12/17
fren
Partager
  • twitter share button

Mars 2015

Brèves de Voyages

Chaque mois, les Brèves de Voyages de PLUME VOYAGE vous informent sur les hôtels de luxe, les hôtels de charme et le monde du voyage. Pour terminer ce mois de mars, attablez-vous au Grill at the Dorchester, vivez un moment d’exception au couvent des Minimes et au Mas de Pierre et filez le parfait amour à Saint Barth. Découvrez également l’hôtel Hoxton à Londres, l’hôtel Yndo de Bordeaux, des villas 5 tridents au Club Med des Maldives et une valise de cabine nouvelle génération, un hôtel Art Déco à Miami, le restaurant désormais doublement étoilé des Sources de Caudalie, le Domaine de Mainville aux allures de maison de famille et le dernier bijou griffé Sofitel : le Faubourg et son restaurant signé Yannick Alléno. Et envolez vous à bord de prestigieuses compagnies aériennes offrant des classes affaires prestigieuses. Cela vous donne des idées de voyage?

  • The Grill au Dorchester : un must !

    Plusieurs mois de travaux dirigés par le designer français Bruno Moinard, et voilà le nouveau Grill inauguré en novembre dernier. On vote d’emblée une mention très bien à la déco un rien années 30 : plafond à caissons, murs habillés d’incroyables miroirs étroits et pivotants, or le soir et argent le jour. On aime les étagères qui tapissent certains murs, façon cabinet de curiosité et qui abritent ustensiles de cuisine en cuivre et collections de verre anciens… Le tout d’une élégance rare. Le chef lyonnais, Christophe Marleix offre une carte où l’on retrouve, comme le nom du restaurant le laisse prévoir, quelques grillades : saumon écossais, poulets, bœuf Angus, et aussi des créations raffinées comme le risotto aux truffes noires et jus de volaille, l’inoubliable lobster chowder, un plat signature et l’œuf mollet aux épinards et truffes. Quant à la tarte au citron revisitée : une meringue fourrée de lemon curd, elle vaut à elle seule le voyage ! Une belle occasion de (re)découvrir le mythique palace qui s’enorgueillit déjà de son restaurant gastronomique 3 étoiles (le seul du Royaume Uni à avoir cette distinction) baptisé en toute simplicité Alain Ducasse at The Dorchester…
    www. dorchestercollection.com/london

  • Couvent des Minimes

    Il a beau ne pas être bien vieux : il fut inauguré en 2004, ce cinq étoiles s’est déjà offert un important« relooking » ! De sérieuses touches très design ont ainsi été introduites un peu partout : le cloître intérieur a été recouvert d’une magnifique charpente de bois ancien réalisé par les Compagnons du Tour de France et l’espace est ponctué de fauteuils aux teintes tendres. 7 des 46 chambres ont été entièrement revues sur un thème de couleur qui varie de l’une à l’autre : bleu lavande, taupe, rouge… La rénovation des autres se fera au cours des prochaines semaines. Quant aux restaurants que ce soit le gastronomique, le Cloître ou le bistrot le Pesquier, ils ont aussi été agrandis et repensés avec des décors très différents. Et ceux qui le souhaitent peuvent s’attabler dans un vaste espace spécialement crée pour s’attabler en cuisine aux côtés du chef Jérôme Roy. Enfin clou de l’affaire : le spa l’Occitane de 700 m2 qui a lui aussi été redécoré, il affiche désormais une palette de tons jaunes, bruns et blancs. Les cinq cabines (dont deux doubles) se sont muées en de véritables cocons où le bois prédominant apporte une douce chaleur. Un hamman et un sauna viennent compléter l’offre du spa.
    www.couventdesminimes-hotelspa.com

  • Mas de Pierre : déjà 10 bougies !

