12/17
fren
Partager
  • twitter share button

Juin 2016

Brèves de Voyages

Adine Fichot Marion

Cette semaine on embarque sur le Queen Mary II rénové, on découvre le charme discret du Médoc au château Cordeillan-Bages, on s’inscrit pour un rallye convivial entre Méditerranée à Atlantique et on fait la fête à Marseille au R2. Chaque mois, les Brèves de Voyages de PLUME VOYAGE Magazine vous informent sur les hôtels de luxe, les hôtels de charme et le monde du voyage. Cela vous donne des envies de voyage ?

  • Marseille : le R2 temple de la fête

    Perché entre ciel et mer, au-dessus des terrasses du port, le R2 est à la fois restaurant hype : le Réfectoire et rooftop fabuleux. Au Réfectoire, c’est le nom du restaurant, la déco affiche un look industriel bien senti : béton ciré, comptoir de cuivre, mobilier vintage… et la carte on retrouve des produits de saison et de proximité ; bien vu : les tapas aux saveurs régionales. Quant au rooftop de folie, il s’étend sur 1250 m2 offrant une vue à 360° sur la ville et la Grande Bleue. On y brunche, déguste cocktails et tapas, danse en tutoyant la Méditerrannée. Le bon plan ? y aller jouer au baby foot, au flipper ou à divers jeux de société que Laurent de Gourcuff aux manettes du Réfectoire a posé un peu partout, sans oublier le boulodrome aménagé sur une terrasse prolongeant le restaurant. A. F.-M.
    airdemarseille.com

  • Médoc : le Château Cordeillan-Bages rénove 7 chambres

    Sur la route des châteaux, aux portes de Bordeaux et adossé au Château Lynch-Bages, grand cru classé de Pauillac, cette chartreuse confidentielle du XVIIe siècle vient de rénover 7 chambres de 32 m 2. Articulées autour du jardin, au 1er étage, leur déco offre une atmosphère confortable aux lignes modernes et épurées, avec des matières nobles : lin, cuir, bois, pierre blonde et marbre. Dans les salons son aime les œuvres d’art contemporain d’artistes reconnus – Pierre Alechinsky, Emilio Perez, Gérard Titus-Carmel, TAN Swie Hian ou encore Antoni Tapiès… Au restaurant, le talentueux et sympathique chef Jean-Luc Rocha, Meilleur Ouvrier de France et doublement étoilé, sublime les produits du Sud-Ouest et propose un dialogue étonnant entre une cuisine contemporaine savoureuse et les grands crus du Bordelais. On peut s’adonner au farniente autour de la piscine après une visite de châteaux alentour, un cours de dégustation, une flânerie au village ou encore une balade en vélo électrique dans les vignes… A. F.-M.
    www.relaischateaux.com/cordeillan

  • Queen Mary II : une refonte

    La compagnie Cunard qui a fêté en 2015 ses 175 ans, célèbre 2016 par une importante rénovation du Queen Mary 2, son navire amiral. Conçu comme un réel liner transatlantique, effilé et majestueux, il peut naviguer sur toutes les mers par tous les temps. Les nouveaux aménagements ont été inaugurés le 21 juin, après une mise en cale sèche de 25 jours. Cette rénovation majeure porte essentiellement sur les espaces publics intérieurs, la création de nouveaux lieux, en particulier au niveau de la restauration, et d’une trentaine de nouvelles cabines, spacieuses profitant d’un large balcon. Art et culture cohabitent sur ce paquebot avec le Planétarium, la librairie et la plus grande bibliothèque sur mer. La gastronomie tient une place importante, avec un choix de menus raffinés et de nombreuses possibilités de rendez-vous gourmands. Dans la tradition des grands liners d’antan, à chaque catégorie de cabines correspond un restaurant avec vue sur la mer. Depuis sa création, la compagnie Cunard a toujours été à la pointe des innovations : du lancement d’une ligne régulière transatlantique entre l’Europe et l’Amérique aux premières ampoules électriques ou aux salles de bains dignes des palais flottants qu’étaient Queen Mary et Queen Elizabeth. A. F.-M.
    www.cunard-france.fr

  • Rallye automobile: Entre deux Mers

    Il est temps de s’inscrire au rallye qui se déroulera du 4 au 8 octobre entre Saint-Tropez et Biarritz. Concoctée par Cyril Neveu, cette première édition d’un rallye reliant d’est en ouest la Méditerranée à l’Océan Atlantique offre 1200 kilomètres à la découverte de superbes régions. Ouverte aux classic cars (voitures produites jusqu’en 1985), ce rallye est divisé en 4 étapes soit environ 300 km par jour… Seuls 40 équipages auront le privilège de participer à cette épreuve qui mènera les concurrents de la Provence au Pays Basque après avoir traversé Arles, la principauté d’Andorre, Pau… Les concurrents goûteront chaque soir un repos bien mérité dans des établissements prestigieux tels le château de la Messardière à Saint-Tropez, le Jules César à Arles, l’hôtel du Plais à Biarritz… Dernier bon point : tous les aspects logistiques : transport de la voiture et des bagages, assistance mécanique… sont pris en charge par le rallye. A. F.-M.
    www.rallye-entre2mers.com

