03/17
fren
Partager
  • twitter share button

Octobre 2014

Brèves de Voyages

Chaque semaine, les Brèves de Voyages de PLUME VOYAGE vous informent sur les hôtels de luxe, les hôtels de charme et le monde du voyage. Pour terminer ce mois d’octobre, PLUME VOYAGE vous invite à participer aux soirées Des livres, des vins du Bristol, à faire une retraite sportive au Belmond La Résidence d’Angkor ou encore à savourer les spécialités gastronomiques de St Barth à l’Eden Rock. Et n’oubliez pas de noter que le sapin du Noël du Claridge’s est réalisé, cette année, par Dolce & Gabbana. Cela vous donne des idées de voyage?

  • Des livres, des vins au Bristol.

    Le Bristol célèbre les agréments de la littérature, de la table et de l’amitié en lançant une série de soirées autour des livres et des vins. Chaque mois, un écrivain est convié à partager un dîner de haute tenue conçu par le chef triplement étoilé Eric Frechon, accompagné d’un vin à découvrir en compagnie de son propriétaire. Tous les bénéfices de ces soirées seront reversés par le Bristol à l’American Hospital of Paris afin de financer les équipements médicaux et la construction de nouvelles infrastructures. Au cours de ces soirées, l’auteur invité d’honneur offrira un exemplaire dédicacé de son ouvrage aux convives, et le vigneron une bouteille du vin dégusté.
    www.lebristolparis.com

  • Retraite sportive au Belmond La Résidence d’Angkor.

    L’hôtel Belmond La Résidence d’Angkor, à Siem Reap au Cambodge, propose une retraite sportive et de bien-être dans un cadre luxueux. Pour la première fois, les hôtes auront la chance unique, du 30 novembre au 7 décembre, de suivre des entraînements au cœur des anciens temples et d’améliorer leurs postures de yoga avant de courir le 18e semi-marathon international d’Angkor Vat. Soutenant activement la communauté locale, Belmond La Résidence d’Angkor invite aussi ses hôtes à prendre part à certains projets locaux et à découvrir les méthodes séculaires de fabrication de la soie dans la seule magnanerie d’Angkor.
    www.belmond.com

  • L’Eden Rock-St Barth accueille le 1er festival Taste of St Barth.

    Pour sa première édition, le festival international de la gastronomie de St Barth se déroule dans une sélection d’établissements les plus luxueux de l’île. Chacun d’entre eux accueille un chef international. Parmi les nombreux chefs étoilés invités pour l’occasion, Jean-Georges Vongerichten, chef des restaurant On the Rocks et Sand Bar de l’Eden Rock, est le parrain de cette initiative culinaire. Les deux restaurants de l’Eden Rock proposent des menus spécialement concoctés pour l’occasion par le chef triplement étoilé.
    www.oetkercollection.com

  • Dolce & Gabbana signent le sapin de Noël du Claridge’s.

    Le mythique hôtel londonien a confié, pour la deuxième année consécutive, la décoration de son sapin de Noël à Domenico Dolce et Stefano Gabbana. Cette année, une forêt magique entourera le sapin qui sera animé de renards, cerfs et écureuils, rassemblés près de la cheminée. Sur le sapin, des centaines de boules de verre soufflé représenteront les monuments des villes les plus emblématiques du monde et les traditions de Noël. C’est la cinquième année que la décoration du sapin de Noël du Claridge’s est réalisée par un couturier de renom. Ce sapin exceptionnel sera dévoilé le 19 novembre prochain.
    www.claridges.co.uk

  • L’Hôtel Il Pellicano lance son Travel Guide.

    Le célèbre hôtel Il Pellicano, membre des Leading Hotels of the World, propose son application « Il Pellicano Travel Guide ». Disponible pour iPhone, iPad et Android, elle présente une sélection d’hôtels, restaurants, bars, boutiques et événements culturels dans les plus belles villes du monde. C’est Marie Louise Sciò, la propriétaire de Il Pellicano qui a imaginé et réalisé ce projet grâce à la complicité de ses clients. Au fil des saisons, ils ont ainsi contribué à créer un guide très sélectif en partageant leurs bonnes adresses autour du monde. Trente contributeurs – dont Margherita Missoni, Angelika Taschen ou Olympia Le Tan – ont sélectionné des lieux qui correspondent à leur personnalité, leur recherche d’exception et à une certaine idée du luxe.
    www.pellicanohotel.com

  • « Les Brésiliens », nouvel opus de la collection « Lignes de Vie d’un Peuple ».

