03/17
fren
Partager
  • twitter share button

Mai 2011

Edito 1, l’histoire de Plume

PLUME VOYAGE. Un magazine, un regard, une proposition

Un magazine

PLUME VOYAGE est un magazine qui est diffusé sur internet et fabriqué comme un magazine papier, avec un principe de couverture. La photo et l’image auront une grande importance tout le long du site. Il proposera ses sujets dans neuf rubriques.

Un pont entre deux rives (une histoire de rencontres), Une balade (une histoire de voyages), Une halte (une découverte, une histoire de trois minutes ou trois heures), Ma valise (les astuces d’un voyageur), Le monde de (voyage chez un créateur, focus sur une création), Brèves de voyages (histoires des acteurs du voyage), C’est maintenant (les histoires du moment). Objets voyageurs proposera une sélection d’objets coups de cœur tous les 15 jours le vendredi. Au cours du chemin sera un clin d’œil avec un portfolio de photos prises au hasard de nos déambulations.

Le site a été officiellement lancé en mai 2011. Mensuel pendant un an, il met désormais un sujet en ligne et des brèves par semaine. Vous pouvez retrouver tous les sujets depuis le début dans la rubrique Archives.

Un regard

Le magazine est à l’initiative de Capucine Gougenheim Geagea qui prend ici le nom de PLUME. Ancienne rédactrice pour les journaux Elle pendant huit ans, Paris-Match, pendant sept ans, collaboratrice pour d’autres titres français et pour un magazine libanais, elle s’est nourrie de couleurs, d’atmosphères au cours de ses balades et a voulu traduire son regard sur le voyage et offrir son style de voyage à travers PLUME VOYAGE, un magazine enrichi de rencontres, du travail et de l’expression des autres. L’équipe avec laquelle elle a créé le magazine a le même regard, le même langage, la même intention d’exprimer l’idée du voyage d’une manière légère, photographique. La photo sera un moyen d’expression récurrent, une extension de l’œil. Attentive aux détails et aux couleurs, PLUME en fera ses sujets de prédilection. Et Plume voyage.

Une proposition

Le voyage sera un moyen de parler de beauté, d’équilibre, de décalage, de mariage, du monde de PLUME VOYAGE et de son regard sur les autres. Un motif pour découvrir des matières, des évolutions techniques, des classiques, des mélanges de genres, des idées, faire des rencontres, découvrir des lieux et dévoiler les tendances.

A la manière du poète Henri Michaux, grand voyageur, le magazine se promènera constamment. Il proposera des sujets qui évolueront dans les mondes artistique, littéraire, sensuel, musical, gastronomique, cinématographique, imaginaire, poétique et, bien sûr, géographique.

« Un homme qui ne sait ni voyager, ni tenir un journal a composé ce journal de voyage. » Préface d’Henri Michaux dans son livre Ecuador.

Plume voyage


  • Parutions Capsule de Plume

    Parutions Capsule de Plume

    Parutions Capsule de Plume pour le Parfum de Valise

  • Pour les annonceurs de Plume Voyage

    Pour les annonceurs de Plume Voyage

    Pour les annonceurs de Plume Voyage

  • Découvrez les News Parisiennes de Plume Voyage Magazine

    Découvrez les News Parisiennes de Plume Voyage Magazine

    Découvrez les News Parisiennes de Plume Voyage Magazine

  • Forbes

    Forbes
  • haut de page