11/17
fren
Partager
  • twitter share button

Novembre 2015

Brèves de Voyages

Adine Fichot Marion

En novembre après avoir pris le thé à Bruxelles, réservé des places pour le ski au Prieuré à Chamonix, inauguré le nouveau concept signé Banyan Tree à Phuket, déjeuné ou bu un verre en haut des pistes à Megève au Woody on file à Londres se régaler au Sexy Fish, en République Dominicaine au nouveau Amanera, à Amsterdam au W et à Flaine au Totem, le dernier fleuron des Sibuet. Chaque mois, les Brèves de Voyages de PLUME VOYAGE Magazine vous informent sur les hôtels de luxe, les hôtels de charme et le monde du voyage. Cela vous donne des envies de voyage ?

  • Republicaine dominicaine : bienvenue au Amanera

    L’Amanera, dernier-né des hôtels Aman est idéalement situé sur une falaise au-dessus de la plage de Playa Grande. C’est le premier resort golfique signé Aman, il est ponctué de fairways ondulés et de greens difficiles. Pas moins de 800 hectares pour cette propriété qui compte 25 Casitas. La déco « organique brut » aux matériaux naturels : pierre, tuiles… s’intègre ainsi parfaitement à l’environnement. 13 Casitas ont la chance d’avoir une belle piscine de 10 m de long. Côté restauration on trouve, bien sûr, un beach club playa qui offre des plats simples et une cuisine informelle et le restaurant signature Aman qui affiche une carte de poissons et de produits frais. Une bibliothèque et un bar à cigares permettent de se détendre loin de l’agitation. Et, le spa Aman dispose de salles de soins solo et duo et propose une vaste palette de soins et des soins personnalisés. Le rêve en somme ! A. F.-M.
    www.aman.com

  • Flaine : le Terminal Neige – Totem 

    En décembre 2015 on fêtera l’inauguration du dernier établissement de Maisons et Hôtels Sibuet, un label qui compte aujourd’hui 10 établissements chacun unique en son genre. Les Sibuet, doués depuis plus de 25 ans d’un superbe savoir faire pour mener à bien de nouveaux projets hôteliers, ont « inventé » Terminal Neige – Totem qui inaugure un autre style d’hôtellerie de montagne. Ce dernier sera décliné dans de nombreuses stations alpines comme à Avoriaz en 2018 avec Terminal Neige – Gare. Pourquoi Totem ? parce l’établissement est situé en face du Totem Picasso, incarnant le style architectural dans lequel cette cité des neiges a été conçue. Le design mixe matériaux très contemporains : béton, verre et esprit ethnique à travers des tissus en lainage brut qui habillent fauteuils et rideaux des 98 chambres Ces dernières offrent une vaste baie vitrée… On aime le soir les différents corners dédiés à des spécialités variées : de l’Italie au cocottes de mamie Fernande : chaque jour y est mitonnée une recette de cocotte différente : potée, blanquette, en passant par le bar à soupes, le coin « healthy » pour les adeptes de la vegan food, ou bien sûr les spécialités de la montagne ! Un spa Pure Altitude complète l’offre du Totem, avec ses 3cabines où l’on retrouve la carte des soins de la marque. Le top ? le jacuzzi et les saunas extérieurs, réaménagés dans d’anciennes cabines de téléphérique ! A. F.-M.
    www.terminal-neige.com

  • Amsterdam : un W détonnant !

    Inauguré il y a quelques semaines à deux pas du Dam et du Palais Royal, le W, offre un design audacieux mêlant lignes très contemporaines à d’autres plus classiques. Les 238 chambres, 21 suites, trois suites WOW et deux suites Extreme WOW de 183 m 2, sont distribuées dans deux bâtiments historiques : l’ancienne centrale téléphonique (« Central ») et les locaux historiques de la KAS Bank (« Banque »). Dans les incontournables du lieu, on citera le W Lounge, une version twistée du lobby traditionnel : situé au sixième étage du bâtiment Central il offre, grâce à ses quatre terrasses extérieures et à ses baies vitrées, des vues à 360 degrés sur la ville, la première piscine rooftop de la ville, un spa installé dans les anciens coffres de la banque, XBANK, une galerie d’exposition de 700 m2, deux restaurants : The Duchess et Mr Porter (sur le toit) et le premier système qui permet d’utiliser son smartphone en guise de clé ! A. F.-M.
    www.wamsterdam.com