    Membre de la prestigieuse Chaîne Relais & Châteaux, le Mas de Pierre, inauguré en mai 2005, est niché au cœur d’un parc planté d’oliviers centenaires, de figuiers, d’agrumes et de mille et une plantes provençales odorantes et d’une serre à orchidées. Constitué de sept bastides à deux pas de Saint Paul de Vence, ce cinq étoiles offre 48 chambres, auxquelles il faut ajouter depuis l’an dernier La Bastide des Fleurs qui propose six élégantes suites avec piscine privée installée une ferme ancienne en pierre. On y bénéficie d’un service personnalisé avec butler, playlist sur mesure, service traiteur et même une carte d’oreillers ! A l’élégant restaurant La Table de Pierre, le chef Emmanuel Lehrer met en avant une cuisine méditerranéenne : petits farcis niçois aux légumes de saison, Saint-Jacques marinées aux agrumes, velouté de cresson, épaule d’agneau confite au citron de Menton, sa première recette qui le suit depuis ses débuts, sans oublie rle super brunch du dimanche ! Enfin sachez que les herbes et légumes proviennent du potager !
    www.lemasdepierre.com

  • BelAmour à Saint Barth : une vraie réussite

    Conjuguant le luxe d’une suite 5 étoiles à l’intimité romantique d’une maison privée, la villa BelAmour, inaugurée en décembre dernier, est une vraie trouvaille pour les amoureux ! D’ailleurs Jean-Charles de Castelbajac ne s’y est pas trompée : il y a peint une fresque sur le thème de « L’Amour à Saint Barth ». Conçue pour deux, elle est plus grande qu’une traditionnelle suite, plus luxueuse que la plupart des villas de cette taille et cerise sur le gâteau : elle offre une vue spectaculaire, étant située à flanc de colline, dominant la Mer des Caraïbes, sur la baie de St Jean et plus loin sur les îles de Saint Martin et d’Anguilla. La déco très contemporaine fait la part belle aux pierres de Bali et au bois. Une superbe piscine borde la façade de la villa longeant le salon, le bureau et la chambre. Enfin, l’intendance assurée par le légendaire hôtel Eden Rock est lui aussi garanti 5 étoiles et les heureux locataires de la villa ont accès à tous ses services : plage privée, concierge 24 heures sur 24… Le rêve pour un voyage de noces !
    www.saintbarth.com/belamour

  • Londres : l’hôtel Hoxton, design et chaleureux !

    Inauguré en septembre, cet hôtel est la dernière « pépite » que nous avons dénichée à Londres. Idéalement situé à deux minutes à pied du métro Holborn, à 5 minutes du British Museum, non loin des artères « shopping » telles Oxford street et Regent street, il offre un design connoté années 50, très actuel ! Au rez-de-chaussée, le vaste lobby pourvu de profonds canapés, aux murs habillés de briques sert aussi bien de salon de lecture : de nombreux journaux y sont proposés que de lieu de rendez-vous où prendre un verre. Un peu caché, on y trouve le bar et le restaurant. Ce dernier, au look un rien industriel, sert une cuisine classique : fish and chips, burgers, cocktails de crevettes.. . délicieuse et à prix light : une gageure à Londres ! Mention très bien aux jus de fruit detox. Enfin, un super nail bar prolonge l’espace… Les 174 chambres se divisent en plusieurs catégories allant des plus petites baptisées Shoebox (12 m 2) à la plus spacieuse : Roomy environ 40 m2. La déco y est bien pensé : bravo au bureau futé et à la salle de bain en carreaux métro noir et blanc. Bons plans : l’hôtel offre une heure d’appels téléphoniques gratuits vers les États-Unis, le Royaume-Uni et de nombreux pays d’Europe et il propose un service de location de vélo.
    thehoxton.com/london/holborn

