10/17
fren
Partager
  • twitter share button

Septembre 2015

Brèves de Voyages

Adine Fichot Marion

Chaque mois, les Brèves de Voyages de PLUME VOYAGE Magazine vous informent sur les hôtels de luxe, les hôtels de charme et le monde du voyage. Après avoir débuté en fanfare le mois de septembre à Los Angeles au Mama Shelter, en France à Courchevel pour de nouveaux chalets, sur le Star Flyer à Cuba, découvert le château de Berne relooké et inauguré la Villa Lalique en Alsace, allez à Nice tester la Villa Bougainville, en Inde dans un campement de luxe, à Madrid pour une escapade au Ritz et enfin à l’île Maurice (re)découvrir le Touessrock sous la bannière Shangri-La ! Cela vous donne des envies de voyage ?

  • Nice : la Villa Bougainville

    À deux pas de la gare de Nice, La Villa Bougainville, ouverte cet été, cultive un exotisme feutré pour un séjour placé sous le signe de l’évasion. Ce nouveau boutique-hôtel de la capitale azuréenne affiche une déco, qui, comme son nom l’indique, rend hommage aux expéditions menées par Louis Antoine de Bougainville, navigateur passionné de botanique. Derrière la façade Belle Époque, caractéristique du quartier des musiciens où est situé ce 4 étoiles, on découvre un lobby habillé de murs bleu turquoise et vert d’eau également imprimés de planches botaniques. Virginie Coste et Arnaud Butin qui ont signé la déco ont mis en avant une ambiance en rapport avec la végétation exotique. Les superpositions, accumulations et collections se succèdent ainsi dans les différents espaces de l’hôtel. Les 46 chambres sont déclinées en couleur rouille ou bleu turquoise et ornées de papiers peints au motif de feuillage tropical, les salles de bains au look rétro disposent toutes d’une grande douche à l’italienne. Quant au mobilier, pour accentuer le charme des îles, il est en rotin ou plaqué de bois exotique. A.F.-M.
    www.villa-bougainville.fr

  • Madrid : testez le Ritz et ses offres

    Palace de la Belle Epoque situé au cœur du « Triangle d’Or » de Madrid, à un jet de pierre du Prado et du Musée Thyssen, l’hôtel Ritz Madrid, membre du groupe Mandarin Oriental, évoque la quintessence de l’élégance et du luxe de la ville. Lieu emblématique, point de rencontre de la haute société espagnole, il offre des restaurants et des bars ultras animés. Sa terrasse extérieure arborée est particulièrement recherchée pour le brunch du dimanche, après une balade dans le parc du Retiro voisin. Jusqu’au 30 décembre, on profite de quatre offres thématiques : pour les amateurs d’art, l’offre Art Experience propose l’hébergement, les entrées pour les musées du Prado, Thyssen-Bornemisza et le Centre d’Art Reina Sofia, le traditionnel Afternoon Tea… Pour une découverte complète de la ville, l’offre Madrid Experience comprend quatre nuits, une visite VIP du Stade Santiago Bernabéu, une promenade guidée de trois heures à la découverte de l’histoire du Madrid des Habsbourg…Pour un séjour en famille l’offre Family Experience : deux nuits pour deux adultes et un enfant jusqu’à 12 ans, une réduction de 50% pour toute réservation d’une deuxième chambre, trois entrées pour accéder au parc d’attractions Micropolix, au parc animalier Faunia ou au parc Warner Bros… Pour une escapade romantique en couple, l’offre Romantic Experienc e: deux nuits, un dîner au restaurant Goya de l’Hotel Ritz, Madrid, composé de trois plats au choix avec accords mets et vins. Tarifs selon le choix de la catégorie de l’hébergement. A.F.-M.
    www.mandarinoriental.com/ritzmadrid

  • Rajasthan : un campement de luxe

    Signé du prestigieux groupe hôtelier, Aman, le campement exclusif de l’Aman-I-Khás s’installe chaque année, d’octobre à mai, à deux pas du Parc National de Ranthambore, au nord de Jaïpur dans la province du Rajasthan. Au cœur de cet ancien terrain de chasse du Maharaja de Jaïpur, on découvre une faune très diverse peuplant les rives des lacs et la jungle. Un des meilleurs endroits d’Inde pour observer les tigres sauvages dans leur habitat naturel, ainsi que des léopards, crocodiles, hyènes, chats sauvages, paresseux et de nombreuses espèces d’oiseaux. Tirant son nom des mots «paix» (Aman» en sanskrit) et «privilégié» («Khas» en hindou et en ourdou), l’Aman-I-Khás abrite dix tentes de luxe, de108 m2 chacune, aux allures de camps de voyage de la dynastie moghole ainsi qu’une tente restaurant, une tente Spa, une bawadi (piscine traditionnelle), une terrasse extérieure avec feu ouvert, ainsi qu’un jardin d’herbes aromatiques et de légumes biologiques servis aux repas. C’est quand même du « camping » de très grand luxe ! Pour profiter au mieux d’un séjour, l’Aman-I-Khas a concocté une formule spéciale pour tout séjour de 4 nuits ou plus, pendant lesquels les hôtes pourront profiter de la pension complète dont un incroyable dîner dans la forêt, d’une visite guidée au Fort de Ranthambore, de deux excursions guidées et d’un soin Spa Aman Raj par personne. A.F.-M.
    www.aman.com

