10/17
fren
Partager
  • twitter share button

Septembre 2012

Brèves de voyages

Béatrice Delamotte

La Villa Ephrussi de Rothschild lance son application pour iPhone et iPad.

La Villa Ephrussi de Rothschild lance son application pour iPhone
et iPad.

Tous les visiteurs équipés d’un smartphone pourront désormais télécharger l’application pour iPhone et iPad de la Villa Ephrussi de Rothschild sur l’Appstore.
Au menu, 1h30 de visite commentée pour découvrir la Villa, ses jardins et la vie quotidienne à la Belle Epoque grâce à trois plans interactifs et 42 points d’intérêt.
Plus de 150 images haute définition permettent de s’aventurer dans les salons et les jardins de la Villa, d’observer les œuvres et objets d’art, les plantes au plus près… comme si on y était.
Au-delà du service que peut offrir un audioguide, l’application, grâce à la géolocalisation, permet au visiteur de suivre pas à pas son chemin dans les jardins et d’être informé des différents points d’intérêt.
www.villa-ephrussi.com




Le Bristol ouvre un bar de nuit

Le Bristol ouvre
un bar de nuit.

Avec l’ouverture du « Bar du Bristol », l’hôtel de la rue du Faubourg Saint-Honoré entre dans une nouvelle ère et entend devenir le lieu de référence des soirées parisiennes. Conçu par l’architecte Pierre-Yves Rochon et Maja Oetker, le Bar du Bristol accueille une clientèle parisienne et internationale dans un décor alliant classicisme et modernité jusqu’à 2 heures du matin, sept jours sur sept. Pour le décor, les maisons et ateliers les plus réputés ont été sollicités pour fournir ce qui se fait de plus beau : la maison vénitienne Rubelli, manufacture de soiries Le Manach, maison Porta Romana… Derrière le bar, le chef barman Maxime Hoerth signe plusieurs création comme le Bristol Old Fashioned n°1 ou le désaltérant Heartbreaker.
www.lebristolparis.com

L’hôtel Alpaga ouvre un spa La Colline à Mégève


L’hôtel Alpaga ouvre
un spa La Colline à Mégève.

Situé au cœur de la vallée de Mégève, l’hôtel Alpaga s’associe à la marque suisse de soins haut de gamme La Colline pour son nouveau spa.
Imaginé comme une bulle d’évasion où la notion de temps est mise entre parenthèses, le lieu à l’ambiance intimiste, au décor épuré invite au bien-être et à la relaxation.
Chaque protocole prodigué marie un savoir-recevoir à un savoir-faire, inspirés des méthodes traditionnelles asiatiques les plus sophistiquées.
www.alpaga.com






Pegasus relie Dubaï

Pegasus relie Dubaï.
Pegasus Airlines élargit son réseau international avec sa première liaison long-courrier vers les Emirats Arabes Unis. Les vols vers l’aéroport international de Dubaï sont proposés depuis Paris Orly, St Etienne Bouthéon et Marseille Provence (via Istanbul) dès le 18 octobre.
Un taux de ponctualité respecté, un service à bord de qualité, des Boeing 737/800 neufs font la force de la première compagnie aérienne privée de Turquie.
www.flypgs.com

Holiday Inn cache des diamants dans ses chambres en Europe

Holiday Inn cache des diamants dans ses chambres en Europe.
La semaine du 1er octobre, les clients des hôtels européens Holiday Inn pourront tenter leur chance de trouver un diamant dans leur chambre. Qu’ils soient en France, au Royaume-Uni, en Espagne, en Allemagne, en Belgique, aux Pays-Bas, en Russie ou en Turquie, les aventuriers pourront découvrir des indices sur la page Facebook du groupe. Ensuite, il ne reste qu’à réserver une chambre…
www.facebook.com/holidayinn
www.holidayinn.fr