  • Londres : le Sexy Fish, the place to be

    En plein Mayfair, sur Berkeley square, Le Sexy Fish a ouvert le 19 octobre. Il est le 16e restaurant du groupe Caprice, propriété de l’homme d’affaires Richard Caring qui possède déjà quelques adresses bien senties : The Ivy, Scott’s, The Mount street Deli… Ce vaste restaurant affiche une un déco détonnante ! Martin Brudnizki, le designer s’est mis en tête de surprendre le Tout Londres, pourtant blasé : dans un déluge de marbre, de miroirs fumés et d’onyx vert trônent quelques œuvres étonnantes… Un immense crocodile en résine, signé Franck Gehry se prélasse sur un mur, des poissons, toujours de Gehry, ondulent au-dessus du bar tenant compagnie à des sirènes bleues de Damien Hirst…. La cuisine d’inspiration asiatique avec une nette tendance japonisante du chef Benjamin Orpwood, un globe trotteur insatiable, ravit un public très hype. Les amateurs de whisky japonais vont adorer trouver là une sélection magnifique de ce breuvage : le bar en possède la plus importante collection d’Europe et la 4 è au monde !
    A. F.-M.
    www.sexyfish.com

  • Banyan Tree lance Cassia Phuket

    Depuis le début du mois de novembre Banyan Tree a lancé Cassia Phuket, une première résidence d’appartement bénéficiant du service hôtelier du groupe. Cassia Phuket offre une nouvelle vision de l’hospitalité avec 221 appartements avec une ou deux chambres. Chacun comprend un salon séparé et une cuisine parfaitement équipée. Beaucoup d’une conception très design offre un style loft, avec une vue imprenable sur le lagon, l’océan ou le parc. Une nouvelle manière de concevoir les vacances en familles, entre amis ou simplement en couple pour tous ceux qui veulent créer leur propre espace, concevoir leurs vacances à leur guise, et s’immerger plus en avant dans l’environnement et la culture locale. Un personnel attentif veille sur les hôtes, un spa est à leur disposition ainsi que deux restaurants. Deux piscines et un accès direct à la plage privée de Bang tao complètent la nouvelle offre de ce lieu différent. A. F.-M.
    www.cassia.com

  • Mariott-Starwood vers une alliance réussie

    Mariott International sur le chemin d’acquérir Starwood Hotels & Resorts Worldwide ont annoncé qu’ils avaient adopté à l’unanimité un accord de fusion définitif devenant ainsi plus grand groupe hôtelier mondial. Résultat : l’entreprise ainsi crée bénéficiera des marques lifestyle de premier plan et de l’empreinte internationale de Starwood avec les magnifiques hôtels W notamment : dernier-né W Amsterdam et de la forte présence de Marriott : inauguration récente JW Mariott Venise, sur les segments du luxe et des villages de vacances, élargissant ainsi son portefeuille. À elles deux, les entreprises exploitent ou franchisent plus de 5 500 hôtels à travers le monde, soit 1,1 million de chambres. Cela laisse rêveur ! A. F.-M.

  • Montpellier : le Grand Hôtel du Midi

    Dernière acquisition du Groupe Maranatha, ce memebre des châteaux&Hôtels Collection, rouvre ses portes fort d’une quatrième étoile. Les 44 chambres et suites ont été revisitées en hommage à la danse contemporaine …. Normal Montpellier en est la capitale ! Imposants volumes, corniches, cimaises… l’hôtel affiche sans vergogne un style Napoléon III. La designer Julie Gauthron a choisi des nuances baroques tel un rouge opéra dans les parties communes ; Aux murs dans les couloirs on retrouve des photos en noir et blanc de spectacles passés, histoire de recréer l’ambiance d’un foyer… Les chambres se déclinent en 4 univers : Rouge Révérence, Verte Contemporaine, Bleu ballerine, Jaune Arabesque. Vastes, elles font de 20 à 35 m2. Sans oublier les 3 suites à l’angle de l’hôtel qui regardent sur la Place de la Comédie. A. F.-M.
    www.grandhoteldumidimontpellier.com

