11/17
fren
Partager
  • twitter share button

Octobre 2012

Brèves de voyages

Béatrice Delamotte

Philippe Conticini invité du Café Salle Pleyel


Philippe Conticini
invité du Café Salle Pleyel.

Répondant à l’invitation d’Hélène Samuel, Philippe Conticini est le nouveau « chef invité » du Café Salle Pleyel pendant la saison musicale 2012/2013.
Grand pâtissier, véritable « palais absolu », ce virtuose du goût a imaginé des plats où l’acidulé titille les papilles, la vanille caresse la salade de riz, la terre côtoie la mer.
Il revisite également les incontournables du Café Salle Pleyel tels que le burger avec un hamburger de canard rôti, jus court et acidulé.
Les desserts, eux, déclinent les agrumes (Pleyel craquant au citron vert, crème et gelée de citron), le chocolat (mousse au chocolat, pâte de fruits secs caramélisés, riz soufflé à la vanille) et les fruits de saison.
www.cafesallepleyel.com

 

Les rizières de l’Ouest de Bali à l’Unesco

Les rizières de l’Ouest de Bali
à l’Unesco.

Après douze ans d’attente, Bali vient tout juste de recevoir le statut de patrimoine mondial de l’humanité de l’Unesco pour son système unique d’irrigation Subak, permettant de créer de superbes rizières en terrasses vert émeraude qui font la renommée de l’Ouest de l’île de Bali. Ce statut a été attribué en reconnaissance du rôle important que les rizières en terrasses jouent dans la protection de la culture balinaise dans le cadre d’un ancien mode de vie culturel toujours d’actualité aujourd’hui. Pour découvrir ce paysage sublime, l’hôtel Alila Villas Soori propose une excursion « All about Rice ». L’occasion de découvrir la culture du riz, sa signification religieuse et comment la plantation, la culture et la récolte du riz sont liées aux cérémonies du temple.
www.alilahotels.com/soori

« Ils ont fait le tour du monde »

« Ils ont fait le tour
du monde ».

Qui n’a jamais rêvé de partir faire le tour du monde, un an, deux ans voire plus ? Cet ouvrage suit une trentaine d’itinéraires, hommes et femmes qui ont su partir… et revenir. En famille, entre amis, en solo ou en couple, leurs motivations étaient variées : visites les plus grandes stations de ski du monde, rencontrer les populations opprimées en Chine, oublier une longue maladie, faire découvrir le cinéma aux enfants africains, se retrouver en famille… Pendant leur voyage, tous ont entretenu un lien avec la réalité en partageant leur expérience sur Internet et en nourrissant régulièrement les pages de leur blog. Ils livrent ici leur expérience avant, pendant et après le périple. Véritable invitation au voyage, ce livre contient aussi un guide pratique très fourni pour préparer son voyage.
Editions La Martinière, 256 pages, 29,90 euros.

Nouveau site internet pour Jetclass

Nouveau site internet pour Jetclass.
Site de vente en ligne de meubles design et technologiques, intégrant des éléments de domotique, Jetclass se dote d’un nouveau site internet. New York, Capri, Venezia, Spacium, autant de collections qui déclinent des meubles à la réalisation soignée, au design original, mêlant classicisme et originalité. Mobilier d’excellence et intemporel, les éléments conçus par Jetclass sont à la fois audacieux et actuels. Ils permettent de réinventer le passé avec tout le confort et le raffinement d’aujourd’hui.
www.jetclass.pt/en/

Yu Lounge, l’accueil VIP à Maurice

Yu Lounge, l’accueil VIP
à Maurice.

Fini le passage (interminable) à l’immigration, les formalités douanières, la longue attente dans le hall de l’aéroport international de l’île Maurice ou dans le lounge surpeuplé. Avec Yu Lounge, jusqu’alors réservé aux passagers d’avions privés, l’arrivée et le départ de l’île se font tout en douceur, dans une ambiance calme, confortable et luxueuse.
Dès votre arrivée, vous êtes pris en charge, conduit en berline de luxe dans cet espace exclusif situé en bout de pistes. Pendant que vous vous désaltérez d’un cocktail de fruits frais ou d’une coupe de champagne, toutes les formalités officielles sont faites, vos bagages récupérés.
Le tout en une dizaine de minutes ! Il ne vous reste plus qu’à rejoindre votre resort, toujours en berline avec chauffeur. Même fluidité de passage au départ : une voiture vous accompagnera 20 mn avant le départ de votre vol à la passerelle d’embarquement. Petit plus : un duty free privé vous permet d’effectuer vos achats en toute tranquillité.
www.yulounge.com

