12/17
fren
Partager
  • twitter share button

Janvier 2014

Brèves de Voyages

Chaque semaine, les Brèves de Voyages de PLUME VOYAGE vous informent sur les hôtels de luxe, les hôtels de charme et le monde du voyage. Cela vous donne des idées de voyage ?

Pour continuer ce mois de janvier, les Brèves de Voyages de PLUME VOYAGE vous invitent à rêver en attendant l’ouverture des nouvelles adresses du groupe Six Senses, à pratiquer la photo avec un professionnel à Zanzibar, à redécouvrir le Setai, Miami Beach, ou à savourer une tarte tropézienne dans la boutique éphémère de l’aéroport de Nice.

  • Six Senses Hotels Resorts & Spa développe son portfolio vers des destinations lointaines.

    Six Senses Hotels Resorts & Spa a annoncé le développement de huit nouveaux projets qui ouvriront au cours des prochains mois. Le groupe découvrira ainsi dans le courant de l’année le seul resort adjacent au site de Qing Cheng Mountain, classé au patrimoine mondial de l’Unesco, dans la province chinoise du Sichuan. Cette nouvelle réalisation sera suivie par le Six Senses Mont Blanc, à Saint-Gervais-les-Bains, Six Senses Buthan, Wuma et Nighai en Chine, Freedom Bay à Sainte-Lucie dans les Caraïbes, à Uluwatu à Bali, Esentai Tower à Almaty au Kazakhstan, dans le quartier de Worly à Bombay et enfin à Gammarth en Tunisie.
    www.sixsenses.com

  • Stage photographique au Residence Zanzibar.

    Pendant trois jours, profitez des conseils d’un photographe professionnel au cœur de l’un des plus beaux hôtels du monde. Paul Joyson-Hicks MBE, qui vit et travaille en Afrique de l’Est depuis plus de vingt ans, sera votre professeur pour cette excursion autour de la photographie. Il vous emmènera dans un voyage à travers l’île, apportera des conseils pour photographier les plus beaux lieux architecturaux de l’île mais aussi les singes indigènes rouges de Colobe au environs de la forêt Jozani et la luxuriante faune et flore si spécifique de Zanzibar.
    www.theresidence.com/zanzibar

  • Le renouveau du Setai, Miami Beach.

    L’important programme d’embellissement du Setai, Miami Beach a propulsé l’hôtel, désigné « meilleur hôtel de Miami » vers de nouveaux sommets. Les trois mythiques piscines à débordement du palace de South Beach ont été complètement refaites. Partie intégrante du patrimoine Art Déco de la ville, l’hôtel de 120 chambres de style oriental associe dans un mélange unique l’atmosphère trépidante de Miami et la sérénité d’un havre de paix tropical. Reconnu pour son service hors pair, l’établissement est particulièrement populaire parmi la jet-set et la clientèle internationale la plus exigeante.
    www.thesetaihotel.com

  • Boutique éphémère La Tarte Tropézienne à l’aéroport de Nice.

    Encore quelques jours pour profiter de la boutique éphémère de La Tarte Tropézienne, au terminal 2 de l’aéroport de Nice Côte d’Azur. L’occasion de (re)découvrir la véritable recette d’Alexandre Micka, restée secrète et inchangée depuis sa création il y a 57 ans et baptisée par Brigitte Bardot lors du tournage de Et Dieu créa la femme. Idéale pour s’accorder une pause ou rapporter la brioche ferme garnie de l’inimitable crème tropézienne, la boutique sera ouverte jusqu’au 31 janvier. Avis aux gourmands…
    www.tropezienne.com

  • Jet Airways relie Paris à Chennai, en Inde.

    La compagnie aérienne privée indienne propose désormais un vol quotidien au départ de Paris-CDG à destination de Chennai via Abu Dhabi. Cette nouvelle ouverture de ligne est liée au succès du concept « travel smart by Jet Airways » qui propose aux voyageurs d’affaires sept vols quotidiens au départ de Paris vers Bombay, Dehli, Cochin et Chennai. Cette offre de voyage unique vers l’inde incluse une haute fréquence de vols quotidiens, une flexibilité totale des horaires et des connexions, ainsi qu’un tarif identique quel que soit l’itinéraire choisi.
    www.jetairways.com

  • W Verbier, premier hôtel de la marque W dans les Alpes.