  • Megève : un nouveau restaurant d’altitude le Woody

    Accroché à flanc de montagne la dernière « place to be » à Megève s’appelle le Woody. Situé à l’arrivée de la gare intermédiaire de la télécabine de Princesse sa vraie originalité est d’offrir des espaces variés allant de la bibliothèque au salon en passant par la salle à manger, la piscine chauffée (mais oui !). La déco ultra cocooning met en avant des fauteuils club, des bibliothèques de bois blond bourrées d e livres, des meubles anciens et une cheminée pour s’installer un thé à la main… La salle de restaurant proprement dite, elle aussi lambrissée de bois dispose de 150 couverts les tables s’habillent joliment d’un bleu outremer. La carte affiche bien sûr des spécialités locales comme la raclette et autres fondues, des pâtes et salades mais on aime particulièrement le Woody Burger relevé au Beaufort. Quant à la terrasse si le temps le permet elle accueille de 200 à 400 personnes au bord de la piscine chauffée … Et on peut y aller à motoneige ou par chenillette le soir. A. F.-M.
    www.cafewoody.com/fr

  • Chamonix : coup de jeune au Prieuré

    Le Prieuré est un chalet-hôtel 3 étoiles, en plein cœur de la mythique « ville de haute-montagne ». Inauguré en 1960 par la famille Morand , il a pour vocation d’être une halte chaleureuse avant ou après l’ascension d’un sommet ou simplement un « refuge » pour les amateurs de quiétude. Il est baptisé Le Prieuré, en clin d’œil au nom du centre du village au Moyen Âge. Aujourd’hui entièrement revu par deux architectes chamoniards, l’hôtel dispose de 97 chambres, à la déco alliant bois et touches contemporaines. Toutes sont dotées d’un balcon et exposées plein sud avec une vue imprenable sur le massif du Mont-Blanc ! On adore le restaurant Rôtissier, doté d’immenses verrières en prise directe sur les sommets ! Comme son nom l’indique, on y s’y régale de viandes cuites à la broche accompagnées de gratins. Les spécialités locales : raclettes, fondues… ne sont pas oubliées et tiennent le haut du pavé, le soir, au restaurant From Haute Savoie. Un spa complète l’offre de ce lieu en passe de devenir « the place to be à Chamonix »…. A. F.-M.
    www.prieurechamonix.com

  • Miami : ouverture de l’Hôtel Faena Miami Beach

    A la fin du mois de novembre on fêtera l’inauguration du Faena Miami Beach, dans le Faena District, un nouveau quartier enraciné dans l’art et la culture. Situé le long d’une superbe plage au coeur de Miami Beach, l’hôtel, qui se pose comme un porte-drapeau de l’hospitalité sud-américaine, comprend 169 chambres et suites, ainsi que 13 penthouses occupant les deux derniers étages de l’immeuble. Toujours suivant un hommage à l’Amérique du Sud, le restaurant Los Fuegos orchestré par le Chef argentin Francis Mallmann propose une version contemporaine de la cuisine sud-américaine autour du traditionnel asado argentin (barbecues de plein air). Mais au Pao, le restaurant du chef Paul Qui, c’est une cuisine asiatique moderne qui ravit les gourmets. Un superbe spa Tierra Santa Healing House sur plus de 2000 mètres carrés permet de se détendre grâce à des rituels de soins inspirés par l’Amérique du Sud. Enfin au Théâtre Saxony, on profite de spectacles comme à Broadway. A. F.-M.
    www.faena.com

  • La Rochelle : cap sur l’Eden !

