12/17
fren
Partager
  • twitter share button

Juillet 2012

C’est maintenant

Marie Le Fort

 

Monaco et Capri à l’honneur

Monaco et Capri à l’honneur à Roquebrune Cap-Martin. Du 5 au 15 juillet, l’île de Capri vient faire un clin d’œil à sa jumelle, la principauté de Monaco, au Vista Palace Hôtel à Roquebrune Cap-Martin.
Au programme, dix jours de manifestations partagés entre l’hôtel et sa plage, le Vista Palace Beach. Soirée de gala caritative et exposition de photos inédites sur le thème
« Stars d’antan à Capri » sont quelques unes des manifestations qui émailleront ces journées placées sous le signe de la mode, du glamour et de la gastronomie.
www.vistapalace.com

Festival d’art Grand Ecart à Saint-Briac

Festival d’art Grand Ecart
à Saint-Briac. 
Du 8 juillet au 9 septembre, le festival d’art Grand Ecart met en regard patrimoine et contemporain, peinture et musique, artistes reconnus et dessins d’enfants pour découvrir Saint-Briac sous toutes ses facettes. Expositions et concerts rythment la manifestation tout au long de l’été et invitent les participants à découvrir le patrimoine architecturale de la ville, haut-lieu de villégiature balnéaire.

Noma s’installe au Claridge pour les JO

Noma s’installe au Claridge pour les JO. René Redzepi, le chef du restaurant Noma à Copenhague, élu meilleur restaurant du monde, s’installe pour quelques semaines au Claridge, à Londres à l’occasion des Jeux olympiques. Baptisé « A Taste of Noma at Claridge’s », le restaurant éphémère de 170 couverts accueillera les convives au déjeuner et au dîner du 28 juillet au 6 août.
L’occasion de découvrir un menu spécial de cinq plats
faisant honneur à la cuisine du chef tout en utilisant des ingrédients locaux et de saison (195 £ par personne.)

Brunch tendance à la Table du Huit

Brunch tendance à la Table du Huit. Dans le jardin encore secret ou au restaurant, dans le décor si parisien signé Maison Martin Margiela, le chef Benoît Hilaire mobilise son goût des saveurs et des beaux produits pour imaginer un brunch gourmand, et raffiné. En plus des buffets sucré et salé, il a invité le chef japonais Akiyuki Nakamura pour créer mille et un sushis et varier ainsi les plaisirs. Côté cocktails, Nader le barman a concocté des spécialités avec ou sans alcool.
De 12h à 16 h le dimanche.
A partir de 48 euros.
www.latableduhuit.fr

Nouvelle carte au Divinamente Italiano, le restaurant du Four Seasons Resort Marrakech

Nouvelle carte au Divinamente Italiano, le restaurant du Four Seasons Resort Marrakech.
Situé dans le nouveau pavillon Bleu d’Orange,
le restaurant italien du Four Seasons Resort Marrakech s’offre une nouvelle carte estivale, imaginée par le chef napolitain Francesco Montano. 
La carte se décline comme un voyage en Italie, autour des saveurs du Sud. Pour accompagner le dîner, le sommelier Federico Colombo, originale de Pise, donne de précieux conseils pour associer mets et vins. Le duo de choc a une ambition commune : faire connaître la cuisine italienne à Marrakech et le rituel de l’aperitivo.
www.fourseasons.com

Observer la Lune bleue au Vietnam

Observer la Lune bleue au Vietnam. Connaissez-vous la Lune bleue ? Ce phénomène astrologique aussi exceptionnel que rare aura lieu le 31 août prochain. Afin d’observer cet événement extraordinaire depuis un havre de luxe, The Leading Hotels of the World propose une escapade hors du temps à Hoi Han, au Vietnam. Situé au bord d’une magnifique plage de sable fin, l’hôtel The Nam Hai permet de découvrir la diversité du patrimoine culturel et l’hospitalité des habitants. Un forfait de 5 nuits (à partir de 1160 euros) permet de visiter la ville et les sites voisins inscrits au patrimoine mondial de l’Unesco, les voies d’eau et de s’initier à la richesse de la cuisine vietnamienne.
www.lhw.com

Les 7 parcours capitaux des Marchés Paul Bert et Serpette

Les 7 parcours capitaux des Marchés Paul Bert et Serpette. Du 7 au 24 septembre, Serpette et Paul Bert, les deux marchés « stars » des puces de Saint-Ouen, le plus grand marché d’antiquités du monde, proposeront un nouveau regard et des sources d’inspiration inédites avec sept parcours imaginés par « 7+1 » personnalités. Jean-Jacques Aillagon, Vanessa Bruno, Stéphane Chapelle, Pierre Gagnaire, Bruno Racine, Roxane Rodriguez, Yuksek et Philippe Starck, ils sont tous amateurs-collectionneurs éclairés et passionnés de « chine ». Pour cette manifestation, inscrite dans la dynamique de la Paris Design Week, chaque personnalité a composé sa sélection d’une vingtaine d’objets ou pièces de mobilier, de tous les styles, toutes les époques, des arts premiers au design du XXe siècle. Les quelque 150 objets – identifiés dans les stands – formeront les « 7 parcours capitaux ». Quant à la sélection « +1 » de Philippe Starck, elle sera présentée sous forme d’exposition dans la salle à manger de son nouveau restaurant, Ma Cocotte.

