10/17
fren
Partager
  • twitter share button

Décembre 2015

Brèves de Voyages

Adine Fichot Marion

Le mois de décembre a démarré en fanfare à Moscou au Four Seasons, à Lisbonne, à Londres au Sushisamba, à Courchevel au nouveau centre aquatique très complet… On a continué en découvrant un nouveau train jusqu’à Moscou et une suite avec vue à l’Eden Rock à Saint Barth’ ! On termine en inaugurant un nouveau service luxueux de location d’appartements, an skiant en Forêt-Noire, en dînant au Peninsula à Beverly Hills et en fêtant la fin de l’année à Chambord. Chaque mois, les Brèves de Voyages de PLUME VOYAGE Magazine vous informent sur les hôtels de luxe, les hôtels de charme et le monde du voyage. Cela vous donne des envies de voyage ?

  • Sweet Inn : location d’appartements avec services

    Nouveau concept d’hébergement pour les week ends ou plus, Sweet Inn propose un portefeuille d’appartements haut de gamme : une vraie sélection cosy, confortable, élégante et raffinée. Ces derniers se retrouvent de Paris à Bruxelles en passant par Lisbonne, mais aussi de Tel-Aviv, Barcelone ou Rome. Déjà vu ? non parce que l’offre purement locative est doublée d’un véritable service de conciergerie digne d’un hôtel de luxe. Tout est pensé pour rendre la vie facile au nouvel arrivant. C’est d’abord une réception située au cœur de la ville, ultra cosy le locataire peut s’y rendre pour rencontrer les équipes, poser ses bagages et ses questions ! ou profiter des services du business center. Ensuite on peut y bénéficie d’un smartphone local, d’une carte pass restaurant offrant des réductions dans une foule de restaurants, d’un chauffeur privé, de la livraison de paniers repas, du personnel de ménage quotidien sur demande, des services de pressing express, du wifi rapide et gratuit, d’un Ipad muni de l’appli Sweet Inn, des transferts aéroports ou gares… Bref l’heureux voyageur est ainsi débarrassé de toute contingence pesante. Sweet Inn veut ainsi offrir un voyage qui ne ressemble à aucun autre. A. F.-M.
    www.sweetinn.com

  • Allemagne : ski en Forêt-Noire

    Cet hiver, on fête un joli anniversaire : les 125 ans de ski dans la Forêt-Noire. Dans le Bade-Wurtemberg se dresse le Feldberg culminant à une altitude de 1493 mètres : il constitue ainsi le plus haut sommet des moyennes montagnes allemandes. D’après l’Office du tourisme de la Haute Forêt-Noire, c’est ici que l’histoire du ski a commencé, il y a 125 ans et révolutionné la Forêt-Noire. Le 8 février 1891, équipé de deux planchettes de bois bizarrement courbées et accrochées sous ses pieds, l’aventurier et diplomate français R. Pilet a gravi le Feldberg avec ces dites « raquettes norvégiennes ». Afin de fêter cette invention sur son lieu de naissance, de nombreux événements auront lieu cet hiver sur le thème des sports d’hiver. Parmi les moments forts, il faut entre autres compter sur la coupe du monde de snowboard cross FIS du 22 au 24 janvier 2016 et la coupe du monde de saut à ski FIS à Titisee-Neustadt du 11 au 13 mars 2016. On aime ces stations renommées avec un indéniable cachet, offrant un domaine skiable de haut niveau tout en gardant l’architecture typique de ces régions, il y règne une vraie ambiance montagnarde… De nombreux hôtels y offrent un hébergement typique et de qualité. A. F.-M.
    www.germany.travel

  • Beverly Hills : dîner sur le rooftop

    The Peninsula Beverly Hills est un superbe palace proposant 194 chambres rénovées, dont 38 suites et 16 villas individuelles, nichés au milieu de jardins tropicaux en plein cœur de Beverly Hills. Le tout situé à l’intersection des boulevards Wilshire et Santa Monica, à deux pas de Century City et de la légendaire Rodeo Drive. Il dispose de plusieurs restaurants : le Belvédère ultra primé et réputé, The Living Room, où le thé est servi quotidiennement l’après-midi et sur le toit, d’une oasis raffinée avec piscine, cottages privés, où l’on sert cocktails en terrasse et dîner. Pour l’hiver, hôtel a mis au point une formule très amusante : la possibilité de dîner dans l’une des douze cabines privées de ce rooftop, afin de savourer l’une des expériences les plus romantiques de la saison baptisée « Cozy Cabana Nights ». Dès leur arrivée dans les cabines, les hôtes sont accueillis avec un cocktail signature, spécial hiver. Ils passent alors la soirée confortablement enveloppés dans des peignoirs ou des serviettes en cashmere, tout en savourant un délicieux dîner composé de plats de saison imaginé par le chef exécutif de l’hôtel David Codney. Une offre valable jusqu’au 31 mars et qui comprend un verre d’accueil, une bouteille de vin de la maison et un menu du chef pour quatre personnes. A. F.-M.
    www.peninsula.com/beverlyhills

  • Chambord : des fêtes de Noël animées !

