12/17
fren
Partager
  • twitter share button

Mars 2016

Brèves de Voyages

Adine Fichot Marion

Bientôt les vacances de Pâques ! France Miniature et les Dimanches au Galop sont deux bonnes idées de sortie en famille. Pour ceux qui ont envie de changer d’air et de trouver, pas trop loin, un peu de soleil découvrez la villa Diyafa à Rabat et le Wine Palace à Monaco. Chaque mois, les Brèves de Voyages de PLUME VOYAGE Magazine vous informent sur les hôtels de luxe, les hôtels de charme et le monde du voyage. Cela vous donne des envies de voyage ?

  • France Miniature : bon anniversaire !

    Le plus grand parc de miniatures d’Europe fête ses 25 ans cette année. Pour célébrer dignement cet anniversaire, l’entrée au parc est offerte à ceux qui fêtent leurs 25 ans dans l’année. France Miniature c’est l’occasion de se transformer en géants à tout âge et surtout de découvrir les monuments et lieux les plus emblématiques de notre pays. En moins d’une journée on déambule du Mont-Saint-Michel à la dune du Pyla en passant par le Stade de France, l’Arc de Triomphe, le port de la Rochelle, le village de Saint-Emilion, Lourdes, les Arènes d’Arles, le port de Saint-Tropez, un village savoyard…! Une balade ludique et instructive, le parc ouvrira ses portes le 9 avril prochain. A.F.-M.
    www.franceminiature.fr
     

  • Dimanche au galop

    Voilà une bonne idée de sortie en famille pour ceux qui restent à Paris les week-ends de printemps. Les Dimanches au Galop sont en effet des sorties dominicales pour découvrir le monde des courses de chevaux en profitant de tout un tas d’animations. Du 27 mars au 17 avril, les hippodromes de Saint-Cloud et d’Auteuil accueillent chaque dimanche petits et grands pour assister à de grandes courses de galop ou d’obstacles et profiter de nombreuses animations exceptionnelles. Cette année, les enfants peuvent participer à une grande enquête menée par l’Inspecteur Delaloupe qui les conduira dans les coulisses des hippodromes. Parmi les autres animations : simulateur de course, multiples ateliers pour mieux connaître les chevaux, manège et bien sûr, balades à poneys. Prochains rendez-vous : dimanche 27 mars : Hippodrome d’Auteuil, dimanche 3 avril : Hippodrome de Saint-Cloud, dimanche 17 avril : Hippodrome d’Auteuil.
    A.F.-M.
    www.dimanchesaugalop.com

  • Rabat : la villa Diyafa

    Au cœur du quartier des ambassadeurs, la dernière réalisation signée du talentueux duo d’architectes d’intérieur, Nicolas Adnet et Marc Hertrich est un ravissant boutique hôtel, membre de la prestigieuse chaîne des Relais&Châteaux. Ce cinq étoiles imaginé en hommage au célèbre Zyriab, une des principales figures de l’histoire de la musique arabo andalouse qui vécut au IXè siècle, est conçu comme une luxueuse demeure privée. Il offre 10 suites, une résidence privée de 500 m2, un restaurant gastronomique, un bar et bien sûr, comme il se doit, un spa… le tout niché au cœur d’un jardin pourvu d’une belle piscine. Sa déco d’inspiration marocaine est ponctuée de couleurs acidulées. Quant aux suites, elles sont dotées de jardin ou de terrasse ouvrant sur le beau jardin. A.F.-M.
    www.villadiyafa.com/fr

  • Monaco : The Wine palace

    Traduisez le palais du vin ! Solidement arrimé à la proue du yacht Club de Monaco, dans un bâtiment conçu par le maestro de l’architecture Norman Foster, ce concept store ultra luxe a vu le jour sous le crayon de l’agence Humbert et Poyet. Imaginé tel un paquebot de luxe des années 30, il renferme une épicerie fine et l’une des plus belles caves d’Europe. Cette dernière est fière de ses 2300 bouteilles, les crus exceptionnels étant enfermés derrière une porte en verre et bronze… Cerise sur le gâteau : un espace de dégustation conçu comme un très sélect club british avec des banquettes en cuir lie de vin (évidemment) où l’on se régale des produits maison. Le tout offrant une vue superbe sur les yachts et le palais… A.F.-M.
    www.winepalacemontecarlo.com