  • Ile Maurice : bienvenue au Shangri-La’s Le Touessrok

    Six mois de rénovation ont été nécessaires pour redonner tout son lustre au légendaire hôtel Le Touessrok désormais entré dans le giron du prestigieux groupe Shangri-La. Situé sur la côte est de l’île Maurice, bordant la splendide baie de Trou d’Eau Douce, le Shangri-La’s Le Touessrok resort offre 200 chambres et suites ainsi que trois villas toutes pourvues de vues sublimes sur l’Océan Indien. Il possède une incroyable plage de sable blanc, une île privative avec 3,5 kilomètres de plage, un beach club… La rénovation qui a gardé le « le chic bohémien du resort » met en avant un design contemporain, faisant référence non seulement aux multiples cultures mauriciennes mais aussi au patrimoine asiatique de Shangri-La. On apprécie l’utilisation de matériaux biologiques et naturels ainsi que les touches « glamour-chic » qui enrichissent l’ambiance cosy du lieu. Bien vu, les nouveaux restaurants et bars qui ont été créés : le Republik Beach Club & Grill propose des saveurs méditerranéennes, des spécialités au barbecue ou à la plancha et un espace beach lounge ; le Sega, ou bar à rhum, et son atmosphère musicale : reggae, seggae, jazz et blues enfin le Safran, le restaurant chic dont la carte est dédiée aux saveurs indiennes. A tant de bienfaits on ajoute deux belles piscines, de nombreuses activités terrestres et aquatiques et le T-Club, dédié aux enfants de 4 à 11 ans et l’Active T-Club pour les plus grands (12-17 ans). Les passionnés de golf se retrouvent sur le 18 trous, sur l’Ile aux Cerfs, distant de quelques minutes en speedboat. A.F.-M.
    www.shangri-la.com

  • Lonely Planet: le monde entier

    De A comme Afghanistan à Z comme Zimbabwe, des grands classiques (Brésil, Italie, Thaïlande) aux pays hors des sentiers touristiques (Tchad, Tuvalu, Géorgie, etc.) Lonely Planet réunit pour la première fois, dans un seul guide, des informations sur le monde entier. Pas moins de 222 destinations y sont regroupées ! Pour chacune d’elles, le livre recense les plus beaux sites et les expériences les plus formidables et le tout illustré par 770 photos et 228 cartes. Au total, l’ouvrage propose 1600 incontournables à voir ou à faire dans le monde. Cela va de la plongée sous-marine en Papouasie Nouvelle Guinée à la balade en traîneau à chiens au Groenland, en passant par une soirée à la Nouvelle Orléans ou la découverte de la grande Muraille de Chine et de Carthagena en Colombie… Le Monde recense ainsi tout ce qu il y a de plus formidable à faire sur la planète : les plus beaux paysages, les monuments les plus époustouflants, les villes les plus intéressantes. C’est surtout le seul guide de voyages qui couvre tous les pays du monde. Pour préparer un voyage ou pour rêver tout simplement à tous les voyages…. A. F.-M.

