12/17
fren
Partager
  • twitter share button

Juillet 2012

Brèves de voyages

Béatrice Delamotte

Gurgaon Central Park, premier Pullman
en Inde

Ouvert il y a tout juste quelques semaines, le Gurgeaon Central Park, dans la région de New Dehli, est la première adresse du groupe Pullman en Inde.
Destiné à une clientèle de grands voyageurs, l’hôtel offre 285 chambres dont 22 suites, et les services signatures de la marque. Trois restaurants et deux bars viennent compléter l’offre, chacun proposant une atmosphère particulière et originale.

 

 

Préparez votre voyage avec TravelAvenue
Site centralisateur d’informations sur le voyage, TravelAvenue s’enrichit de nouvelles fonctionnalités. A la veille d’un voyage, vous allons souvent chercher des informations sur différents sites. TravelAvenue permet de les rassembler dans un « carnet de voyage » en ligne. Ainsi, en plus des sélections d’adresses les plus populaires proposées par le site, vous pouvez garder en mémoire (d’un simple clic) celles collectées au fil de vos recherches. Simple et efficace.
www.travelavenue.com

La « British Season » avec Executive Leisure Breaks
Spécialisée dans les voyages d’affaire haut de gamme, One Berkeley Street, en collaboration avec l’agence de voyage Evasions & Prestige, a créé des séjours inédits, pour participer aux événements les plus courus de la haute société britannique. Parce que Londres, en 2012, ce ne sont pas que les Jeux olympiques, Executive Leisure Breaks vous propose de fouler les pelouses lors de l’International Polo Day (les 22 et 23 juillet) à moins que vous ne préfériez l’atmosphère de pique-nique chic du Veuve Clicquot Polo Gold Cup (le 15 juillet). La « British Season » vous attend !
www.executive-leisure-breaks.com




Nouveau spa by Cinq Mondes au Five Hotel à Cannes

Décidé à faire de l’été un moment privilégie, le Five Hotel à Cannes propose de découvrir son tout nouveau spa signé Cinq Mondes. Un écrin de bien-être et de sérénité qui offre quatre cabines de soins dont une double, deux saunas, un hammam et un centre de fitness. A vous de choisir la destination de votre massage qui vous transportera de l’Inde au Japon, du Maroc à Bali…
455 €, la nuit, petit-déjeuner et une heure de massage inclus.
www.five-hotel-cannes.com

Le spa du Bristol sacré
« meilleur nouveau spa de luxe au monde »

Le spa Le Bristol by La Prairie a décroché le prix convoité de « meilleur nouveau spa de luxe dans le monde » lors des derniers World Luxury Spa Awards. Inauguré en octobre 2011, ce spa dessiné par Maja Oetker et l’architecte Pierre-Yves Rochon est un lieu haute couture, ouvert sur un jardin intérieur, dans une atmosphère raffinée. Avec ses huit cabines, certaines disposant de terrasse privative, son espace enfants, sa « Russian Room » unique à Paris, son salon de coiffure et sa splendide piscine avec vue panoramique sur Paris, le Spa Le Bristol by La Prairie représente la quintessence du luxe à la Française et reflète l’art de vivre du Bristol.
www.lebristolparis.com




Les familles à l’honneur au Shanti Maurice

Profiter des charmes de l’île Maurice en famille ? C’est ce que propose le Shanti Maurice : avec l’offre « Kids stay for free », les parents ayant réservé une junior suite et voyageant avec un maximum de trois enfants de moins de 12 ans, disposent d’une seconde suite junior gratuite. Pour un séjour dans les meilleures conditions, la demi-pension est offerte. Sans oublier un programme d’activités hebdomadaires très complet et diversifié. Le soir venu, place au dîner en famille chez Grandma’s Kitchen, la maison où la grand-mère d’un des collaborateurs de l’hôtel reçoit deux fois par semaine, en toute simplicité pour une soirée authentique. 2195 euros par adulte et 894 euros par enfant de moins de 12 ans (vols AR compris).
www.directours.com