    La jeune collection « Lignes de Vie d’un Peuple » s’enrichit d’un nouveau titre. Imaginée par Henry Dougier, fondateur des éditions Autrement, elle entend mettre en scène, avec plus de 120 titres sur dix ans, la vie réelle des peuples trop souvent invisibles – pays, régions, diasporas. Avec ce nouveau titre, Marie Naudascher, journaliste indépendante installée au Brésil depuis plusieurs années, on plonge dans le pays de tous les superlatifs à la découverte de ce qui rassemble les Brésiliens, loin des clichés. Un voyage saisissant et rythmé.
    www.ateliershenrydougier.com

  • 14 nouvelles Rolls-Royce au Peninsula Hong Kong.

    Le Peninsula Hong Kong est devenu l’heureux propriétaire de quatorze nouvelles Rolls-Royce Extended Wheelbase Phantom signées Peninsula Green. Cette flotte de voitures prestigieuses, fabriquées sur mesure pour le palace, est le fruit d’une complicité entre les ingénieurs et designers de Rolls-Royce, Sir Michael Kadoorie, président du Peninsula Hotel Group, et Martin Oxley, directeur du parc automobile du Peninsula. Ces petits bijoux représentent la commande la plus importante de Phantom à ce jour. www.peninsula.com

  • L’Aberlour Hunting Club s’installe au Polo de Paris.

    Pour sa 5e édition, le Aberlour Hunting Club et son restaurant éphémère ont choisi le cadre exceptionnel du Polo de Paris. Pour célébrer la gastronomie du gibier et à l’occasion de la Saint-Hubert, patron des chasseurs, trois dîners seront orchestrés par Emmanuel Renaut, chef triplement étoilé du Flocon de Sel, à Megève. Les convives de ce restaurant éphémère auront le privilège de déguster le menu exclusif imaginé par le chef, grand amateur de chasse lui-même. Seuls quarante hôtes par soirée pourront savourer sa cuisine et le charme du Polo de Paris, transformé pour l’occasion en pavillon de chasse. Du 4 au 6 novembre.
    www.aberlour.com

  • ARTea Time «Impressionniste» au Shangri-La Paris.

    Après les ARTea Time « Braque » et « Joséphine », le Shangri-La Hotel Paris dédie sa nouvelle édition à l’exposition Paul Durand Ruel au musée du Luxembourg. Pour l’occasion, François Perret, le chef pâtissier du palace, a imaginé un dessert inspiré d’un pot de peinture. Le pinceau, tout en chocolat au lait sublimé d’un glaçage cassis, repose sur un socle délicat, enrobé de chocolat blanc craquant et fondant à la fois. Le cœur, léger et aérien, se compose d’une ganache de chocolat noir associée à un délicieux crémeux de cassis et d’amandes. Pour prolonger le moment, un billet coupe-file par personne sera remis aux gourmet pour aller découvrir les quatre-vingts chefs-d’œuvre de l’artiste impressionniste.
    www.shangri-la.com

  • Eric Samson, nouveau chef du 5 étoiles le plus haut d’Europe.

    L’hôtel Koh-I-Nor, à Val Thorens, vient de confier ses cuisines au chef Eric Samson.
    Finnair s’associe à quatre chefs finlandais pour ses menus en classe affaires. La compagnie aérienne finlandaise a demandé à quatre chefs d’imaginer les nouveaux menus pour sa classe affaires sur les longs courriers. A partir de fin janvier 2015, chacun d’entre eux aura l’occasion de présenter un menu pendant trois mois. Cette collaboration sera également présente sur d’autres vols opérés par Finnair : en classe éco sur les vols longs courriers ainsi que sur les vols européens en classe affaires.
    www.finnair.com

  • « Bonjour Londres », un manuel d’orientation pour dandy.