  • Saint Pétersbourg : l’Astoria

    Il fut inauguré le 23 décembre 1912, pour célébrer les 300 ans de règne des Romanov. Sa situation admirable, sur la place Saint-Isaac et son style « Moderne » en fait immédiatement « the place to be ». Toute l’aristocratie russe et même les invités de la famille impériale y résidaient lors de leur passage dans la capitale russe. Plus tard, autre temps autre moeurs, Lénine y a vécu et tenu un de ses discours clés depuis la terrasse du rez-de-chaussée. De nos jours, il accueille des hôtes prestigieux qui apprécient la nouvelle décoration qui valorise le style russe en une ravissante combinaison de rouge, de velours, de feuilles d’or et de cuirs… Le nombre de chambres a été réduit de 211 à 188 et 23 nouvelles suites ont été crées. Clin d’œil au 7è art dans les salles de bain on peut voir des photos de Sean Connery dans « Bons baisers de Russie » ! Pour fêter son siècle il y a 3 ans l’hôtel s’est offert de nouvelles chambres parmi lesquelles la suite royale au 6è étage. Dotée d’une vue incroyable sur la place et la cathédrale, elle est meublée de meubles et d’objets datant d 1912.et si vous avez peur de vos y ennuyer une bibliothèque de 300 ouvrages russes classiques y est à votre disposition ! A. F.-M.

  • Croisière sur la Seine !

    Depuis la mi-mars le magnifique Don Juan II, emblématique navire de Yachts de Paris, sillonnant la plus belle avenue de Paris a fait peau neuve ! Sous la houlette de Pierre Frey cette magnifique unité carrossée d’acajou sombre et de cuivre a été repensée et adopte désormais un look un rien Art-Déco évoquant l’âge d’or des grands transatlantiques. Le répertoire géométrique et floral du mouvement Art déco est ici stylisé. Cerise sur la coupe de champagne, que l’on sirote sur le pont supérieur en regardant défiler des paysages de carte postale, le Don Juan II est le seul à proposer chaque soir une croisière gastronomique sur la Seine. La nouvelle carte imaginée par Guy Krenzer, chef doublement Meilleur Ouvrier de France. Il élabore et renouvelle au fil des saisons le menu de ces croisières gastronomiques de deux heures et demi sur la Seine. « Nulle part ailleurs au monde il n’existe une pareille salle de restaurant » Au menu, la fine fleur des produits du terroir français : agneau de lait, tourteau, homard, asperges des Landes…. Alors à vos fourchettes ! A. F.-M.
    www.yachtsdeparis.fr

  • Cannes : inauguration de l’hôtel Okko

    Le jeune groupe français Okko ne s’arrête pas ! Son but ? donner un coup de pep’s aux codes de l’hôtellerie traditionnelle en proposant des hôtels designs et innovants au cœur des villes. Après Nantes, Grenoble, Lyon, la quatrième adresse de la collection s’est installé à Cannes. Exactement dans la gare à 5 mns de la Croisette. 125 chambres réparties sur six étages,pour ce 4 étoiles au design coloré signé Patrick Norguet, qui veut : « proposer du luxe à un prix accessible ». Un pari pleinement réussi. Les chambres toutes blanches offrent une literie ultra confortable, les salles de bain sont dotées d’une douche à l’italienne et de produits d’accueil bios Huygens. Bien vu : le club : au sixième et dernier étage, il dispose d’une grande terrasse avec une vue somptueuse. Les hôtes y trouvent 24 heures sur 24 un open bar, un buffet  : sandwiches, soupes, etc., une bibliothèque avec journaux et magazines, une boutique, un ordinateur, un espace forme : sauna, salle de fitness… Le groupe ne s’arrête pas en si bon chemin : après Cannes, on prévoit prochainement l’ouverture d’hôtels à Rueil-Malmaison, Bayonne (en juillet) et à Toulon en 2018… A. F.-M.
    www.okkohotels.com

  • Paris : à la fois hôtel et maison d’hôtes

    Le Relais 12 bis vient d’ouvrir ses portes à Paris. A deux pas de la Tour Eiffel ce nouveau combiné, entre hôtel et maison d’hôtes, a pour but le bien‐être de ses habitants : s’en occuper tout en les laissant libres ! Dans un très bel immeuble haussmannien, le 12 bis présente toutes les caractéristiques d’un appartement parisien : cheminée, parquets et moulures d’origine, le tout piqué de notes d’une déco très actuelle. Pour le salon et les 5 chambres dont une suite familiale, Sabine, la propriétaire a concocté une ambiance très « cocoon » avec ce qui n’est pas toujours le cas en dehors de cinq étoiles ( !) une literie formidable : tous les lits sont en 180. Dans les salles de bain, les produits d’accueil sont signés Anne Semonin. Les meubles et objets de déco viennent de Kartell, Sivera, AM PM… Le petit déjeuner est impeccable : thé Mariage Frères, confitures bio, corbeille du boulaner… Enfin sachez que les chambres portent les noms de peintres : Mondrian, Matisse, Braque… et qu’il y a même une conférencière qui est à l’écoute des hôtes pour leur proposer des visites de musée sur mesure… A. F.-M.
    www.relais12bis.com

