes danois sont présents dans le monde entier, il reste le dernier grand maître du design industriel comme de l’architecture avec plus de cinquante prix reçus durant sa longue et imposante carrière. Le talent de Knud Holscher est de penser les choses ensemble, afin qu’elles créent des unités au travers des contextes. Et ce de façon si simple qu’on a du mal à comprendre que personne ne l’ait fait auparavant. Si évidente que cela semble intuitif et si élaborée qu’aucun doute n’est permis.
    Jusqu’au 26 février 2017.
    www.maisondudanemark.dk

  • Monsieur Cadet : comme une maison de famille

    A deux pas du Square Montholon et de la Cité de Trévise, dominant une rue piétonnière, à la frontière des 9ème et 10ème arrondissements, cet hôtel 4 étoiles entièrement rénové offre 29 chambres et 2 suites. La déco signée de l’architecte d’intérieur Anne Gelbard, affiche un look un rien rétro, des couleurs franches comme un vert, du marine du taupe ou un rouge baiser… des meubles aux courbes années 50 et d’élégants planchers. Nos préférences vont bien sûr aux deux suites du 6 è étage qui osent une salle de bain ouverte avec des carreaux métro et des carreaux de ciment au sol. On aime le bar à cocktail au décor théâtral avec ses banquettes de velours, son piano laqué noir, ses lustres en nacre, ses miroirs vieillis et ses boules d’opaline On y déguste un des 4 cocktails signature ou un grand classique avec ou sans alcool. Clou du lieu : le spa by le Tigre, 4è adresse de l’enseigne. Dans l’une des deux cabine, on opte pour un massage signature, une réflexologie plantaire et même un lissage facial japonais. A.F-M
    4, rue Cadet, 75009. Tél. : 01 76 76 69 26 www.monsieurcadet.com

  • Mardis œnologie au restaurant du Palais Royal

    Envie de développer vos connaissances en matière de vins ? Le Restaurant du Palais Royal propose, dès les premiers jours de janvier 2017, des dîners gastronomiques en petit comité pour se perfectionner. Que vous soyez débutant ou amateur passionné, le sommelier Camille Bostyn vous permettra de vous initier à la dégustation et aux accords mets et vins tout en approfondissant ses connaissances viticoles. Entre théorie et pratique, ces ateliers baptisés Mardis Œnologie permettent de mieux connaître les différents cépages, les appellations ou encore les techniques de vinification pour laisser ensuite place à la dégustation. Le tout bien sûr accompagné par les mets raffinés imaginés par le chef Philip Chronopoulos. Alors à vos agendas, ça commence dès le 3 janvier !
    www.restaurantdupalaisroyal.com

  • Le Noël sur mesure du Bon Marché

    Le Bon Marché a eu l’idée d’offrir un Noël pas comme les autres à ses clients. Un peu partout dans le grand magasin préféré des bobos de la rive gauche, il est possible, jusqu’au 1er janvier de faire personnaliser ses acquisitions pour des cadeaux très exclusifs.
    Mots doux, initiales ou autres pourront être apposées sur les objets les plus divers puisqu’une centaine de marques se sont associées à ce projet pour offrir exceptionnellement une version sur-mesure des objets les plus variés : sneakers pyrogravés (Renaissance Cuir); pyjamas brodés (Maison Marcy); bonnets customisé (Macon Lesquoy); kits de voyage tricoté a la demande (Brunello Cucinelli); bracelets à message (Atelier Paulin) , etc.
    Des mini-ateliers se sont ainsi constitués au quatre coins des allées, notamment les week-ends,ce qui permet de croiser des personnalités comme Christophe Parat, graveur émérite qui personnalise les montres et autres objets parmi les plus chères au monde. Certains de ces services sont offerts gracieusement, d’autres sont payants, le stand le plus fréquenté étant celui de Mad Lord, qui personnalise sac et pochettes pour 45 euros au rez de chaussée.
    La grande Epicerie s’est jointe à la partie : Les gourmands en quête de rareté pourront aussi s’offrir des tisanes sur mesure ou des coffrets de bouteilles gravés à leur initiales. Les enfants enfin sont invités a personnaliser eux même des objets dans le cadre d’ateliers créatifs, tandis que des chants de Gospel et des numéro de cirques improvisés distraient les badauds.
    Cependant, l’histoire ne dit pas si le Père Noël apportera aussi sa contribution à l’opération.

    www.lebonmarche.com


  • Parutions Capsule de Plume

    Parutions Capsule de Plume

    Parutions Capsule de Plume pour le Parfum de Valise

  • Pour les annonceurs de Plume Voyage

    Pour les annonceurs de Plume Voyage

    Pour les annonceurs de Plume Voyage

  • PLUME VOYAGE magazine, le luxe d’un voyage léger et immobile – C’est Maintenant

    PLUME VOYAGE magazine, le luxe d’un voyage léger et immobile - C'est Maintenant

    PLUME VOYAGE magazine, le luxe d’un voyage léger et immobile - C'est Maintenant

  • PLUME VOYAGE magazine, le luxe d’un voyage léger et immobile – Brèves de Voyages

    PLUME VOYAGE magazine, le luxe d’un voyage léger et immobile - Brèves de Voyages

    PLUME VOYAGE magazine, le luxe d’un voyage léger et immobile - Brèves de Voyages

  • Découvrez les News Parisiennes de Plume Voyage Magazine

    Découvrez les News Parisiennes de Plume Voyage Magazine

    Découvrez les News Parisiennes de Plume Voyage Magazine

  • PUBLINEWS PARTENAIRES

    Plume Voyage magazine PUBLINEWS PARTENAIRES

    PUBLINEWS PARTENAIRES

  • Forbes

    Forbes
  • haut de page