    Après « Bonjour Paris » et « Bonjour New York », Marin Montagut nous entraîne à Londres. Le globe-trotteur y a débusqué une nouvelle sélection d’adresses particulièrement « british ». Un trésor de 83 pépites à découvrir dans un ravissant écrin pour s’initier au Londres confidentiel et déambuler là où les touristes ne vont pas. De plus, avec sa carte dépliante et illustrée à l’aquarelle, impossible de se perdre !
    Chez Colette, merci, BookMarc de Marc Jacobs et au Bon Marché.
    12 euros

  • Le Dr Perricone au Majestic Hotel & Spa Barcelone.

    La « Perricone Room », nouvel espace de soins exclusifs, propose le programme en trois étapes du médecin des stars américaines. Ce programme d’envergure, à la carte des traitements du MajesticSpa, allie traitements en cabine, régime et compléments nutritionnels. Les soins sont prodigués avec la première ligne de cosmétiques à usage local Perricone MD. Conçu pour contrôler le processus de vieillissement, ce protocole produit une amélioration sensible au niveau organique et esthétique. Les traitements en cabine, les régimes (de 3 à 28 jours) ou encore la cosmétique nouvelle génération peuvent être réalisés ensemble ou séparément.
    www.hotelmajestic.es

  • Le Venice Simplon-Orient-Express célèbre Toulouse-Lautrec.

    A l’occasion du 150e anniversaire de la naissance de Henri de Toulouse-Lautrec, le Venice Simplon-Orient-Express organise un voyage unique au départ de Vienne vers Paris. Après quelques heures dans la ville impériale où les passagers pourront admirer la plus importante exposition consacrée à l’artiste en Autriche, embarquement pour un voyage dans le temps. Après un dîner gastronomique organisé par le chef français Christian Bodiguel, un verre dans la voiture-bar, c’est aux premiers rayons du soleil que le train arrivera à Paris. Un voyage est unique qui partira le 25 octobre prochain.
    www.belmond.com

  • Le Balthazar Hôtel & Spa, premier 5* à Rennes.

    Après quatre ans de rénovation, le Bathazar Hôtel & Spa vient de rouvrir. Doté d’un spa Nuxe et d’un restaurant dont la carte a été élaborée par les Rostang père & filles, il offre à la capitale bretonne un premier établissement cinq étoiles. Conçu comme une maison particulière, l’hôtel offre une atmosphère cosy, avec son coin cheminée qui invite à la détente. Le Balthazar a fait le choix d’une décoration où modernité, style et fonctionnalité se conjuguent dans les 56 chambres.
    www.accor.com

  • Le Meyerhold Hôtel & Spa, nouvelle adresse parisienne.

    Conçu comme une maison de famille dans un ancien hôtel particulier, le Meyerhold invite à une parenthèse en plein cœur de Paris. En revisitant les années 30 du côté du Constructivisme et du Bauhaus, la directrice artistique Anne Gelbard a fait le choix d’un confort personnalisé. Les 29 chambres dont deux suites possèdent chacune une ambiance particulière avec un mobilier contemporain et quelques pièces chinées entre Bruxelles et Paris. Un décor coloré où chahutent marqueterie sur les portes, rideaux de soie, fauteuils de velours.
    www.hotelmeyerhold.com

  • Le Chess Hotel, dernière création de Gilles & Boissier.

    Le duo Gilles & Boissier signe avec la Compagnie hôtelière de Bagatelle une nouvelle adresse parisienne. On peut découvrir leur travail dans les cinquante chambres qui résument une « synthèse de leurs arts ». Charlotte Perriand n’est jamais bien loin… Depuis les luminaires jusqu’aux lits, des rideaux aux consoles de travail, tout a été dessiné par le couple.
    www.thechesshotel.com

  • La nouvelle Twingo, CELLE QUI NE RESSEMBLE PAS A LA FIAT 500!