    Elégante et accueillante Eden Ouest porte bien son nom ! Cette ravissante maison d’hôtes, autrefois une maison d’armateur du XVIIIè, est nichée au cœur du quartier des anciennes forges, à 10 minutes à pied du Port et à deux pas du marché couvert. Les trois maîtres de maison : Lise, son mari Bertrand et leur amie Véronique reçoivent leurs hôtes en amis. La maison offre 4 suites de 41 à 48 m2, avec salon privé et balcon, terrasse ou bow-window, joliment baptisées : Ocre Mauve, Ocre Rouille, Ocre Jaune et Ocre Rouge et une chambre bleue. La déco met en avant des lignes épurées sublimées par des matériaux nobles et naturels : bois, chaux, marbre, faïence. Mention très bien pour les salles de bain avec leur superbe baignoire cocon en bois de mélèze et leur hammam privé. Eden Ouest est très fière de son jardin paysager : le lieu rêvé pour prendre son petit-déjeuner dès les premiers rayons.
    A. F.-M.
    www.edenouest.com

  • Barcelone : goûter de choc au Majestic !

    Le célèbre palace de la capitale, le Majestic Hotel & Spa, superbement situé sur le Paseo de Gracia a créé un nouveau « menu d’éclairs » inspiré des collections automne-hiver 2015 de cinq grandes enseignes de mode : Bulgari, Jimmy Choo, Salvatore Ferragamo, Brunello Cucinelli et Rosa Clará. L’équipe de pâtissiers a inventé cinq desserts phares de haut vol à déguster au bar de l’hôtel. Entre Serpenti by Bulgari, au citron confit , Daisy by Jimmy Choo une réinterprétation du pop-corn au caramel, Fiamma by Salvatore Ferragamo un mélange de chocolat crémeux et de coulis de framboises, Sorriso di Solomeo by Brunello Cucinelli, un éclair à la confiture de cassis et aux châtaignes confites et Rosa by Rosa Clará, une mousse de rose et de confiture de framboises, on ne sait plus où donner de la papille ! Cette dégustation sans précédent se passe tous les jours de 16h à 19h au bar du Majestic. On peut même ajouter à ces agapes une coupe de champagne Ruinart. A. F.-M.
    www.hotelmajestic.es

  • Bruxelles : un thé belge au Wiltcher’s

    Au cœur de Bruxelles, le Wiltcher’s dont nous vous avons déjà parlé il y a quelques mois est « le » palace mythique, idéalement situé avenue Louise. Cette adresse incontournable de la capitale belge a inauguré un nouveau lieu ultra-cosy, « The Library » au décor évoquant irrésistiblement un salon de roman anglais. En dehors des joies de la lecture auxquelles on s’y adonne : une riche sélection de livres sur la ville de Bruxelles et l’art sous ses nombreuses formes est à la disposition des hôtes, on s’y régale d’un superbe Belgian Afternoon Tea. Le chef pâtissier, Michaël Derolez, souhaite mettre en avant des produits locaux et de saison : espuma au spéculoos, mini merveilleux, financier aux griottes, cake au citron, scones… Et pour la touche salée, bouchées à la reine et sandwichs en pain surprise à partager. Sans oublier guimauves, bonbons à l’ancienne et cuberdons joyeusement régressifs. On arrose ces agapes d’une gamme de thés rares, servis dans les règles de l’art, sans oublier le Champagne qui tient ici aussi le haut du pavé ! A. F.-M.
    www.wiltchers.com

  • Chamonix : l’hôtel du Mont-Blanc

    Pour sa rénovation totale, l’hôtel Mont-Blanc, admirablement situé au cœur de Chamonix, s’est offert le crayon de la célèbre architecte d’intérieur Sybille de Margerie…. en toute simplicité ! Avec le talent qu’on lui connaît, elle a su respecter l’histoire de ce lieu mythique et centenaire tout en apportant de sérieuses touches de modernité. Ce 5 étoiles offre désormais 40 chambres dont 18 juniors suites et deux suites de 75 m2 qui s’habillent de boiseries d’inspiration savoyarde et de chaudes tonalités. Elles font toutes face à un magnifique panorama de montagnes. Dans les parties communes, autour de l’escalier monumental aux belles ferronneries, les divers espaces permettent de se retrouver après une balade en montagne ou une journée de ski. On aime le spa by Clarins qui s’étend sur 250 m2 avec hammam, sauna et douche expérience. La superbe piscine extérieure chauffée été comme hiver, bénéficie d’une vue imprenable sur le massif du Mont-Blanc. Au ravissant restaurant le Matafan, on se régale de la cuisine du chef Mickey Bourdillat qui met en avant des recettes au gré des saisons. Enfin sachez que le nom du restaurant vient d’une fameuse galette de pommes de terre qui « mate la faim » ! A. F.-M.
    www.hotelmontblancchamonix.com

