12/17
fren
Partager
  • twitter share button

Mars 2013

Brèves de voyages

Hôtel luxe La Mamounia Marrakech Maroc : La Mamounia célèbre ses 90 ans

La Mamounia célèbre
ses 90 ans.

Depuis 1923, date de sa première ouverture, la Mamounia a su séduire des milliers d’âmes en quête de luxe, de calme et de volupté. Cette année, cet établissement, véritable institution au Maroc, célèbre ainsi ses 90 ans. Après plusieurs rénovations et agrandissements, le palace offre aujourd’hui 209 chambres et suites à la décoration inspirée de la tradition arabo-mauresque. Calme et grandiose, la Mamounia a toujours su déployer ses splendeurs avec discrétion et grâce et souhaitons qu’elle continuera de porter haut les couleurs du luxe et du raffinement à la marocaine.
www.mamounia.com

Compagnie aérienne Bravofly : grande chasse aux œufs pour le week-end de Pâques

Le tour du monde des nouveaux musées insolites.
La compagnie aérienne Bravofly propose une série de destinations à découvrir à partir de musées insolites. De East Lansing dans le Michigan où le Eli and Edythe Broad Museum a ouvert ses portes l’an dernier à la Power Station of Art à Shanghai, une ancienne centrale électrique reconvertie en musée d’art contemporain, le monde se dessine sous un nouveau jour, original et curieux.
www.bravofly.fr

Hôtels de luxe : Luxury Dream Hotels, voyage au cœur des hôtels d’exception

Luxury Dream Hotels,
voyage au cœur des hôtels d’exception.

Consulter des vidéos en ligne et ainsi valider son choix d’hôtels et de voyages, telle est la proposition que fait Luxury Dream Hotels. Ce nouveau site présente une sélection de 400 établissements d’exception sous la forme d’un contenu vidéo et éditorial original, associé à un système de réservation garantissant les meilleurs tarifs. Eco-lodge au bout du monde, palace prestigieux, hôtel design, chalet montagnard ou boutique-hôtel, toutes les aspirations sont représentées.
www.luxurydreamhotels.com

Hôtel luxe Quail Lodge & Golf Club Californie, Carmel : Le Quail Lodge & Golf Club ouvre à Carmel

Le Quail Lodge
& Golf Club
ouvre à Carmel.

Propriété du groupe hôtelier Peninsula, le Quail Lodge & Golf Club rouvre ses portes dans la vallée de Carmel après une cure de rajeunissement.
La décoration de l’hôtel et de ses 90 chambres a été confiée à Barry Design Associates, dont les réalisations mêlent le design du California Ranch et du Spanish colonial dans un style de caractère.
Niché au cœur d’un vaste parc, le Quail Lodge & Golf Club offre également un magnifique parcours de 18 trous, au milieu de lacs et de douces collines, sous le soleil californien.
www.quaillodge.com



Hôtel luxe Fouquet’s Barrière Paris : Chasse aux œufs au Fouquet’s Barrière...

Chasse aux œufs
au Fouquet’s Barrière…

3,2,1… partez ! Le lundi de Pâques, l’hôtel Fouquet’s Barrière donnera le top de sa chasse aux œufs. Les petits gourmands partiront à la découverte des trésors sucrés cachés dans le jardin intérieur de l’hôtel, avec ou sans l’aide de leurs parents. Les divertissements continueront avec l’atelier « Les enfants du Fouquet’s ».
Au moyen de paillettes, tortillons de velours, papiers colorés, plumes, sequins et peintures, chaque enfant pourra personnaliser des sujets de Pâques qu’il emportera chez lui.
En attendant, les parents pourront se relaxe au U Spa…
www.lucienbarriere.com

Hôtel luxe Manoirs de Tourgéville à Deauville : grande chasse aux œufs pour le week-end de Pâques

…et aux Manoirs
de Tourgéville.

Le dimanche 31 mars, les Manoirs de Tourgéville, à Deauville, organisent une grande chasse aux œufs pour le week-end de Pâques. Rendez-vous est donné au « 1899 », le restaurant de l’hôtel où un joli panier en osier sera remis à chaque participant. Il ne restera plus qu’à trouver les œufs cachés. Après une heure de recherche, les chasseurs partageront leur butin pour que personne ne soit oublié. Ils pourront alors déguster ensemble la récolte dans le cadre paisible des 7 hectares des Manoirs. Philippe, le grand chasseur d’images des lieux, immortalisera ce moment par ces photos souvenirs avant de se retrouver pour savourer un brunch, imaginé par le chef Emmanuel Andrieu à partir de produits locaux.
www.lesmanoirstourgeville.com

Hôtel luxe Villa San Michele Florence, Italie : Escapade gourmande à la Villa San Michele

Escapade gourmande
à la Villa San Michele.

