11/17
fren
Partager
  • twitter share button

Juin 2017

Hotel particulier, SUMMER HOUSE Paris. PLUMEVOYAGE @plumevoyagemagazine © DR

PARIS RIVE DROITE : un été aux couleurs US à la SUMMER HOUSE

Sandra Serpero

Sous l’égide du Mona Bismarck American Center qui s’est associé avec trois pointures de l’évènementiel parisien Modules, Doppler et Bonomy, « Summer House » va faire vibrer Paris tout l’été au ryhtme de la pop culture américaine. Direction le chic 16ème, dans un hôtel particulier du XIXe siècle entouré d’un jardin de 400m2, pour danser sur les Djs sets, profiter des concerts, regarder des films en plein air, voir des expositions, se régaler de plats américains et se désaltérer de cocktails enivrants. Cet été, on vous le dit, c’est là que ça se passe !
Cet hôtel particulier a une histoire. Il porte le nom de Mona Bismarck, philanthrope américaine et icône de la mode qui a fait don de sa maison en 1986 dans le but d’encourager les relations franco-américaines à travers l’art et la culture. Cette sublime demeure à l’abri des regards et de la frénésie de la ville, se mue jusqu’à fin septembre en « Summer House » pour accueillir les parisiens et les faire profiter d’une programmation hautement créative qui met à l’honneur la culture pop américaine. Au programme, plus d’une cinquantaine de lives électro-acoustiques et électroniques, des performances sonores et des Dj sets qui constitueront le point fort de cette maison d’été. Au son d’un maelström de musiques qui ira du jazz, blues, funk au hip hop, nu soul, r’n’b en passant par le rock alternatif sans oublier les sons électro, la new wave et la folk, on va pouvoir se déhancher comme jamais ! La good news ? Une majorité de concerts et soirées seront en entrée libre.
De la musique beaucoup mais pas que ! Les arts dans toute leur diversité seront présents dans cette maison d’été à travers des projections cinématographiques en plein air sur le thème « Les femmes réalisatrices dans le cinéma américain », des expositions de photographie et d’art contemporain, ainsi que des performances d’art vivant.
Pour la régalade, le meilleur de la scène food américaine s’installe à demeure. Orchestré par Bonomy, le restaurant accueille une succession de chefs qui viendront illustrer en cuisine leur vision de la fusion food US. Par ici pastrami sandwiches, hot dogs et cod fish cakes ! Côté boissons, l’équipe de Bonomy est aussi aux manettes du speakeasy de la maison et balance une sélection de cocktails américains emblématiques de la Prohibition comme le Manhattan et d’autres créations inédites.
Musique, cinéma, expositions, food, drinks, il y a là tous les ingrédients pour un été funky comme on les aime. So US, so good !
Jusqu’à fin septembre, Summer House, 34, Avenue de New York – Paris 16e. Planning à consulter sur la page Facebook et sur www.summerhouse.fr 


  • Parutions Capsule de Plume

    Parutions Capsule de Plume

    Parutions Capsule de Plume pour le Parfum de Valise

  • Pour les annonceurs de Plume Voyage

    Pour les annonceurs de Plume Voyage

    Pour les annonceurs de Plume Voyage

  • Découvrez les News Parisiennes de Plume Voyage Magazine

    Découvrez les News Parisiennes de Plume Voyage Magazine

    Découvrez les News Parisiennes de Plume Voyage Magazine

  • Forbes

    Forbes
  • haut de page