Un nouveau site dédié à l’île Maurice

Un nouveau site dédié à l’île Maurice.
Mauritius Travel, le spécialiste de l’île Maurice, vient de lancer son nouveau site internet avec de nouveaux services.
Lors de la réservation en ligne de son séjour, les disponibilités aériennes sur toutes des compagnies desservant l’île s’affichent en temps réel. De plus, un moteur de cotations intègre l’ensemble des promotions et offres spéciales de toutes les chaînes hôtelières et hôtels indépendants.
Et toujours de nombreux services en ligne afin de personnaliser son voyage : accueil VIP, Fast-track, transferts privés en hélicoptère, excursions privatisées…
www.mauritius-travel.com

 

© Stéphanie Tétu/Goûters d’anniversaire au musée Jacquemart-André


Goûters d’anniversaire au musée Jacquemart-André.

Les enfants entre 4 et 12 ans peuvent désormais vivre un anniversaire mémorable dans un lieu extraordinaire consacré aux beaux arts, le musée Jacquemart-André. Dans le cadre exceptionnel de cet hôtel particulier du XIXe siècle, les enfants sont invités à découvrir les œuvres de la collection à travers un parcours ludique et original. Pour les enfants de 4 à 6 ans, la visite sera contée et pour les 7-12 ans, elle aura pour thème la mythologie. Suite au parcours, une activité est proposée aux enfants : chasse aux trésors avec un cadeau à la clé, construction d’un « caprice architectural » Kapla ou copie d’un portrait du XVIIIe siècle « à la manière de ». La journée se terminera bien sûr par le gâteau d’anniversaire et ses bougies, servi dans le café du musée.
www.musee-jacquemart-andre.com

E-check-in au Concorde Lafayette

E-check-in au Concorde Lafayette.
L’hôtel Concorde Lafayette lance un système de e-check-in / e-chek out. Accessible uniquement en réservant via le site www.concorde-hotels.com, il permet aux voyageurs de gagner du temps, l’internaute pouvant faire son check-in en ligne n’importe où, n’importe quand et d’obtenir sa clé de chambre dès son arrivée. Il suffit au client de composer sur la borne Smart Way située à la réception de l ‘hôtel le code reçu sur son smartphone lors de son enregistrement en ligne et la clé lui est délivrée immédiatement. Pour le check-out, c’est tout aussi rapide : dès la validation de la facture via la borne, la clé peut être déposée.

Or’Normes ouvre un spa à Paris

Or’Normes ouvre
un spa à Paris.

Face au Panthéon, l’Institut Spa & Hammam by Or’Normes vient d’ouvrir ses portes. Conjuguant l’esprit du voyage et du bien-être, ce palais est un havre de beauté et d’évasion à l’ambiance apaisante, réunissant tous les rituels beauté : soins du corps, du visage et des cheveux, avec des produits traditionnels issus du bar à plantes. Un lieu où il est possible de créer et réserver un voyage sur mesure et prendre soin de soi. Touche d’originalité, tous les samedis et dimanches, il est possible de combiner soins et brunch…
www.spa-hammam.com

Blaise Mautin signe un parfum sur mesure pour le Maradiva Villas Resort & Spa

Blaise Mautin signe un parfum sur mesure pour le Maradiva Villas Resort & Spa.
Le parfumeur Blaise Mautin a imaginé et créé une signature olfactive unique, aux senteurs variées et à l’image du paradis intime qu’est le Maradiva Villas Resort & Spa. Niché entre ciel et mer, l’hôtel se dresse face à l’océan indien et imposants sommets volcaniques de l’île Maurice. L’harmonie omniprésente, le confort parfait et la végétation parfumée ont inspiré le parfumeur pour créer une ode à la nature. Une note de tête solaire subtilement exprimée par la bergamote et le zeste de citron, une note de cœur avec une touche marine accordée à des pétales de jasmin et de roses légères. Et en fond un accord de bois, de santal et de musc. Cette composition rafraîchissante et délicate se décline en savon, gel douche, sels de bain, shampoing et lait corporel pour des moments de bien-être et de détente absolus.
www.maradiva.com

Nouveau vol de connexion entre la Martinique et Canouan


Nouveau vol de connexion entre la Martinique et Canouan.

