04/17
fren
Partager
  • twitter share button

17 Octobre 2014

Le Monde de Serge Bensimon, Globe trotteur créatif

Photo 1 : Portrait de Serge Bensimon / Photo 2 : Addicted to Love © Bensimon

Par Cécile Sepulchre

SERGE BENSIMON, DU VOYAGE AU LIFE STYLE.
Voyageur insatiable, Serge Bensimon butine le monde avec une inoxydable passion. « Les voyages ont toujours été au centre de l’histoire de ma marque.

Ils font partie du « lifestyle » et nourrissent mes inspirations », explique le créateur. Au fil de ses pérégrinations, surgissent des nouvelles idées, des inspirations, des projets. Tel des petits wagons, qui s’accrocheraient à une locomotive, à chacune de ses étapes.

Ce mois ci, pas moins de deux histoires arrivent à maturation.

La maison inaugure une nouvelle boutique « Bensimon Addicted to Love », dans le quartier Etienne Marcel à Paris. Des tennis et rien d’autre. « Il ne faut pas oublier que la tennis est devenue un objet iconique de la marque. Ici toutes les versions seront présentées, et une douzaine de boutiques similaires ouvriront en Corée, à Taiwan au Japon etc… », précise Serge Bensimon. Vendue à plusieurs milliers d’exemplaires à travers le monde, la tennis poursuit ainsi sa marche triomphale, 35 ans après son lancement. Dans cette nouvelle boutique, elles sont toutes là, multicolores, imprimées taguées, basses ou montantes. Prêtes à arpenter le monde.

Un projet venant rarement seul, l’ouverture d’une boutique Home Autour du monde marque également l’actualité de cette rentrée.

« Ce projet intervient 25 ans, jour pour jour, après l’inauguration du premier concept store de la rue des Francs bourgeois. J’ai voulu réunir tout mon univers, dans un décor modernisé. Un travail de Titan. » commente le créateur.

Inauguré cette semaine, au 20 rue des Pyramides, dans un quartier en phase ascendante, ce nouveau magasin est une démonstration de la richesse de la cohérence de la marque.

Dans ce bel espace -200 m2 en un seul niveau- aux murs coloriés de teintes chaudes, sont rassemblés les objets nomades, les vêtements et accessoires, des livres et surtout les pièces de design et d’art contemporain, ses grandes passions du moment. « Dés le début, je préconisais l’idée du lifestyle, réunissant tous les univers. Un concept anti mode, très nouveau, à l’époque. Aujourd’hui le lifestyle est partout. Toutes les marques de luxe s’y sont mises. » commente-t-il, narquois.

Dans ce concept store qui se décline déjà en version taïwanaise et bientôt coréenne, on retrouvera tout le monde nomade construit par le globe trotteur.

« Lors de mes voyages, je réalise qu’il me manque un sac de couleur, facile à repérer sur le tapis de l’aéroport, une pochette, un cache passeport, et je les crée. Je privilégie les matières qui ne se repassent pas et les vêtements multi-usages. Puis je découvre des objets nouveaux, insolites ou simplement beaux et je les fais venir » explique Serge Bensimon. On repère ainsi des nouveaux tapis crées par un Israélien, des pièces de design japonaise, des bijoux mexicains. Ces temps-ci, c’est surtout l’Amérique du Sud, qui le fait vibrer. Le Mexique en particulier, avec ses couleurs vives, qui le confortent dans son refus du noir.
Demain, ce sera peut être ailleurs, là ou ses pas le porteront…

« Bensimon Addicted to Love », 78 rue Jean-Jacques Rousseau, Paris 75001.
« Home Autour du monde », 20 de la rue des Pyramides 75001 Paris.

  • Parutions Capsule de Plume

    Parutions Capsule de Plume

    Parutions Capsule de Plume pour le Parfum de Valise

  • Pour les annonceurs de Plume Voyage

    Pour les annonceurs de Plume Voyage

    Pour les annonceurs de Plume Voyage

  • Découvrez les News Parisiennes de Plume Voyage Magazine

    Découvrez les News Parisiennes de Plume Voyage Magazine

    Découvrez les News Parisiennes de Plume Voyage Magazine

  • Forbes

    Forbes
  • haut de page