« Japanese Rituals Afternoon Tea » au Halkin by Como à Londres

« Japanese Rituals Afternoon Tea » au Halkin by Como à Londres.
Cet automne, un avant-goût de Japon sera mis à l’honneur à l’hôtel The Halkin by Como à Londres, avec le lancement de ses « Japanese Rituals Afternoon Tea ». Créés exclusivement par William Curley, quatre fois vainqueur du prix du meilleur chocolatier de Grande-Bretagne, ils réinterprètent de façon moderne le rituel du thé japonais. Disponible en édition limitée à partir du 8 octobre, le menu se compose de nouvelles pâtisseries accompagnées d’une sélection de mets salés et de scones fraîchement préparés. Les thés et infusions japonais proviennent de chez Jing, expert en thés.
www.comohotels.com/thehalkin

Pullman s’installe à Londres

Pullman s’installe
à Londres.

Le Pullman London St Pancras est la nouvelle adresse à Londres. De style cosmopolite et contemporain, l’hôtel de 312 chambres se situe à trois minutes de la gare de King’s Cross et offre une vue panoramique sur Londres. L’architecture et le design très contemporains du Pullman London St Pancras s’inspirent très largement du quartier de King’s Cross et puisent leur inspiration dans les thèmes de la connectivité urbaine, l’univers du voyage et le dynamisme de la vie moderne.
www.accorhotels.com

 Châteaux & Hôtels Collection, édition 2012


Châteaux & Hôtels Collection, édition 2012.

Châteaux & Hôtels Collection vient de publier son nouveau guide exclusif, CHC Signatures, invitant à découvrir les 81 hôtels d’exception réunis au sein de la collection éponyme de l’ouvrage. Les « signatures » de Châteaux & Hôtels Collection sont reconnues comme des œuvres originales de l’hôtellerie contemporaine. Chacune d’elle est signée par une équipe « d’artisans-hôteliers » qui s’engage à offre le meilleur : un raffinement sans artifice, à la fois élégant et généreux, cultivé et créatif. Les hôtels de la collection CHC Signatures sont répartis en six catégories, autant d’expériences du voyage dépassant la simple prestation hôtelière. Pour leur donner un relief unique, chacun de ces univers est incarné par une personnalité, une femme à la réussite exemplaire qui dévoile sa vision du voyage et ses conseils.
www.chateauxhotels.com

Ouverture du Radisson Blu Resort Bukovel en Ukraine

Ouverture du Radisson Blu Resort Bukovel en Ukraine.
Fin août, le Radisson Blu Resort a ouvert ses portes au pied des pistes de la station de Bukovel, en Ukraine. Situé dans les montagnes des Carpates, l’hôtel offre des infrastructures de ski haut de gamme qui fonctionnent de manière sur-mesure afin de convenir à tous les niveaux d’expérience en plus d’un somptueux complexe Spa & Wellness pour choyer ses clients. Bénéficiant d’une vue sur les montagnes à couper le souffle, cet établissement de 252 chambres et suites offre un accès direct aux pistes.
www.radissonblu.com/resort-bukovel

L’hôtel Castille Paris décroche sa 5e étoile

L’hôtel Castille Paris décroche
sa 5e étoile.

Le Castille Paris a rejoint le rang très convoité des hôtels cinq étoiles de la capitale. Un très bel accomplissement pour l’hôtel qui fait suite à une rénovation complète de quarante chambres de l’aile Opéra. Les nouvelles chambres Deluxe et Superior ont été imaginées par le designer Andrea Auletta dans un style contemporain classique parcourant une palette de tons noir, crème et corail.
www.starhotels.com

Mövenpick Hotel ouvre à Ankara


Mövenpick Hotel
ouvre à Ankara.