  • Lisbonne : une nouvelle Pousada

    Le groupe hôtelier portugais Pestana Hotel Group a récemment inauguré un nouvel établissement en plein cœur de Lisbonne, la Pousada de Lisboa. Parfaitement situé en plein de la capitale portugaise à l’angle de la célèbre Praça do Comércio, à une centaine de mètres du Tage et à proximité du plus vieux café de Lisbonne – A Brasileira, cet établissement fut autrefois le Ministère des Affaires Intérieur. L’hôtel est doté de 90 chambres, baignées de lumière et offrant un superbe panorama sur le fleuve ainsi que sur le Château Saint-Georges, elles sont conçues dans l’esprit d’un boutique-hôtel luxueux. L’élégant héritage du passé : les hauts plafonds du 18ème siècle et les structures d’origine enrichies d’œuvres d’art prêtées par différents musées, a été soigneusement gardé et mis en valeur. L’hôtel est également équipé d’une piscine intérieure ainsi que d’un spa et d’une salle de fitness, ce qui mérite d’être souligné : ce n’est pas forcément les cas dans un établissement historique en plein centre-ville ! A. F.-M.
    www.pestana.com/fr/

  • Dubai et Abu Dhabi : circuit pour la fin d’année

    Avoir chaud en fin d’année : on en rêve tous ! Alors n’hésitez plus et laissez-vous tenter par ce mini-circuit de 5 jours à Dubai et Abu Dhabi du 29 décembre au 2 janvier. Concocté par Aya désirs d’Orient et des îles, le tour opérateur spécialiste du Moyen-Orient, il vous emmènera du centre d’artisanat de Heritage Village qui retrace l’histoire d’Abu Dhabi au Palais Qasr Al Husn, le plus vieux monument de la ville en passant par les souks de l’or et des épices à Dubai, une traversée de la creek en bateau, une soirée dans un campement traditionnel, une balade en 4X4 dans les dunes, un peu de farniente sur la plage et bien sûr un dîner de gala dans un 5 étoiles pour la soirée de la Saint-Sylvestre… A. F.-M.
    www.ayavoyage.fr

  • Le Burgundy Lounge, 100 % Bourgogne

    Les amateurs de grands crus bourguignons ont trouvé leur deuxième adresse à Lyon. Le Burgundy Lounge permet de déguster une sélection des plus grands crus au verre, grâce au système Coravin, ou de découvrir des accords mets-vins parfaits à l’occasion de soirées thématiques et de dégustations avec des vignerons. Dans cet écrin cosy et raffiné, les vins sont donc à l’honneur avec un principe original : le client commence par choisir ses vins (parmi 6000 bouteilles de l’appellation village jusqu’aux grands crus les plus prestigieux) et le chef Romain Dobovskek et le chef sommelier Jean-Sébastien Jurin proposent des accords vin et mets harmonieux. B.D.
    www.burgundylounge.fr


  • Parutions Capsule de Plume

    Parutions Capsule de Plume

    Parutions Capsule de Plume pour le Parfum de Valise

  • Pour les annonceurs de Plume Voyage

    Pour les annonceurs de Plume Voyage

    Pour les annonceurs de Plume Voyage

  • Découvrez les News Parisiennes de Plume Voyage Magazine

    Découvrez les News Parisiennes de Plume Voyage Magazine

    Découvrez les News Parisiennes de Plume Voyage Magazine

  • Forbes

    Forbes
  • haut de page