  • Bogota : un hôtel historique pour Four Seasons

    Construit en 1946, il a longtemps été considéré comme l’hôtel le plus luxueux de Bogota. Casa Medina est l’œuvre de l’artiste et architecte Santiago Medina Mejia, né à Medellin et élevé à Paris au début du XXè siècle. En 1984, Casa Medina devient patrimoine architectural et en 1988 le bâtiment est restauré et transformé en hôtel. Entré dans le giron du groupe Four Seasons Hotel l’été 2015, Casa Medina Bogota est devenu the place to be à Bogota. Il comporte quelques merveilles sauvées de la démolition des couvents de Saint Augustin et Saint Domingue, comme des colonnes en pierre ou des portes en bois sculptées à la main. Ce bâtiment majestueux offre 62 chambres et suites, un restaurant espagnol et un bar à tapas doté d’une terrasse. Quant au spa on s’y adonne à des soins personnalisés. A. F.-M.
    www.fourseasons.com/bogota

  • Shanghai : Bienvenue Mickey !

    Sixième resort Disney dans le monde et premier en Chine, le Shanghai Disney vient d’ouvrir ses portes dans la ville nouvelle de Chuansha, à proximité de la mégalopole chinoise. Démarré en 2011, les travaux pharaoniques viennent de s’achever. C’est l’un des plus grands projets d’investissements étrangers en Chine et le plus grand investissement de Disney en dehors des États-Unis. On y trouve tout ce qui fait le succès des autres « mondes » dédiés à Mickey et ses amis : le château enchanté, les montagnes russes en tout genre, le monde enchanté des jouets…. Le tout réparti en six parcs à thème et des attractions aquatiques. Il y a même le Roi Lion joué en mandarin dans un théâtre de 1200 places. A. F.-M.
    www.shanghaidisneyresort.com

  • Tanger : un nouveau Banyan Tree

    Situé sur la côte nord-ouest du Maroc, dans la baie de Tamouda, le resort Banyan Tree Tamouda Bay, bénéficie d’une vue spectaculaire sur la mer et sur les montagnes du grand Rif. La ville de Tétouan n’est qu’à 20 minutes et la très animée Tanger à une heure de route. Il offre une succession de 92 villas d’une superficie allant de 203 m2 à 421 m2. L’architecture est un mix de l’héritage andalou-mauresque et du patrimoine marocain, avec des extérieurs un rien sévères et des intérieurs richement travaillés. Dans les villas qui disposent toutes de leurs piscines, il sera possible de bénéficier de rituels spa. L’hôtel propose trois restaurants : le Tingitana qui affiche une carte fusion d’influence méditerranéenne, le Saffron pour savourer des plats thaïlandais dans un cadre contemporain, l’Azura Beach Club avec des grillades de poissons et des fruits de mer, servis au bord l’eau. Enfin au bar Volubilis, les amateurs de whisky et Brandy pourront savourer la sélection de ce très chic bar-salon. A proximité, les parcours de golf de Cabo Negro, Royal Golf Club et de Tangier Royal Golf Club s’offrent aux amateurs de petite balle blanche. A. F.-M.
    www.banyantree.com

  • Corsica Ferries inaugure six nouvelles dessertes

    La compagnie qui a le vent en poupe inaugure au départ de Nice et de Toulon des traversées en direction de Porto Vecchio et la Sardaigne sur un navire relooké : le Mega Andrea, douzième navire de la flotte Corsica Ferries. Long de 171 mètres pour 28 mètres de large, ce navire de grande capacité a été totalement rénové et peut accueillir 2 000 passagers et 550 véhicules. Côté services à bord : les concepts de restauration ont été repensés et de nouveaux espaces ont été créés (spa, lounge et espace enfants). Offrant des prestations haut de gamme, le Mega Andrea permet à ses passagers de vivre une expérience similaire à celle des navires de croisière, alliant confort et sécurité. Une bonne nouvelle ! Et, Corsica Ferries prolongera la ligne Nice – Porto Vecchio hors saison, avec 2 rotations par semaine, qui s’ajouteront à celle prévue au départ de Toulon. A. F.-M.
    www.corsica-ferries.fr

