12/17
fren
Partager
  • twitter share button

Novembre 2016

Brèves de Voyages

Adine Fichot Marion

Cette semaine dans Plume Voyage Magazine : Les activités nocturnes à The Résidence Maldives, Les 50 ans de l’Hôtel des Dromonts à Avoriaz, Le nouveau Spa Six Senses à Courchevel, La Maison Arabe à Marrakesh,l’Hotel Four Seasons Florence, les châteaux en fête en Touraine, Anne Sémonin à Amsterdam, Le Five Seas Hotel à Cannes, Lego à Mini World à Lyon, un nouveau chef à Plaisance Saint Emilion, le Four Seasons Resort and Private Residences Anguilla. Chaque semaine, les Brèves de Voyages de PLUME VOYAGE Magazine vous informent sur les hôtels de luxe, les hôtels de charme et le monde du voyage. Cela vous donne des envies de voyage ?

  • Maldives : activités nocturnes à l’hôtel the Residence

    Il est désormais possible de continuer ses activités une fois la nuit tombée à The Residence Maldives ! Baptisées «les after dark experiences » celles-ci proposent de la plongée nocturne, de participer à des séances de yoga à la lueur de la pleine lune ou encore de glisser sur l’océan en paddle face au coucher du soleil… Une expérience de snorkeling nocturne permet de découvrir des tas de choses : la vie marine s’éveille, les coraux prennent vie. Le yoga au clair de lune permet aux participants de bénéficier des pouvoirs apaisants de la lumière de la lune. Ces cours sont accessibles aux débutants comme aux yogis confirmés. Quant à la balade en paddle, elle est idéale pour se relaxer et découvrir la vie marine avec le plancton phosphorescent qui illumine l’eau… A. F.-M.
    www.cenizaro.com/theresidence/maldives-fm/

  • Avoriaz : bon anniversaire

    Figure emblématique d’Avoriaz, l’hôtel des Dromonts souffle cet hiver ses cinquante bougies ! Et oui déjà 50 ans que la station d’Avoriaz a vu le jour sous la houlette de Gérard Brémond et de l’architecte Jacques Labro. Il est amusant de constater que les lignes directrices adoptées il y a 50 ans sont justement celles recherchées aujourd’hui : immeubles habillés de bois, absence de voitures… Les Dromonts, première construction de la station, lieu mythique par excellence est censé symboliser une immense pomme de pin posée sur la neige. Les 34 chambres dont 6 suites de ce 4 étoiles ont été imaginées dans un esprit années 60. L’atmosphère est intime et grâce aux boiseries en cèdre rouge, aux tissus et aux rideaux réalisés sur-mesure dans des tons plutôt flashy : mandarine et violet, turquoise et parme ou doux, camel et mandarine, carmin et améthyste, gris et blanc. Deux restaurants dont Les Enfants Terribles où l’on retrouve une collection de portrait de skieurs dans un univers rouge vif. Pour faire la fête, direction le Festival. Autour du bar, on partage quelques tapas et les incontournables fondues. Et, au spa Pure Altitude, on profite de soins signatures de la maison… A. F.-M.
    Hôtel des Dromonts 74110 Avoriaz
    Tél. : 04 56 44 57 00
    www.hoteldesdromonts.com

  • Courchevel : un spa Six Senses

    C’est bientôt la saison du ski : on se réjouit donc des nouveautés qui ne vont pas manquer de surgir ! Parmi celles-ci on vote une mention très bien au Spa Six Senses Courchevel, dont l’ouverture est prévue pour fin décembre. Il fait partie des prochaines Six Senses Residences Courchevel, offrant 53 penthouses et appartements. Dans un décor affichant une palette de blancs vifs et lumineux pour mettre souligner le paysage alpin à l’extérieur, ce spa de 700 m2 dispose de cinq salles de soin (deux doubles et trois simples), d’une piscine intérieure éclairée par la lumière naturelle, d’un jacuzzi extérieur, d’un circuit de bain revitalisant conçu en fonction des besoins des skieurs. On y pratique des soins signatures pour soulager les douleurs musculaires et articulaires. Il y a aussi un espace vitalité avec un sauna bio, un sauna, une douche de pluie et un bain à vapeur, une salle de sport et un studio pour les cours wellness tels que le yoga et la méditation. Sans oublier le bar à jus Six Senses qui propose la dernière sélection de smoothies qui nous maintiennent en forme. A. F.-M.
    www.sixsenses.com

