09/17
fren
Partager
  • twitter share button

Mars 2012

Edito 8

PLUME VOYAGE, l’idée d’un voyage léger et immobile.

PLUME VOYAGE ouvre son monde avec une galerie de photos et un webzine inspiré des beaux magazines papier. Il propose des reportages sur tous les univers créatifs et le luxe d’aujourd’hui : l’art, la gastronomie, le design, la mode, les hôtels, les créateurs, le cinéma, la musique, la photographie avec, comme fil rouge, le voyage. PLUME voyage et fait voyager sans forcément quitter la maison. Voyage intérieur, artistique, géographique, musical ou imaginaire, PLUME VOYAGE, l’idée d’un voyage léger et immobile.

Dans ce huitième numéro, le magazine Plume Voyage vous emmène au pays de l’éphémère, de l’impalpable, de l’imaginaire.
Une halte fait une pause dans l’univers poétique d’Olafur Eliasson, artiste islandais qui a le talent de pouvoir reproduire les éléments de la nature et nous donne une idée, une impression du coucher de soleil, de la pluie, de la brume et autres évènements naturels. 
Une balade
nous mène dans de nouveaux territoires lumineux. L’ exercice de style des designers autour de la lumière  montrent d’étonnantes installations et de nouvelles façons d’éclairer.
Un pont entre deux rives
nous promène dans le Marais à Paris, à la découverte d’éclectic, marque créée par Franck Malègue. Il fait aussi preuve d’une grande imagination en créant des blazers taillés dans des matière techniques et fait la démonstration d’une fusion réussie entre méthode artisanale et modernité.
Dans Le monde de Frédéric Malle, on découvre l’univers très « rouge et noir » du parfumeur qui raconte des histoires olfactives littéraires.
Ma valise
donne les astuces et habitudes de la jeune et dynamique rédactrice en chef de Montres Magazine.
Brèves de voyage offre toujours un panaché de news internationales autour du voyage géographique. 
C’est maintenant
 annonce le 16e Festival de l’Imaginaire à Paris, et de l’exposition, au Jeu de Paume à Paris, du grand artiste et critique social chinois Ai Weiwei, toujours interdit de sortie du territoire. Et aussi des expositions à Londres de Lucian Freud, au Luxembourg de Maurizio Galante et Tal Lancman qui dévoilent leurs univers transversaux et à Berlin, à la Hamburger Kunsthalle qui révèle les héritiers de l’Art minimal des années 1960.

Le magazine souhaite toujours et encore offrir son regard, dévoiler l’harmonie d’un lieu, évoquer l’équilibre d’un objet, relater une rencontre, partager l’émotion d’un instant, graver l’éphémère.

La curiosité qui emmène au-delà des frontières, l’envie d’un voyage différent, imaginaire, intérieur ou artistique continuent d’inspirer PLUME VOYAGE.

Plume voyage


  • Parutions Capsule de Plume

    Parutions Capsule de Plume

    Parutions Capsule de Plume pour le Parfum de Valise

  • Pour les annonceurs de Plume Voyage

    Pour les annonceurs de Plume Voyage

    Pour les annonceurs de Plume Voyage

  • Découvrez les News Parisiennes de Plume Voyage Magazine

    Découvrez les News Parisiennes de Plume Voyage Magazine

    Découvrez les News Parisiennes de Plume Voyage Magazine

  • Forbes

    Forbes
  • haut de page