01/18
fren
Partager
  • twitter share button

06 Décembre 2013

Gilles & Boissier s’exposent ! © Gilles & Boissier

Gilles & Boissier s’exposent !

Marie Le Fort

Présentant leur première collection de mobilier au sein d’Acte2 Rive Gauche / Galerie d’en face, Gilles & Boissier signent « Oxymores #01 », une ligne qui répond à une sélection unique de photos argentiques, forte de contrastes.

Une Halte par la rue Paul-Louis Courier à Paris dans le 7è arrondissement.

  • Cabinet de curiosités contemporain

    On y pénètre, derrière une lourde porte, comme dans un appartement et on s’y aventure comme dans une galerie d’art. Entre tirages en noir et blanc et mobilier d’exception, l’espace se découvre comme un cabinet de curiosités contemporain. « Nous partageons un goût pour l’art et la photographie, mais aussi celui du risque et de l’audace », lance le duo de décorateurs, rapidement rejoints par les galeristes. Invités à présenter des pièces exceptionnelles en gommier vernis (arbre qui produit la gomme), ébène blanc, orme peaufinées ou capitonnées avec élégance, Patrick et Dorothée composent un dialogue inédit : celui d’un intérieur qui s’expose, et embrasse le visiteur.

  • L’oxymore dynamise chaque angle de la pièce

    Une scénographie inédite qui suggère, avant tout, un art de vivre où la courbe d’un meuble prend tout son sens à côté d’un corps de John Stewart, où la matité d’une table en pierre de lave dialogue avec la crinière tressée d’un étalon. Une installation où l’oxymore dynamise chaque angle de la pièce.

  • Le luxe à la française au XXIe siècle

    Faut-il rappeler que Gilles & Boissier s’insurgent, naturellement, contre tout ce qui est figé ? Que la créativité reste leur premier moteur ? Et pour cause, redéfinir le luxe à la française au XXIe siècle, chercher un style qui fasse la synthèse entre orientalisme et minimalisme, réinterpréter une sérénité venue d’ailleurs en plein Paris, coupler latitudes et cultures est, chez Gilles & Boissier, une grammaire quotidienne. Ensembles, ils surprennent et fédèrent, diversifient et (ré)unissent.

  • "Décorateurs en résidence"

    Pour finir d’asseoir cette écriture « hors cadre », Patrick et Dorothée joueront les « décorateurs en résidence » toute l’année durant pour initier d’autres regards-croisés, composer autant de « tableaux » inspirés.

    Acte2 Rive Gauche / Galerie d’en face
    7, rue Paul-Louis Courier – Paris VII

    www.acte2rivegauchelagaleriedenface.com
    www.gillesetboissier.com


  • Parutions Capsule de Plume

    Parutions Capsule de Plume

    Parutions Capsule de Plume pour le Parfum de Valise

  • Pour les annonceurs de Plume Voyage

    Pour les annonceurs de Plume Voyage

    Pour les annonceurs de Plume Voyage

  • Découvrez les News Parisiennes de Plume Voyage Magazine

    Découvrez les News Parisiennes de Plume Voyage Magazine

    Découvrez les News Parisiennes de Plume Voyage Magazine

  • Forbes

    Forbes
  • haut de page