Le Se-Sto on Arno, le nouveau spot de Florence
L’hôtel Westin Excelsior de Florence a dévoilé le restaurant panoramique Se-Sto on Arno, situé sur le toit. Ici, on découvre une vue fascinante sur la ville, ses toits, clochers, du Ponte Vecchio aux pittoresques collines toscanes. Presque entièrement réalisé en verre, Se-Sto on Arno propose un bar dédié au rituel de l’aperitivo ainsi qu’un restaurant, tous deux entourés de spacieuses terrasses. Autrefois manoir du XIIIe siècle, l’hôtel associe huit siècles d’histoire florentine à des installations hôtelière modernes.
www.westinflorence.com




L’hôtel Alfonso XIII rouvre ses portes à Séville

L’établissement historique de Séville Alfonso XIII vient de rouvrir ses portes après plusieurs mois de travaux. Implanté dans l’historique Calle San Fernando, en plein cœur de Séville, l’hôtel est considéré comme l’un des plus grandioses d’Europe. L’hôtel Alfonso XIII compte 151 chambres et suites, dont trois suites exclusives personnalisées. Reflet du riche héritage sévillan, toutes les chambres illustrent l’un des trois concepts architecturaux – maure, castillan ou andalou – avec des palettes de couleurs distinctes, un mobilier personnalisé et des intérieurs somptueux. L’hôtel fait partie des quatre établissements de la gamme Luxury Collection Hotels & Resorts à être restauré.
www.luxurycollection.com/alfonsoxiii

Initiation à la gastronomie indienne avec les hôtels Oberoi
Référence en matière de gastronomie, l’Inde invite à un festival de saveurs, un déferlement de goûts et d’arômes. Les hôtels Oberoi, situés au cœur des plus belles régions indiennes, proposent aux épicuriens de découvrir la cuisine locale à travers des expériences uniques. Cours de cuisine au Oberoi Rajvilas à Jaipur, initiation à la pâtisserie pour les plus jeunes au Vanyavilas, découverte du marché aux épices de New Dheli…autant d’expériences initiatiques qui peuvent se compléter d’un barbecue face à l’Océan à Mumbai, d’un dîner au milieu des cèdres géants à Shimla ou d’un dîner privatif face au Taj Mahal.
www.oberoihotels.com




Le Nouveau monde, dernier-né à Saint-Malo

Dernière adresse du groupe des Thermes Marins de Saint-Malo, le quatre étoiles Le Nouveau monde est situé sur la digue, directement sur la plage. Une situation idéale pour les 83 chambres, le spa, le bar et le restaurant gastronomique. Ici, tout a été fait pour emmener ceux qui y séjournent vers d’autres lieux, d’autres temps, sur la route des épices, des comptoirs de l’Inde ou la route du café en s’inspirant de l’histoire malouine. Au dernier étage, le spa offre une large gamme de soins grâce aux cosmétiques de Thermes marins de Saint-Malo.
www.hotel-le-nouveau-monde.fr

La Nouvelle-Zélande récompensée pour son ciel étoilé
La troisième conférence internationale du Ciel étoilé a récompensé le bassin néo-zélandais de Mackenzie comme « réserve internationale de ciel étoilé ». Cette distinction vient récompenser le travail d’une association locale de défense de l’environnement. Couvrant plus de 4300 km2, la réserve internationale de ciel étoilé d’Aoraki-Mackenzie constitue la plus grande réserve de ciel nocturne au monde et la première dans l’hémisphère sud. Chaque année, des milliers de visiteurs peuvent apprécier en particulier les activités terrestres et célestes, diurnes et nocturnes, proposées  par l’Observatoire du Mont John, principale destination de l’astro-tourisme en Nouvelle-Zélande. Celui-ci dispose de cinq télescopes, dont le plus grand de Nouvelle-Zélande qui mesure 1,8 mètres de diamètre et permet d’observer jusqu’à 50 millions d’étoiles.
www.newzealand.com




« Basse Californie, perle du Mexique »