  • Ile Maurice : le Constance Belle Mare fait peau neuve

    S’étirant le long de la plage de sable blanc de 2 km de Poste de Flacq, au cœur d’un parc de 15 hectares planté d’essences tropicales, le Constance Belle Mare Plage sera fermé du 1er juin au 15 juillet. En effet, la première propriété, berceau du groupe, Constance Hotels and Resorts, crée il y a 40 ans, s’offre d’importants travaux de rénovation. Résultat : on fêtera l’inauguration d’un tout nouveau bar de plage, d’une extraordinaire cave à vin de plus de 1300 références, d’un restaurant gastronomique modernisé et aussi la réorganisation du practice du parcours de golf renommé « Legend Golf Courses ». L’hôtel dispose de 104 chambres,149 junior suites, 6 suites de luxe, 18 villas avec piscine et d’une somptueuse villa présidentielle.Question table, les hôtes auront le choix entre 7 restaurants ! Sans oublier bien sûr un spa, un kids club et un fitness… A. F.-M.
    www.bellemareplagehotel.com

  • Vence : Château Saint Martin &Spa 

    Membre de la prestigieuse chaîne des Relais&Châteaux, cette sublime propriété de Oetker Collection ouvre les portes de sa magnifique cave aux roches apparentes, pour des moments uniques de partage et de découverte sous la houlette de Géraud Tournier, chef sommelier et responsable restauration de l’établissement. Ce dernier anime des dégustations avec la complicité du chef, Jean-Luc Lefrançois, qui met au point des accords mets et vins élaborés pour le plus grand plaisir des amoureux de la gastronomie. Prochaines dates : vendredi 24 Juin pour découvrir le Domaine Les Aurelles Languedoc, vendredi 22 Juillet le Castello di Ama en Toscane, vendredi 9 Septembre le Champagne Veuve Clicquot… L’occasion de s’offrir quelques jours de détente dans ce lieu élégant au cœur d’un parc de quatorze hectares, qui dispose de 39 junior suites et de 6 villas privées et de deux restaurants sans oublier un spa 500 m 2 portant haut les couleurs de la prestigieuse maison Sisley. A. F.-M.
    www.chateau-st-martin.com

  • Rochefort-sur-Mer : la Corderie Royale

    A Rochefort-sur-Mer au bord de la Charente et à quelques encablures de l’Océan et de Fort Boyard, ce 4 étoiles abrite 50 chambres et suites. Il est le point de départ idéal pour un séjour sous le signe de la gastronomie et du tourisme culturel. On découvre en effet à deux pas La Corderie Royale, son histoire, le Musée de la Marine, le Musée de la Médecine Navale et ses hauts lieux voulus par Louis XIV et réalisés par Colbert. Au restaurant, où la grande verrière offre un magnifique coup d’oeil sur la Charente, et dès les beaux jours une terrasse, au cœur du jardin intérieur, on se délecte de la cuisine inventive du chef. Il met en avant les meilleurs produits de la région : terrine de foie gras de canard au Pineau des Charentes, bar en croûte de sel ou encore jonchée du marais et tous les produits de la mer. A. F.-M.
    www.corderieroyale.com

  • Majorque : ouverture du Park Hyatt

    Le premier resort de la marque en Europe vient d’être inauguré sur la plus grande île des Baléares. Situé sur la côte nord-est, encore très sauvage, ce nouvel établissement domine la pittoresque vallée de Canyamel. Il a été conçu comme un village traditionnel majorquin, bâti autour d’une place de village, à flancs de colline. L’hôtel offre 142 chambres et 16 suites au design élégant qui a des petits airs de style authentique majorquin. D’une superficie de 50 m2 à 150 m2, elles ont été conçues avec des terrasses offrant une vue superbe sur la vallée verdoyante de Canyamel ou sur la Mediterranée. Quatre restaurants : de spécialités locales, catalanes, bar à tapas, bistrot et un restaurant asiatique, répondent aux exigeances des plus gourmets grâce à leur expérience culinaire variée. Tous installés autour de la « place du village », ils entourent la Plaza de la Torre, au cœur du resort. Une terrasse forte de trois piscines, deux étant chauffées et une spéciale enfants, un spa Serenitas doté de sept salles de soins, dont deux duo, chacune avec sa propre terrasse, un centre de Fitness ouvert 24/24 heures, quatre superbes practices de golf et un 18 trous voisin complètent l’offre de ce resort de haut vol. A. F.-M.
    www.parkhyatt.com

