05/17
fren
Partager
  • twitter share button

Mai 2014 – L’Exception Française

Le Slip Français & Saint James

Changeons de marinière!

Par Laurence Gounel

Deux générations de créateurs s’associent pour le temps d’une collab’ pour dépoussiérer le vestaire du jeune (ou pas) loup de mer. Ils vont tous changer de marinière…
Quand un breton de plus d’un siècle embarque dans l’aventure un jeune « lancé » du haut-Marais : c’est pour revisiter nos madeleines de Proust avec l’impertinence de ceux qui revendiquent haut et fort leurs valeurs. Fiers de leurs origines et attachés au made in France, la maison de textile « né de la mer » et Guillaume Gibault, trublion à l’origine des sous-vêtements 100 % tricolores, ont dépoussiéré le « Bardat du Matelot » juste à temps pour traverser les ponts de mai.
Celui-là même qui a su remettre la charentaise au coeur des lofts nous a fitté comme il se doit l’illustre marinière de Jean-Lou – un gendre frenchy idéal, bien de notre époque – fabriquée à Saint-James, oui oui… en pleine Normandie pure beurre.
Parce que Jean-Lou, quand il arrive à bon port, ne fait pas de chichi : une paire d’espadrilles – marine forcément, le-nouveau-noir, et fabriquées à Mésanges en Aquitaine, un slip de bain – le même que celui de papy Jeannot, bien emboîtant – fabriqué à la Selle-en-Coglès (Bretagne) et direction la plage !
Le résultat est sobre, efficace et ne froissera aucune susceptibilité fashion. Ni celle d’un bon chic bon genre ni celle d’un hipster, qui assume la coupe, le style et le « fait maison ». Et nous, on dit oui tout de suite.
www.leslipfrancais.fr
www.boutique-saint-james.fr


Saint James Maquette1

Alors que les résultats des élections européennes révèlent un état d’esprit français endolori et des français un peu perdus, chez PLUME VOYAGE, nous persistons à vous décrire, dévoiler et démontrer qu’une certaine Exception Française existe bel et bien, une Exception Française qui révèle des initiatives personnelles, une grande imagination, un regard tourné vers la modernité et un respect des nombreux savoirs faire français, uniques au monde.
Chez PLUME VOYAGE, nous encourageons l’esprit d’initiative au regard du pessimisme ambiant.

Sans jouer le jeu, ni adopter les idées d’aucun courant politique, nous préférons passer
par l’esthétisme pour mettre l’accent sur le beau et la créativité, pour montrer que la France, celle que nous aimons, ouverte à tous et intelligente est toujours aussi belle, riche et colorée grâce à ces entrepreneurs, architecte du bon goût, du travail bien fait et à l’esprit ouvert.
Chez PLUME VOYAGE nous aimons que les français soient toujours entreprenants, amoureux et passionnés.
Allez ouste les mauvaises idées, changeons de sujet!!
Capucine Gougenheim Geagea

  • Parutions Capsule de Plume

    Parutions Capsule de Plume

    Parutions Capsule de Plume pour le Parfum de Valise

  • Pour les annonceurs de Plume Voyage

    Pour les annonceurs de Plume Voyage

    Pour les annonceurs de Plume Voyage

  • Découvrez les News Parisiennes de Plume Voyage Magazine

    Découvrez les News Parisiennes de Plume Voyage Magazine

    Découvrez les News Parisiennes de Plume Voyage Magazine

  • Forbes

    Forbes
  • haut de page