    Pour la troisième année consécutive, le domaine national de Chambord se prépare à célébrer les fêtes de fin d’année ! Placé sous la thématique des contes, le château de François Ier accueille petits et grands autour de nombreuses animations, de décorations féériques et d’un spectacle inédit. Les visiteurs peuvent admirer les décorations du château jusqu’au 3 janvier. Au rez-de-chaussée du château, on découvre six scènes et automates issus des Contes de Perrault : La Belle au Bois Dormant, Cendrillon, Le Petit Chaperon rouge, Le Chat botté, Peau d’Ane et Le Petit Poucet. Grâce à des décors uniques : château, chaumière, ruines, carrosses… et des personnages enchanteurs, tout un univers de légendes emplira Chambord de fantastique et de poésie, jusqu’au 3 janvier, au rez-de-chaussée du château. Le nouveau spectacle avec animaux Mais où est passé le Père Noël qui se déroule du 26 au 30 décembre, remporte tous nos suffrages. Joué par l’équipe de l’Alméria Parc, il transporte petits et grands au Pôle Nord en compagnie de Crystal la Fée des glaces, du chef des lutins, de la Mère Noël, du terrible Croquemitaine ainsi que de leurs amis les animaux : un rapace, un mouton, Julia la chevrette, le lapin oracle et une licorne magique. En cette année de commémoration des 500 ans de l’avènement de François Ier sur le trône de France, Chambord propose aussi une exposition pour le jeune public sur le roi. A. F.-M.
    www.chamborg.org

  • Noirmoutier : le playmobil dans tous ses états !

    Sur près de 700 m2, l’association Smile-Compagnie qui regroupe des bénévoles passionnés de jouets Playmobil, propose ce week end des scènes réalisées à partir de ces jouets indémodables. Le temps d’un week-end, des milliers de figurines, des tonnes d’ingéniosité et de talent, des dioramas de rêve pour petits et grands seront donc accessibles en visite libre à Noirmoutier en l’île. On y trouvera également trouver des Playmobil d’occasion, des pièces rares, des pièces détachées, des versions importées, sur les nombreux stands de ventes proposés. Sans oublier un espace de jeux inédits pour enfants et un atelier de création pour enfants «  Créé ton Playmobil Unique et repars avec… » et aussi des idées de rangement pour Playmobil proposé par MyNote Deco. Enfin chaque jour une tombola avec de nombreux jouets et mobiliers Playmobil à gagner
    Depuis 5 ans Smile-Compagnie reverse les bénéfices réalisés par ses événements à des œuvres caritatives liés à l’enfance malade et handicapée. A. F.-M.
    www.smile-compagnie.fr

  • Hong Kong  une boutique The Peninsula à l’aéroport

    Dans la zone de départ des passagers à l’aéroport International de Hong Kong, la nouvelle boutique The Peninsula propose une collection de produits griffés The Peninsula Hotels – le top de l’hôtellerie orientale avec The Peninsula Hong Kong, comme chacun sait, depuis 1928. On y trouve la meilleure sélection des spécialités de l’hôtel : mets délicats, chocolats artisanaux, biscuits, mélanges exquis de thé The Peninsula et aussi une foule de cadeaux allant du cabas en vinyl de différentes couleurs ornés des oursons maison aux mugs siglés en passant par les livres de cuisine ou les cadeaux pour bébés… Un bon moyen de s’offrir une part de la magie du mythique palace…
    A. F.-M.
    www.peninsulaboutique.com

  • Paris-Moscou en train !