Surplombant la vallée de l’Arno et Florence, la Villa San Michele figure parmi les escapades les plus romantiques d’Europe.
Cet ancien monastère franciscain du XVe siècle, dont la façade est attribuée à Michel-Ange, est niché au milieu de grands arbres et de jardins en terrasses aux essences parfumées.
Pour Pâques, l’adresse se transforme en rêverie gourmande.
Le temps d’une semaine printanière, les hôtes pourront s’imprégner de la beauté et de l’atmosphère magiques de Florence : hébergement luxueux, déjeuner gastronomique et effluves de citronniers et roses pour un séjour élégant.
www.villasanmichele.com

Hôtel luxe Landmark Mandarin Oriental de Hong Kong : Jimmy Choo se déguste au Landmark Mandarin Oriental de Hong Kong

Jimmy Choo se déguste au Landmark Mandarin Oriental de Hong Kong.
L’hôtel Landmark Mandarin Oriental de Hong Kong propose une offre glamour, sophistiquée et 100 % féminine à déguster sans modération. Du 2 au 7 avril, les fashionistas pourront profiter d’une offre qui ne se refuse pas : un hébergement luxueux dans le palace de Hong Kong, des mignardises haute couture mais surtout une paire de chaussures issue de la célèbre collection 24/7 du créateur. Et pour celles qui ne feront que passer, l’hôtel leur propose de goûter aux créations Jimmy Choo au sens propre en s’offrant un tea-time gourmand inspiré de la collection printemps-été 2013.
www.mandarinoriental.fr/landmark

Boutique Hôtel Design Paris Faubourg Saint Honoré : L’hôtel du Ministère mise sur l’art

L’hôtel du Ministère
mise sur l’art.

L’hôtel du Ministère, à deux pas de la rue Royale, fait le pari de l’art omniprésent pour sa décoration.
David Lynch, Raymond Petitbon, Barthélémy Toguo, Jean-Michel Alberola ou encore Sébastien Kito figurent parmi les artistes présents à tous les étages de l’établissement, du lobby au lounge, mais aussi dans les chambres de ce boutique-hôtel.
Chacune des 24 chambres offre une atmosphère cosy et vintage, baignée d’art contemporain.
Pour un séjour arty et chic.
www.ministerehotel.com

Hôtel luxe Negresco à Nice, Journées des talents au Negresco : Ebeniste

Journées
des talents
au Negresco.

Comme forge-t-on l’âme d’un palace ? En réunissant talents et savoir-faire, métiers rares et créateurs, gens de passion et jeunes espoirs. Dans le cadre de son centenaire, ce sont tous ces métiers que Le Negresco mettra en lumière pendant les journées des talents. Pendant une semaine, le public et les hôtes pourront découvrir l’envers du décor et les métiers que l’on ne voit jamais, comme l’entretien de l’argenterie, le cireur de chaussures ou encore le marbrier. Pour l’occasion, les ébénistes de l’Ecole Boulle et les tapissiers de l’hôtel présenteront les prototypes de nouveaux meubles spécialement imaginés pour le Negresco par deux designers : Stéphanie Marin et Marc Hertrich.
Du 21 au 28 mars
www.lenegresco.com

Station de ski Val d'Isère : Premier festival de yoga à Val d’Isère

Premier festival de yoga
à Val d’Isère.

Val d’Isère organise le premier festival de yoga du 5 au 7 avril prochains. Né de la passion de Charlotte de Saint-Jean pour cette discipline et pour la station où cette anglaise est installée depuis près de quinze ans, ce festival s’adresse à toute personne désireuse de se dépayser dans un objectif de « mieux être » dans un cadre privilégié. Tous les styles de yoga seront représentés lors de ces trois journées sous la houlette de professeurs venus du monde entier qui apporteront chacun leur expérience pratique et d’enseignement avec une approche personnelle et unique. Vinyasa, Yin, Hatha, Ashtanga, Iyengar, Anusara seront au programme ainsi que Pilates et danse biodynamique.
www.valdisere.com