  • Marrakech : la Maison Arabe

    Pour fêter dignement ses vingt printemps, La Maison Arabe s’agrandit. Ce lieu emblématique de la Ville Rouge, à architecture raffinée, célèbre cette année l’ouverture d’une boutique, d’une nouvelle École de cuisine où l’on pourra suivre des cours de cuisine marocaine de moins d’une heure, la sortie d’un livre de recettes et surtout l’inauguration d’un nouveau salon de thé–restaurant sans oublier le lancement d’une ligne griffée… Le tout se passe à quelques pas de La Maison Arabe : dans une maison qui offre un bijou de façade rythmée par trois superbes portes en dentelle de stuc, surmontées d’avant toit de tuiles vertes. A découvrir sans plus tarder pour savoir ce que signifie toute la douceur de vivre à l’orientale !
    www.lamaisonarabe.com

  • Four Seasons : une initiative futée

    L’enseigne Four Seasons inaugure une série d’expériences culinaires à travers le monde baptisée Taste of Place dans le but louable de faire découvrir la gastronomie locale. Parmi les différentes propositions : cocktails mexicains avec une tournée des bars de Mexico avec le Four Seasons Hotel Mexico, voyage au cœur des marchés de la Médina, réputés pour la richesse de leurs produits tels que les épices, olives, légumes… sous la houlette du Four Seasons Resort Marrakech etc., nous avouons un coup de cœur pour « Les secrets du Chianti ». Le Four Seasons Hotel Florence propose une immersion dans les vignes du Chianti à la découverte de leur histoire et tradition. Deux options sont proposées : un cours privé d’œnologie d’une durée de trois heures avec dégustation au restaurant de l’Hôtel, Il Palagio, ou la visite d’un vignoble toscan pendant une journée : les hôtes y découvrent les secrets des vins toscans en compagnie des sommeliers du Four Seasons Hotel Florence. A. F.-M.
    www.fourseasons.com/Florence

  • Touraine : les châteaux en fête

    De début décembre à début janvier, cinq grands châteaux : Chenonceau, Azay-le-Rideau, la Forteresse Royale de Chinon, Langeais et Amboise célèbrent les fêtes de fin d’année à travers l’événement « Noël au pays des châteaux » : un itinéraire reliant cinq des plus grands châteaux de la Loire. A Azay le Rideau : tout au long de la visite des salles, grande salle, cuisine, salle à manger… l’exposition « Douceurs et chocolats », nous plonge dans une délicieuse atmosphère de fête grâce à des animations gourmandes. A Chenonceau : l’équipe de l’atelier floral du château réinterpréte, à grand renfort de compositions végétales exceptionnelles et de sapins la magie des fêtes de Noël. A Amboise : l’ exposition « Noël au fil des siècles » nous fait découvrir l’évolution des fêtes de la Nativité : chants, crèches, bûches, sapins, boules, cadeaux… A Chinon : des dizaines de sapins de Noël sont déclinées sous des formes diverses originales et contemporaines. A Langeais : Le château scintille durant tout le mois de décembre. Une multitude de lumières ponctue la visite et souligne les structures végétales qui magnifient les chambres et les grandes salles de réception. A. F.-M.
    www.touraineloirevalley.com

  • Amsterdam : Anne Sémonin s’installe au Conservatoire 

    Spécialiste et pionnière du soin sur-mesure, la marque Anne Sémonin s’installe à l’hôtel Conservatorium, un 5 étoiles dans le quartier de Museum Square. Ce dernier allie l’élégance d’un bâtiment historique à un design contemporain. Sachez d’ailleurs que cet hôtel fait partie d’un groupe, The Set hotels, qui possède l’hôtel Café Royal à Londres et le Lutetia à Paris qui doit ouvrir ses portes dans quelques mois…Dans le spa de plus de 1000m2, le plus grand de la ville, baptisé Akasha Wellbeing Center, on trouve 7 cabines de soins (dont une cabine double), un lounge bar proposant une sélection de plats et boissons healthy et une piscine de 18m de long, un sauna, un jaccuzzi, un hammam privé… Anne Sémonin s’est intégrée à cet univers de bien-être holistique et offre une personnalisation totale des soins : du Soin Purifiant Deep Marine au Soin Eclat Cryothérapie, en passant le soin Grand Cru, ou encore l’Enveloppement Pure Detox. A.F-M.
    www.conservatoriumhotel.com

  • Cannes : Le Five Seas Hotel un 5ème anniversaire prometteur !

    Pour fêter dignement son cinquième anniversaire, ce boutique-hôtel, cinq étoiles de 45 chambres et suites propose une expérience culinaire autour de la truffe, qui sera proposée lors d’un dîner exceptionnel le vendredi 25 novembre. Le talentueux Chef Arnaud Tabarec a imaginé un menu en 5 plats autour de ce champignon au goût subtil. Le menu met en scène le diamant noir sous toutes ses formes et mêle produits de la terre et de la mer, dans le cadre contemporain du restaurant SeaSens. Après avoir commencé ces agapes avec un velouté de champignons en capuccino de pomme de terre truffée, on poursuit par des artichauts farcis de foie gras de la ferme du Puntoun, vinaigrette à la truffe suivis de risotto de topinambour, pétales de Saint-Pierre, truffes et parmesan et de poitrine de veau dans l’esprit d’une blanquette truffée… Situé au cinquième étage de l’hôtel, le restaurant bénéficie de l’une des plus belles vues de Cannes sur le Suquet et le Vieux Port. Le Chef Arnaud Tabarec s’inspire de ses voyages pour revisiter les recettes traditionnelles avec des ingrédients exotiques. Il a su créer un lieu unique, devenu un rendez-vous incontournable de la gastronomie cannoise. A.F.-M.
    www.fiveseashotel.com