  • Hong Kong : CÉ LA VI

    Ouvert il y a quelques mois, au sommet de la tour California dans le quartier de Lang Kai Fong CÉ LA VI est un lieu surprenant aux multiples facettes ! A la fois bar lounge ultra glamour et restaurant à la déco un rien déjanté avec son plafond végétal qui domine le lieu, sa carte de cuisine fusion et son ambiance très hype, il a pour atout numéro 1 son rooftop offrant une vue à couper le souffle sur la baie de Hong Kong. Le top ? le brunch du dimanche : à découvrir séance tenante. A. F.-M.
    www.hk.celavi.com

  • Double Sens : champion du tourisme solidaire

    Ce TO pas comme les autres, spécialiste des voyages solidaires depuis 10 ans, programme dès le mois d’avril le Cap Vert au nord-ouest de l’archipel ! Duran les deux semaines du voyage, une semaine est consacrée à un chantier à Sao Vicente et une autre à des randonnées. L’hébergement se passe chez l’habitant. Le tout en partenariat avec une association locale, Double Sens envoie les fonds en amont pour que la main d’œuvre locale encadre le chantier avec les ressources nécessaires. Les voyageurs participent à la vie quotidienne, en appui aux petits travaux, notamment pour appliquer la peinture en fin de chantier ! Le but ? aider bien sûr et ensemble autour de ce projet accessible à tous, privilégier les échanges et les rencontres pour un tourisme responsable et solidaire. Prochains départs du 10 au 24 avril, du 08 au 22 mai, du 05 au 19 juin. A. F.-M.
    www.doublesens.fr

  • Londres : Park Chinois

    En plein Mayfair ce très attendu temple de la hype londonienne, a ouvert il y a quelques semaines joue à la fois le rôle de bar, restaurant, dancing. C’est « the place to be » ! Derrière le projet Alan Yau le talentueux créateur de Hakkasan et Yauatcha. La déco, un rien chargée, signée Jacques Garcia ne cache pas ses origines : plafond vert évoquant le jade, tentures et fauteuils de bar en velours rouges. A la carte, on retrouve un mix de saveurs asiatiques et britanniques. Le tout cuisinés avec les meilleurs produits: homard français, bœuf. L’ambiance très chaleureuse évoque irrésistiblement celle des dancings et jazz club du Shanghaï des années 30… A. F.-M.
    www.parkchinois.com

  • Paris : croisière et théâtre

    Vedettes de Paris, spécialiste des croisières sur la Seine, organise son premier combiné croisière et théâtre ! En partenariat avec Côté Scènes Productions, Vedettes de Paris propose une croisière le long de la Seine avec coupe de champagne, suivie par la découverte d’une des deux pièces grand public au théâtre Le Palace : Les 39 Marches ou Welcome à St-Tropez. La première est une parodie burlesque et délirante du film d’Alfred Hitchcock, mise en scène par Eric Métayer. Représentations le lundi, vendredi et samedi à 21h30 et le dimanche à 19h. La seconde est une comédie légère qui réunit dans une villa tropézienne une jet-setteuse et trois personnes demandeuses d’emploi. Représentations le jeudi à 21h30, le samedi à 15h30 et le dimanche à 14h30. Ces deux pièces sont jouées au théâtre Le Palace, 8 Rue du Faubourg Montmartre. On peut retenir dès maintenant et jusqu’au 31 mai. A. F.-M.
    www.vedettesdeparis.fr