    Avec ce premier complexe dédié aux sports d’hiver dans les Alpes, W Hotels Worldwide fait son entrée en Suisse. Conçu par le cabinet d’architecture Concrete Architectural Associates, l’hôtel W Verbier propose 123 chambres, ainsi que 15 résidences pour les jet-setters avides d’expériences de voyage. Les quatre bâtiments en bois de l’hôtel sont reliés les uns aux autres par un atrium en verre, et les intérieurs juxtaposent style urbain new-yorkais, conception suisse et panorama grandiose. Côté cuisine, c’est le chef espagnol doublement étoilé Sergi Arola qui apporte sa touche novatrice au restaurant.
    www.wverbier.com

  • Le Tigrr Indochine, nouvelle adresse festive à Megève.

    Installé en plein centre de Megève, Le Tigrr Indochine est à la fois bar, restaurant et club. C’est le designer Philippe Di Méo qui s’est chargé d’habiller cet espace multiple, de réchauffer le décor entre noir, or et jaune orangé. Ici, le tigre est omniprésent : sur les coussins, les nappes et même à l’extrémité des baguettes marquée par la griffe du Tigrr. Elles se transforment d’ailleurs en tampon grâce aux encreurs mis à disposition…
    www.tigrr.fr

  • Le Eagles Nest sacré « meilleur boutique hôtel du monde ».

    L’hôtel néo-zélandais a reçu la palme du meilleur boutique hôtel du monde lors des derniers World Travel Awards à Doha. Ce petit coin de paradis entre ciel et terre est situé près de la station balnéaire historique de Russel, sur Bay of Islands. Complexe de villégiature favori des célébrités d’Hollywood et d’une clientèle d’affaires haut de gamme, Eagles Nest se compose de cinq villas luxueuses avec jacuzzi, salle de cinéma dont quatre avec une piscine chauffée.
    www.eaglesnest.co.nz

  • Emirates lance un service quotidien vers Maurice.

    La compagnie aérienne de Dubaï a inauguré une liaison quotidienne vers l’Ile Maurice, 24e destination du réseau des A380 d’Emirates. Désormais, un vol quitte l’aéroport international de Dubaï à 3h10 pour atterrir à Maurice à 9h40. Le vol de retour, quant à lui, décolle à 18h20 pour arriver à 01h10 le lendemain à Dubaï. Un deuxième vol quotidien sur cette même destination est assuré par un Boeing 777-300.
    www.emirates.com

  • Le Boscolo Milano et Le Boscolo Exedra Roma rejoignent Autograph Collection.

    Deux hôtels du groupe Boscolo Hotels rejoignent l’enseigne Autograph Collection, du groupe Marriott International. Situé dans le quartier de la mode à Milan, le Boscolo Milano comprend 154 chambres et suites. Construit dans les années 1920, l’hôtel a été entièrement rénové par le designer Italo Rota qui a su préserver sa beauté historique. De son côté, le Boscolo Exedra Roma fait partie des établissements les plus chics de la capitale italienne avec sa décoration typique des palaces du XIXe siècle. Certaines des 238 chambres et suites ainsi que la terrasse offrent une vue panoramique sur la piazza della Repubblica.
    www.autographhotels.com

  • Entrainez-vous avec Manchester City grâce à Etihad.

    Compagnie aérienne nationale des Emirats Arabes Unis et sponsor officiel de Manchester City, Etihad invite ses passagers fans de football à vivre une expérience exceptionnelle. Pour gagner une session d’entraînement avec un invité de son choix, lors d’un séjour au cœur de l’équipe de Manchester, il suffit de réserver un vol sur Etihad Airways avant le 28 février, quelles que soient la classe et la destination, et de compléter un formulaire en ligne pour être automatiquement inscrit pour le tirage au sort. Les gagnants seront annoncés en mars prochain.
    www.etihad.com

  • Le Brown’s Hotel inaugure des visites artistiques hebdomadaires.

