04/17
fren
Partager
  • twitter share button

Décembre 2016

Brèves de Voyages

Adine Fichot Marion

Cette semaine dans Plume Voyage Magazine : Le restaurant Panoramique Mer de Glace, L’hôtel littéraire Alexandre Vialatte, La réouverture du Aman à Courchevel, Des visites sur mesure à Bordeaux, L’hôtel le Taos à Tignes, Les marchés de Noël de Suède, activités nocturnes à l’hôtel the Residence aux Maldives. Chaque semaine, les Brèves de Voyages de PLUME VOYAGE Magazine vous informent sur les hôtels de luxe, les hôtels de charme et le monde du voyage. Cela vous donne des envies de voyage ?

  • Le Panoramique Mer de Glace

    On n’arrête pas la famille Sibuet en si bon chemin : après l’inauguration l’an dernier du Terminal Neige Totem à Flaine, celle de la Villa Marie à Saint Barth en décembre, on fête aussi l’ouverture d’un superbe restaurant : Le Panoramique Mer de Glace. Ce dernier, perché sur le mythique site du Montenvers, offre une vue invraisemblable sur la Mer de glace et les Drus. On le rejoint à ski ou au départ de Chamonix, par le fameux train rouge à crémaillère du Montenvers, une balade qui vaut à elle seule le détour. Dans un décor qui en dépit de sa modernité n’a rien perdu de son authenticité, on se régale d’une cuisine régionale traditionnelle : potée savoyarde, poulet cocotte Grand-Mère ou encore coquillettes au Beaufort. Magnifique : « le Mer de Glace », un vacherin glacé maison, le traditionnel Mont-Blanc à base de crème de marron, ou encore la meringue double crème, un délice ! Et dès le mois de juin prochain, l’hôtel : le Terminal Neige- Refuge du Montenvers ouvrira sur ce même site. A. F.-M.
    Le Montenvers 74 400 Chamonix Mont-Blanc. Renseignements & réservations : 04 50 53 87 70

  • Clermont-Ferrand : un hôtel littéraire Alexandre Vialatte

    Après l’Hôtel Littéraire « Le Swann » dédié à Marcel Proust ouvert en 2013  à Paris, puis l’Hôtel Littéraire Gustave Flaubert en 2015 à Rouen voilà L’Hôtel Littéraire Alexandre Vialatte à Clermont-Ferrand. Ce 4 étoiles ouvert le 16 novembre dernier, dont on doit la déco à l’architecte Aude Bruguière, assistée d’Aleth Prime, dispose d’un des plus beaux panoramas sur la région. Situé sur la Place Delille « une place ombragée de platanes au cœur même de Clermont-Ferrand » (Alexandre Vialatte), au pied du centre historique de la ville et tout près du joyau de l’art roman qu’est la basilique Notre-Dame du Port, c’est un point de départ idéal pour découvrir cette ville où Vialatte vécut plusieurs années. Dans chacune des 62 chambres, on trouve, au travers des aquarelles réalisées par Jean Aubertin, un personnage ou un lieu qui racontent l’univers poétique d’Alexandre Vialatte. Quant à la terrasse du 6ème étage, elle offre une vue à 180 degrés sur la chaîne des Puys et les flèches de la cathédrale… Prochaine souvertures : l’Hôtel Littéraire Marcel Aymé fin 2017 à Paris, dans le quartier de Montmartre et l’Hôtel Littéraire Blaise Cendrars en 2018 près de la gare de l’Est. 
    www.hotelvialatte.com

  • Courchevel : la renaissance du Mélézin

    Il s’en passe des choses à Courchevel ! La station fête ses 70 ans cette année et parmi le flot de bonnes nouvelles on cite la réouverture de l’Aman. Inaugurée en 1992, cette adresse confidentielle s’est offert 8 mois de travaux. Magnifiquement situé sur Bellecôte, l’hôtel offre 31 chambres où la palette de couleur reprend les codes de la nature environnante. La décoration fait la part belle aux matériaux nobles tels que le chêne ou la pierre beige pour créer une ambiance naturelle et cosy. Dans les nouveautés on citera le chauffage au sol et les toilettes japonaises dans les salles de bains. Le bar a été déplacé sur le côté ouest de l’hôtel, ses grandes baies vitrées ouvrant sur la terrasse plein sud offrent un spectacle superbe sur les cimes au coucher du soleil. Un nouveau restaurant a également été crée. N’oublions pas le spa avec sa piscine couverte, ses jacuzzis, son hammam et ses quatre salles de soins : un lieu idéal pour se relaxer après une journée passée sur les pistes. A. F.-M.
    www.aman.com

