06/17
fren
Partager
  • twitter share button

Janvier 2017

Brèves de Voyages

Adine Fichot Marion

Chaque semaine, les Brèves de Voyages de PLUME VOYAGE Magazine vous informent sur les hôtels de luxe, les hôtels de charme et le monde du voyage. Cela vous donne des envies de voyage ?

  • Maldives : les villas de Finohlu

    Posées sur l’île de Gasfinohlu à 40 minutes de navigation de l’aéroport, ce nouveau fleuron du club Med offre 52 villas. 30 d’entre elles sont bâties sur pilotis au-dessus du lagon turquoise. Elles offrent toutes une surface importante : de 151 m2 à 168 m2 et beaucoup d’atouts pour séduire les amateurs de farniente ! Elles possèdent une piscine d’une taille sérieuse et la déco que l’on doit à l’architecte japonais Yuji et à designer française Meriem Hall, affiche du bleu océan, du vert et de l’orange sur les coussins et lits de repos pour un coup de pep’s en regard du bois et des teintes beige et taupe. On aime les immenses baies vitrées qui s’ouvrent sur la piscine, la terrasse et le lagon. Cerise sur le cocktail : un majordome veille sur heureux les hôtes de ces lieux. Même si l’on peut passer son temps dans la villa du petit déjeuner au dîner, on ne doit pas oublier les charmes du lieu. La piscine et son bar sont the place to be et le champagne y servi à partir de 18h… Au restaurant le Motu, les chefs ont élaboré une carte qui mixe habilement spécialités européennes et asiatiques saupoudrée d’un zeste d’influence maldivienne. Sans oublier un important panel de sports aquatiques…
    www.clubmed.fr/r/Les-Villas-de-Finolhu

  • Ville d¹Avray : les Etangs de Corot

    Les Etangs de Corot, magnifique hôtel 4 étoiles de 41 chambres et 2 suites, havre de paix à une poignée de minutes de Paris, avec ses jardins, son spa Caudalie, son bistrot et son restaurant étoilé lance cet hiver les dimanches culturels. Cette nouvelle édition commencée le 20 novembre se poursuit le 29 janvier avec Pierre Assouline et son Dictionnaire Amoureux des écrivains et de la littérature, le 26 février avec Eric Roussel qui présente son ouvrage Nicolas Sarkozy de près, de loinŠ De quoi passer un week-end d¹hiver « autrement ». A. F.-M.
    www.etangs-corot.com

  • Croisière musicale aux Antilles

    MSC Croisières, la plus grande compagnie de croisières privée au monde, renouvelle du 11 au 18 Mars (depuis la Martinique) et du 12 au 19 mars (depuis la Guadeloupe) sa croisière musicale : la croisière Karibzik à bord du MSC Poesia. Tous les matins les heureux participants se réveillent sur une île différente pour y danser sur les plus belles plages des Antilles et continuer la fête chaque soir en route vers une nouvelle destination paradisiaque… Cette année, les réjouissances ont été renforcées: une pool party sur le pont supérieur du navire, un spectacle de stand up Karibzik Comedy club irrésistible, du clubbing jusqu’au bout de la nuit, des activités sportives inédites, des concerts exceptionnels à bord et une reggae roots beach party à St Kitts ! Et, les artistes les plus en vue de la Caraïbe se sont donnés rendez-vous à bord, venus de la Jamaïque, Trinidad, Barbade, Martinique, Guadeloupe et Saint Martin… Tout un programme !
    www.msccroisieres.fr

  • Marrakech : Raspoutine s’impose !

    On n’arrête plus Laurent de Gourcuff et Benjamin Cassan, les deux trublions des nuits parisiennes. Après avoir repris, le Raspoutine Paris dont ils ont intelligemment su garder l’âme et l’ambiance très particulière, ils ont décide de faire voyager Raspoutine. Ils ont ainsi, après Rome au printemps 2016, ouvert Marrakech en décembre dernier dans le quartier de l’Hivernage. La déco met en avant les codes traditionnels de la maison parisienne russe : une demeure royale et chaleureuse, avec des alcôves de velours rouge, des murs de tissus chamarrés, des lustres majestueux sans oublier les meubles recouverts de peaux de loups. Aux manettes de la désormais « place to be » de la ville rouge, on retrouve le plus Parisien des Marocains : Youssef Gourad.

    raspoutine.com

  • Saint-Tropez bon anniversaire au Byblos

    Le mythique palace aux allures de village provençal, fête ses 50 ans ! Avec son night club les caves du Roy, réplique exacte du night-club éponyme de l’Excelsior de Beyrouth, il symbolise l’ambiance du petit port varois. Boutiques, bar, patios luxuriants, fontaines, salons de repos, la vie s’organise autour d’une place tapissée de pavés et à l’ombre d’un olivier centenaire, importé du Liban. Pour fêter dignement cet anniversaire, la famille Chevanne, propriétaire des lieux a inventé une nouvelle génération de chambres encore plus grandes et plus glamour. Elles offrent une décoration contemporaine et s’accompagnent des dernières technologies. Quant aux Caves du Roy, elles offrent les nuits les plus folles de 2017 avec leur nouvelle architecture intérieure scénographiée par François Frossard.