  • Lyon : Lego à Mini World

    Jusqu’au 30 novembre on court à Mini World Lyon ! Le premier parc de miniatures animées en France, ouvert le 30 juin, accueille une exceptionnelle exposition Lego. Sur un espace de 500 m2, plus d’1 000 000 de briques Lego ont été assemblées pour recréer des oeuvres magistrales autour des univers d’Harry Potter, Star Wars ou encore Le Seigneur des Anneaux. Star de l’expo : la réplique du Château de Poudlard d’Harry Potter reproduit sur 12m2 et qui culmine à 3m de hauteur. Plus de 200 000 briques ont été nécessaires à sa construction. Il est habité de centaines de figurines, sous l’oeil du célèbre magicien dont la statue de 1m60 entièrement constituée de briques Lego trône à côté du château. Les fans de Star Wars ne sont pas en reste puisqu’un Stormtrooper, de 1m60 lui aussi, veille sur la planète Tatooine reproduite sur 4m2. Une réplique du Château de Saint Cloud, aujourd’hui disparu, est notamment présente sur 8m2. A.F.-M.
    www.miniworld-lyon.com

  • Saint Emilion : un nouveau chef à Plaisance

    On ne présente plus l’hostellerie de Plaisance, magnifique 5 étoiles qui trône en plein cœur du village de Saint Emilion, à la déco d’une élégance parfaite entièrement revue il y a quelques années par le regretté Alberto Pinto. Depuis quelques semaines un nouveau chef a pris en main les destinées des cuisines. Ronan Kervarrec, double-étoilé à la Chèvre d’Or à Eze a rejoint la prestigieuse maison dirigée par la famille Perse. Il succède ainsi à Cedric Béchade avec pour mission de conquérir deux étoiles. Si l’on se fie à l’exceptionnel repas auquel nous avons eu la chance d’être convié et durant lequel nous avons dégusté des mets tels que : pince de tourteaux de casier vapeur, fumet coraillé et caviar d’Aquitaine…, gnocchi farci aux artichauts, jus de volaille, ris de veau du Limousin, 
pomme croustillante au naturel, 
tête et langue à la gribiche aux fleurs de câpres ou encore chevreuil de chasse française 
courge et chou rouge, sauce grand-veneur… cette prestigieuse distinction serait largement méritée. A.F.-M.
    www.hostelleriedeplaisance.com

  • Anguilla : bienvenue à l’enseigne Four Seasons

    Situé au cœur d’une propriété de 14 hectares, sur la côte nord de l’île et bénéficiant d’une vue imprenable sur les baies de Mead et de Barnes, le Four Seasons Resort and Private Residences Anguilla a rouvert le 20 octobre après avoir subi une rénovation partielle de près de 10 millions d’euros ! Toutes les chambres, dont la plupart font face à l’océan, ont été rénovées et l’architecture intérieure a été agrémentée de touches propres aux hôtels Four Seasons, les espaces de loisirs et de détente ont été agrandis. 181 chambres, villas et résidences, font de ce lieu le resort idéal pour les familles, les groupes d’amis ou les couples à la recherche d’une escapade romantique. On annonce un nouveau restaurant, Cobà, dès la fin novembre. La carte propose des mets raffinés à base de fruits de mer, tels que des croquettes de morue, une soupe de conques, un tajine de mahi-mahi à la marocaine ou encore le premier bar à ceviche de l’île. L’hôtel dispose aussi d’un Spa, d’une superficie de 820 m2. A l’occasion de son ouverture, le Four Seasons Resort Anguilla propose une offre de lancement, proposant une troisième nuit gratuite pour deux nuits réservées jusqu’au 15 décembre. D’autres forfaits sont également disponibles, notamment durant la période des fêtes en décembre-janvier. A.F.-M.
     


  • Parutions Capsule de Plume

    Parutions Capsule de Plume

    Parutions Capsule de Plume pour le Parfum de Valise

  • Pour les annonceurs de Plume Voyage

    Pour les annonceurs de Plume Voyage

    Pour les annonceurs de Plume Voyage

  • Découvrez les News Parisiennes de Plume Voyage Magazine

    Découvrez les News Parisiennes de Plume Voyage Magazine

    Découvrez les News Parisiennes de Plume Voyage Magazine

  • Forbes

    Forbes
  • haut de page