  • Bordeaux : des visites sur mesure

    Bordeaux a le vent en poupe : c’est même la ville la plus « tendance » du monde selon Lonely Planet ! Rien d’étonnant donc que l’on y assiste à la naissance d’un tour opérateur Akara Travels, spécialiste des séjours haut de gamme. Akara propose des escapades sur-mesure atypiques et exceptionnelles à Bordeaux et dans la région. Parmi les offres maison optez pour un Bordeaux Run Visit : à travers un parcours de joging, un véritable phénomène de mode Outre-Atlantique ainsi que dans le monde entier, une Escale sur le Bassin d’Arcachon, un « prestige wine tour » à Saint-Emilion Pomerol, une journée dans le Cognac et le top : une visite de la ville avec un guide qui réserve plein de surprises, un déjeuner chez Philippe Etchebest à « La Brasserie le 4ème Mur », suivi d’une séance au spa du Grand Hôtel et terminer en beauté par un apéritif sur le rooftop de l’Intercontinental avant d’aller dîner à la brasserie « Le Bordeaux » du chef anglais, Gordon Ramsay. Superbe programme ! A. F.-M.
    www.akaratravels.com

  • Tignes : un premier boutique hôtel

    Taos, premier boutique hôtel de la station ouvre ses portes le 2 décembre. Rappellons que Tignes possède un domaine skiable qui s’étend sur plus de 300 km et est relié à Val d’Isère. Ce 4 étoiles, membre du groupe Montagnettes né à Val Thorens en 1992, offre 54 suites, un restaurant, un bar et un spa. Il est idéalement situé au cœur de l’Espace Killy et aux pieds des pistes. Sa décoration ultra cocooning inspirée du Nouveau Mexique, affiche des notes amérindiennes tout comme la cuisine gourmande du restaurant Mesa Verda. Résultat : voilà un refuge de charme à l’ambiance chaleureuse dans un esprit empreint de gaieté. Toutes les suites de cet hôtel haut perché : 2100 mètres d’altitude s’ouvrent sur un panorama de rêve. N’en oubliez pas pour autant de filer au spa vous remettre entre les mains expertes de Nadia. Taos ou l’art de vivre à la montagne ! Le top ? l’hôtel offre 25% de réduction sur les séjours de 7 nuits pour les arrivées du 10, 17 et 23 décembre.
    Route du Rosset, 73320 Tignes le Lac + 33 (0) 4 79 06 27 81
    www.hotel-le-taos.com et www.temptingplaces.com

  • Suède : les marchés de Noël

    Il est temps de réserver un billet d’avion pour s’envoler vers la Suède pour découvrir les Marchés de Noël de Stockholm à Göteborg : du plus design au plus maritime, du plus traditionnel au plus bio! Avant Noël, toute la Suède est enivrée de senteurs épicées qui réchauffent l’atmosphère. Le bougeoir de l’Avent et les étoiles lumineuses sont placés aux fenêtres. Festival de lumières en extérieur également avec bougies et nombreux marchés de Noël qui proposent de l’artisanat local, des spécialités culinaires et des décorations pour la maison. Le plus spectaculaire marché de Noël se trouve à Göteborg, dans le parc de Liseberg, éclairé de plus de cinq millions de lumières et ouvert jusqu’au 23 Décembre. A Stockholm, un premier petit marché à l’ancienne ouvre au cœur de la vieille ville au cours de cette même période. De nombreux restaurants servent le buffet de Noël, « julbord », comprenant les spécialités, telles que le hareng mariné, le saumon, les saucisses, les boulettes de viande, le jambon cuit mariné à la moutarde… À Stockholm, on déguste aussi le julbord à bord d’un des bateaux anciens découvrir ainsi le merveilleux archipel situé aux portes de la capitale.
    www.visitstockholm.com et www.goteborg.com

  • Maldives : activités nocturnes à l’hôtel the Residence

    Il est désormais possible de continuer ses activités une fois la nuit tombée à The Residence Maldives ! Baptisées «les after dark experiences » celles-ci proposent de la plongée nocturne, de participer à des séances de yoga à la lueur de la pleine lune ou encore de glisser sur l’océan en paddle face au coucher du soleil… Une expérience de snorkeling nocturne permet de découvrir des tas de choses : la vie marine s’éveille, les coraux prennent vie. Le yoga au clair de lune permet aux participants de bénéficier des pouvoirs apaisants de la lumière de la lune. Ces cours sont accessibles aux débutants comme aux yogis confirmés. Quant à la balade en paddle, elle est idéale pour se relaxer et découvrir la vie marine avec le plancton phosphorescent qui illumine l’eau… A. F.-M.
    www.cenizaro.com/theresidence/maldives-fm/


  • Parutions Capsule de Plume

    Parutions Capsule de Plume

    Parutions Capsule de Plume pour le Parfum de Valise

  • Pour les annonceurs de Plume Voyage

    Pour les annonceurs de Plume Voyage

    Pour les annonceurs de Plume Voyage

  • Découvrez les News Parisiennes de Plume Voyage Magazine

    Découvrez les News Parisiennes de Plume Voyage Magazine

    Découvrez les News Parisiennes de Plume Voyage Magazine

  • Forbes

    Forbes
  • haut de page