10/17
fren
Partager
  • twitter share button

Avril 2012

C’est maintenant

 Béatrice Delamotte

 

"Once in a Lifetime" Marie Le Fort

Le précieux carnet d’adresses de Marie Le Fort. Collaboratrice régulière de Plume Voyage, Marie Le Fort vient de publier un magnifique ouvrage, Once in a Lifetime. Elle y propose une nouvelle définition de l’art de voyager, explore des destinations exceptionnelles au luxe très privé. Cabane dans les arbres, resort écologique, panorama spectaculaire, chaque destination est une invitation à découvrir le monde différemment, toujours avec sérénité.
Un indispensable pour tous les amoureux de voyages singuliers.
Gestalten Editions, 256 pages, 39,90 euros

« Ecuyères » au Musée vivant du cheval de Chantilly

« Ecuyères » au Musée vivant du cheval de Chantilly. Le spectacle évoque l’apparition des premières femmes à cheval dans des numéros de haute-école. Il raconte des destins d’étoiles intrépides de la piste. Elles n’hésitaient pas à traverser l’Europe avec leurs chevaux pour rejoindre Saint-Pétersbourg et y être acclamées. Cavalière émérite et directrice artistique du spectacle, Sophie Bienaimé fait elle-même partie des nouvelles écuyères.
Jusqu’au 28 octobre 2012
www.grandesecuries.com

Grands Chefs Relais & Châteaux à New York

Etape new yorkaise pour les Grands Chefs Relais & Châteaux.
Après avoir célébré la gastronomie française à Versailles en 2011, 45 Grands Chefs Relais & Châteaux vont se retrouver à New York, le 16 avril prochain. A l’occasion de cette partition culinaire à la gloire des produits les plus
nobles du terroir américain, ils réaliseront 15 menus différents sur le thème « Springtime in New York ». Homards et coquilles Saint-Jacques du Maine, veau et agneau en provenance des fermes de la région de New York, bars de Montauk seront à l’honneur. Une partie des bénéfices sera reversée à l’association Citymeals-on-Wheel, un programme d’aide au repas pour les personnes âgées new-yorkaises.
www.relaischateaux.com

« Bretagne secrète »

A la découverte
de la « Bretagne secrète ».
Découvrir une région et ses richesses culturelles, architecturales et historiques, telle est l’ambition de ce livre. A travers de superbes images aériennes et de cartes postales anciennes, on se laisse emporter dans un fabuleux voyage à la découverte de la fougueuse Bretagne. Iles et îlots, forêts et landes, cités et villages n’auront plus de secret pour vous.
Editions Tana,
160 pages,
25,50 euros.

Philippe Katerine « Comme un ananas » à la Galerie des Galeries à Paris

« Comme un ananas »
à la Galerie des Galeries
à Paris.
On connaît avant tout Philippe Katerine chanteur, mais il s’exprime également dans d’autres univers : cinéma, danse ou arts plastiques. C’est précisément pour ces raisons que la Galerie des Galeries l’a invité à réaliser sa première exposition carte blanche. Au fil d’un parcours initiatique, le visiteur traverse plusieurs salles comme autant d’univers mental, sensoriel, plastique et musical.
Jusqu’au 2 juin 2012
www.galerieslafayette.com

Berthe Morisot – Le Cerisier – © musée Marmottan Monet, Paris

Berthe Morisot au musée Marmottan Monet. Pour cette première rétrospective de l’œuvre de Berthe Morisot (1841-1895) présentée à Paris depuis près d’un demi-siècle, cent cinquante peintures, pastels, aquarelles, sanguines et fusains, provenant de musées et collections particulières du monde entier, aident à retracer la carrière de la plus illustre des femmes impressionistes. Un exceptionnel ensemble d’autoportraits et de portraits de Berthe Morisot par Manet ouvre l’exposition dédiée à celle qui fut la belle-sœur du peintre d’Olympia et l’intime de Degas, Renoir, Monet et Mallarmé.
Jusqu’au 1er juillet 2012
www.marmottan.com

Henri Matisse, "Capucines à La Danse I" printemps-début été 1912 © Succession H. Matisse

« Matisse. Paires et séries »
au Centre Pompidou éclaire l’un des aspects les plus singuliers de l’œuvre d’Henri Matisse 
: la répétition d’un même sujet, d’un même motif, qui permet à l’artiste d’explorer la peinture elle-même. Ces ricochets formels s’expriment, à travers des variations de cadre, de dessin, de touche et de couleurs. L’exposition « Matisse. Paires et séries » rassemble une sélection exceptionnelle de chefs-d’œuvre provenant des plus prestigieuses collections publiques et privées dans le monde : 60 peintures, dont quelques grands papiers gouachés découpés, ainsi qu’une trentaine de dessins, parfois réunis et ce pour la première fois depuis  leur création.
Jusqu’au 18 juin 2012.
www.centrepompidou.fr

Henri Matisse, « Capucines à La Danse I » printemps-début été 1912 © Succession H. Matisse


  • Parutions Capsule de Plume

    Parutions Capsule de Plume

    Parutions Capsule de Plume pour le Parfum de Valise

  • Pour les annonceurs de Plume Voyage

    Pour les annonceurs de Plume Voyage

    Pour les annonceurs de Plume Voyage

  • Découvrez les News Parisiennes de Plume Voyage Magazine

    Découvrez les News Parisiennes de Plume Voyage Magazine

    Découvrez les News Parisiennes de Plume Voyage Magazine

  • Forbes

    Forbes
  • haut de page