A partir du 3 novembre prochain, un nouveau vol sera en connexion avec tous les vols d’Orly et surtout avec le vol Air France au départ de Roissy CDG à 16h00 le samedi. Canouan, aux Grenadines, offre ensuite un transfert en jet une heure plus tard pour l’île. Comme ce vol est un charter, il offre un départ flexible si les vols internationaux devaient être retardés. Le vol est programmé jusqu’au 15 avril 2013.
www.canouan.com

L’Amphitrite Palace Casablanca

Profitez de l’arrière-saison au Maroc.
Situé sur la plage de Skhirat, à mi-chemin entre Rabat et Casablanca, L’Amphitrite Palace bénéficie d’un isolement idéal pour un break d’un week-end à rallonge. Entre ses jardins luxuriants, voisins du Palais royal, l’hôtel jouit d’un front de mer des plus remarquables du Maroc et d’une plage privée. Le spa permet de bénéficier de soins attentifs tandis que les plus sportifs pourront parcourir les quatre parcours alentours, dont le prestigieux Royal Golf Dar Essalam. Petit plus : pour trois nuits réservées, une nuit supplémentaire est offerte.
www.lamphitrite-palace.com

« Atlas de la France gourmande »

« Atlas de la France gourmande ».
Albin Michel, Bottin Gourmand et Relais & Châteaux lancent leur « Atlas de la France gourmand ».
Un imagier de notre temps, destiné aux familles, illustrant région par région – Outre-mer compris bien sûr – leurs spécialités locales d’abord, puis une balade gourmande autour d’un produit de leurs terroirs, assortie d’une recette simple conçue par un chef Relais & Châteaux.
Soit 260 produits locaux, 23 préparations, des mines d’anecdotes, d’informations géographiques et historiques… Et autant de routes du bonheur à parcourir immobile, les yeux grands ouverts.

Le « savoir-livre » Relais & Châteaux
Co-édition Albin Michel et Uni-éditions
19 euros

 

 


Découvrir Paris en famille au Westin Paris-Vendôme

Découvrir Paris en famille au Westin Paris-Vendôme.
Eugénie est une petite abeille qui porte le même prénom que son arrière-arrière-arrière grand-mère l’impératrice Eugénie qui séjourna à l’hôtel The Westin Paris-Vendôme chaque année entre 1898 et 1919. Pour permettre aux familles de profiter de l’emplacement idéal de l’hôtel en plein cœur de la capitale, Eugénie propose une offre attractive : 50 % sur la seconde chambre, la possibilité de quitter l’hôtel à 16h après la sieste, une boîte à trésors pour les enfants et une peluche à son effigie. L’occasion de découvrir aussi la ruche qui abrite Eugénie, située sur le toit de l’hôtel et bénéficiant d’une vue panoramique sur les terrasses et jardins fleuris du Louvre jusqu’à la Tour Eiffel.
www.thewestinparis.fr




Martini ouvre son Club Royale pour l’hiver


Martini ouvre son Club Royale pour l’hiver.

Après le succès des Terrazza Martini Cannes et Champs-Elysées Paris, Martini ouvre sa Terrazza d’hiver : le Club Royale, sur la mezzanine du Pavillon des Champs-Elysées. Dans ce nouvel espace, la marque appréciée de James Bond s’installe dans une décoration à l’esprit Art Déco années 1930. Accessible exclusivement sur carte de membre, les chanceux et leurs amis auront à la fois l’occasion de déguster les déclinaisons de Martini et profiter du dance-floor géant du rez-de-chaussée les vendredis et samedis.
Attention, le Club Royale n’est ouvert que jusqu’à fin décembre.
34, rue Marbeuf – 75008 Paris

« Iles, tour du monde aléatoire »

« Iles, tour
du monde aléatoire ».

Il y a des îles villes et des îles paradis, des îles nature et des îles culture, des îles proches, des archipels et des îles pour Robinson Crusoé, loin de tout, des îles mythiques et d’autres qui restent à découvrir.Véronique Durruty nous invite
à parcourir une centaine d’île à travers ses photos, textes et croquis.
Elle raconte sa vision du lieu, subjective et sensible, transmet sensations et sentiments.
Très loin du guide de voyage, ce beau lieu crée une proximité immédiate entre le lecteur et les personnes croisées sur la route.
Un grand moment d’évasion.