    Retrouver la magie des trains qui sillonnaient l’Europe dans d’excellentes conditions… mais on en rêve ! C’est pour cela qu’on applaudit à deux mains ce nouveau service Paris Moscou via Strasbourg, Berlin , Varsovie, Minsk qui relie ces villes en train-hôtel 3 fois par semaine depuis le 16 décembre. Ce train, un des plus longs d’Europe (3 217 km) sera opérationnel trois fois par semaine : les départs ont lieu le mercredi, le samedi et le dimanche. Au départ de Paris Est à 18h58 ou Strasbourg à 23h25, les voyageurs sont accueillis par les « provotniks » (personnel de train russe) et installés dans de confortables cabines. Le train dispose de voitures de 2e classe (4 couchettes par cabine), de 1ère classe (2 couchettes par cabine) ou de cabines Luxe équipées de sanitaires et douche privatifs, comme dans une chambre d’hôtel ! Mises en service en janvier 2015, les voitures de 1re et 2e classe sont chacune équipées d’une douche. Le restaurant du train accueille les voyageurs à tout moment, il y a même un service en cabine. Après une nuit on peut décider voyageurs peuvent décider de faire halte à Berlin (arrivée à 7h08), poursuivre vers Varsovie (arrivée à 13h35) ou Moscou (arrivée à 10h10 le surlendemain). Bon à savoir : ce train dispose d’un personnel dédié par voiture et disponible 24h/24h et des tarifs réduits pour les moins de 26 ans et les seniors ainsi que pour ceux qui voyagent en mini-groupe (2 à 5 personnes) ou groupes (dès 6 personnes). A. F.-M.
    www.eng.rzd.ru et www.voyages-sncf.com

  • Saint Barth’ : une nouvelle suite à L’Eden Rock

    Avec la construction de la toute nouvelle suite signature baptisée Christophe Colomb, en hommage au navigateur qui donna à l’île le nom de son frère bien-aimé, Bartholomew, Oetker Collection, ajoute une raison de plus de filer découvrir cet emblématique établissement. Cette spacieuse suite de 200 m 2, au sommet du magnifique Eden Rock, offre mille et un bienfaits. C’est d’abord une vue fabuleuse sur les eaux turquoises de la baie de St Jean, que l’on découvre du salon panoramique ou de la terrasse climatisée pourvue d’une salle à manger accueillant jusqu’à 6 convives, un équipement vidéo-stéréo ultramoderne, le service d’un majordome, une salle de bain spa habillée en marbre de Carrare,avec une immense baignoire…. Et partout sur les murs des œuvres d’art. What else pour oublier la grisaille ?! A. F.-M.
    www.oetkercollection.com

  • Saint Barth’ : du neuf au Toiny

    Idéalement planté au sommet d’une colline à la pointe sud-est de l’île, l’hôtel Le Toiny, membre de la chaîne Relais et Châteaux est composé de 15 villas de grand luxe réparties sur 16 hectares. Racheté par Charlie et Mandie Vere Nicoll en février dernier, il a eu droit à un très sérieux lifting durant l’été 2015, histoire de rajeunir le bâtiment principal, le bar, la réception, le restaurant ainsi que toutes les villas suites. Une bibliothèque de bien-être a même été créée. La grande nouveauté étant l’ouverture d’un Beach Club sur la plage. Les 15 villas du Toiny se répartissent en 13 villas d’une chambre, 1 junior suite et une villa 3 chambres composée d’une villa principale et 2 bungalows. Toutes disposent de leur piscine privée chauffée et offrent une superbe vue sur l’océan. Les hôtes du Toiny ont accès à la case Sérénité qui propose une gamme de soins sous la houlette de l’excellente marque britannique Elemis. Nouvelle déco pour le restaurant et aussi nouveau chef, Fabio Verderame qui a travaillé dans de nombreux restaurants étoilés : chez Alain Ducasse, au Sketch à Londres, à l’Hostellerie Jérôme et George Blanc en France … Avec son équipe, il a mis au point une carte qui propose une cuisine contemporaine inspirée des saveurs du monde. Au déjeuner, on déguste un nouveau menu, à base de produits frais et locaux, salades, ceviche et tartares de poisson locaux, poissons grillés : mahi-mahi, thon ou wahou et la fameuse langouste grillée du vivier. Sans oublier des viandes cuites au BBQ. Au dîner, on découvre une carte plus sophistiquée avec notamment le plat signature « spaghetti à la truffe noire du Périgord et parmesan » préparé sous les yeux des convives.
    A. F.-M.
    www.letoiny.com/fr