Mövenpick Hotels & Resorts vient d’ouvrir, en plein cœur de la capitale turque, un nouvel hôtel contemporain de 176 chambres. Situé dans le quartier de Sögütözü, c’est le point de départ idéal pour découvrir la ville et l’Armada Shopping Mall, sacré « meilleur centre commercial de l’année ». Exemple d’architecture du XXIe siècle, le design de l’hôtel s’inspire de la forme incurvée du célèbre Nazar Boncugu – amulette en forme d’œil traditionnellement portée pour se protéger du mauvais sort.
Des tons vert pâle mélangés au bois de noyer américain profèrent aux chambres une ambiance relaxante.
www.moevenpick-hotels.com

Les frères Campana inaugurent leur suite au Lutetia

Les frères Campana inaugurent leur suite au Lutetia.
Après la suite David Lynch, c’est au tour des frères Campana de lancer leur suite «Fernando & Humberto» au Lutetia. Véritable source d’inspiration pour le duo d’artistes brésiliens, l’hôtel intemporel de la rive gauche est à leurs yeux une référence suprême de l’élégance et l’art de vivre à la française ; un symbole fort. «Notre objectif a été de faire une Suite contemporaine dans un environnement classique. Nous avons travaillé autour de tons bruns et verts pour créer une atmosphère cosy. Le mobilier, propre à l’hôtel, a simplement été customisé pour obtenir cette palette de couleurs. Toujours dans l’idée de rendre cette chambre plus moderne et d’apporter une touche de design, nous avons développé une moquette inédite qui recouvre tout le sol ainsi qu’une partie des murs dessinant ainsi une tête de lit. Le résultat final est élégant, raffiné, et apporte incontestablement une touche brésilienne.» commentent les frères Campana.
www.concorde-hotels.com/lutetia

Le Maria Cristina se fait beau pour son 100e anniversaire

Le Maria Cristina
se fait beau pour
son 100e anniversaire.

Situé à Saint-Sébastien, en Espagne, l’hôtel Maria Cristina rouvre ses portes pour son centième anniversaire après des travaux complets de restauration.
Monument de la ville vénéré depuis 1912, le Maria Cristina est le cœur du Festival de cinéma de Saint-Sébastien depuis plus d’un demi-siècle.
Surplombant le centre-ville, le bâtiment est considéré comme l’un des hôtels les plus prestigieux d’Europe, conçu par l’architecte français Charles Mewès pour la reine
Maria Cristina.
Pour sa restauration, l’intérieur Art Nouveau a été préservé tout en ajoutant une touche luxueuse grâce à des matériaux nobles et des teintes adoucies.
www.theluxurycollection.com/mariacristina

Premiers vols SAS vers Stavanger

Premiers vols SAS vers Stavanger.
La compagnie scandinave SAS inaugure sa liaison entre Paris et Stavanger en Norvège sans escale, quatre fois par semaine. Cette nouvelle liaison va permettre aux passagers au départ de Paris de découvrir ce petit joyau au cœur de la Norvège et notamment la falaise Prelkestolen qui offre une vue impressionnante à plus de 600 m au-dessus des eaux du Lysefjord.
www.flysas.fr

500 chevaux pour Caval’Océane

500 chevaux
pour Caval’Océane.

Les 22 et 23 septembre prochains, plusieurs centaines de chevaux sont attendus sur la grande plage de Saint-Jean-de-Monts pour la 11e édition de Caval’Océane.
Le temps d’une marée basse sur près de 8 km de sable blond, plusieurs épreuves permettront aux cavaliers de se confronter.
Mais Caval’Océane est aussi l’occasion de découvrir des sports équestres peu connus tels que le ski-joëring version plage ou le horse ball.
En parallèle, de nombreuses animations rythmeront ces deux jours : spectacle de voltige « A toute allure », démonstrations d’attelages, initiations pour petits et grands etc.
http://w1p.fr/72342

Le Burgundy chouchoute les plus petits

Le Burgundy chouchoute
les plus petits.