Lufthansa invite la haute gastronomie française à bord : selection de mets

Lufthansa invite la haute gastronomie française à bord.
Jusqu’à fin avril puis en septembre et octobre, les passagers First Class de la compagnie aérienne Lufthansa auront le privilège de déguster plusieurs créations culinaires du chef étoilé Marc Haeberlin. Sur les vols internationaux au départ de l’Allemagne, ils apprécieront les mets élaborés par le chef dans son restaurant L’Auberge de l’Ill à Strasbourg. Skytrax a récemment récompensé l’excellence de Lufthansa en décernant à sa First Class le titre de meilleure offre de produits et services d’Europe.
www.lufthansa.com

Hotel luxe Palmeraie Golf Palace Marrakech : Le Rallye du Maroc fait étape au Palmeraie Golf Palace, Maroc


Le Rallye du Maroc fait étape au Palmeraie Golf Palace.

Pour la 20e édition du Maroc Classic « La Route du Cœur », c’est un cortège de prestigieuses voitures de collection qui seront engagées du 16 au 23 mars entre Casablanca et Marrakech. L’itinéraire emprunté sera réparti en 7 étapes et 18 épreuves de régularité à travers les paysages sublimes du sud marocain pour une arrivée à Marrakech. Entre épreuves spéciales et étapes de liaisons, les 70 équipages et leurs accompagnateurs feront escale, le 18 mars, dans la Palmeraie de Marrakech pour un déjeuner gastronomique au Palmeraie Golf Palace. Au plaisir de cette croisière routière s’ajoute celui de soutenir des projets humanitaires. Cette année encore, concurrents et partenaires soutiennent L’Heure joyeuse, une association qui a déjà réinvesti plus de 600000 euros de dons en aide au développement scolaire en milieu rural, à la potabilité de l’eau, etc.
www.palmeraiemarrakech.com

hôtel luxe Cap Rocat baie de Palma de Majorque : parcourez l’arrière-pays majorquin au volant d’une voiture de collection.© Juan Ignacio Bassos Sallles

L’arrière pays majorquin en voiture de collection.
L’hôtel Cap Rocat propose de parcourir l’arrière-pays majorquin au volant d’une voiture de collection.
Le temps d’un week-end, laissez-vous tenter par une MGA, une Triumph TR6 ou une Porsche 911 Targa.
Les criques, la grande bleue, les ruelles de la vieille ville et les paysages plus montagneux au Nord… autant de beaux lieux à visiter à deux.
Caché dans l’endroit le plus préservé de la baie de Palma de Majorque, le Cap Rocat est une ancienne forteresse militaire du XIXe siècle avec une vue à couper le souffle.
Merveilleusement fondu au paysage qui l’entoure, l’hôtel a été totalement rénové par Antonio Obrador en prenant soin de préserver son architecture unique et son environnement naturel.
www.caprocat.com

Hotel luxe Radisson Blu Hotel ouvre à Maputo, au Mozambique © DR


Radisson Blu Hotel
ouvre à Maputo,
au Mozambique.

Radisson Blu Hotel vient d’ouvrir son premier établissement au Mozambique, à Maputo.
L’hôtel, composé de 154 chambres jouit d’une vue dominante sur l’Océan Indien et se situe près des sites touristiques de la ville, tels que la Catholic Cathedral of Our Lady of Fatima, le Coconuts Entertainment Center et l’Associaçao Nucleo de Arte qui héberge plus de 100 artistes et sculpteurs, dont certains sur céramique.
www.radissonblu.com

hôtel de grand charme Gravetye Manor au cœur du Sussex rouvre ses portes aux amateurs de nature et d’authenticité © Ray Main

Un avant goût de printemps au Gravetye Manor.
Après trois ans de rénovation, le Gravetye Manor rouvre ses portes aux amateurs de nature et d’authenticité. Au cœur du Sussex, cette country house élisabéthaine, bâtie en 1598 et aujourd’hui transformée en hôtel de grand charme, invite à une balade dans l’histoire des jardins anglais. Quatorze hectares d’une nature apprivoisée en première date par William Robinson, l’un des jardiniers les plus novateurs de son époque, qui vécut de 1884 à 1935 dans cette demeure, dont il fit des jardins son chef-d’œuvre. Un trésor qui devient enchanteur dès les premiers jours du printemps et dévoile sa magie au fil des saisons.
www.gravetyemanor.co.uk

Les Jardins de la Médina Marrakech Maroc récompensés par les Travellers’ Choice Awards © DR


Les Jardins de la Médina doublement récompensés.