  • Bordeaux : l’hôtel Yndo, atypique

    Installé dans un très élégant hôtel particulier du XIXè siècle en plein centre ville bénéficiant néanmoins d’une ravissante cour jardin, l’hôtel Yndo, ouvert début octobre, risque de bluffer les plus blasés des globe-trotters ! Ce cinq étoiles où le raffinement a été poussé à son comble, offre 12 chambres et suites toutes différentes. La propriétaire, Agnès Guiot Du Doignon, a conçu chacune des chambres en chinant avec amour mais aussi une vraie connaissance de la question les pièces les plus emblématiques de la création contemporaine. De Damien Langlois-Meurinne aux frères Campana en passant par Tom Dixon, Hubert Le Gall, Patricia Urquiola, ils sont tous là ! Pas de restaurant à l’hôtel mais un room service et un petit-déjeuner merveilleux avec des confitures faites maison ! Enfin cerise sur le gâteau : dans chaque chambre on trouve un I Pad pour, bien sûr, accéder au room service mais aussi pour trouver les meilleures adresses de la ville sélectionnés pour vous. Enfin, on peut acheter toutes les petites pièces de déco : vases, luminaires et bougies que l’on voit sur place.
    www.yndohotel.fr

  • Maldives : des villas 5 tridents au Club Med

    Le paradis existe nous l’avons rencontré ! A seulement 40 minutes de bateau de l’aéroport de Malé aux Maldives, le Club Med a inauguré les villas de Finolhu. 52 Villas construites, sur une île de 5 hectares, selon les normes environnementales les plus strictes. Qu’elles soient posées sur la plage ou sur pilotis au-dessus du lagon, chacune d’entre elles dispose de plusieurs pièces, de sa propre terrasse et de sa piscine, leur superficie allant de 151 m2 à 168 m2… pas mal ! Toutes bénéficient des services d’un majordome, d’un room service pour le petit-déjeuner, le goûter, etc. L’île dispose aussi d’un vaste restaurant, d’une immense piscine, d’un cinéma de plein air… Et, si vous arrivez à épuiser les charmes du snorkeling, des cours de plongée, du yoga, du spa by ILA de 4 cabines, rendez vous à 5 minutes de bateau au Village de Kani estampillé 4 et 5 tridents !
    www.clubmed.fr

  • Valise de cabine nouvelle génération

    Bien vue, la dernière née des valises de cabine est signée de la Fabbrica Pelletterie à Milan, une maison qui incarne ce que l’Italie a de meilleur en talent, en esthétique et en expertise. Ce bagage hybride en polycarbonate est à la fois ultra-léger et solide. Baptisé Kame ce qui veut dire tortue en japonais parce qu’elle ressemble à cet animal avec sa structure extérieure hyper résistante ! Facile d’utilisation elle peut être ouverte par le haut dans un petit espace. Cette valise de cabine qui n’existe qu’en une seule taille, se décline en 4 couleurs : bleu, orange, vert, gris.
    http://en.fpm.it

  • Miami : le Metropolitan, un bâtiment Art déco

    En plein cœur historique, le Metropolitan s’est installé dans un bâtiment art-déco de 1939. Derrière la façade toute blanche, les 74 chambres, designées par Paola Navone, offrent une ambiance ultra-contemporaine. Nombre d’entre elles bénéficient d’une vue superbe sur l’Océan, mention très bien pour les chambres d’angle qui bénéficient d’un magnifique coup d’oeil. On y aime les trouvailles déco comme le mur de miroirs encadrés de rotin dans la salle à manger. La carte du restaurant Traymore, propose le meilleur de la cuisine de Floride avec une mention spéciale pour les fruits de mer. Dans l’espace bien-être, situé au 8 è étage, avec vue sur la Grande Bleue, on trouve 4 cabines. Les soins inspirés des techniques asiatiques recueillent tous nos suffrages tout comme les jus de fruits detox servis au bar de la piscine de l’espace. Cette dernière pourvue de jets d’hydrothérapie est posée sur le toit de l’hôtel : le top !
    comohotels.com/metropolitanmiamibeach

  • Caudalie : 2 étoiles pour le chef Nicolas Masse

    Décidemment aux Sources de Caudalie, le 5 étoiles situé au milieu des vignes que l‘on aime tant, tout va très bien ! Après l’inauguration l’été dernier des 12 magnifiques suites, du restaurant bar à tapas et épicerie fine, le Rouge, de la superbe piscine abritée sous une gigantesque serre, le chef Nicolas Masse vient d’obtenir une deuxième étoile au restaurant la Grand’Vigne. Le Guide Rouge récompense ainsi le travail et le talent du chef qui dirige depuis six ans les cuisines de l’établissement. Sa carte met en avant les produits du terroir. Les poissons viennent des côtes atlantiques, le caviar d’Aquitaine, le bœuf de Bazas, le boudin du Pays Basque, le thon de Saint-Jean-de-Luz… Alors entre les cagouilles de Loupiac de La Réole, le Caviar de Gironde et œufs de caille, les soles petit bateau d’Arcachon… le choix va être compliqué !
    www.sources-caudalie.com