Pour que les parents puissent profiter pleinement de leurs enfants tout en s’accordant des moments de liberté, les concierges Clés d’Or du Burgundy proposent de nombreuses activités aux plus petits. Ateliers de maquillage, d’origami, de magie, spectacles de clowns, d’initiation à la sculpture de ballons, cours de boulangerie, de chocolat, de pâtisserie, de cuisine, les idées ne manquent pas. L’hôtel a même fait réaliser un puzzle spécial, clin d’œil à la célèbre sculpture de Guy de Rougement, ainsi qu’un cahier de coloriage avec les lieux emblématiques de l’hôtel et de Paris.
www.leburgundy.fr

Le Château Saint-Martin & Spa et l’Hôtel du Cap-Eden Roc certifiés « verts ».

Le Château Saint-Martin & Spa et l’Hôtel du Cap-Eden Roc certifiés « verts ».
Les deux établissements prestigieux de la Côte d’Azur viennent d’obtenir la certification environnementale « Green Globe », première certification de développement durable pour le tourisme. Au travers du parrainage de ruches d’abeilles, d’un partenariat avec la Ligue de protection des oiseaux, d’une exposition de photos sous-marines, de l’installation de nichoirs pour protéger les oiseaux, d’initiatives locales et de l’usage des produits Bamford, le Château Saint-Martin & Spa et l’Hôtel du Cap-Eden Roc s’engagent à protéger la biodiversité et à sensibiliser leurs clients sur ces thématiques. Ces actions illustrent une volonté de transparence du programme « Act for a better planet ». Un engagement original et prometteur.
www.hotel-du-cap-eden-roc.com
www.chateau-st-martin.com

Capella Singapour sacré meilleur hôtel de Singapour.

Capella Singapour sacré meilleur hôtel de Singapour.
Le magazine Travel+Leisure a classé le luxueux Capella Singapour parmi les hôtels les plus somptueux à l’échelle internationale. C’est le seul hôtel singapourien à atteindre une telle reconnaissance. Le palmarès annuel est établi selon un sondage auprès de ses 4,5 millions de lecteurs qui votent pour leurs villes, hôtels, croisières ou encore îles préférés.
www.capellahotels.com

Une malle au trésor vintage au Berkeley

Une malle au trésor vintage au Berkeley.
L’hôtel Berkeley s’associe au show-room vintage londonien l’Atelier Mayer et reprend le concept anglo-saxon du trunk show, mettant en scène des accessoires rares et emblématiques des années 50, 60 et 70 dans une somptueuse malle de voyage. Carmen Haid, fondatrice de l’Atelier Mayer, spécialisé dans la mode et les accessoires vintage, a sélectionné personnellement ses plus beaux accessoires, griffés Christian Dior, Chanel, Saint-Laurent Paris et Courrèges, entre autres. Pendant une soirée, les hôtes des suites Berkeley peuvent emprunter à titre gracieux les trésors de la malle et compléter leur look de quelques accessoires indispensables. Chaque tiroir de la fameuse malle regorge d’articles ravissants, documentés par des explications sur leur provenance. La malle aux trésors a été réalisée à la main dans les ateliers londoniens de Norton MacCullough & Locke, fournisseurs des plus belles malles au monde. Conçue à l’origine pour des voyages en paquebot et de longues croisières, la malle comprend onze tiroirs de dimension variable, un miroir biseauté et un plateau gainé de daim que l’on peut poser sur sa coiffeuse ou sur une table.
www.the-berkeley.co.uk




  • Parutions Capsule de Plume

    Parutions Capsule de Plume

    Parutions Capsule de Plume pour le Parfum de Valise

  • Pour les annonceurs de Plume Voyage

    Pour les annonceurs de Plume Voyage

    Pour les annonceurs de Plume Voyage

  • Découvrez les News Parisiennes de Plume Voyage Magazine

    Découvrez les News Parisiennes de Plume Voyage Magazine

    Découvrez les News Parisiennes de Plume Voyage Magazine

  • Forbes

    Forbes
  • haut de page