Lors des derniers Travellers’ Choice Awards, qui récompensent les meilleurs hôtels du monde, les Jardins de la Médina ont été doublement récompensés dans la catégorie « Hôtels » et «Maroc». Ce qui permet à l’établissement de Marrakech de figurer parmi les meilleurs hôtels d’Afrique et de confirmer son caractère unique.
Cette véritable demeure historique, dotée du plus grand jardin privé de Marrakech, offre une vision élégante d’un luxe confortable et non ostentatoire.
www.lesjardinsdelamedina.com

La Ferme des Petits Frasses, un chalet 5 étoiles à Megève

La Ferme des Petites Frasses, un chalet 5* à Megève.
Luxueuse, authentique, intime, chaleureuse, la Ferme des Petites Frasses est un chalet revisité datant de 1736 qui offre une vue à 180° sur le Mont-Blanc, le Mont d’Arbois, Rochebrune avec un accès facilité grâce à son hélisurface privée. Niché au cœur d’un parc à quelques minutes du centre de Megève, le chalet réinvente le savoir-vivre à la montagne. Le bois patiné par le temps enveloppe chaque espace, tout est épuré, des peaux douillettes appellent au repos, les tons fauves flirtent avec le caramel. Pour un séjour en toute intimité puisque le chalet ne compte que 6 chambres, mais avec un service de conciergerie sur mesure pour les hôtes.
www.fermedespetitesfrasses.com

Musambule, première application mobile des musées de France


170 musées en poche avec Musambule.

Première application mobile des musées de France en Méditerranée, Musambule offre un service unique et gratuit : un guide qui réunit 170 musées de Provence, Alpes, Côte d’Azur et Languedoc-Roussillon avec Marseille-Provence 2013, capitale européenne de la culture. Avec cette application, l’utilisateur peut choisir et découvrir un musée, son histoire, ses collections et les expositions temporaires, préparer sa visite et accéder à un bouquet d’informations utiles actualisées en temps réel. De plus, Musambule accompagne sur le territoire de Marseille Provence 2013 avec 400 manifestations culturelles et artistiques déployées sur 97 communes.
www.musambule.mobi

Hotel de luxe Peninsula Hong Kong, les chambres les plus personnalisées au monde

Les chambres les plus personnalisées au monde au Peninsula Hong Kong.
Une nouvelle ère technologique s’invite dans les chambres des clients du Peninsula Hong Kong. Désormais, celles-ci sont dotées d’une toute nouvelle technologie intuitive d’intérieur : des tablettes interactives personnalisés et préenregistrées en cinq langues (anglais, français, chinois simplifié et traditionnel et japonais) permettent de contrôler en intégralité les préférences des clients et de consulter les informations concernant l’ensemble de la chambre, en plus du wifi et des appels vers l’international via VOIP. L’objectif est de faire découvrir une nouvelle expérience de chambre sur mesure, où les invités peuvent choisir la manière dont ils souhaitent accéder aux services de l’hôtel.
www.peninsula.com

Boutique hôtel Indigo, Plaza Catalunya à Barcelone-modernisme catalan


Un nouvel hôtel Indigo à Barcelone.

Situé en plein centre-ville, dans le quartier de l’Eixample, qui regroupe les édifices les plus grandioses de Barcelone, que vient d’ouvrir l’Hotel Indigo Plaza Catalunya.
Ce boutique-hôtel reflète les spécificités de la capitale de Catalogne. La décoration originale de chacune des 77 chambres s’inspire de l’atmosphère du quartier et rappelle la beauté saisissante de l’architecture de Barcelone.
Hommage au mouvement artistique « modernisme catalan », l’hôtel se distingue également par sa façade ornementale.
www.hotelindigo.com


  • Parutions Capsule de Plume

    Parutions Capsule de Plume

    Parutions Capsule de Plume pour le Parfum de Valise

  • Pour les annonceurs de Plume Voyage

    Pour les annonceurs de Plume Voyage

    Pour les annonceurs de Plume Voyage

  • Découvrez les News Parisiennes de Plume Voyage Magazine

    Découvrez les News Parisiennes de Plume Voyage Magazine

    Découvrez les News Parisiennes de Plume Voyage Magazine

  • Forbes

    Forbes
  • haut de page