    www.byblos50.com

  • Joucas : rénovation totale du Mas des Herbes Blanches

    Pratiquement un an de travaux auront été nécessaires pour donner au Mas des Herbes Blanches son nouveau visage. Membre des Relais&Châteaux, ce cinq étoiles se fait remarquer en premier lieu par sa vue exceptionnelle. Désormais le Mas offre 48 chambres dont 21 suites avec des terrasses ouvrant sur l’horizon. Leur déco mixe design élégant et meubles anciens. Dans les nouveautés, on aime la succession de petites maisons en pierres sèches imbriquées les unes dans les autres qui se donnent des allures de Bories. La magnifique piscine dominant le paysage est le spot idéal pour se relaxer et faire quelques longueurs après un bon déjeuner fait de cuisine du Sud traitée d’une manière inventive. Quant au spa baigné de lumière, il affiche les couleurs de Sothys et bénéficie lui aussi d’une vue sublime. On y trouve trois cabines dont une double, un jacuzzi, un hammam et un sauna et une belle piscine intérieure au plafond tapissé de miroirs.
    www.herbesblanches.com

  • Londres : Le Como Metropolitan lance une nouvelle offre Bien-être

    Dès le mois de janvier 2017, rendez-vous en face de Hyde Park au très design Como Metropolitan, récemment rénové, pour se resourcer en suivant la philosophie du spa, aux inspirations orientales. Dès l’arrivée on est invité à remettre les appareils électroniques (si on est d’accord !), on reçoit alors un programme personnalisé pour un séjour de 24 ou 48 heures. Ces programmes sont établis à partir de deux éléments clefs : le corps et l’esprit, donnant les outils pour se sentir rechargé et dynamisé après cette expérience. Pour le corps, on choisit entre une session de yoga ou une séance d’entraînement, les deux privées, dans la salle de gym. Le coach personnel est choisi en fonction des besoins de chacun et une séance sur-mesure est mise en place. Quant à l’esprit, on profite d’une session d’une heure avec Jody Shield, une guérisseuse intuitive et experte en méditation, afin de dépasser le stress, l’anxiété… La journée se termine avec un massage signature Como afin de parfaire la détente. Bon à savoir : l’hôtel possède désormais une chaîne dédiée au yoga. Deux sessions, une le matin et l’autre en soirée, afin de bien commencer la journée ou de se détendre avant d’aller se coucher.
    www.comohotels.com/metropolitanlondon

  • Val d’Isère : un spa Clarins à La Mourra

    Déjà propriétaire du fameux Hôtel Le Blizzard, la famille Cerboneschi, a inauguré l’année dernière La Mourra, un cinq étoiles. Cet hôtel, à deux pas du village, est conçu comme un hameau de montagne. Il comporte un bâtiment principal avec 10 suites, un restaurant et un bar et quatre chalets le tout étant relié par les sous-sols. La déco met en avant un look très montagnard : murs recouverts de bois, tissus aux couleurs chaudes dans l’ensemble du hameau. Quant aux quatre chalets, ils ont chacun leur mini-spa avec piscine chauffée, une cabine de soins et un sauna-hammam. La nouveauté de l’année ? L’arrivée d’un spa Clarins et My Blend. 200 m2 dans la bâtisse principale, avec deux cabines, une piscine de 17 mètres de long, sauna, hammam et salon de relaxation. L’ensemble affichant bois blond et marbre : du pur luxe ultra douillet.
    www.hotellamourra.com

  • Le Panoramique Mer de Glace

    On n’arrête pas la famille Sibuet en si bon chemin : après l’inauguration l’an dernier du Terminal Neige Totem à Flaine, celle de la Villa Marie à Saint Barth en décembre, on fête aussi l’ouverture d’un superbe restaurant : Le Panoramique Mer de Glace. Ce dernier, perché sur le mythique site du Montenvers, offre une vue invraisemblable sur la Mer de glace et les Drus. On le rejoint à ski ou au départ de Chamonix, par le fameux train rouge à crémaillère du Montenvers, une balade qui vaut à elle seule le détour. Dans un décor qui en dépit de sa modernité n’a rien perdu de son authenticité, on se régale d’une cuisine régionale traditionnelle : potée savoyarde, poulet cocotte Grand-Mère ou encore coquillettes au Beaufort. Magnifique : « le Mer de Glace », un vacherin glacé maison, le traditionnel Mont-Blanc à base de crème de marron, ou encore la meringue double crème, un délice ! Et dès le mois de juin prochain, l’hôtel : le Terminal Neige- Refuge du Montenvers ouvrira sur ce même site. A. F.-M.
    Le Montenvers 74 400 Chamonix Mont-Blanc. Renseignements & réservations : 04 50 53 87 70

  • Parutions Capsule de Plume

    Parutions Capsule de Plume

    Parutions Capsule de Plume pour le Parfum de Valise

  • Pour les annonceurs de Plume Voyage

    Pour les annonceurs de Plume Voyage

    Pour les annonceurs de Plume Voyage

  • Découvrez les News Parisiennes de Plume Voyage Magazine

    Découvrez les News Parisiennes de Plume Voyage Magazine

    Découvrez les News Parisiennes de Plume Voyage Magazine

  • Forbes

    Forbes
  • haut de page