  • Tumi : des valises aussi élégantes que futées

    Tumi, la marque qui crée depuis 1975, des essentiels de voyage et d’accessoires lance aujourd’hui sa nouvelle Tegra-Lite X Frame alliant fonctionnalité et ingéniosité. Toujours à la pointe de la technologie, on apprécie le nouveau système de fermeture X-Frame dans cette nouvelle gamme de valise en Tegris. Enclenché par une fermeture à 3 points, sans zip, ce système permet une ouverture facile et offre un dispositif de sécurité infaillible. Autre bienfait de la nouvelle valise Tegra-Lite Frame elle est imperméable. L’accent mis sur les détails valorise l’aspect renforcé de la valise, accentué par les multicouches de Tegris coloré et la découpe de ce modèle.
    www.tumi.com

  • Bruxelles : ouverture du 9 Hôtel Sablon

    Idéalement situé dans le quartier animé du Sablon, entre antiquaires et galeries d’art, ce boutique Hôtel qui affiche 4 étoiles a ouvert ses portes le 21 mars 2016 dernier. Il s’agit du dernier-né 9 Hôtel Collection, fidèle à un design contemporain et intemporel. Dès le lobby, le visiteur se trouve plongé au sein d’un lieu de vie moderne et élégant aux espaces épurés, avec un mobilier coloré, fait sur mesure ou chiné. Les œuvres disposées ici et là animent cette grande pièce lumineuse. Un espace co-working et un business corner sont proposés aux clients avec une belle table d’hôtes en open space et un accès WIFI haut débit gratuit et illimité. Quant aux 34 chambres, toutes différentes, leur déco révèle le même état d’esprit que dans le lobby : le mobilier coloré et dépareillé a été chiné ou réalisé sur mesure. Elles sont piquées de touches de beige et de couleurs fortes. Les têtes de lit sont laquées d’un mat beige, et les tapis d’un rouge, d’un noir ou d’un mauve éclatant. Les tables de chevet sont dépareillées et design, tout comme les lampes. Au sous-sol, on trouve la salle de petit déjeuner et un espace bien-être avec un sauna et une piscine avec bain à remous, tout en pierre noire et bois. A découvrir d’urgence ! A.F.-M.
    www.le9hotel.com

  • Voyages en train de luxe

    Agatha Christie déclarait que voyager en train, c’était « voir la vie ». Les grands voyageurs ont toujours aimé les trains qui permettent de (re) découvrir un pays et proposent un mode de déplacement que l’on pourrait qualifier de « slow travel » très dans l’air du temps ! Le train reste un moyen fabuleux de découvrir et contempler des contrées lointaines, inconnues et des régions difficiles d’accès. Les trains dont nous vous parlons offrent un confort, une gastronomie et un service qui n’ont rien à envier à ceux des palaces. Kuoni a sélectionné 39 voyages rares, d’une durée moyenne de 10 nuits, à travers des destinations fabuleuses : Afrique du Sud, Australie, Chine, Écosse, Espagne, Inde, Iran, Italie, Japon, Russie, Tanzanie, Thaïlande… Alors filez à la découverte du « Seven Stars in Kyushu » au Japon, l’un des trains les plus exclusifs au monde avec seulement 14 cabines. Du restaurant aux suites, en passant par le lounge, tout respire raffinement et sérénité. Sans oublier le mythique Transsibérien qui fêtera ses 100 ans cette année. « L’Or des tsars à bord du Transsibérien », voyagera d’une capitale à l’autre, de Moscou à Beijing, afin de faire découvrir les paysages infinis de la Russie, de la Mongolie et de la Chine. A.F.-M
    www.kuoni.fr

  • Villa Baulieu

    Membre des Châteaux et Hôtels Collection, cet imposant domaine a l’originalité d’être perché à 400 m d’altitude, dans le cratère de l’unique volcan de Provence. Datant 1576, il est à la fois un domaine viticole réputé et un hôtel, au charme éprouvé. Tout près de Rognes, à quelques kilomètres d’Aix, il produit des vins rouges et blancs élaborés de manière traditionnelle. La Villa Baulieu comporte 11 chambres et suites, toutes différentes à la décoration raffinée évoquant différentes époques : meubles Louis XIV, XVIIIè et Napoléon III… Elles portent toutes le nom de personnages ayant trait l’histoire du château. Le temps passe paisiblement à la Villa Baulieu entre les promenades dans le parc ou à VTT, le tennis, ou le farniente au bord de la piscine et les dégustations des vins de la propriété avec l’œnologue de la maison. A.F.-M
    www.chateauxhotels.com


  • Parutions Capsule de Plume

    Parutions Capsule de Plume

    Parutions Capsule de Plume pour le Parfum de Valise

  • Pour les annonceurs de Plume Voyage

    Pour les annonceurs de Plume Voyage

    Pour les annonceurs de Plume Voyage

  • Découvrez les News Parisiennes de Plume Voyage Magazine

    Découvrez les News Parisiennes de Plume Voyage Magazine

    Découvrez les News Parisiennes de Plume Voyage Magazine

  • Forbes

    Forbes
  • haut de page