  • Alsace : la villa René Lalique, le renouveau

    Construite par René Lalique en 1920, à côté de la manufacture de Wingen-sur-Moder pour abriter sa famille, cette villa connaît un nouveau destin. A l’initiative de Silvio Denz, PDG de Lalique, elle devient le cadre prestigieux d’un hôtel ultra raffiné et d’un restaurant gastronomique. Les six suites évoquent le génie de René Lalique dans les moindres détails. Toutes différentes, elles portent le nom d’une création emblématique du maître verrier, à l’exception de la suite Zeila qui doit son nom à une création de sa petite-fille, Marie-Claude Lalique. Le raffinement y est poussé à son comble : du mobilier, issu de la collection Lalique Maison, conçu sur mesure pour la villa, aux poignées de robinet de la salle de bains en cristal en passant par le restaurant habillé de verre pour profiter du spectacle du parc et la cave qui contient quelques 20 000 bouteilles. Au piano, entouré d’une brigade d’une quinzaine de personnes, on retrouve Jean-Georges Klein, un nouveau défi pour l’ancien chef du restaurant triplement étoilé l’Arnsbourg en Lorraine. Avec toute son équipe, il a mis au point différents menus : Création, Végétal et Signature. Sa cuisine haute en couleurs, riche de contrastes, tant visuels que gustatifs est une « cuisine des quatre saisons ». Que tant de bienfaits ne vous empêche pas d’aller visiter le Musée Lalique voisin. On y voit au travers de bijoux et des plus de 230 flacons exposés le véritable renouveau apporté par René Lalique à la joaillerie. Une exceptionnelle vidéo grand format entraîne le visiteur à l’Exposition universelle de Paris en 1900… A. F.-M.
    www.villarenelalique.com

  • Toulouse : un nouveau 5 étoiles

    La Cour des Consuls Hôtel & Spa a ouvert le 14 septembre. Membre de la collection MGallery By Sofitel où chaque hôtel est inspiré par une histoire et invite les voyageurs à les vivre, l’hôtel s’est installé dans deux bâtiments historiques : des hôtels particuliers du XVIIIè siècle à la façade de briques roses néo-classique, émaillée des armoiries de la famille. Située à quelques minutes à pied des bords de la Garonne, la Cour des Consuls est à la fois un cinq étoiles et un lieu historique admirablement conservé. A l’intérieur sa déco contemporaine et son style d’époque façonnent avec une audacieuse élégance un style inimitable. L’hôtel est le premier cinq étoiles à Toulouse à proposer en plus de son offre hôtelière un restaurant gastronomique et un Spa. Au restaurant le Cénacle, la carte, signée du chef étoilé Jérôme Ryon, joue sur l’accord des mets et vins, avec les grandes bouteilles du sud-ouest et du Languedoc. Quant au spa de la marque toulousaine Graine de Pastel il offre 4 cabines baignées par la lumière du jour. A. F.-M.
    www.accorhotels.com

  • Val d’Isère : le Yule, 5 étoiles sur les pistes

    Vite ! c’est maintenant qu’il faut retenir pour Noël ! On a eu vent d’un nouvel hôtel à Val D’isère, Le Yule qui ouvre en décembre au pied des pistes. Ski in – ski out, c’est l’atout majeur de cet hôtel design situé sur le front de neige de Val d’Isère. Ce cinq étoiles dispose de 41 chambres, habillées de bois, dont la plupart offre une vue exceptionnelle sur les pistes. Bien vu : les vastes salles de bain aux carreaux très graphiques. On aime la terrasse de la brasserie entièrement éclaboussée de soleil ! On apprécie aussi l’ambiance plus feutrée des soirées au coin de la cheminée. On trouve aussi à l’hôtel un bar lounge, une piscine, un espace bien-être avec 3 cabines de soins, un hammam et deux saunas), et parce que ski ne rime pas avec tête de loup, un salon de coiffure ! Sans oublier une boutique, une salle de jeux et cerise sur le gâteau : une salle de cinéma. A.F.-M.
    www.leyule.fr

  • Château de Berne : le renouveau

    Dans l’arrière pays provençal, au cœur d’un domaine de 500 hectares plantés d’oliviers et de vigne, le château de Berne, membre des prestigieux Relais&Châteaux vient de s’offrir une totale rénovation durant plusieurs mois sous la houlette du cabinet d’experts en restauration de vieilles pierres Alexandre Lafourcade. Réouvert en juillet dernier, ses 27 chambres ont été décorées dans un style « campagne chic », elles sont toutes dotées d’une vue imprenable et apaisante sur les vignes, l’ancienne cave ou le Château. Bien vu : la création de trois nouvelles chambres dont une suite familiale. L’hôtel offre désormais un nouveau spa de 800m2, au décor sobre et élégant parfaitement implanté au milieu des vignes et des oliviers centenaires, comportant une piscine intérieure, un spa et un hammam. On y reçoit des soins estampillés Cinq Mondes. Les tables du domaine ont été totalement repensées. La Bouscarelle offre une nouvelle terrasse à couper le souffle. Les gourmets seront également sous le charme de la nouvelle formule de la table du Chef de l’Orangerie : un dîner exclusif et intimiste dans les coulisses de la cuisine du restaurant gastronomique accompagné d’un menu Découverte improvisé. Nouveau aussi : l’école de cuisine dirigée par le Chef Jérémy Czaplicki dans un décor de cuisine à l’ancienne. Il y fait découvrir ses recettes méditerranéennes et toutes les saveurs provençales au gré des saisons. Les jardins du Château ont également fait l’objet de transformations importantes, d’inspirations méditer- ranéennes, ils ont été redessinés en intégrant un potager et une ferme animalière. A. F.-M.
    www.chateauberne.com

  • Star Clippers : une croisière cigare !