  • Courchevel : un espace aquatique très complet

    Comme il n’y a pas que le ski dans la vie, même à la montagne, un drôle de vaisseau vient de voir le jour dans la prestigieuse station des Alpes. Idéalement situé à la sortie de Courchevel 1550, Aquamotion est un lieu unique qui permet en toutes saisons, été comme hiver et 7 jours sur 7, de profiter d’une foule d’activités. L’espace offre la bagatelle de 10 000 m2 à l’intérieur et 5 000 m2 à l’extérieur ! On s’y livre aux joies de la natation, du surf : et oui la première vague de surf en montagne est bel et bien là ! Il y a aussi un mur d’escalade de 11 m, avec une partie adulte et une réservée aux enfants. Quant à l’espace soins sur plus de 560 m2, il comprend 19 cabines et les soins sont signés Algotherm, précurseur de la cosmétique marine depuis 40 ans. En dehors des traitements visage et corps proposés, on y trouve un large choix d’activités relaxantes, anti-stress et détox : bains bouillonnants, douches sous affusion, dômes huiles essentielles, hydrojets, douches à jets, saunas, hammams, caldariums… Il y a aussi une grotte marine où l’eau de mer est chauffée à 34°C avec un haut degré de salinité, parfaite pour restaurer l’équilibre biologique du corps et un bassin extérieur chauffé. Sans oublier un restaurant et un bar lounge signés Nikki Beach ! A. F.-M.
    www.aquamotion-courchevel.com

  • Maldives : écologie au Soneva Fushi

    Il y a 20 ans sur l’une des plus grandes de l’archipel des Maldives, Sonu et Eva Shivdasani ouvraient le premier resort de luxe écologique aux Maldives, connu pour sa devise « No News No Shoes, ». Ils se sont ainsi positionnés comme des précurseurs dans le développement durable appliqué à hôtellerie comme le prouve ce resort de 65 villas donnant sur la plage dont les salles de bain s’ouvrent sur un jardin privé, certaines étant dotées de leur propre piscine. Le resort comprend entre autres merveilles : un spa Six Senses, un cinéma Paradisio, le premier en plein air des Maldives, un observatoire récemment installé, des restaurants aussi bien délicieux que variés…. Alors pas question donc de s’arrêter en si bon chemin : aujourd’hui, Soneva Fushi innove en ouvrant la toute première soufflerie aux Maldives pour recycler les déchets de verre des hôtels de l’Atoll de Baa, ce qui fait chaque mois environ 5 tonnes de déchets ! Résultat : le Glass Studio à la fois une boutique, une galerie d’exposition et un atelier où les hôtes de l’hôtel apprennent à souffler le verre. L’idée de Sonu Shivdasani : « transformer le verre en objet de valeur ». Des artistes de renommée mondiale viennent en résidence et créent des œuvres d’art. Plusieurs expositions seront organisées chaque année en collaboration avec des artistes. A. F.-M.
    www.soneva.com

  • Tour de France en 747

    Le 14 janvier 2016 prochain, vivons une expérience inédite avec Air France en embarquant à bord d’un 747 pour un vol d’hommage exceptionnel autour de la France et de ses sites emblématiques ! Plus de 45 ans après la première liaison entre Paris et New York assurée le 3 juin 1970 par le « Jumbo Jet », Air France offre la possibilité d’une dernière balade avec cet avion emblématique qui a réellement révolutionné le transport aérien en le démocratisant. Plus de 500 personnes, par appareil, ont pu ainsi voyager vers New York, les Antilles françaises, la Réunion, l’Asie… La majorité des destinations de la compagnie ont été desservies par ce gros-porteur. Le vol numéroté AF747 décollera à 11h30 de Paris-Charles de Gaulle pour une expérience unique : déjeuner business et champagne, conférence pendant le survol de la France, de ses terroirs, de son histoire et de ses lieux emblématiques etc. Au retour à l’aéroport, les clients du vol AF747 seront invités à découvrir les ateliers de la maintenance aéronautique de la Compagnie et à partager un dernier verre au pied de l’appareil. Réservations dès maintenant par téléphone au 01 56 93 70 28 entre 10h et 17h, du lundi au vendredi. Le prix du billet est fixé à 220 € par personne. A. F.-M.
    www.airfrance.fr 

  • Moscou : Thémaé au Four Seasons !

    La célèbre marque Thémaé de spa haut de gamme qui trouve son inspiration dans l’art du thé, a décidemment le vent en poupe : après le Setai à Miami l’an dernier et bien d’autres on la retrouve désormais au Four Seasons Moscou un majestueux hôtel de 180 chambres et suites proche de la Place Rouge, de la cathédrale Basile-le-Bienheureux, du Bolchoï et du Kremlin. Tradition profondément enraciné en Russie, le thé est le lien qui unit le Four Seasons et Thémaé pour ce partenariat. Huit soins sont dispensés par des praticiennes formées par l’enseigne. Ce spa est le plus grand de la ville : il mesure près de 3000 m2 et comprend 14 salles de soins dont trois suites double ainsi qu’une piscine… A. F.-M.
    www.fourseasons.com/moscow

  • Lisbonne s’illumine pour fêter Noël !