Editions La Martinière,
288 pages,
29 euros




Des chefs renommés sur Qatar Airways

Des chefs renommés sur Qatar Airways.
Les chefs Nobu Matsuhisa, Vineet Bhatia, Ramzi Choueiri et Tom Aikens proposent une nouvelle expérience culinaire avec des plats signatures servis à bord des vols Qatar Airways. Sélectionnés pour créer un nouveau standard de la gastronomie à bord, ces chefs d’influences multiculturelles incarnent le meilleur de la gastronomie mondiale. Véritables ambassadeurs culinaires, ils ont collaboré en exclusivité avec la compagnie aérienne Qatar pour créer une nouvelle gamme de plats raffinés, réalisés pour satisfaire les papilles des passagers les plus exigeants. Cette offre élégante, déjà en place sur certains vols, sera également proposées aux passagers du nouveau Boeing 787 Dreamliner, dans les prochains mois.

Auberges de jeunesse chics pour séjours originaux

Auberges de jeunesse chics pour séjours originaux.
HostelBookers, le leader des hébergements low-cost, propose désormais une sélection d’auberges de jeunesse luxueuses offrant des décors raffinés, une touche de design, des terrasses sur les toits et des emplacements idéaux. En plus de proposer des emplacements qui rivalisent avec certains des meilleurs hôtels au mondes, les auberges de jeunesse de luxe sélectionnées par HostelBookers sont le plus souvent installées dans de très beaux bâtiments historiques. A l’instar du Blue Hostel dans un ancien couvent à Rome, ou le Peking Yard Hostel de Pekin dont la cour intérieure date de la dynastie Qing. Chine, Australie, Europe, Amérique du nord et Latine… les auberges de jeunesse qui font partie de cette sélection exclusive se trouvent dans le monde entier.
www.hostelbookers.com/auberge-de-jeunesse-de-luxe

« Au-dessus du chemin de Compostelle »


« Au-dessus du chemin
de Compostelle ».

Le chemin de Compostelle, ou plutôt celui qui relie le Puy-en-Velay à Saint-Jacques de Compostelle, n’en finit pas d’inspirer les écrivains voyageurs. Dans le très beau livre des Editions La Martinière, c’est une vision totalement originale que proposent Hervé Tardy, photographe aérien, et Mino, artiste reconnue. Tous deux se sont pris d’amour pour ce chemin qu’ils ont parcouru chacun à sa manière. Hervé Tardy à très basse et moyenne altitude. Mino, de son côté, enfermée dans son atelier avec les pensées des pèlerins. Elle a imaginé, sur ses carnets et au travers de dessins magnifiques, les troubles, doutes et incertitudes qui tournaient dans leur tête tout au long du parcours. Une véritable invitation pour les pèlerins d’hier et d’aujourd’hui.
Editions La Martinière, 200 pages, 32 euros

Prenez-vous pour une rock star au Savoy à Londres

Prenez-vous pour une rock star au Savoy à Londres.
Fan des Beatles, de U2, Pink Floyd ? Rendez-vous au Savoy à Londres. Le mythique hôtel propose à ses hôtes d’enregistrer une chanson dans les cultissimes studios d’Abbey Road où les plus grands groupes ont enregistré leurs tubes. Au programme de cette expérience unique, l’enregistrement d’une chanson du répertoire du studio, une copie mixée et masterisée par les professionnels à garder comme un souvenir cher. Pour pouvoir se vanter d’avoir été une star… au moins le temps d’une chanson !
Uniquement les 12-14 octobre et 16-18 novembre. Dix sessions disponibles seulement par week-end.
www.fairmont.com/savoy-london

« La route 66 »

« La route 66 ».
Qu’on la surnomme « Mother Road » ou encore « Main Street of America », la route 66 appartient au club très fermé des routes mythiques, celles qui racontent des histoires à ceux qui y passent. Nicolas et Frédéric Reitzaum la racontent, entre mots et photos, loin des clichés. Certes, les bikers, motels sont là, mais ils nous entraînent aussi à la rencontre d’Amos et sa famille amish, Danny le passionné de vieilles voitures, Kaythleen, pieuse républicaine, Jeff qui lutte au quotidien contre les erreurs judiciaires… Autant de personnages passionnants, témoins de la richesse des rencontres que l’on peut effectuer, tout au long de la « Road 66 ». Editions Hugo & Cie, 288 pages, 25 euros

 


  • Parutions Capsule de Plume

    Parutions Capsule de Plume

    Parutions Capsule de Plume pour le Parfum de Valise

  • Pour les annonceurs de Plume Voyage

    Pour les annonceurs de Plume Voyage

    Pour les annonceurs de Plume Voyage

  • Découvrez les News Parisiennes de Plume Voyage Magazine

    Découvrez les News Parisiennes de Plume Voyage Magazine

    Découvrez les News Parisiennes de Plume Voyage Magazine

  • Forbes

    Forbes
  • haut de page