  • Domaine de Mainville : la douceur de vivre

    Au pied des Baux de Provence, dans un parc de 100 hectares, le Domaine de Manville, une ancienne bergerie transformée en cinq étoiles et inauguré avant l’été a des allures de maison de famille ! On aime la large verrière qui abrite la réception, la salle à manger carrossée de rouge et la bibliothèque cosy… Les 30 chambres et suites s’habillent de matériaux naturels : murs de pierre, de briques bardages en bois, jonc tressé et ouvrent sur une cour intérieure ornée de platanes et d’une vaste piscine. Le Domaine comprend aussi 9 maisons très design de 220 m2. Ajoutez à cela un spa de 5 cabines estampillé Clinica Pitanguy, un golf labellisé « Golf Ecodurable » le premier de ce type de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur et deux restaurants et vous aurez une idée du paradis….
    www.domainedemanville.fr

  • Sofitel le Faubourg : un esprit couture

    Décidemment un vent de nouveauté souffle sur l’hôtellerie parisienne ! Le Sofitel le Faubourg inauguré début mars vient de s’offrir un superbe lifting signé Didier Gomez. 147 chambres dont 36 suites pour ce cinq étoiles admirablement situé à deux pas des élégantes boutiques de la rue du Faubourg Saint Honoré et de la place de la Concorde. Alors évidemment l’esprit de la mode et du luxe parisien est inscrit en filigrane dans les chambres qui affichent moulures, marbres, cuir, produits de toilette Hermès en taille XXL dans les suites… En bref, la déco offre une parfaite harmonie entre l’élégance du XVIIIe siècle et le design contemporain. Parmi les bienfaits du lieu, on citera des terrasses sur la rue piétonne, une cour intérieure aux allures de jardin secret, une bibliothèque cosy pour prendre le thé et un restaurant le Stay griffé Yannick Alléno le chef triplement étoilé ! Il y propose une cuisine directement inspirée de ses voyages : curry rouge de volaille, tajine de joue de lotte, riz basmati au vert comme un risotto…
    www.sofitel.com/Paris

  • Air France

    A bord de ses Boeing 777, Air France a mis au point une nouvelle classe affaire absolument parfaite : cocorico ! On trouve désormais seulement 4 sièges de front, ainsi chaque voyageur a un accès direct au couloir. Et, sur les côtés, on a la double récompense d’être assis aussi bien à côté du hublot que côté couloir ! Chaque siège a des allures de cocon moelleux, où l’on peut s’isoler et ranger ses petites affaires dans un mini placard encastré joliment carrossé de rouge. Il reste alors à choisir dans la foule de programmes le film que l’on va regarder sur un écran de 16 pouces (41 cm). Question repos pas de problème : étendu à 180 °, sur un « lit » de 1,96 m, sous une couette douce, la tête sur un oreiller en duvet et plumes au format XXL, on peut abaisser entièrement l’accoudoir côté couloir et s’endormir dans les nuages ! Ceux qui occupent les sièges du milieu disposent d’une paroi de séparation amovible entre les deux fauteuils que l’on abaisse ou lève pour plus ou moins d’intimité ! On aime les trousses généreusement garnies avec des produits Clarins. Enfin cerise sur le gâteau : les repas sont signés Régis Marcon, Michel Roth, Joël Robuchon, Guy Martin.
    www.airfrance.fr