    La jolie compagnie de bateaux de croisière naviguant à la voile dès que les conditions le permettent, propose une découverte exceptionnelle de Cuba. Un séjour et une croisière spécialement ficelé pour les amateurs de cigares! Du 21 janvier au 1er février 2016, direction le pays du Havane, avec en avant-goût une immersion dans l’envoûtante ville cubaine pour 3 nuits avec notamment la visite d’une manufacture mythique de cigares et du centre historique de San Cristobal de la Habana dont l’histoire est intimement liée à celle du tabac. Ensuite embarquement à bord du Star Flyer, le magnifique clipper, pour un périple inoubliable… Les escales sont axées pour la plupart autour du cigare avec notamment des visites de fabriques mythiques, des plantations des meilleurs tabacs du monde, des dégustations et des conférences avec des spécialistes du puros. Mais aussi, la découverte des beautés de l’île, ses eaux cristallines, des récifs coralliens magnifiques, des villes de charme, des plantations, des ateliers de fabrication de cigares, sans oublier une escale aux îles Caymans… A. F.-M.
    www.starclippers.com

  • Les 10 ans du One&Only Reethi Rah

    Situé aux Maldives, sur l’une des plus grandes îles de l’Atoll Malé Nord, ce complexe de villas ultra luxueux, célèbre son dixième anniversaire avec une foule de surprises, le tout durant dix mois. Ces offres exceptionnelles portent sur la cuisine et le spa, des activités de fitness nouvelles et innovantes, l’agrandissement des boutiques NEO, le rafraîchissement des Villas Beach et l’ajout d’une nouvelle piscine au ClubOne. « Le One&Only Reethi Rah est devenu un lieu d’évasion figurant parmi les plus exclusifs au monde, et nous allons fêter notre anniversaire au cours des dix prochains mois avec de nombreuses et incroyables surprises » a déclaré Mark DeCocinis, Président Directeur opérationnel de One&Only Resorts. Les gourmands auront la chance, lors des célébrations du dixième anniversaire du One&Only Reethi Rah, de recevoir la visites de chefs étoilés au guide Michelin et reconnus mondialement, de profiter de dîners œnologiques en présence de grands vignerons. A. F.-M.
    www.oneandonlyresorts.com

  • L’anniversaire de Frank au Fontainebleau !

    Le Fontainebleau Miami Beach célébrera l’héritage de Frank Sinatra lors du centenaire de sa naissance avec 100 jours de programmation unique. En effet, le mythique chanteur se produisait au club La Ronde du Fontainebleau. Il venait également souvent en vacances à l’hôtel et il y a même tourné des films : A Hole in the Head, Tony Rome, Lady in Cement… Le compte à rebours des 100 jours pour le 100e anniversaire de Sinatra a débuté le 2 septembre dernier dans l’ensemble de l’hôtel. Une exposition de photos jamais vues auparavant sera organisée par la famille de Sinatra et 1966 Americas : des images personnelles et historiques de Frank y compris une sélection de la célèbre photographe Terry O’Neill. Chaque soir, au bar, on pourra goûter un échantillon de la sélection de whisky Jack Daniel de Sinatra et les restaurants mettront en avant les plats préférés du chanteur. Pour les clients qui souhaitent « Vivre comme Frank », l’hôtel proposera un package pour 1915 dollars, commémorant son année de naissance. Le paquet inclura un séjour de deux nuits en suite junior, un sac de toile vintage, un luxueux livre d’Art, une bouteille de Jack Daniel issue de sa sélection, un déjeuner quotidien pour deux, deux massages de 50 minutes «Fly Me To The Moon » au Spa Lapis, un crédit de 250 dollars pour un dîner pour deux dans l’un des quatre restaurants et l’album Ultimate Sinatra mettant en vedette les plus grands succès du chanteur. A. F.-M.
    www.fontainebleau.com