    Chaque samedi matin, le Brown’s Hotel de Londres organise des visites exclusives des expositions des principales galeries de Mayfair. Chaque semaine, le directeur de l’une des galeries accompagne les clients pour une visite personnelle de certains de leurs expositions et galeries préférées. L’idéal pour découvrir que l’art londonien ne se cantonne pas aux galeries de Cork Street, mais intervient aussi derrière les portes de magnifiques maisons d’époque. Chaque circuit est conçu pour initier les visiteurs à un gamme d’œuvres d’art de natures diverses mais complémentaires et souvent exclusives.
    www.brownshotel.com

  • Etihad Airways organise un concours photo.

    La compagnie aérienne nationale des Emirats Arabes Unis met à l’honneur l’esprit des vacances avec un grand concours photo sur les réseaux sociaux. Il invite les gens du monde entier à poster des photos originales de leurs voyages sur Facebook, Instagram ou Twitter, en utilisant le hashtag #EYFollowYou. L’arrière-plan de l’image peut refléter n’importe quel aspect de l’expérience des vacances, tel que la visite d’un monument célèbre, un dîner dans un restaurant local ou un moment de détente à bord d’un avion. Le concours, ouvert jusqu’au 31 janvier, récompensera le vainqueur de deux billets aller-retour en classe Economique Coral vers n’importe quelle destination du réseau d’Etihad Airways.
    www.facebook.com/etihadairways

  • Goûter magique au M de Megève.

    Considéré comme le repas le plus ludique, le goûter fait un retour en force au M de Megève, pour le plus grand plaisir des petits et des grands. Habitude quotidienne pour 99 % des familles, les enfants sont particulièrement friands de ce moment. Mais les adultes apprécient aussi ce moment ponctué de petits bonheurs qui permet une véritable pause gourmande dans une journée. Au M de Megève, le goûter se prend sur de grandes tables, au cœur de l’hôtel jamais très loin de la cheminée. Concept chaleureux et familial où l’on retrouve les desserts traditionnels de l’enfance : crèmes dans des verrines, tartes aux myrtilles, crêpes, gaufres et chocolat chaud. Le tout fabriqué maison bien sûr par le chef Stéphane Thoréton et sa brigade.
    www.mdemegeve.com

  • Icelandair dessert l’Islande au départ de Genève.

    Désormais, l’Islande est accessible depuis la Suisse romande à partir du 24 mai prochain. Cette ouverture de ligne s’inscrit dans le cadre du plan de croissance de la compagnie en 2014. Trois nouvelles destinations, dont Genève, sont ouvertes, trois nouveaux Boeing 757 ajoutés à la flotte et une augmentation de 350000 passagers prévue avec des fréquences de vols doublées par rapport à 2009. Du 24 mai au 23 septembre, Icelandair desservira donc Reykjavik au départ de Genève avec deux vols par semaine, les mardis et samedis.
    www.icelandair.fr

  • Thalys lance une nouvelle version de son application mobile.

    Avec cette nouvelle application pour mobile, Thalys facilite la réservation et l’achat des billets dans les quatre pays desservis (France, Belgique, Pays-Bas et Allemagne). Disponible gratuitement en quatre langue sur l’App Store et Google Play, compatible avec Android et iPhone de dernière génération, l’application Thalys propose de nombreuses fonctionnalités avec la garantie de l’information la plus à jour. Il suffit désormais de 90 secondes pour réserver son billet. En cas de modification, un click-to-call permet d’accéder facilement au service clientèle (directement depuis la page de confirmation du billet).
    www.thalys.com


  • Parutions Capsule de Plume

    Parutions Capsule de Plume

    Parutions Capsule de Plume pour le Parfum de Valise

  • Pour les annonceurs de Plume Voyage

    Pour les annonceurs de Plume Voyage

    Pour les annonceurs de Plume Voyage

  • Découvrez les News Parisiennes de Plume Voyage Magazine

    Découvrez les News Parisiennes de Plume Voyage Magazine

    Découvrez les News Parisiennes de Plume Voyage Magazine

  • Forbes

    Forbes
  • haut de page