  • Turkish airlines

    Elue meilleure compagnie aérienne d’Europe 4 années de suite Turkish Airlines a le vent en poupe. La compagnie dessert 108 pays et est la 4 è compagnie au monde par la taille de son réseau : 263 destinations dans le monde ! En classe affaire, les passagers bénéficient d’un service « sur-mesure ». A bord des A330, A 340, B777, les sièges sont inclinables à 180 ° et dépliés, ils mesurent 188 cm, un réceptacle d’énergie permet de recharger les ordinateurs portables, mobiles, etc. Cette classe affaire offre le meilleur service de restauration au monde, imaginez qu’il y a un chef à bord sur les longs courriers ! On y a le choix entre un large choix de menu de cuisine du monde : 7 entrées, 3 plats et une de nombreux desserts, tout cela étant servi dans de la porcelaine. Quant au lounge d’Istanbul, c’est un modèle du genre : sur 5900 m2, on y trouve un simulateur de golf, un espace de jeu pour les enfants et même un billard ! et il offre les services de masseurs professionnels.
    www.turkishairlines.com

  • Qatar Airways

    La compagnie a été récompensée par les titres de « Meilleure compagnie du Moyen-Orient » pour la huitième année consécutive, Meilleure Classe Affaires et Meilleur Salon Classe Affaires. Il y a bien là de quoi pavoiser… Bien sûr on choisit l’A380 : sa classe Affaires instaure un vrai service 5 étoiles. Sa configuration 1-2-1 offre un accès direct au couloir pour tous les passagers : idéal pour se déplacer sans déranger personne ! Les sièges entièrement inclinables se transforment en un lit dans le ciel de 2m de long avec une largeur de 76 cm, quant à l’écran il mesure 43 cm. Cerise sur le gâteau : une prise d’alimentation sur chaque siège pour l’ordinateur portable et les appareils électroniques permet de rester connectés via Wifi ou SMS : même en avion, on ne peut plus être tranquille ! Enfin pour se détendre il y a un salon en plein ciel situé entre la classe affaires et l’éco, sur le pont supérieur, avec un bar courbé et de des moelleux canapés de cuir… Le salon Al Mourjan, qui a récemment ouvert ses portes à l’Aéroport International Hamad (HIA) de Doha, offre un espace de 10 000 m² éclairé à la lumière naturelle. Chez Qatar, tout est dans le détail…
    www.qatarairways.com

  • Korean Air

    La compagnie ajoute un 8 è vol par semaine pour sa liaison Paris Séoul dès le mois de mai. La liaison quotidienne (sauf la deuxième du samedi) s’effectue en A380 où tout le pont supérieur est dédié à la classe affaire, Korean est d’ailleurs la première compagnie à avoir adopté cette configuration. Cette classe baptisée « Prestige class » propose 94 sièges-lits. Elle a été primée pour son offre de gastronomie à bord composée de plats coréens et occidentaux. Au rayon gastronomie, Korean Air a toujours été avant-gardiste, offrant le meilleur des cuisines française et coréenne. Pour permettre aux passagers de découvrir la gastronomie coréenne, on déguste à bord le « Bibimbap », plat typiquement coréen à base de riz mélangé à un assortiment de légumes. En matière de boissons, la compagnie propose à bord 42 vins différents provenant de 11 pays et a été plusieurs fois récompensée pour sa cave et sa sélection de vins à bord. Et c’est du Champagne Laurent Perrier qui est servi aux passagers de Première et Classe Affaires sur tous les vols au départ de Séoul vers les Amériques, l’Europe, l’Asie du Sud Est et l’Océanie. Enfin, les passagers en Classe Affaires bénéficient aussi de salons à l’avant et à l’arrière de la cabine : le top !
    www.koreanair.com

  • Parutions Capsule de Plume

    Parutions Capsule de Plume

    Parutions Capsule de Plume pour le Parfum de Valise

  • Pour les annonceurs de Plume Voyage

    Pour les annonceurs de Plume Voyage

    Pour les annonceurs de Plume Voyage

  • Découvrez les News Parisiennes de Plume Voyage Magazine

    Découvrez les News Parisiennes de Plume Voyage Magazine

    Découvrez les News Parisiennes de Plume Voyage Magazine

  • Forbes

    Forbes
  • haut de page