Entre Pacifique et mer de Cortès, la Basse Californie, au Mexique, est considérée comme un des hauts lieux d’observation des baleines grises et à bosses, baleines bleues, requins baleines et autres merveilles à découvrir : raies manta, dauphins, tortues de mer, éléphants de mer et autre myriades de poissons multicolores. Mais la Baja California est aussi un péninsule longue de 1300 kilomètres située le long de la côte nord-ouest du Mexique. Un désert omniprésent et une flore sauvage unique au monde, les curiosités ne manquent pas dans cette région qui séduit de plus en plus les touristes. Avant de partir, ou pour finir de vous décider, n’hésitez pas consulter le livre « Basse- Californie, la perle du Mexique » (Editions Privat) sur www.basse-californie.org.
www.basse-californie.org




Le chef Jordi Cruz s’installe à Barcelone
Le Ten’s, nouvel établissement du célèbre chef espagnol Jordi Cruz, vient d’ouvrir ses portes au sein du Park Hotel Barcelona. Entre tradition et modernité, le restaurant offre une sélection exceptionnelle de « tapas y platillos ». Grâce au talent du chef étoilé, Jordi Cruz, découvrez une palette de saveurs et de produits d’exception, parfaitement cuisinés par le talentueux chef argentin Fernando Silva. Une nouvelle adresse pour gourmands chics.
www.parkhotelbarcelona.com




Karawan s’installe en plein cœur de Lyon

Conçue comme un écrin de 30 mètres carrés, la première boutique-phare Karawan a ouvert ses portes en plein cœur de Lyon, à deux pas de la place Belcourt. Véritable invitation à expérimenter un monde de sensorialité, le concept sobre et raffiné laisse s’exprimer les matières et les métissages nés des savoir-faire d’exception des Routes de la Soie. Outre sa gamme de savons d’Orient (savons d’Alep, noirs, ayurvédiques) constituant ses intemporels, la boutique Karawan invite à des rendez-vous éphémères. Des créations exclusives en matières nobles et naturelles travaillées par la main de l’homme : bijoux textiles, kit de voyage en ortie filée, étole en soir, « foutas » tissées en coton bio, chaussons d’intérieur en feutre… seront présentés au fil de ses escales.
23, rue Auguste Comte – 69002 Lyon

Croisières de France remporte un Trophée de l’innovation
Les Trophées de l’innovation de l’Echo touristique récompensent l’esprit d’entreprise, d’innovation et de création de la profession. C’est dans ce contexte que Croisières de France a reçu le trophée du « Service à bord transporteur ». C’est grâce au concept de « croisières francophones 100 tout inclus » que le troisième acteur du marché français a été récompensé.
www.cdfcroisieresdefrance.com




Tripayo, premier réseau social des voyageurs

Nouvelle plateforme sociale, Tripayo permet aux voyageurs de se rencontrer à travers le monde. Les membres de la communauté donne sur le site conseils, coups de cœur et recommandations sur leur dernier séjour et aident ainsi les membres de la communauté à mieux préparer et vivre leur voyage. Outre les rencontres sur place, grâce à la géolocalisation de ses membres, Tripayo permet à ses membres d’établir un planning de voyage en tenant compte des avis et conseils des autres membres. 24 h avant le départ, une fiche récapitulative du périple est envoyée au voyageur. Véritable routard, néo-aventurier ou simple vacancier, Tripayo offre un vrai regard sur les lieux, sites et choix à faire.
www.tripayo.com


  • Parutions Capsule de Plume

    Parutions Capsule de Plume

    Parutions Capsule de Plume pour le Parfum de Valise

  • Pour les annonceurs de Plume Voyage

    Pour les annonceurs de Plume Voyage

    Pour les annonceurs de Plume Voyage

  • Découvrez les News Parisiennes de Plume Voyage Magazine

    Découvrez les News Parisiennes de Plume Voyage Magazine

    Découvrez les News Parisiennes de Plume Voyage Magazine

  • Forbes

    Forbes
  • haut de page