10/17
fren
Partager
  • twitter share button

22 Août 2014 – L’Exception Française

Yon-Ka, pionnier de la phyto-aromathérapie

Yon-Ka Quintessence © Yon-Ka

Par Béatrice Delamotte

Pionniers des traitements phyto-aromatiques, les Laboratoires Multaler ont su développer leur marque Yon-Ka à travers le monde, sans pourtant autant quitter la région parisienne où sont fabriqués tous les produits vendus dans le monde. Une réussite familiale dans un univers dominé par les grands groupes cosmétiques internationaux.

Un concept inédit.

Au milieu des années soixante, Cécile, Ernest et Charles Mühlthaler, passionnés de botanique, créent les Laboratoires Multaler, persuadés des vertus thérapeutiques des huiles essentielles, alors considérées comme des remèdes de grand-mère. Si leurs premières créations sont destinées aux physiothérapeutes, ils développent rapidement une gamme de produits et de soin destinés aux esthéticiennes, Yon-Ka. Dès 1960, les chercheurs du laboratoire ajoutent les actifs du totum de la plante à l’aromathérapie. Ce concept inédit devient la phyto-aromathérapie et le succès est immédiat.

L’expertise du geste.

Au milieu des années 1990, les laboratoires extraient de nouveaux actifs prometteurs, et méconnus à l’époque : les acides de fruits. Yon-Ka devient une des premières marques à expérimenter ces molécules avec succès. Sous l’impulsion de Françoise et Catherine, fille et nièce des fondateurs, l’entreprise développe une expertise du geste. Le soin se fait holistique, un secteur dans lequel Yon-Ka aura un rôle précurseur et qui marque le début du développement de la marque à l’international. Aujourd’hui, cinq mille spas et instituts, répartis sur les cinq continents, utilisent les produits Yon-Ka et sont devenus des inconditionnels de son éthique.

Maîtrise de la chaîne de production.

De la racine à la graine, plus de cent trente plantes terrestres et marines du monde entier entrent dans la composition des produits de la marque. Et c’est à Argenteuil, en proche banlieue parisienne que sont fabriqués tous les produits vendus dans le monde. De la conception à la fabrication, les Laboratoires Multaler assurent la maîtrise totale de la chaîne de production, garantissant une traçabilité totale.

L’eSPAce Yon-Ka.

Depuis dix ans, l’eSPAce Yon-Ka, le spa parisien, permet de profiter en plein cœur de la rive gauche de soins ultra-pointus ancrés dans le naturel et signés par la marque. Du soin court au parcours de plusieurs heures, les praticiennes proposent un large choix de soins polysensoriels. Un havre de paix marqué par les arômes raffinés des produits de soins.
www.yonka.fr

  • Parutions Capsule de Plume

    Parutions Capsule de Plume

    Parutions Capsule de Plume pour le Parfum de Valise

  • Pour les annonceurs de Plume Voyage

    Pour les annonceurs de Plume Voyage

    Pour les annonceurs de Plume Voyage

  • Découvrez les News Parisiennes de Plume Voyage Magazine

    Découvrez les News Parisiennes de Plume Voyage Magazine

    Découvrez les News Parisiennes de Plume Voyage Magazine

  • Forbes

    Forbes
  • haut de page