    Essayée entre les marais salants de Guérande et Nantes, la nouvelle Twingo, raccourcie, évidée, compactée, allégée et connectée  réinvente son design avec ses cinq portes et son allure de coupé. Modèle urbain mais routière, avec un volant tournant à 45° (ce qui veut dire un tour complet sur 8 m de diamètre et un créneau en deux coups de volant), elle offre stabilité sur autoroute et une grande agilité de conduite en ville. Avec  deux propositions de moteurs (en partenariat avec Daimler ) installés à l’arrière comme la “Dauphine », et après cinq ans de travail, en digne petite fille de la première du nom, la Twingo N°3 écrit un nouveau chapitre de l’histoire commencée il y a vingt ans.
    Notre modèle sur mesure : La Twingo blanche liserés noirs, R’Link pour être connecté à son téléphone, fauteuil cuir-tissu gris clair, toit panoramique, planche de bord blanc “lisse peint”, avec option sac textile “Flexicase ®” dans la boîte à gant mais on attend la boîte automatique qui va sortir dans quelques mois.
    www.renault.com

  • Banyan Tree célèbre la Journée mondiale de l’alimentation.

    Banyan Tree lance une initiative spéciale : Stay for Good – Feeding Communities Together dans le cadre de la Journée mondiale de l’alimentation. Du 13 au 16 octobre, les établissements Banyan tree et Angsana soutiendront et responsabiliseront les communautés du monde au travers de l’alimentation. Durant cette période, les clients seront invités à préparer et servir de la nourriture aux communautés locales en Thaïlande, Chine, dans l’Océan indien, au Moyen-Orient et au Mexique. Des cours de cuisine interactifs permettront aux invités d’en apprendre davantage sur la région, ses habitants, sa gastronomie et sa culture.
    www.banyantree.com

  • Un " Laurier d'argent" pour Jet Airways dans la catégorie « Meilleure compagnie aérienne de l’année ».

    La première compagnie aérienne internationale de l’Inde a remporté le « Laurier d’argent », dans la catégorie « Meilleure compagnie aérienne de l’année ». La compagnie opère désormais deux vols quotidiens directs au départ de Paris-CDG à destination de Mumbai, dont un opéré en codeshare avec Air France. Par ailleurs, la compagnie propose aussi de relier Dehli, Mumbai, Toronto et New York via l’aéroport de Bruxelles en partenariat avec Thalys au départ de Paris Gare du Nord.
    www.jetairways.com

  • « Pick me Up », un nouveau soin à base de café au Spa du Brown’s Hotel.

    Le Spa du Brown’s Hotel à Londres propose une nouvelle gamme de soins à base de café, lait ou encore marmelade. Gommage revigorant au café moulu, pédicure avec le vernis à ongle signé Ciaté ‘Mines a Macha’ d’un brun intense et gourmand, ou encore « English Breakfast Body Wrap » pour retrouver une peau douce à l’entrée de l’hiver, le Brown’s propose une gamme complète de soins détox à l’anglaise.
    www.roccofortehotels.com

  • Ouverture du Prizeotel à Hambourg.

    Qui a dit que hôtel économique ne rimait pas avec décoration originale ? La chaîne Prizeotel prouve le contraire une fois de plus avec l’ouverture de son dernier établissement à Hambourg. La décoration de Karim Rashid conserve les formes et les motifs typiques de la chaîne, mais affiche une nouvelle palette de couleurs flashy : bleu, vert et argent. Les 216 chambres proposent ainsi un univers coloré, confortable et Digipop.
    www.prizeotel.com

  • Parutions Capsule de Plume

    Parutions Capsule de Plume

    Parutions Capsule de Plume pour le Parfum de Valise

  • Pour les annonceurs de Plume Voyage

    Pour les annonceurs de Plume Voyage

    Pour les annonceurs de Plume Voyage

  • Découvrez les News Parisiennes de Plume Voyage Magazine

    Découvrez les News Parisiennes de Plume Voyage Magazine

    Découvrez les News Parisiennes de Plume Voyage Magazine

  • Forbes

    Forbes
  • haut de page