  • Mont-Louis sur Loire : le festival de la tomate

    Le très charismatique Louis-Albert de Broglie, créateur du Prince Jardinier et propriétaire de Deyrolle a crée il y a déjà plusieurs années le conservatoire de la tomate dans son château de la Bourdaisière. Il possède actuellement la plus belle collection du monde avec 650 variétés différentes : noires, jaunes, orange, marbrées, en forme de de courges, de poires, de piments, de prunes… Les 12 et 13 septembre prochains le Festival de la Tomate et des saveurs est l’occasion de la découvrir et de déguster quelques « arrangements » au bar à tomates sous forme de plats du jour simples : ratatouilles, tartes, gaspachos, crumbles et confitures. Le château, idéalement situé entre Tours et Amboise, est aussi un hôtel membre de Châteaux et Hôtels Collection. Il possède 25 chambres et 4 appartements restaurés et décorés récemment par le Prince Louis Albert de Broglie. Le parc de 55 hectares offre des jardins extraordinaires où l’on trouve, outre le fameux conservatoire, un Dahliacolor, une piscine, un tennis, un parcours de jogging. Une destination idéale pour un week-end ! A.F.-M.
    www.labourdaisiere.com

  • Los Angeles : bienvenue à Mama Shelter !

    Créée il y a sept ans par la famille Trigano, co-fondatrice du Club Med, Mama est aujourd’hui dirigée par Serge et ses deux fils, Benjamin et Jérémie. Ouvert cet été, le dernier Mama Shelter, conçu par Thierry Gaugain a six étages qui surplombent les freaks splendides et les néons de Hollywood Blvd. Les 70 chambres avec leurs lits “king size” sont des havres de paix. Toujours selon la philosophie Mama on y trouve des iMac 27 pouces, qui, d’un clic offrent la télévision, les grands classiques du cinéma avec la Criterion Collection, un vidéo/photomaton et, bien sûr, Internet. On aime le restaurant avec ses tables de bois, ses « niches », ses chaises acidulées et ses murs de brique blanche, idéal pour un brunch. Cerise sur le toit : le rooftop qui offre une vue à près de 360° sur tout Los Angeles, du mythique panneau Hollywood à Downtown, South Bay et Westside. A.F.-M.
    www.mamashelter.com/en/los-angeles

  • Courchevel : 3 nouveaux chalets

    Le jeune groupe hôtelier Evok appartenant à Pierre Bastid n’arrête pas. Bouillonnant de projets, il a inauguré en juin le magnifique restaurant du Palais Royal à Paris, avec le chef Philip Chronopoulos. Décembre prochain verra à Courchevel, dans le quartier des Chenus, à deux pas du centre de la station, l’inauguration de trois très luxueux chalets, l’ensemble étant baptisé le Hameau de la Volière. Chacun d’entre eux d’une superficie de 1000 m2, répartis sur 5 niveaux, desservis par un ascenseur et pouvant héberger 12 personnes s’habille de vieux bois et de pierre, une décoration que l’on doit à Christophe Tollemer. Les chalets comportent 6 chambres, des salons, salle de billard et de cinéma, spa, garage, piscine de 15 m, jacuzzi, terrasse… Depuis la ski room, on part skier directement du chalet évidemment ! Un chauffeur, un butler, un chef et des femmes de chambre sont attachés à chaque chalet sous la houlette d’Antony, le chalet manager. A.F.-M.

  • Domaine de Manville : un nouveau chef

    Au pied des Baux de Provence, dans un parc de 100 hectares, le Domaine de Manville, une ancienne bergerie transformée en cinq étoiles fête son premier anniversaire ce mois-ci. Les 30 chambres et suites s’habillent de matériaux naturels : murs de pierre, bardages en bois, jonc tressé et ouvrent sur une cour intérieure ornée de platanes et d’une vaste piscine. Le Domaine comprend aussi 9 maisons très design de 220 m2, un spa de 5 cabines Clinica Pitanguy et un golf. Le restaurant vient de se doter d’un nouveau chef : Matthieu Dupuis-Bamal. Ce Nantais a fait ses armes auprès de Michel Roux au Waterside Inn, un 3étoiles en Angleterre, à la Maison Troisgros et au Four Seasons Hotel George V. Il a su enrichir son talent grâce à ses nombreux voyages dans le monde entier, où il a découvrert de nouvelles saveurs. Il propose une carte originale et très personnelle en harmonie avec la nature provençale, tout en ajoutant ses techniques, son savoir-faire. A tester d’urgence ! A.F.-M.
    www.domainedemanville.fr


  • Parutions Capsule de Plume

    Parutions Capsule de Plume

    Parutions Capsule de Plume pour le Parfum de Valise

  • Pour les annonceurs de Plume Voyage

    Pour les annonceurs de Plume Voyage

    Pour les annonceurs de Plume Voyage

  • Découvrez les News Parisiennes de Plume Voyage Magazine

    Découvrez les News Parisiennes de Plume Voyage Magazine

    Découvrez les News Parisiennes de Plume Voyage Magazine

  • Forbes

    Forbes
  • haut de page