  • Paris : un bar éphémère au Cinq Codet

    Du 9 au 17 mars, on s’installe au Cinq Codet dans la suite Dôme qui offre une vue à couper le souffle sur la Tour Eiffel et les Invalides. Si vous en avez la possibilité choisissez une de ces 3 soirées : le mercredi 9 mars pour un concert live donné par la chanteuse camerounaise Nico & The Red Shoes, le mardi 15 mars, CityChef, LA référence en matière de restauration à domicile à Paris, organise un dîner à quatre mains digne d’un restaurant de haut vol. Au menu, tartare de bœuf accompagné de concombre et de capucine, cabillaud, bouillon de crevettes grises et artichauts et crème chocolat avec sablé pistache. Enfin le jeudi 17 mars, pour clore en beauté cet événement, ExcuseMyParty, la plateforme collaborative des soirées à la maison, invite Bromance pour un DJ Set qui ravira les amateurs de musique électro (résa sur excusemyparty.com). Mais rassurez-vous la fête bat son plein tous les autres soirs, l’occasion de se régaler de cocktails signés Cointreau… A. F.-M.

    www.le5codet.com

  • Hong Kong : un nouveau beefbar

    Après Monaco et Mexico le beefbar pose ses assiettes à Hong Kong. Signé du talentueux duo d’architectes Humbert et Poyet ce nouvel opus a pris ses quartiers en plein cœur de la cité. La déco s’inspirant des club de gentlemen anglais reprend tous les codes d’un luxe élégant et feutré. Mes matériaux nobles : panneaux en bois teintés de noir, mobilier en cuir, bronze patiné et bar en marbre créent une ambiance intimiste. Pièce remarquable du lieu : le plafond ajouré fait de panneaux métalliques alternant vides et pleins pour inventer un relief. Une belle cave à vins transparente trône : une vraie tentation pour les épicuriens ! Sur la carte signée du chef Andrea Spagoni si les viandes d’exception tiennent le haut pavé, que les amateurs de poisson se rassurent : le bœuf Angus voisine avec une salade de King crab ou des ravioles de cabillaud mais à tout Seigneur tout honneur le burger s’y décline de 10 façons différentes ! A. F.-M.

    www.beefbar.com

  • Air France : un nouveau site au contenu fourni

    Véritable guide futé et source d’inspiration pour choisir et décider d’une destination, le site travelby.airfrance.com est un véritable outil d’accompagnement durant le séjour. Travel by Air France s’inscrit dans la démarche de montée en gamme de la Compagnie et renforce le contenu éditorial de son site de réservation. Pour chacune des 89 premières destinations proposées, le site dévoile une large sélection de découvertes classés par catégories : restaurants, hôtels de charme, sites pittoresques, musées etc élaborée par des amoureux de leur ville (réseau de blogueurs, e-influenceurs, journalistes, etc.). Chaque mois, deux nouvelles destinations viendront enrichir le site, pour toujours plus de nouveauté. À cette combinaison d’informations pratiques s’ajoutent un carnet de voyages, permettant l’organisation et le téléchargement des sélections de contenus, ainsi que la possibilité de réserver son billet d’avion directement depuis le site Travel by Air France. Déjà disponible en français et en anglais, le site sera accessible en espagnol, portugais (Brésil) et chinois. A. F.-M.

    travelby.airfrance.com

  • Lausanne : un hôtel signé MHNA

    C’est en face de l’imposante cathédrale gothique de la ville, à quelques pas des principales rues commerçantes que Nicolas Adnet et Marc Hertrich ont réalisé leur dernier hôtel, ouvert l’été dernier. Ce lieu baptisé Swiss Wine Hotel &Bar invite en ses murs à une promenade oenologique à la découverte des vins blancs du Lavaux au comptoir de son Wine bar. Tout au long des 62 chambres (parmi lesquelles des chambres familiales avec 3 lits et 4 lits) et des parties communes de ce 3 étoiles, le talentueux duo d’architectes d’intérieur a donné libre cours à son imagination en mettant en avant des couleurs acidulées : rouge, vert, violet… On aime la salle de petit déjeuner entièrement carrossé de larges baies vitrées qui offre un spectacle bluffant sur la cathédrale et les toits de la vieille ville et les miroirs concaves juxtaposés sur un des murs (rouge) de la même salle. Une salle de fitness complète l’offre de ce lieu malin. A. F.-M.

    www.swisshotels.com


  • Parutions Capsule de Plume

    Parutions Capsule de Plume

    Parutions Capsule de Plume pour le Parfum de Valise

  • Pour les annonceurs de Plume Voyage

    Pour les annonceurs de Plume Voyage

    Pour les annonceurs de Plume Voyage

  • Découvrez les News Parisiennes de Plume Voyage Magazine

    Découvrez les News Parisiennes de Plume Voyage Magazine

    Découvrez les News Parisiennes de Plume Voyage Magazine

  • Forbes

    Forbes
  • haut de page