Daum participe à l’exposition « Transmissions », à Paris.

Daum participe à l’exposition 
«
Transmissions »
à Paris. L’exposition « Transmissions » entend révéler l’excellence des créations françaises et la valorisation
du savoir-faire transmis de génération en génération dans un souci de continuité, mais aussi d’évolution. Les œuvres de la maison Daum s’inscrivent parfaitement dans ce projet de transmission entre artistes et designers. C’est donc tout naturellement que la maison présentera un certain nombre d’œuvre dans le cadre de l’exposition, à l’Hôtel de Ville de Paris.

« La Folie » s’installe sur la plage de Saint-Jean-de-Monts.

« La Folie » s’installe sur la plage de Saint-Jean-de-Monts. Dans le cadre du festival d’été « Rêve de plage » qui se déroule du 8 juillet au 26 août à Saint-Jean-de-Monts en Vendée, Yann Falquerho présente sa nouvelle œuvre, « La Folie ». Sur réservation, vous pourrez passer une nuit, dans ce lieu unique et éphémère et vivre des sensations inédites et originales, sans autre vis-à-vis que la mer. Yann Falquerho s’est inspiré des codes d’usage de la station et a créé une œuvre « expérimentielle ». Partant du double constat que l’espace de la plage laisse, parfois, peu de place à l’intimité et que la vision de la mer est permanente, il décide de prendre le contrepied en réinvitant le patrimoine architectural du XIXe siècle, « La Folie ». La création reprend les codes d’une caisse de cargo échouée sur le front de mer. Conçue pour interpeller les visiteurs du dehors, elle attend deux du dedans le temps d’une soirée ou d’une nuit pour une expérience à s’inventer à deux, en toute intimité.
www.saint-jean-de-monts.com

Sziget Festival, Budapest version rock

Sziget Festival, Budapest version rock. Du 6 au 13 août, Budapest se met à l’heure rock avec le Sziget Festival, élu « meilleur festival européen ». Pour les vingt ans de la manifestation, près de 400 000 festivaliers venus de 60 pays sont attendus sur l’île d’Obudai, sur les rives du Danube, pour huit jours de concerts. Au total, plus de 400 concerts se succèderont sur une vingtaine de scènes. L’occasion de retrouver The Stone Roses, mythique groupe de Manchester qui se reforme quinze ans après sa séparation, LMPFAO, The Killers, Placebo, Deus, Paolo Nutini, Maximo Park ou encore The Tings Tings. La scène française n’est pas en reste : Shaka Ponk, The xx et les rappeurs de 1995 participeront au plus grand show musical de l’été. Pour les festivaliers de l’Hexagone, un French Camping est même prévu…
www.szigetfestival.fr

Expérimentez la perfection au Royal Palm, à Maurice

Expérimentez la perfection au Royal Palm, à Maurice. Adresse de légende, le Royal Palm est aujourd’hui sublimé par le savoir-faire de Jacques Silvant, directeur de l’établissement. Un commandant de bord amoureux de son hôtel, dont le souci de personnalisation fait du Royal Palm un hôtel de luxe à dimension humaine. Un art de vivre mêlé de délicatesse, qui ignore les tendances pour respecter la tradition classique de l’hôtellerie mauricienne. A Grand Baie, au nord-ouest de l’île, la plage du Royal Palm est abritée des vents. En plus des activités liées au mythique lagon de Maurice, l’hôtel offre les délices gastronomique de son chef étoilé Michel de Matteis, le bien-être du spa Clarins auxquels se sont ajoutés récemment des séances de méditation et de yoga, ainsi qu’un accueil ludique pour les familles. Du 15 au 15 septembre, les clients d’Exclusif Voyages bénéficieront de tarifs préférentiels, « early check-in » et « late check out » offert et d’un surclassement selon disponibilité. www.exclusifvoyages.com

« L’Etoffe de la modernité », costumes du XXe siècle à l’Opéra de Paris

«L’Etoffe
de la modernité»,
costumes du XXe siècle à l’Opéra de Paris. L’Opéra national de Paris et la Bibliothèque nationale de France retracent l’odyssée du costume de scène à l’épreuve de la modernité en exposant au Palais Garnier les créations des plus grands artistes du XXe siècle, de Marc Chagall à Yves Saint Laurent, dessinées pour les chanteurs et danseurs de l’Opéra. L’exposition est complétée par un hommage aux ateliers dans les espaces publics du Palais Garnier.
Jusqu’au 30 septembre.
www.operadeparis.fr


  • Parutions Capsule de Plume

    Parutions Capsule de Plume

    Parutions Capsule de Plume pour le Parfum de Valise

  • Pour les annonceurs de Plume Voyage

    Pour les annonceurs de Plume Voyage

    Pour les annonceurs de Plume Voyage

  • Découvrez les News Parisiennes de Plume Voyage Magazine

    Découvrez les News Parisiennes de Plume Voyage Magazine

    Découvrez les News Parisiennes de Plume Voyage Magazine

  • Forbes

    Forbes
  • haut de page