    Une bonne raison de plus de filer à Lisbonne avant Noël ! Les illuminations reviennent sur la Place Terreiro do Paço. Du 11 au 20 décembre, la place accueille le spectacle interactif « As Portas Encantadas » (les portes enchantées) : des projections diffusées sur les murs et arcades de la plus fameuse place de la capitale. Cette année, le spectacle s’inspire du calendrier de l’Avent : chaque jour est marqué par l’ouverture d’une porte, jusqu’au très attendu jour de Noël. La façade principale de la place jouera un rôle central dans le spectacle, avec 12 projecteurs qui l’illuminent. La projection sur l’Arc de la Rua Augusta sera effectuée par une équipe de lutins qui, rivalisant de plaisanteries et de fourberies, ouvriront chaque jour une porte pour guider les spectateurs au cœur d’un voyage fantastique rempli de surprises visuelles et sensorielles. Ce spectacle est proposé gratuitement tous les jours à 19h00, 20h00 et 21h00 pour une durée d’environ 15 minutes avec une succession rythmée de 25 moments aux couleurs chaleureuses. Ces projections offriront aux spectateurs un moment unique sous forme de son et lumières qui plongent la place Terreiro do Paço dans une féerie à 360°. A. F.-M.
    www.visitlisboa.com

  • Val Thorens : le Koh-I Nor plébiscité !

    Les World Ski Awards 2015, la remise de prix la plus attendue de l’année dans le monde alpin, a rendu son verdict à Kitzbühel il y a quelques jours. C’est le Koh-I Nor, un 5 étoiles qui rafle la mise dans la catégorie « Best France’s Ski Hotel ». Ouvert en décembre 2013, le Koh-I Nor offre le meilleur des accueils aux skieurs, dans un confort au raffinement extrême. Il tire son nom du plus ancien diamant au monde, de 105,6 carats, ornant le centre de la couronne de Sa Majesté Elizabeth II. L’hôtel a été crée sur ce modèle de lumière et de transparence, son imposante structure de verre laissant traverser les rayons du soleil du matin au soir. Nouveautés cette année : le spa de 800m2 est désormais estampillé Cinq Mondes pour offrir le meilleur des soins du corps, en collaboration avec Valmont pour les soins du visage et un 3ème restaurant « La Cave » autour de mets savoyards ouvert par le chef étoilé Éric Samson. Au Koh-I Nor, les enfants ont aussi toute leur place : ils peuvent se faire masser ½ heure au spa, se régalent d’un goûter sur-mesure et les parents peuvent profiter d’équipements pour leur bébé: turbulette, baignoire, thermomètre de bain, matelas à langer… A. F.-M.
    www.hotel-kohinor.com

  • Londres : le Sushisamba au top

    Tout commence par une montée vertigineuse dans un ascenseur transparent jusqu’au 39è étage ! Sensation forte garantie. Arrivée directe sur le bar du lieu… Il suffit alors de descendre un escalier, transparent lui aussi, le long d’une paroi, transparente encore, pour arriver dans le saint des saints : le restaurant proprement dit. Entièrement carrossé de verre il offre une vue qui risque fort de couper le souffle des plus blasés ! Situé en toute simplicité au sommet du plus haut gratte-ciel de la ville (après le Shard évidemment !) le spectacle est féerique. Et, il y a même une terrasse en plein air à utiliser sans modération dès les beaux jours. Dans l’assiette ce n’est pas mal non plus : la carte met en avant une variété de plats mixant influence japonaise (sushi), sud- américaine : brésilienne et péruvienne (samba) pour un résultat très séduisant. La bonne idée : prendre à deux environ 5 plats et partager. On se régale ainsi de viande cuite sur une pierre brûlante, de makis de haute volée et même de rare bœuf de Kobé… Attention il faut retenir : la rançon du succès ! A. F.-M.
    www.sushisamba.com


  • Parutions Capsule de Plume

    Parutions Capsule de Plume

    Parutions Capsule de Plume pour le Parfum de Valise

  • Pour les annonceurs de Plume Voyage

    Pour les annonceurs de Plume Voyage

    Pour les annonceurs de Plume Voyage

  • Découvrez les News Parisiennes de Plume Voyage Magazine

    Découvrez les News Parisiennes de Plume Voyage Magazine

    Découvrez les News Parisiennes de Plume Voyage Magazine

  • Forbes

    Forbes
  • haut de page